L'économie d'Ulette

Répondre
Partager Rechercher
Yop citoyens.

Une chose me perturbe sur ce serveur, qui n'a pas 1mois, c'est ses prix.
J'ai fait plusieurs serveurs, et jamais les prix n'étaient aussi bas même après plusieurs mois. Par exemple, la pano Aventurier, les maitrises etc...

Auriez-vous une idée qui pourrait expliquer cette raison ?
J'dis pas que c'est mal mais je m'avoue étonné et un peu dérangé par rapport à ca.
Personnellement je n'avais pas re-connue de début de serveur depuis celui d'hyrkul donc pano bouftout etc.. Non craftable évidement maintenant pour faire partir une Cape Bouftout a 100 000k c'est plus que short peut être que ça en fait sourire beaucoup mais quand elles n'étaient pas craftable les prix de cette panoplie étaient complètement busay ><

Aujourd'hui avec les challenges les recette simple ( j'parle de mon exemple hein^^) ce genre d'iteme a beaucoup perdu en valeur et je regrette cette epoque quelque part ^^

cordialement valdor ecaflip de son état
Ah oui je me souviens de cette époque et je la regrette aussi quand on pouvais vendre une coiffe ou cape aventurier a 80.000. Avant quand on voyait quelqu'un en pano bouftou bon jet on se disait qu'il devait avoir drop longtemps ou alors qu'il était assez fortuné ....

Mais les prix bas du serveur sont aussi liés a l'île de nowel, les petits malin qui au lieu d'xp on passé leurs journées dans les premières salle du donjon a 8 comptes ... D'ailleurs en 30min a 1 compte j'ai chopé des bons parchemins.

Les challenges eux aussi ont avoir avec l'économie du serveur mais pas que, dofus a aussi évolué, je me souviens quand on dropais testicule de mulou, on était très content mini 70.000k en plus ... maintenant avec le nombre de iop feu qui sont apparus et pexant au trool, assez dur. Bien que sa a des avantages comme de trouver + de ressources pour les parchos chance.

Sur ceux je m'en vais xp.

Cordialement Floribonde
Plop,

Les teams n'ont rien à voir ici, il n'y a quasiment aucune team potable pour le moment sur ce serveur, je peux vous citer des teams comme les fruits de mer d'otomai, qui eux ont réellement fait ce qu'il voulait du serv',

Ici, on ne peut que rendre coupable ou pas l'ile de nowel d'ailleurs, parce que malgré tout, on est bien content de pouvoir acheter des ressources ''rares'' en début de serveur très peu chère, enfin pour ma part en tout cas,

Ensuite au niveau des challenges, je ne sais pas, mais je suis à 6 maîtrises drops depuis le début du serv, ça fait quand même plaisir ^^

Bon jeu
Je pense que Ulette ne comporte pas beaucoup de nouveaux joueurs, car j'ai croisé beaucoup de builds originaux, de joueurs en multicompte etc...
Mais est-ce que ca expliquerait les prix ? Pas sûr.
Oui il n'y a pas beaucoup de gens Nouveau Sur Ulette Pour une fois je me suis dit je vais me mettre que avec 2 compte sur se serveur et c'est la que je voit tout le monde en team avec 8 compte etc etc ... enfin pour ma part les prix Pas cher ne me dérange pas du tout puisque si tout et pas cher , cela e change rien a l'économie
Citation :
Publié par -SamBuca-
Plop,

Les teams n'ont rien à voir ici, il n'y a quasiment aucune team potable pour le moment sur ce serveur, je peux vous citer des teams comme les fruits de mer d'otomai, qui eux ont réellement fait ce qu'il voulait du serv',

Ici, on ne peut que rendre coupable ou pas l'ile de nowel d'ailleurs, parce que malgré tout, on est bien content de pouvoir acheter des ressources ''rares'' en début de serveur très peu chère, enfin pour ma part en tout cas,

Ensuite au niveau des challenges, je ne sais pas, mais je suis à 6 maîtrises drops depuis le début du serv, ça fait quand même plaisir ^^

Bon jeu

Parlons plutot ceux de mylaise qui ont pété tous les scores.
La team " monstres de grobe "
Oui enfin une économie quand meme "perturber" pour un debut de serveur ^^

Oui pour la team de kralamour qui était lv 200 sur otomai avant qu'il y ai un seul lv 200 sur hyrkul qui avait 6mois de plus...
Citation :
Publié par Mavounet
Parlons plutot ceux de mylaise qui ont pété tous les scores.
La team " monstres de grobe "

Oui, mais je n'en parlerai pas, tout simplement parce que je ne connais pas, alors que les fruits, je l'ai connais très bien, nous avons joués ensemble, etouw, donc je sais un peu de quoi je parle ^^

Mais, l'économie en a pris un coup, mais, elle peut repartir bientôt, avec grobe & co.
Citation :
Publié par -SamBuca-
Oui, mais je n'en parlerai pas, tout simplement parce que je ne connais pas, alors que les fruits, je l'ai connais très bien, nous avons joués ensemble, etouw, donc je sais un peu de quoi je parle ^^

Mais, l'économie en a pris un coup, mais, elle peut repartir bientôt, avec grobe & co.
Hs
pseudo sur otomaï ?
/Hs

Pour revenir aux bots, malgré qu'il y en ait des centaines de ban par jour, y'en a plein, meme un des tailleurs du serveur lvl 65 dont on ne citera pas le nom a utilisé des bots...

ça déséquilibre l'économie c'est sûr, et on y peut rien
Kineox des Lyn's Pandora.

Et, je peux t'assurer qu'il y'a bien plus de 100 bots de bans par jours, c'est plutôt des milliers enfaite ^^', mais ça ne change pas vraiment l'économie, c'est plutôt l'île de nowel qui a joué son rôle... Mais on verra par la suite quoi

Bye'
En attendant c'est tout bénef. C'est pas chère, ça permet aux petits nouveaux de s'équiper et d'avancer rapidement.
Moi le premier, et ça ne peut être que bénéfique pour le serveur. Ca motive à bien démarrer à continuer et à s'investir. L'économie se stabilisera d'elle même quand les ressources de plus haut niveau commencerons à tomber. Dès l'instant où ça demandera plus d'investissement qu'un simple combat à 8 avec un challenge réussit, les prix retrouveront une stabilité.

Il n'y a que du bon à ce que tous le monde puissent bien démarrer l'aventure. Et on remercie les artisans qui suivent se mouvement, pour avoir connu un autre type de début de serveur, c'est agréable de savoir qu'on va pouvoir crafter sans se ruiner (cf: PM sur Helse).
Pas tout à fait d'accord
Le problème c'est que ces prix bas touchent aussi les artisans (pas tous), il y a trop d'artisans sur ce serveur, les mines ne désemplissent jamais, les bois pas plus, j'ai déjà fait deux début de serveur, et celui là je trouve que c'est le pire.
Certaine mentalité serait à changer aussi, quand on voit les 100 pains aux céréales à 4000k on se demande comment un mec qui s'est fait chier à monter un boulanger peut accepter des prix comme ça, c'est bien pour ceux qui achètent mais ça dégoute un peu des métiers.
c'était aussi un peu idiot de la part d'ankama de laisser l'ile de nowel, ça peut faire plaisir à beaucoup de monde mais ça déstabilise grandement l'économie d'un début de serv, ce qui veut dire que ça va être difficile de se faire des sous jusqu'à un certain niveau du serv, c'est dommage.
Hum disons que l'économie d'Ulette est devenue ainsi à cause des multi compteurs et grâce à l'apparition des challenges
Ces vrai que le temps ou il y avais les pano bouftou a 80 000k ou les guildalogemmes à 600 000K c'était cool.
Je trouve dommage que presque tout les items de pano soyent craftable car après pour vendre ces un peu dure, tout le monde cherche a craft et plus a acheté en HDV

Après les bots peuvent être utile. Dans le coin des tofus repéré un endroit au beaucoup de bots engage des combats, mettez-y un perco et revenez le lendemain. Je vous raconte pas tous ce que vous avez drop ^^

Bon jeux =)
Evidemment les challenges , un drop de 70% de plus a chaque combat , ca va vite .
Sinon oui , les teams de 8perso pour un joueurs qui jouent aussi la dessu , et le besoin de vendre vite aussi ^^.

Il faut attendre de voir le prix de grosses resources / items pour donenr un avis plus implicite
J'avoue que les temps sont dur pour les boulanger/paysans :/ .

Venant de Silvosse je suis étonner par le prix du pain en HDV (2500/3000k les 100 pains au blé complet 5000/6000k les 100 pains aux céréales)

Personnellement je les mets (respectivement ) à 5000k et 10 000k les 100 .

Étonnamment sa ne part jamais

Une idée me vient , et si nous organisions un "sommet des artisans" pour sauver notre économie et ainsi nous mettre d'accord sur les prix de ventes en gros nous aligner les uns par rapport aux autres . (pour les ressources primaires )
Pour ma part , l'économie a fait certes une sacré hausse mais cela dépend des domaines .
Sur les grosses ressources , les prix sont très élevés (j'ai revendu un simple chanvre euphorique a 500.000kamas).
Les domaines touchés sont surtout paysans/boulangers/alchimistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés