L'avenir du contrôle des zones

Partager Rechercher
Voilà, beaucoup d'encre virtuelle a coulé, sur JoL et ailleurs, sur ce qu'allait être l'avenir du contrôle (lock) des zones.
Et voilà que je tombe la dessus, sur le site JoL :

Citation :
MMORPG.com a obtenu une interview avec des développeurs de Mythic a ce sujet et en a appris un peu plus. Ce système, qui devrait s'ajouter à celui qui existe, permettra de prendre systématiquement le contrôle (lock) d'une zone dont les quatre points seront tenus depuis trente minutes et dont les forts auront été réclamés (claim) par une guilde et tenus pendant deux heures.
Source

Alors, votre avis ? L'Ordre a-t-il une chance face aux équipes de nuit de la Destru ?
Ca fait un bail. Perso, j'en ai rien à foutre des "oui-la-destru-va-lock-de-nuit". Tout ce que je vois c'est que grâce à ce système, les forces en présence sur le serveur seront obligées de se séparer en trois pour couvrir les 3 fronts. Et à l'intérieur même des zones, on devra se séparer en groupes distincts pour couvrir le maximum de distance.
Bref, @+ bussland, bienvenue fight de plaine.
Il aura fallu longtemps
il risque d'y avoir beaucoup de liock de nuit ça c'est clair.. heu de lock je veux dire pardon

mais sinon je pense comme belk, ce que je vois surtout c'est des modification pour rendre l'action plus intéressante !

après pour le reste on verra bien a l'usage...
Je veux pas te péter tes illusions Belk, mais a mon avis, là, tu rêves...ça va continuer à busser dans une zone, et toutes les 20 minutes un ou deux groupes iront dans une des 2 autres zones pour capturer un point et empêcher l'autre camp de lock. Et le lendemain, on remet ça, mais dans la zone suivante, puisque la Destru aura lock pendant la nuit en ne faisant rien d'autre qu'être les derniers à déco.

Edit : Je vois pas ou il faut 2h30 pour lock... pour moi, il faut tenir les 4 points pendant 30min ET les 2 forts claim pendant 2h, soit 2h en tout (dans le meilleur des cas), et pas les 4 points PUIS les 2 forts.
hum... bah ça va être sport

mais y aura pas de couvre feu ?

Mais je pense que belk n'a pas entièrement tort, y aura toujours des bus mais les petits groupes pourront également tirer leur épingles du jeu et forcer les autres à jouer différemment.

Journée typique :

19h : L'ordre, jusqu'alors quasiment invisible, a enfin 24 personne pour monter une warband et aller busser les sympathiques petits groupes de destru qui cueillait les champignons (Attention, vous commencez à me connaître maintenant, je grossis volontairement le trait )

19h30 : L'ordre a repris des points, peut-être même une zone complète et s'attire l'ire du warband Nehekhara.

20h : Le warband Nehekhara a repris les points et la zone, mais l'ordre a quité le champ de bataille pour aller prendre les points et les forts ailleurs. La poursuite s'engage

(Allergiques à mon humour, prière de ne pas lire ce qui suit et de passer tout de suite à "0h : ...")

Jusqu'ici, c'est le scenario habituel d'une soirée sur notre serveur. D'ordinaire, à 23h, les gentils ordreux enfile leur petite pyjama Bob l'éponge et vont faire un gros dodo pour être en forme à l'école le lendemain, sinon le maître va leur retirer l'image qu'il leur a promis s'il continuaient à être de sages et gentils pokemons.

Voyons maintenant ce qui se passera avec ce nouveau système.

0h : Le warband Nehekhara a fait le tour de toutes les cartes et a repris tous les points, tous les forts, dispersant l'héroïque résistance de l'Ordre.

2h : Victoire ! La Destruction a lock la zone grâce au système sur la durée. A l'assaut de la Forteresse !

3h : A 20, et avec la résistance acharnée de quelques couches-tard de l'Ordre, la Destruction repart la queue entre les jambes. Cette attaque est un échec. Le front est remis à zéro.

3h5 : Qu'à celà ne tienne, un autre front vient d'être locké. A l'assaut !

4h : De nouveau, l'échec... Les quinze vaillant Destru n'en peuvent plus et leur petits yeux se ferment... Ils décident d'aller prendre un repos mérité.

4h3à... ou 5h... ou 5h15, on ne sait pas trop, le serveur dort à cette heure : Le dernier front est lock ! Mais il n'y a personne... Le seigneur de la forteresse reste tranquillement planqué sous sa couette... le front est lui aussi reset.

9h (Indice approximatif, puisque je ne me connecte jamais avant 17h...) : Les premiers destru arrivent, frais et dispo. Ils remarquent que tous les frotns ont reset. Qu'à cela ne tienne ! La réussite est l'apanage des courageux ! Méthodiquement, ils reprennent chaque point, chaque fort.

14h : Après le lock de la zone médiane, et une petite pause repas, parce qu'on est pas des bêtes, l'annonce est donnée : la Forteresse de tel front est attaquable ! La destruction s'y masse... à 20... 30 maximum... Pour 10 défenseurs en face...

15h : C'est l'échec... Le seigneur de la forteresse a bien dormi lui aussi, et aidé de ses dix empêcheurs de tourner en rond, dont 8 briseboules, il a collé une sévère déculoté à ces gros nigauds de la Destru. Mouhahaha, les noobs, tiens... Le front est reset.

17 h : La destru parvient à lock un deuxième front pour assaillir une forteresse. Mais bien que ses effectifs augmentent, ceux de l'Ordre aussi ! Ils défendent comme des sagouins, les fourbes...

18h... L'échec, de nouveau... et la soirée ne va pas tarder à commencer, avec ses effectifs plus larges, ses combats plus équilibrés...

Une journée ordinaire, sur Har Ganeth

( )

Kho.
Cela favorise le combat RvR sans avoir à faire de PVE en QP.
C'est un excellent système qu'ils sont en train de mettre en place.

Dans tous les cas, je vous rappel que vous êtes retranchés dans vos forteresses depuis 3 semaines sans avoir lock une seul zone.

Avec un peu de chance, l'on va peut être avoir autre chose à faire qu'avoir à vous attaquer dans votre seul et unique fort protégé par 3 WB. Et encore, c'est vraiment lorsque vous daignez en défendre un, de fort.

Ps : Lock une zone pour un raid de forteresse nocturne à 2 groupes. On y croit
Si la Destruction lock la nuit, il y aura pas assez de monde pour prendre la forteresse.

Et puis... Si la destruction joue jusqu'à tard, l'ordre est matinal et lockera le matin

Mais pareil.. sans pour autant qu'il y ai suffisamment de monde pour prendre une forteresse..

J'attends de voir personnellement, mais sur le papier, ça donne l'impression qu'il y aura plus de combat à terrain ouvert oui.

Et rien que pour ça, ça me plaît
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
C'est juste une question de temps, à mon humble avis... Je me souviens encore du début du jeu, lorsque tout le monde (staff Mythic / goa inclus) soutenait que pour prendre un fort, il ne fallait pas compter y aller en dessous de 2 groupes. Maintenant, et avec un stuff sans prétentions, un fort se prend à 5(en RvE pour reprendre l'expression consacrée), voire à moins. Donc une prise de forteresse non défendue à 2 groupes, même si ce n'est pas encore pour demain, ça ne me choquerait pas du tout. (Souvenez vous de DAoC, au début du jeu, quand 200 personnes n'arrivaient pas à tuer les dragons... quand j'ai arrêté DAoC, on le tombait en full group, ce qui n'est même pas le record...)
Tu oublies un timer de 1H et 2 portes à briser extrêmement résistantes.

On ne parle pas uniquement d'un Seigneur et de 4 Hero. 5 Tanks rien que pour les tenir.

Ce qui est vrai à l'heure actuel, c'est que notre serveur est en train de se vider faute de combativité de l'Ordre.

Si l'on continue sur cette voie. Har Ganeth va finir en refuge à reroll, de rôliste en manque de contenue HL.

Donc toute modification qui pousse à jouer sur un serveur peu peuplé plutôt que sur un serveur usine est bonne à prendre !
Qui vivra verra. Ok, mon message puait l'espoir. Si ça tourne pas comme ça, y'a de bonnes chances pour que je mette Durmendil en retraite anticipée Parce que se faire zerguer à longueur de journée en plaine et, le reste du temps, faire du RvE, merci bien !

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je m'amuse plus actuellement en PvE qu'en RvR

Pour au dessus : je peux pas piffrer les gens qui parlent de notre combativité. C'est votre désir de domination quasi maladif qui nous perdra
La pour le coup Belk, je suis entièrement d'accord. J'espère aussi le meilleur (et le meilleur, c'est ce dont tu parlais dans ta première intervention), mais malheureusement je me prépare au pire (et la, pas besoin de dessin, on sait tous ce que c'est). Je me prépare donc à mettre mes persos au placard en attendant les transferts, puis j'irai reroll sur un autre serveur, peuplé.
Plus de bus avec ce système ? Personnellement, je n'y crois pas.
Comme dit plus haut, on aura sans doute droit à 1 ou 2 WB tournant sur 1 zone et empêchant le lock sur les autres en reprenant un des forts (en masse) ponctuellement. La petitesse des zones RvR et les trajets rapides permettent aisément ce genre de tactique. Il suffit ensuite d'amener le lock d'un des fronts suffisamment tard pour que les effectifs adverses se soient un peu vidés et revenir de nouveau en masse une fois sa forteresse accessible (quitte à avoir joué les absents pendant un temps pour tromper son monde).
On sait déjà que ce genre de mobilisation prend des jours à mettre en place côté Ordre. Cela va t il être le même problème côté Destruction, quand on s'entend répéter à longueur de temps toutes les attaques annulées ces derniers temps ?

PS: la qualité de l'équipement des joueurs ainsi que la connaissance du gameplay allant toujours en s'améliorant, les prises "d'objectifs" vont évidemment demander de moins en moins d'effectifs.
vous êtes un peu chiants avec vos placards et vos retaites anticipées...
si les gens partent c'est peut être aussi parce que tout le monde prédit de la merde...

Je trouve ça impressionnant la capacité qu'on a tous à vouloir (rarement pouvoir) prédire l'avenir d'un jeu video selon une annonce somme toute un peu vague encore.

Honnêtement, j'attends beaucoup de ce système, et pour ceux qui parlent de désir de domination, je me demande bien comment on peut reprocher à des joueurs de vouloir gagner... mais bon, je me demande beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz

Dans tous les cas, je vous rappel que vous êtes retranchés dans vos forteresses depuis 3 semaines sans avoir lock une seul zone.

Avec un peu de chance, l'on peut être avoir autre chose à faire qu'avoir à vous attaquer dans votre seul et unique fort protégé par 3 WB. Et encore, c'est vraiment lorsque vous daignez en défendre un, de fort.

Cimer mecir pour ton analyse digne d'un Inspecteur Moulin doppé au GogoGadgets.
File donc ranger tes pogs, Pikachu no skill.

Attention, tout ceci n'est qu'une boutade. *Prends bien soin de copier les précautions oratoires de Khoran*
Citation :
Publié par Karl Tazar
selon une annonce somme toute un peu vague encore
Un peu vague ? Il te faut quoi de plus ? Tu as une interview du staff de Mythic donnant des chiffres précis sur le temps qu'il faudra tenir forts et points pour un lock...

Citation :
Publié par Karl Tazar
je me demande bien comment on peut reprocher à des joueurs de vouloir gagner... mais bon, je me demande beaucoup de choses.
Manifestement, de la même manière que tu nous reproches de vouloir nous amuser. Si pour moi ça passe par aller reroll sur un serveur peuplé, je ne te demanderai pas ton avis. Et crois moi, si j'en arrive a aller reroll sur un autre serveur, ça ne sera pas de gaité de coeur, car je risque de laisser des gens avec qui j'aime jouer, dans une ambiance sans doute bien meilleure que sur serveur tradi.
Le système de domination de zone a le mérite d'être clair et compréhensible , comparé au participation qp ( d'ailleurs d'un fastidieux inouï) et aux participations scénarii ( incontrôlable sauf bonne volonté des adversaires ) où il fallait un add-on et un diplôme d' analyste-prévisioniste en poche.

Même si les lock seront plus accessible , ce dont je doute en présence d'adversaire , il inclue des combats mobiles et acharnés ce dont tous pourront se réjouir.

Pour ce qui est des lock de nuit ou en heure creuse , l'effectif des attaquants doit être solide car les portes sont actuellement tres longue a brisé , les seigneur et hero demande une composition et un équipement rare pendant justement ces horaires.
Nous verrons ... mais lucidement ce genre de lock n'aboutira qu'a un reset des fronts.
A ce propos cela ne serra pas plus mal , permettant un renouveau des objectifs pour ceux qui jouent en dehors des horaires de grande fréquentation.
Citation :
Publié par Karl Tazar
je me demande bien comment on peut reprocher à des joueurs de vouloir gagner
Justement, on peut pas. C'est tout à fait compréhensible.

Maintenant, faut comprendre que ce genre de comportement, nécessairement accompagné de buss (bah oui, sur W.A.R., quantité>qualité), énerve et décourage. Ca fait un bout de temps que j'ai pas foutu en ZF parce que j'en ai tout simplement marre de : 1°) me retrouver dans un warband et zerg 2°) sortir du warband car soulé par l'activité et me faire zerg.
C'est pas un reproche, juste un constat personnel. C'est ça qui me donne envie d'aller voir ailleurs malheureusement.
Est-ce que ça va améliorer les choses ?

Je ne pense pas, il n'y toujours aucun intérêt à Avoir/Prendre un pts ou un Fort.

Stratégie de la Faction dominée : Prendre 1 pts toutes les 40 minutes en bus alors que celui qui attaque doit se diviser pour surveiller toute la zone. Donc l'écraser pendant qu'il est diviser à 1 contre 5, c'est ce qu'il y a de plus facile.
Sachant que celui qui veut lock, à 3 minutes pour se regrouper et arriver sur le pts.
Stratégie bis : même chose en attaquant 2 pts opposés sur la carte.
Histoire de les faire encore plus chier, vous pouvez même faire du PvE pendant 30 minutes entre les prises de pts, histoire de décourager l'adversaire, qui tourne depuis 4h en RvR en croisant personne.

- L'attaque de fort ? Juste en RvE pour avoir les Pièces Annihaleurs, une fois fait, on peut les ignorer, il ne servent à rien.

Et pour lock les zones ? Suffit d'attendre qu'ils se couche en face et de camper le Bivouac adverse ensuite.

Je dessine un tableau bien noir mais le passé a prouvé qu'on était capable de tirer le pire et le plus mauvais d'une situation pour pouvoir gagner facilement quitte à sacrifier tout l'intérêt du jeu.
Citation :
Publié par Ghrutuk
- L'attaque de fort ? Juste en RvE pour avoir les Pièces Annihaleurs, une fois fait, on peut les ignorer, il ne servent à rien.
Je t'avouerais que tes propos me font un peu peur concernant ta façon d'aborder le jeu

Sinon pour la stratégie exposée je suis d'accord avec toi, c'est celle que je rabache à tout le monde depuis l'annonce de ce système.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Moi je pense que cela va être beaucoup plus marrant a leader, en effet diviser ses troupes, sur plusieurs front et tous et tous, cela ma parais bien, et surtout réduit le risque de lock, il y a 3fronts donc même si vous êtes moins nombreux (ce qui est faux de 18 à 23h30) vous pouvez lock une zone pendant qu'on en lock 2, ca permet aussi de faire des forteresse plus souvent, c'est pas vous qui êtes tous content de vos sublime défenses? et donc de voir le end game du jeu (enfin !).

Enfin voila hormis les habituelles défaitistes qui passe beaucoup plus de temps sur le forum qu'en jeu apparemment, cela me parais captivant au possible cette maj des fronts !
Attention, il a de très bon coté :

- plus de scénario pour lock (donc des scénario uniquement pour s'amuser).
- plus de QP pour Lock.

Donc il reste le RvR, même il ne reste que la prise de Fort et Pts.
Mais ces même prise de pts en dehors de Lock une zone n'apporte rien et change continuellement de coté sans aucune influence dans le jeu.

Avoir l'avantage du nombre ne permet pas de Lock facilement, pour ça il faut qu'il n'y ai personne en face.
Il suffit d'un WB qui bus, les pts pour empêcher le Lock des zones.

Il y a 2 problématiques :

- Comment faire primer la Qualité avant la Quantité dans un MMO ? Et ça personne n'a encore trouvé la réponse. (la qualité de jeu n'a que peu d'influence quand la quantité est différentes (en temps, en équipement ou en population)).

- Comment permettre à chacun de prendre du plaisir en jeux qu'ils soi dominant ou dominé ?

Édit : tient une idée comme ça, Un Fort tenu 10 minutes : c'est 5 pts, un pts tenu 10 minutes c'est 1 pts. On a un Barre ordre, une destruc, à 750 la zone est lock. Le totale des 2 barres ne peut pas dépasser 1000. C'est bête mais rien que ça ça donne un interret a prendre mais surtout a tenir un fort ou un pt.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés