Builds Originaux (#3)

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Bonjour. Je suis un Eca terre pour le moment mais je compte passer agi/chance/CC.

J'ai prévu le stuff suivant:

Collier Minotot : 4cc- 15% - 40chance - 40intel - 10dom
Anneau cérémonial : 4CC – 10%dom – 6dom – 40 agi
Anneau DC : 4CC – 5% - 5dom – 35chance/agi/force
Bottes doré d’Hogmeiser : 8CC – 6 dom – 50 agi
Rasboulaire : 6CC - 15% - 60agi -7 dom –
Solomonk : 7CC - 20% -10dom - 50agi/force -
Cape tot : 4CC - 50 chance/intel - 10dom
Loponeze : 50 chance/agi - 10dom
Dinde emeraude-ivoir : 20%
Base : 200agi/chance - 101intel/force/sagesse.

Cela ferai au total: 47CC (avec trefle) – 85%dom – 325chance – 19x intel – 485 agi – 64 dommages – 18x force.



Je serai donc 1/2 a tous mes sorts, avec des caractéristiques qui m'ont l'air sympathiques.

Si je viens ici c'est pour vous demander s'il n'y aurai pas mieux comme items (changer les bottes par exemple, handicapant de devoir porter une dinde pm je trouve) et comment trouver un pa en plus (je compte faire l'ocre, mais sa prendra son temps).


PS: bien sur j'ai calculer avec tout les jets max, se qui ne sera surement pas le cas, mais même s'il manque 1 ou 2 coup critiques, je resterai 1/2. (il ne faut juste pas depasser 1/44-43 (quete ali +1))
@Yoyofus : Un petit gelano, ou n'importe quoi pouvant donner 1 PA? parceque bluff 3 PAs quoi, donc pouvoir en faire 3 s'pas mal ^^
Pourquoi pas une vent sinon ? (grosse perte de pvs mais bon, ca te donnerais 2 cc en plus, avec un gelano 2cc tu perds rien, en gagnant de la po)
Bonjour les atypiques !!

Alors voilà, j'ai une xélor de niveau 150, qui veut changer du full CM, même si c'est très plaisant !

Donc j'ai choisi de faire une xélor feu/eau, mais ou je pense qu'il y a une pointe d'atypisme, c'est le fait de jouer au 1/2CC du Marteau Mawoque.

Donc le stuff :
Marteau Mawoque
Coiffe du Minotot ( au départ, sûrement une Coiffe du Chêne Mou)
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Anneau du Chêne Mou
Bracelet du Minotot

Et au niveau des carac, j'vois bien sur un parcho chance, mais aussi un parcho sagesse, et je mettrais mes points dans la sagesse une fois les 300 intell atteint.


Donc j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord, est-ce viable en Pvp ? Et en PvM ? (car le CC est de +5 )
Y'a t'il des choses a changer ? ( j'avoue que pour les 2 anneaux j'ai aucune idée) ?

Voilou, et merci des conseils.

EDIT : Voici un anneau qui pourrait avoir sa place dans le stuff : Anneau Skargo
J'aime bien l'idée du marteau mawoque mais ça serait mieux en 10 PA, non?
en remplaçant la cape minotot par une Puissante Cape Fulgurante, l'anneau CM par un Gelano+1 CC et l'anneau minotot par l'Anneau Skargo tu peut retomber en 1/2 avec le CC d'alignement et un petit parchoatge en agilité.
Faudrait que j'essaie ça sur mon osa, ça me plaît bien ton idée.

Sinon ça me parait parfaitement viable en PvP comme en PvM
Heu pour le PvM je joue souvent avec un xelor et son nini donc ça me servira pas.
Par contre c'est sûr quand PvP ce serait plus qu'appréciable, seulement j'veux pas compter sur le CC d'alignement
Déjà, exit la coiffe Tot, ça c'est net.
Sinon, y'a pas mal de coiffe sympa, la CM est cool oui, le kalip est sympa aussi avec 5CC, un de po, 10dom, ini/vita et un peu d'agi, toujours utile quand tu joues au marteau.
Stop le lynchage de la , ok elle donne pas de dommages, mais comparer à la d'après les jets de Bobmallet, mon choix est vite fait, c'est la tot, car elle donne plus l'init, de la chance, des soins, de la sagesse, de vitalité, de pp, de %dom et même plus d'intel, alors s'il vous plaît c'est pas parce que elle ne donne pas 12 de dommages de moins en un coup de marteau et 6 sur les autres sorts qu'elle sert à rien.
Ben c'est surtout par rapport au prix ou au craft qu'on trouve beaucoup mieux pour bien moins cher (Bandeau Kaly) , donc pour faire une comparaison avec le bandeau (Ben oui , prenons ce qu'il y a de mieux) :

Tot : Bonus soins , mais ça sert à rien . PP , pareil , j'appelle pas ça très utile , surtout que pour un mode pp y'a mieux . Pas de dommages , et oui 10 dommages en plus c'est tout simplement énorme (Bien mieux que 50 en chance qui ne servira que pour Horloge et ne sera même pas plus "fort" sur le cac) , pas de po (Bonus chance / intel)

Bandeau : Sagesse aussi , po , dommages , agi (Très important pour un cac surtout sur un marteau pour la placement (En gros c'est 1 pa de moins d'utilisé en pvm parfois (Quand il te manque un peu d'agi pour te detacler et ainsi placer 2 coups de marteaux sur 2-3 monstres)) (Bon j'ai rien d'autre en tête , mais rien que pour ça et pour le prix du craft je préfere le bandeau)
Citation :
Publié par <Scar/
Stop le lynchage de la , ok elle donne pas de dommages, mais comparer à la d'après les jets de Bobmallet, mon choix est vite fait, c'est la tot, car elle donne plus l'init, de la chance, des soins, de la sagesse, de vitalité, de pp, de %dom et même plus d'intel, alors s'il vous plaît c'est pas parce que elle ne donne pas 12 de dommages de moins en un coup de marteau et 6 sur les autres sorts qu'elle sert à rien.

C'est vrai que c'pas la coiffe qu'il faut concasser si t'as pas des jets perfects partout, néanmoins, dans ce cas là :

Les soins, osef c't'un xélor.
La PP, osef un peu moins mais bon, là on parle baston, pas droppe
Et de plus, elle est assez cher pour ce que c'est, et comme dit au dessus, 10dom c'est énorme. (D'autant plus que le marteau qu'il joue, a, je pense un vol de vie (donc dégâts faibles) ce qui se joue avec les +doms)
Arreter de la lyncher, j'veux bien moi, mais faut quand même avouer qu'elle n'est pas du tout adaptée à la majorité des builds dans lesquels on la voit, d'autant moins dans le cas présent :

xel intel/chance, c'est à dire un perso avec peu de caract de base, qui a donc tout intérêt à baser son stuff sur les +Do et la sagesse que sur les caracts pures ; il y gagne en flexibilité dans l'utilisation des sorts, et en stabilité dans les jets. Donc oui, une coiffe qui ne donne pas un seul +Do, ben dans son cas c'est très moche. (d'autant que la CM à laquelle tu la compare est loin d'être une mauvaise coiffe).
Z'avez vu les dégats du mawoque? Casi toujours au dessus de 19, moi j'hésite pas je prends la coiffe tot, car dans ce cas la carac sera plus utile que les dommages, et je crois qu'horloge a des gros dégats de base aussi.


Pis le skin est inimitable aussi.
Heu, j'en reviens vite fais a mon cas (voir page précédente).

Moi je jouerai volontiers 5/6pm de base, mais comment les atteindre en gardant 1/2 partout et un minimum de carac/dom/%dom?
Déjà s'il faut que je foute un Gelanal pour jouer 9pa, a part un Gelano pa/pm/cc (surement infaisable) je ne voit pas du tout =D.

PS: sinon pour un xel mawoque, la coiffe Tot est surement mieux je pense, apres question de gouts toussah. (pis faut les moyens aussi)
Ma coiffe elle fait :
39 intell
20% dom
7PP
6 dom ( )
216 vita
5 CC

Et encore, j'ai passé une Ra ine, elle était a 31 intell avant.
Donc d'après la majorité j'oublie la coiffe tot ? J'avoue que ca m'embête de la crafter, mais j'la pensais idéale
L'bandeau Kaly, j'ai fuite, donc j'voit le PO qu'est bien utile mais sinon, ca fait pas un trop gros sacrifice de carac ?

Docn soit je remonte ma CM, soit je drop pour une tot ? Dans tout les cas, je vais d'abord faire le reste du stuff, et je verrais jusqu'ou va mon courage.

Et l'idée des 10 Pa de base abandonner ?

Merci pour vos conseils !
Pour moi, 10 pa c'le must avec une puissante fulgu et un glano, pour pouvoir mettre une vent en ceinture.
Pa de coiffe tot pour ma part, ensuite entre la cm et le kalip, à toi de voir si tu veux être plus relax en jouant (tacle plus facile, bonus PO, ini ect .. ) ou taper un peu plus fort ^^
C'est le Po de la coiffe qui fait la différence et l'agi qui sert à toutes les classes.
Le seul bémol c'est le malus de res chance pour pvp.
Sinon il y a aussi les masques vaudou archer ou jav > bandeau mais faut voir avec ta vita.
Bonjour à tous !

J'ai penser à faire un build vraiment atypique, l'eniripsa feu/terre/soins avec une Pelle Aigante mais j'trouve pas le stuff approprié, vous pourriez m'aider ? (je suis lvl 160)
En fait j'veux changer de cac, car le combo des autres c'est :"(ah tiens un eni, go foutre un cawotte derrière pour pas qu'il m'pousse"
Donc j'ai envie de virer ma baguette gyver que j'avais prit pour le 1 main (j'avais 50% résistance terre et 30% neutre donc je powned toutes les classes terre, de l'enu à l'eni.
mais bon ça me gonfle un peu, je joue très tactique contre les iops pour pas me prendre une coco (même si ça me tue pas, j'ai 2140 pdv, donc faut qu'il coco a 4280 pour m'os, donc 1/5 quoi).
Sinon y a le build Fushia mais j'ai pas assez de pdv et résitances si ?
En gros je me qualifie d'eniripsa résistance/feu/soins tout simplement, et bien cet eni a besoin de jouer plus atypique.

Bonne soirée.
Je viens proposer un builde que je considère atypique et très particulier. Je vous présente.. l'Eniripsa Air/Dommage/Portée . Cet Eniripsa sera jouable et peut-être potentiellement bon en PVP. Si vous avez des suggestions, je les attends!

Présentation

Cet Eniripsa fer usage d'une bonne Arc, il se basera sur le multi-dégâts ainsi que sur la grande portée de ses attaques. En plus, il sera en mesure de soigner un minimum! Comparativement aux autres classes, il sera plus faible, mais aura la capacité de surprendre l'adversaire...

Caractéristique

On commence par un parchottage de 101 en Agilité. Un parchottage de 101 en Intelligence et de 101 en Vitalité/Sagesse (pas nécessaire). Par la suite, notre but est d'avoir 200 Intelligence/Agilité et tout le reste en sagesse ou vitalité (au choix).

Sorts

Cet Eniripsa fera usage des sorts suivant pour bien se défendre et pour attaquer. Ceux-ci sont a monter au choix, mais quelques indices suivront.

Mot Blessant: Sera votre meilleur allié tant que vous ne trouverez pas d'arc. Son faible coût de 3 PA le rendra aussi assez utile.

Mot Drainant: Votre premier atout important viendra avec ce sort. Vous serez un Xelenirispa! En effet, vous retirerez beaucoup de PA à une énorme portée!

Mot Stimulant: Un excellent boost qui fera ravir vos alliés... et vous aussi! À monter!

Mot de Prévention: Aléatoire, mais utile dans certains cas (et avec un peu d'intell).

Mot de Frayeur: Ce sera votre meilleur allié quand vous jouerez à l'arc!

Mot d'Épine: Avec mot de prévention, vous réduirez pas mal dans certains cas. Étant donné que cet Eniripsa jouera avec pas mal de sagesse, c'est a monter dans certains cas.

Mot de Jouvence: Second atout important! Vous pourrez désenvouter à très grand distance et donc, les crâ auront moins de PO que vous

Mot d'Immobilisation: Un autre sort très utile pour ce build.

Mot d'Envol: Essentielle, tout simplement.

Mot de Silence: Avec mot d'immobilisation, adieu votre adversaire!

Mot de Reconstitution: Ce mot sera très apprécier même avec peu d'intelligence

Équipements

Arc: Votre première bonne arc sera l'Arc Ko'Neun, une shushette multi-élément à laquelle vous donnerez vos propres bonus. À niveau similaire, vous pourrez opter pour une Surpuissant Arc du Roi des Borins FM air. On aura plus tard la Geish'Arc (Bon bonus, multi) ou encore l'Arc du Sram Archer. L'Arc Anum pourra aussi être intéressante avec pas mal d'Intell. Le niveau 120 arrive! Vous avez une arc intéressante, l'Arc du Chafer Archer! Il y aura aussi l'Arc Rainier qui traîne la et qui offre un bon bonus en multi. L'Arc Huledela est aussi très bonne à jouer.

Vou avez atteint le niveau 140, bravo! Vous voilà en possession de votre Arc Hisedaisange! Du tri-dégâts (dont un FM air) avec un très bon bonus en dommages, de bonnes caractéristiques! Aller donc au Kanojedo!

Bottes: Commencer par de jolie Bottes Horchons, qui vous refileront de bons bonus! Le niveau 120 atteint, mettez de splendide Bottes Harry qui seront, les meilleurs bottes. Certains prendront les Sandales du Minotot si l'intelligence les attires.

Chapeau: Le Krokop sera un très beau bonnet. Le Chapeau de la Gamine Zoth sera aussi un fantastique chapeau. Il y aura le fantastique Le Nahitse qui sera le chapeau le plus puissant du jeu (pour vous )! La Capuche Souveraine du Roissingue offrira un gigantesque bonus d'agilité, mais pas d'intelligence. Le Chapignon sera aussi intéressant.

Ceinture: La Ceinture des Vents sera la première intéressante. La Xénature sera très bonne vers les niveaux 120. Quelques niveaux plus tard, il y aura la Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats. Tardivement, il y aura la Ceinture Rasboulaire du Rasboul, elle offrira 1 PO ainsi que de bons bonus.

Cape: La Puissante Cape Fulgurante sera avantageuse. La Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats sera fantastique. La fantastique Cape Souveraine du Roissingue sera une vraie beauté seulement elle n'offrira pas de portée.

Anneau: Commencer par l'Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats qui sera très joli. Vous pourrez le combiner avec un Sceau Souverain du Roissingue. Tardivement, vous mettrez l'Annolamour et le Kralano.

Amulette: L'Ouassulette sera très bonne pour débuter parmi les hauts niveaux. La Feuille de Printemps sera fantastique avec 2 portée! Il y aura la Plimclik qui peut être intéressante, mais dont les bonus sont ... hmhh. Il y aura aussi le Collier Cérémonial du Seigneur des Rats. À très hauts niveaux, la Kralamansion sera la meilleure amulette.

Tests d'Équipements

Suivant ce que je viens d'expliquer, voici les caractéristiques d'un stuff optimal ainsi que les dégâts des différents sorts et à l'arc. Voici l'équipement: Arc Hisedaisange, Bottes Harry, Le Nahitse, Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats, Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, Annolamour, Kralano et Kralamansion.

caractéristiques:

D'abord les bonus, puis avec jet max + caractéristiques montées. Soi 200 intell/200 agilité/200 vitalité/200 sagesse (caract' approximatives).

Vitalité: + 1152 à 1520 (Olol) -> 1762
Chance: + 62 à 100 (Yeah!)
Agilité: + 201 à 305 (Nice pour multi) -> 505
Intelligence: + 135 à 220 (Bien) -> 420
Sagesse: + 208 à 320 (Très bien) -> 520
Dommages: + 49 à 77 (Olol x 2)
PM: + 1
Initiative: + 300
Propspection: + 77 à 110 (Nénu powaa!)
Coups Critiques: + 9 à 13 (Bobof)
Portée: + 5 ()
% de dommages: + 38 à 60% ()
Créatures: + 2 à 3 (Innutile)
PA: + 2 () -> 9
Soins: + 16 à 26 (Ah quand même)
Res. à l'air: 13 à 21%
Res. au feu: 19 à 27%
Res. à l'eau: 5 à 8%
Res. neutre: 6 à 10%
Res. fixe neutre: + 12 à 20
Res. fixe à l'eau: + 6 à 10
Res. fixe au feu: + 18 à 28
Res. fixe à l'Air: + 12 à 18

Avec boost; + 3 PO, + 2 PA -> 11 PA et +8 PO.

Maintenant calculons dommages.

À l'Arc Hisedaisange -> 130 à 190 (Air), 117 à 184 (Air), 122 à 173 (Feu) x 2 avec une portée de 2 à 14.
Sur coup critique -> 170 à 237 (Air), 164 à 224 (Air), 156 à 213 (Feu) x 2 avec une portée de 2 à 14.
Au mot blessant -> 138 à 151 (Air) x 3 avec une portée de 1 à 15.

Mon but est encore de FM un objet à +1 PA pour avoir 4 mots blessants ou encore arc x 2 + mot drainant.

+
Pas mal tout ça, juste 2 points :

1. L'Arc Huledela est seulement pour les Crâs.
2. La PO des arcs n'est pas boostable. (j'en suis pratiquement sûr)
3. Mot de Jouvence, c'est que sur les alliers et soi-même.

Voilà, ce sont les seuls points négatifs que j'ai trouvé (et j'ai tout lu, sisi). Sinon, c'est bien sur papier, mais IG, ça reste à voir si ça marche.


Petite question sur mon Sadi à part ça :

Est ce que prendre une Masse du Corailleur Magistral FM Air est une bonne idée?

Comme ça j'ai un CaC Air et un autre Eau, dépendamment des cas. Par exemple le Craqueleur Légendaire, qui a une forte résist Eau, mais faiblesse air, j'utiliserais la Masse FM Air dessus, tandis que sur un Trooll (au pif le mobz), j'utiliserais mon actuelle masse, la Eau.


Ou alors les xélors me filent leur Lahre, j'le veux bien moi.
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