Si c'est bien fait, pour reprendre ton exemple, monter à 45% restera facile.
Comme dit plus haut, c'est un bon compromis pour plusieurs raisons :
- Le joueur casual jouant son flamby/Sorce ne sera pas démuni face à full resist (enfin ce sera quand même très dur, sans donner l'impression d'être gimp qui rebutte completement)
- Le joueur casual jouant CONTRE ces même casters, n'est pas nerfé.
- Les joueur plus présents, essayeront d'avoir des stats et bonus corrects (il y aura des exceptions certainement, et c'est très bien) tout en surveillant leurs resists. L'itemisation sera pour eux plus intéressante, et n'ayons aucun doute ils trouveront mieux, vu qu'ils chercheront, ce que le systeme ne poussait pas à faire.
L'effet vicieux, WoW-Like, qui peut se produire existe : 1600 ça suffit plus ? Ok je vais me faire un stuff full resist gemmes resist 2200+*** en plus de mon matos orienté machin et de mon matos de base. Tant que le jeu ne propose pas du 75% resist obligatoire à farmer ça ira (Ragnaros, Saphirron, Vicidius, Mother Shaz anyone : /).
*** = random chiffre.
|