Pour moi il y a du vrai... et du faux,
En effet, il est vrai que le fait que l'ile de nowel ait été ouverte au début du serveur a complètement déstabilisé les prix, ensuite selon moi, le problème est pris a l'envers.
Vous cherchez une cause de prix anormalement bas, mais peut être ces prix ne sont pas "si" anormalement bas. En effet, si on considère que les tarifs sont de façon très générale très en deçà de ce qui a été constaté sur d'autres débuts de serveur, on peut aussi conjecturer que le kamas est très fort.
En partant de cette hypothèse, il est possible de se rendre compte que le pouvoir d'achat avec une somme donnée d'une personne est très forte relativement au tarifs des objets sur le serveur. L'exemple du pain est le plus parlant, quand bien même le pain aurait eu un tarif si faible au début(2000K/100u de +50), ce tarif aurais pu décourager les éventuels vendeurs de pains, et ainsi on se serait trouvés devant un tarif remontant au fur et a mesure du changement de stratégie des joueurs désabusés par une demande trop faible, ou une offre trop forte.
Je ne saurais expliquer quels sont les facteurs de ces prix, on pourrait émettre quelques hypothèses telles que :
-La baisse des prix de rachat des PNJs des divers objets/ressources.
-La présence d'un nombre plus faible de joueurs que sur les autres serveurs au debut, ce qui expliquerait une plus faible création de kamas.
-La présence de nombreux joueurs experimentés, ce qui pourrait créer la vulgarisations d'objets de base par rapport aux objets de plus haut niveaux. (cet aspect serait incompatible avec ma théorie)
-Les efforts du studio vis à vis de la présence de "golds farmers" IG.
Enfin, peut être que l'équilibrage du jeu arrivant a un stade avancé, il n'y a plus de filons exploitables pour permettre la création massive d'argent, et c'est d'ailleurs cet aspect qui me parait le plus probable, avec la suppression des quêtes générant de l'argent, la baisse des prix de rachat des Pnjs, et autres modifications qui ne me viennent pas à l'esprit.
A méditer !
|