L'économie d'Ulette

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois personnellement pas de hausse pour l'instant ce qui concerne les pains: toujours à 2000k et des poussières à Astrub, ce qui marque un contraste avec les autres serveurs ( à l'époque où j'étais sur Djaul, les pains au blé complet partaient à 10000k facile... ). Je n'ai pas regardé à Bonta par contre.
Bonsoir,
Ulette a été touché d'abords par le farmage des monstres de l'île de nowel et avec ça les team à 8 comptes (contrôlé par 1 seul mec avec un vrai cheval de course) + challenge 60 %. Eh Bas des milliers de ressources pas "banal" ou pas courante pour un début de serveur sont arrivées en masse(après j'ai peut être faut sur toute la ligne )
Pour les métiers (juste info je suis sur Ulette depuis 1 semaines j'crois bien) bas j'ai été étonné par les prix des potions de citées et de rappel déjà très bas, même chose pour le pain. J'pense que la cause est simple, les joueurs sur Ulette ne sont pas tout jeune sur Dofus est connaissent donc les métiers qui sur un début de serveur rapportent le plus (Alchimiste, Paysan/Boulanger ...) mais je pense que d'ici quelques mois le serveur repartira sur des bases solides et "normal" (et oui les guildalo sont bien les seul ressources dont le prix est assez énormes et tant mieux !)
Après comme je l'ai dit plus haut je me goure peut être
edit : désolé pour l'up xd
Pour moi il y a du vrai... et du faux,

En effet, il est vrai que le fait que l'ile de nowel ait été ouverte au début du serveur a complètement déstabilisé les prix, ensuite selon moi, le problème est pris a l'envers.

Vous cherchez une cause de prix anormalement bas, mais peut être ces prix ne sont pas "si" anormalement bas. En effet, si on considère que les tarifs sont de façon très générale très en deçà de ce qui a été constaté sur d'autres débuts de serveur, on peut aussi conjecturer que le kamas est très fort.

En partant de cette hypothèse, il est possible de se rendre compte que le pouvoir d'achat avec une somme donnée d'une personne est très forte relativement au tarifs des objets sur le serveur. L'exemple du pain est le plus parlant, quand bien même le pain aurait eu un tarif si faible au début(2000K/100u de +50), ce tarif aurais pu décourager les éventuels vendeurs de pains, et ainsi on se serait trouvés devant un tarif remontant au fur et a mesure du changement de stratégie des joueurs désabusés par une demande trop faible, ou une offre trop forte.

Je ne saurais expliquer quels sont les facteurs de ces prix, on pourrait émettre quelques hypothèses telles que :
-La baisse des prix de rachat des PNJs des divers objets/ressources.
-La présence d'un nombre plus faible de joueurs que sur les autres serveurs au debut, ce qui expliquerait une plus faible création de kamas.
-La présence de nombreux joueurs experimentés, ce qui pourrait créer la vulgarisations d'objets de base par rapport aux objets de plus haut niveaux. (cet aspect serait incompatible avec ma théorie)
-Les efforts du studio vis à vis de la présence de "golds farmers" IG.

Enfin, peut être que l'équilibrage du jeu arrivant a un stade avancé, il n'y a plus de filons exploitables pour permettre la création massive d'argent, et c'est d'ailleurs cet aspect qui me parait le plus probable, avec la suppression des quêtes générant de l'argent, la baisse des prix de rachat des Pnjs, et autres modifications qui ne me viennent pas à l'esprit.

A méditer !
La liberté totale des prix n'existe dans les faits jamais (dans une économie normale), notamment à cause de l'impact de la fiscalité, de lois anti-dumping, des engagements pris à l'avance, etc.

Mais dans Dofus les modérateurs ne s'occupent pas de l'économie, donc les prix s'équilibreront en fonction de l'offre et de la demande.

Au début de ce serveur les bas prix pourraient s'expliquer par une forte offre de ressources et une faible demande.
Maintenant avec plus de joueur, la demande a sûrement augmentée et le prix à retrouvé un équilibré par rapport aux autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés