Gestion des infractions (/byebye du monde :o)

Répondre
Partager Rechercher
tout ce qui est parti sur le marché ne peut etre touché, c'est logique, tu vas pas pénaliser des acheteurs innocents. par contre, tu peux effacer tout ce qui découle de ces ventes, relics, mythics, choses achetées en AH etc
Citation :
Publié par Sac à puces
Mais les 72h de ban sont aussi le dernier avertissement avant d'être complètement banni donc après au moindre écart (et ça peut partir de bêtises comme quelqu'un qui te GM call pour insultes ou je ne sais quoi)...
S'ils décidaient de reprendre tout (et plus), je me demande comment ils feraient pour reprendre les drops vendus de Sandworm, là ça deviendrait compliqué à gérer...
SE ne présente pas la suspension de 72h comme çà. Chaque suspension de 72h déclenches une investigation pour ci-nécessaire upgrade vers une suspension définitive.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y pas de suspension 72h en tant que "punition" sans l'étape "vérification du compte". Contrairement aux 24/48h.

D'ailleurs c'est 72h minimum + temps nécessaire pour l'enquête si besoin. Et a l'issu des 72h tu peux ou non recevoir un avertissement. Dans le second cas c'est comme faire 3 jours de préventive, te faire juger et condamner a 3 jours de prison. (que tu as déjà effectué). Dans le premier te faire relaxer.

Citation :
Any account that is dealt a 72PB will be investigated and considered for termination by the Account Administrator. In this case, the suspension will remain in place until the completion of the investigation, even if this exceeds the 72-hour period.
J'ai eu un ami qui s'est fait suspendre 3 jours, ben SE avait merder... Cela arrive aussi :/ (plutôt ban shootgun que banhammer :]). Par contre impossible de savoir si cela lui portera préjudice plus tard s'il commet une petite connerie, je dirais non, mais bon avec SE on n'est jamais sûr de rien.

Citation :
S'ils décidaient de reprendre tout (et plus), je me demande comment ils feraient pour reprendre les drops vendus de Sandworm, là ça deviendrait compliqué à gérer...
Impossible je pense :< On ne peut pas rollback une chose comme çà, a défaut de reprendre les drops, on met les compteurs de gils a 0, on ban les mules de HNMls faisant cela (une mon serveur a perdu 200M gils), voilà quoi Quand on ne plus récupérer les objets on tape sur le porte monnaie. Alors si la personne a 0 gil, et dépensé tout l'argent des sandworm dupés en Melon Pie+1 car c'était un taru qui avait vraiment faim, là on ne peut rien faire

Enfin la FAQ de SE dit :

Citation :
[Game Exploits]
Players who take advantage of in-game mechanics not intended as normal means of game play may have their account suspended and all items or experience obtained through those actions confiscated.
Donc je pense qu'il y a des pièces salvage qui vont disparaître :< C'est le minimum quoi.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi SE placerait des joueurs en quarantaine pour continuer leur enquête alors qu'ils sont dessus depuis 2 mois, autant sur un camp king avec mpk je veux bien que ça soit pour enquêter, autant là ils ont quand même eu le temps.

Le retrait des pièces Salvage, si retrait il y a, risque de faire grimper le nombre de départs de façon brutale par contre, entre les types permaban, les mecs qui ont plus de stuff et qui se voient mal tout refaire, plus les potes de tout les cheateurs qui se retrouvent avec une HLS à moitié vide, y'a du potentiel.
Sauf que quelqu'un qui vient de finir son premier 75 est loin d'avoir le niveau d'un mec qui fait du endgame depuis plus de 3 ans, et je parle en connaissance de cause malheureusement.
Justement, un nouveau 75 a encore plein de chose à découvrir, je parle de relève hein, pour dire qu'aujourd'hui tous les types de joueurs sont encore représentés au long terme sur plusieurs générations de "noobs", après ça va pas durer mais c'est toujours le cas selon moi
Citation :
Publié par Alafiel
Sauf que quelqu'un qui vient de finir son premier 75 est loin d'avoir le niveau d'un mec qui fait du endgame depuis plus de 3 ans, et je parle en connaissance de cause malheureusement.
Sauf que si une personne y arrivait il y a 3ans (quand elle était débutante), le nouveau y arrivera aujourd'hui, même avec un niveau inférieur.

Déjà le stuff compense une bonne partie du skill (triste a dire mais c'est la réalité), quand toi tu faisais Tiamat en stuff sky, les nouveaux feront pareil en stuff Sky/Sea/Salvage/ToAU/WoTG. Les HNM et l'endgame n'a pas évolué, l'équipement lui en revanche a évolué.

Et puis tout le monde n'est pas bannis, il reste largement assez de vétérans pour guider les nouveaux. En tout cas pour la majorité des serveurs cela ne changera pas grand chose :/ Certes d'autres ont été grandement touché. On verra dans 6 mois comment les choses ont évolué.
Déjà la première nouvelle c'est que le stuff n'a pas été confisqué. En tout cas pas pour le moment. Est-ce que ça viendra plus tard ? On verra bien mais je n'y crois pas trop. Ca devrait tout de même limiter les départs des tempban.

Restent quand même l'arbitraire avec lequel SE a fait a : des mecs de mon serveur ont notoirement abusé de ça en salvage et nyzul et n'ont même pas eu de temp ban.

S'agissant de mon groupe, sur 8 personnes, 5 se sont fait temp ban. 2 n'ont rien eu et 1 a apparemment eu un permaban SANS QUE L'ON SACHE POURQUOI. Ajoutons d'ailleurs que j'ai revérifié, les drops qu'il a obtenu sur les runs où on a utilisé le trick, celui qui n'a PAS EU de temp ban les a eu aussi....

Et le gars en question - le permaban - est plutôt tres silencieux sur les chats et n'en a clairement pas parlé autant que moi ou d'autres (qui n'avons été que tempban).

Et enfin, toujours, le service "client" de SE qui reste un énorme foutage de gueule. Bien sûr je suis tout de même content d'avoir retrouvé mon toon, ma robe et mes 35, mais vu la façon que SE a de traiter ses clients, mon envie de jouer est quand même sacrément amoindrie. Jusqu'à présent j'avais eu la chance de ne jamais avoir eu besoin d'eux (pas de compte hacké ni de problème de mdp ou autre) mais là être client d'une boite qui apporte si peu d'importance à son suivi client me fait vomir.

edit : ah aussi, hier j'ai lu un truc qui m'a fait penser à pika... un mec du service client a sorti a un ban : "On ne t'a pas ban pour avoir utilisé le glitch, on t'a ban pour ne pas l'avoir reporté". hi2u beta-testeurs qui paient pour tester.
Citation :
Déjà la première nouvelle c'est que le stuff n'a pas été confisqué

Je reste déçu de cette décision qui selon moi amoindrit l'impact de la décision de SE de marquer le coup sur l'exploitation d'un bug.

A ce moment là, permaban certains et d'autres non, revient en partie à de la loterie. Certes, ceux qui ont fait un commerce de cette pratique ont visiblement un ban permanent mais ceux qui en ont profité aurait du être aussi "punis" (reprendre les pièces tout en redonnant l'or ou les objets de craft à la rigueur pour ne pas trop les dégoûter).

Bon après, faut voir aussi que SE doit avoir maintenant une liste de suspect dont il surveillera d'un peu plus près.

Citation :
Publié par Phonios
Déjà la première nouvelle c'est que le stuff n'a pas été confisqué. En tout cas pas pour le moment. Est-ce que ça viendra plus tard ? On verra bien mais je n'y crois pas trop. Ca devrait tout de même limiter les départs des tempban.
Comme Goub je suis très déçu, la sanction de ban 3 jours est ridicule toute seule. Et que ça limite les départs des tempban c'est pas vraiment une bonne chose...
Vous avais tous l'air sans pitié @.@

Pour moi, les seuls qui devraient être PermaBan devrait être ceux qui se sont fait des sous avec, en vendant les items.

Les autres ne devraient pas avoir une grosse sanction

S'il y a bien un fautif dans l'affaire, c'est bien SE , de faire des droprates aussi horribles et se foutre des joueurs.
Ouais ok c'est de la faute de SE si les gens ont triché, nan mais lol ce genre de posts dehors quoi, je fais même pas Salvage et je sais quand même que les drop rate sont affreux, si je commence cet event ça sera en connaissance de cause, et c'est justement pour ça que je ne m'y intéresse pas. Je vais pas dire que c'est de la faute de SE et aller tricher pour rétablir un semblant de justice dans ce monde de nodrop...

Tempban (edit mt) c'est pas une sanction, ça fait rien du tout, 3 jours de plus ou de moins sur FF c'est une goutte d'eau dans le playtime moyen d'un joueur.
Ca t'apporte quoi de voir des gens se faire bann ? ça te rends heureux ? Tout ceux qui ont triché, ce sont tous forcément des gros ******** ?

Il y en a qui méritent le bann et d'autres non.

Moi non plus, je fais pas Salvage. Passer 1an dessus sans rien récup, c'est possible, et c'est complètement *** .

Est-ce que les gens savaient qu'après un an de Salvage, ils auraient toujours rien ? je ne pense pas.

Pourquoi SE vont-t'ils augmenter les drops de Salvage ?
Pourquoi ne l'ont-t'ils pas fait plus tôt ?
(Es-ce que c'est si dur que ça d'augmenter le drop rate? on attends toujours la MAJ)
Est-ce que c'est parce qu'ils ont vu que les gens trichaient car ils en avaient marre du drop rate?

Les joueurs ont toujours "tricher" car SE n'était pas capable de corriger certains problèmes.
Pourquoi les gens ont utilisé W*****er au départ?
et ainsi dessuite, SE corrige des problèmes, au hasard, trop lentement.

Donc, pour faire des Events et obtenir des gains dans ce jeu, mieux vaut attendre 2-3ans après la sortie de chaque Event pour y aller sans attendre 1-2 années pour avoir quelque chose.

Ce jeu est tellement basé sur une chance tellement basse.
Pour quoi certaine personne drop quasi tout le temps quelque chose alors que d'autre n'obtiennent rien pendant plus de 6mois.
La première personne le mérite-t-elle plus ? plus de skill ?
Citation :
Ca t'apporte quoi de voir des gens se faire bann ? ça te rends heureux ? Tout ceux qui ont triché, ce sont tous forcément des gros ******** ?
Bien sur que ça me fait plaisir de savoir que dans ce jeu, quand les règles ne sont pas respectées, il y a des mesures prises par les développeurs. Le fait de ne rien faire ouvre en plus la porte à plein d'autres cheat, si SE ne fait rien quand il y a des gens qui enfreignent les règles pourquoi ne pas le faire aussi ?

Citation :
Les joueurs ont toujours "tricher" car SE n'était pas capable de corriger certains problèmes.
Pourquoi les gens ont utilisé W*****er au départ?
et ainsi dessuite, SE corrige des problèmes, au hasard, trop lentement.
J'ai envie de dire que si t'aimes pas SE et sa manière de gérer le jeu bah va jouer à un autre jeu. C'est SE qui fixe les règles, on les aime ou pas mais tu as accepté comme tout le monde de les respecter alors libre à toi de cheat mais ne vient pas pleurer après si on te fou dehors car tu ne respectes pas tes engagements.
Pour ventdower si un jour je suis ban à cause de ça ça sera bien fait pour ma gueule et j'irais pas dire que c'est dégueu, c'est normal un point c'est tout.

M'enfin ça me fait toujours rire les gens qui défendent les tricheurs, surtout leurs excuses "c'est à cause de SE" lol, et je crois que ce sentiment est généralement majoritaire à en lire les différents forums...
le probleme c'est qu'ils ont bénéficié d'une chance boostée par rapport aux reste des joueurs et ont eu une attitude déplorable ce qui fait que c'est nullement comparable avec autre chose.

ils ont découvert un truc et se le sont approprié et l'on caché de SE et du reste des joueurs, deja un exploit en lui meme c'est "grave" mais si on y ajoute l'aspect social ou l'attitude tout simplement, ces gens méritaient bien un ban, temp ou perma et une confiscation. pas pour nous faire plaisir mais car si ce type qui a dit que "si tu le connaissais pas c'est que tu méritais pas" se retrouve IRL en face d'un type à qui il a dit ca, il va se prendre une beigne. SE leur a donné cette beigne, tu peux pas te foutre de la gueule de SE et des autres sans payer.

maintenant, si leurs pieces sont pas delete c'est juste une blague et ca montre que SE n'est pas si déterminé que ca à faire respecter leurs regles, donc les gens qui n'ont pas été touché vont se dire au prochain exploit "je peux y aller franco".

toi qui déteste l'élitisme et prononcerait la peine de mort sur beaucoup de HNMLS, je suis surpris que tu épargnes ces gens la
Citation :
Publié par Yuffy
le probleme c'est qu'ils ont bénéficié d'une chance boostée par rapport aux reste des joueurs et ont eu une attitude déplorable ce qui fait que c'est nullement comparable avec autre chose.

ils ont découvert un truc et se le sont approprié et l'on caché de SE et du reste des joueurs, deja un exploit en lui meme c'est "grave" mais si on y ajoute l'aspect social ou l'attitude tout simplement, ces gens méritaient bien un ban, temp ou perma et une confiscation. pas pour nous faire plaisir mais car si ce type qui a dit que "si tu le connaissais pas c'est que tu méritais pas" se retrouve IRL en face d'un type à qui il a dit ca, il va se prendre une beigne. SE leur a donné cette beigne, tu peux pas te foutre de la gueule de SE et des autres sans payer.

maintenant, si leurs pieces sont pas delete c'est juste une blague et ca montre que SE n'est pas si déterminé que ca à faire respecter leurs regles, donc les gens qui n'ont pas été touché vont se dire au prochain exploit "je peux y aller franco".
Vu de ce point de vue, je suis d'accord, mais pas tout le monde était comme ça , non ? <.<

[HS]
Citation :
Publié par Yuffy
toi qui déteste l'élitisme et prononcerait la peine de mort sur beaucoup de HNMLS, je suis surpris que tu épargnes ces gens la
héhé c'est surtout que je trouve pas cette event réservé pour les HNMLS, il y a plein de petits groupes qui le font. Je ne connais personne qui a utiliser cette triche donc, c'est surtout de la supposition. D; T'inquiète pas, je change pas d'avis Sus aux HNMLS ! [/b]
[/HS]
Citation :
Publié par Yuffy
c'est pas trop une chance boosté , leurs drop rate ont pas bouger avec ce bug ,c est juste qu au lieu d en avoir 1 ils en ont 2-3
au lieu d un 1/150+ il ont juste pu avoir un 3/150+

comment veux tu que SE choisissent qui des 3 mecs devrai garder son item ? et cela dans chaque groupe salvage pendant 1 an , il leur demande ? arrêtez c est impossible ( dans l un des 3 , il y en a 1 de legal )

Je sais pas si vous comprennez mais c est un sacré bouleau , imo SE a juste permaban ce qui merité le permaban (vente d objet,etc..) et tempban ceux qui ont juste utilisé le bug pour leur profit (juste amassement des items pour se stuff)
J comprend qu ils auraient pas due le cacher aussi longtemps, mais faut arreter de dire des truc totalement debile du genre: "bouh lui il a tricher alors ils doit être kick" ou "lui il a aider la communauté avec tel ou tel truc , alors j espère qu il aura rien" (tout ça parce que certains n'ont pas etait au courant et que si il aurait connu le bug avant ils l auraient sans doute utilisé sans reflechir que sa peu etre prejudicieux pour eux si un jour SE le voit , alors il accuse les autres d avoir rien dit, "vilain vous"!! )

Je pari deja que la plupart des mecs qui post ici ne connait pas le bug exactement, et vont dans le sens des autres , donc bon ... sa me fait un peu sourire tout ça
Citation :
"lui il a aider la communauté avec tel ou tel truc , alors j espère qu il aura rien"
Si tu dis ça pour Kaeko, lui même accepte le kick sans broncher, je crois que ça veut tout dire, c'est dommage et décevant c'est tout, mais c'est normal qu'il soit kick comme les autres.
Citation :
Publié par Goirx
Si tu dis ça pour Kaeko, lui même accepte le kick sans broncher, je crois que ça veut tout dire, c'est dommage et décevant c'est tout, mais c'est normal qu'il soit kick comme les autres.
nan c est surtout pour ceux qui soutiennent des personnes comme Kaeko mais crache sur d autres alors qu ils ont tous fait la meme chose au final (sauf que d autres ont profité de ça pour se faire des thunes IG -qui n est pas illegal selon SE- cest tout)
Citation :
Publié par bst75
c'est pas trop une chance boosté , leurs drop rate ont pas bouger avec ce bug ,c est juste qu au lieu d en avoir 1 ils en ont 2-3
au lieu d un 1/150+ il ont juste pu avoir un 3/150+
Ce n'est pas 1/50 pour autant oui, mais le résultat entre 1/50 et 3/150 est le même. Et c'est résultat que l'on nomme drop rate.

Pas besoin de jouer sur les mots et de partir sur un cours de probabilité niveau seconde :]

Citation :
( dans l un des 3 , il y en a 1 de legal )
Non, même le premier n'est pas legit, car pour l'obtenir la personne était obligatoirement au courant que ses collègues multipliaient les drops, ce qui de facto la rend tout aussi coupable.

Il n'y a pas deux coupables de dupe et 1 innocent avec "le drop legit". C'est 3 drop dupe. Après oui je pense aussi que SE punira plus sévèrement ceux qui en ont fait un commerce que la personne qui a dupe un seul 35. (même si pour moi les deux méritent une suspension définitive).
Citation :
nan c est surtout pour ceux qui soutiennent des personnes comme Kaeko mais crache sur d autres alors qu ils ont tous fait la meme chose au final (sauf que d autres ont profité de ça pour se faire des thunes IG -qui n est pas illegal selon SE- cest tout)
On est d'accord =)
Pour les thunes c'est autorisé ouaip, mais quand la manière de le faire n'implique pas un cheat (si je scam la mule craft de quelqu'un la thune que je vais me faire avec sera du même niveau de lolerie que le fait d'avoir scam...) ^^
Les gens qui vendent du stuff Salvage aujourd'hui à la réglo rien à redire sur le fait que ça soit autorisé, je pense que personne ne dira le contraire.
Citation :
Publié par Antipika
Ce n'est pas 1/50 pour autant oui, mais le résultat entre 1/50 et 3/150 est le même. Et c'est résultat que l'on nomme drop rate.

Pas besoin de jouer sur les mots et de partir sur un cours de probabilité niveau seconde :]
oué oué mais bon , le 1/50 est faux , car au bout ils auront quand meme kill 150+ de mob pour l avoir ,meme si il gagne 2 ×150run (avec le meme drop rate) dans l histoire juste parce qu il multiplie les drop avec ce bug

Citation :
Non, même le premier n'est pas legit, car pour l'obtenir la personne était obligatoirement au courant que ses collègues multipliaient les drops, ce qui de facto la rend tout aussi coupable.

Il n'y a pas deux coupables de dupe et 1 innocent avec "le drop legit". C'est 3 drop dupe.
sauf que sans bug il y aurait quand meme eu 1 drop au lieu de 3 ,en gros 2 des items n aurait pas due etre drop et aurait pas pu stuff 2 joueurs de +
meme si les 3 joueurs n auraient pas du exploiter un bug
Citation :
Originally Posted by Kaeko
I can tell you that it was REPORTED about a year ago or before. Now if "SE" (being the higher ups that make real decisions) actually knew about I don't think any of us know. Just because you report something doesn't mean it gets handled.

If something huge like this didn't get sent up the chain of command, then it is an even larger failure on Square's part than if they knew about the situation and ignored it. The point is that you are supposed to stop exploits before they number in the low dozens so you don't have to ban people by the hundreds
Ballot qu'il ne fournisse pas de source là-dessus mais ça correspond à ce que j'avais lu au moment du fix (des gens qui étaient au courant depuis longtemps, et l'avaient report sans l'utiliser).
Sans preuve difficile de croire les gens prétendant que SE était au courant.

Au courant = une réponse par mail / un /tell de GM prouvant que notre requête a été prise en compte.

Car je pense qu'une bonne partie des report/plaintes faîtes via le formulaire mis à notre disposition par SE finissent a la poubelle vu la qualité du service client SE Il faut aussi dire que les joueurs n'ont pas vraiment du le report en masse. 1000 bannis, probablement autant qui sont passés au travers, et autant qui étaient au courant sans ne l'avoir fait. Combien ont contacté SE ?

Cela aussi fait partie des justifications malhonnêtes utilisées par les joueurs suspendus. SE était au courant mais n'a rien fait. Théorie du complot. SE a fait exprès d'attendre 18 mois histoire de perdre un millier de client. Mais quelle entreprise agirait de la sorte ? :<
Bah sur le thread de BG le jour du fix y'a des gars (qui chiaient sur les utilisateurs du dit bug) qui disaient l'avoir report depuis longtemps. Dans la mesure où ils apparaissaient vraiment dans les "anti trick", et vu la lenteur de SE pour prendre des mesures (RMT @ Ulli pre-fix anyone ? pos-hack, prix des npc's, fish bots) ça me semble même pas impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés