Gestion des infractions (/byebye du monde :o)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Ton serveur est surpeuplé alors Car chez nous /sea all c'est 1000 en heure creuse, 2400 en heure pleine (prime time JP + week end), et sinon çà tourne dans les ~1500 la semaine en prime NA.

Je n'ai pas vu 3000 depuis bien longtemps, le début de ToAU quoi, a l'époque où besieged arrivait encore a faire 700 joueurs, maintenant Besieged c'est Dynamis-Al Zahbi sur Garuda, 40 joueurs (mon serveur est sous peuplé oui)
en général quand je /sea all on est 1300 (EU time), je viens de check maintenant, 3081 <_< sur le cul un peu
C'est con d'en arriver là pour des stats mais bon...

On ne peut en effet pas prendre un pourcentage dans une population et l'appliquer sur l'autre population. Hors ce n'est pas ce que Kib a fait.
Il a juste comparé la proportion de relic ban sur le nombre de relic au total et la proportion de joueurs quelconques ban sur le nombre de joueurs quelconques au total.

Et de là il tire l'hypothèse que les possesseurs de relic ont un comportement plus à risque que les joueurs moyens. Il n'a jamais dit que dans la population initiale des 500 000 joueurs 20% des mecs possédant une relic sont des tricheurs. C'était juste une comparaison de proportions qui est assez évidente...

Si ça vous amuse on peut aussi s'amuser à calculer la probabilité pour que l'affirmation de Kib soit vraie mais les calculs deviennent longs et chiants .

Après, comme le dit Hisoka il faut prendre en compte le nombre de joueurs ayant accès à Salvage pour avoir un pourcentage correct, sachant que tous les possesseurs de relic y ont probablement accès. Néamoins, même en réduisant la population des joueurs quelconques à un nombre plus réaliste, la différence reste assez énorme

En bref, Kib est de loin celui qui se rapproche le plus des vrais chiffres (même s'il y a quelques approximations). Libre à vous de mettre ses compétences en doute, mais évitez de sortir des trucs faux pour lui prouver le contraire dans ce cas

Petit exemple : Si tu as un sac de 500 billes, dont 480 bleues et 20 rouges... Tu prend un échantillon de 40 billes... Forcément, tu vas (dans 99.9% des cas) te retrouver avec un pourcentage plus élevé des billes bleues que de billes rouges si tu te bases sur la population totale ! Mais ça ne prouve rien, c'est même assez stupide de se baser la dessus vu qu'au départ tu as des proportions de billes totalement différentes !

Le meilleur moyen est de voir la proportion de billes dans ton échantillon par rapport à leur couleur respective, ce qui va donner deux pourcentages qui cette fois pourront être comparés dans une certaine mesure.

Et pour la vague de ban, je pense que c'est totalement légitime et je rejoins Antipika... Il faut vraiment être naïf pour se dire que ces pratiques n'avaient rien d'illégal (je parle des gens ban qui cherchent des excuses). Pas besoin de lire la charte pour comprendre ça
On a pas dis que Kyb avait fait de faux calculs, il n'y a pas que lui qui post ici.
Kyb il a juste en effet sur le calcul, mais il oublie un truc dans l'interprétation, truc que bst75 et moi avons encore déjà souligné : un mec qui a une relic sera plus facilement au courant du cheat qu'un mec qui en a pas, après évidemment il peux refuser, mais c'est pareil pour tout le monde. Si tout le monde avait été au courant aussi facilement que les porteurs de relic, il aurait fallu voir qui des deux population aurait accepté de cheat plus facilement.

Bref ça s'emmêle ça chipote et on voit bien qu'il n'y a rien à conclure de probant sur la mentalité ders reliqueurs et les moyens de up des relics avec tout ça quel que soient les calculs effectués.

Edit : /poke le post utile ci-dessous.
Ca ne s'adressait pas vraiment à toi Goirx, j'ai mis un vous au général pour ne viser personne en particulier. Et on est d'accord sur le fait qu'il y a pas mal d'approximations dans tout ça ^^

Les raisons de la proportion de cheat on s'en fout un peu à vrai dire, ça peut varier d'une personne à l'autre. C'est juste qu'à la base Kib parlait juste de tendance à utiliser un bug exploit (que ce soit parce qu'un porteur de relic joue le plus à fond possible, parce qu'il est plus vite au courant, parce que certains n'ont aucun scrupule etc... ). Ca ne veut pas forcément dire qu'il y a plus de tricheurs de ce côté, juste qu'on triche plus facilement (et c'est ça le petit détail que tu as parfaitement compris mais sur lequel certains restent bloqués).

[EDIT] C'est même là que ça devenait intéressant en fait. De voir à quel point ça devient macabre quand on fait partie de "l'élite". Quand ça triche un peu partout autour de toi, t'as probablement moins de scrupule que les autres ou plus de raisons de tricher (ce qui n'est pas une excuse loin de là). On a tous eu notre lot de tricheurs en HLS, hardcore gaming et casual sont vraiment deux mondes différents. C'est un peu comme le dopage en sport !
Dès qu'il y a de gros trucs en jeu, ça a tendance à partir beaucoup plus vite en vrille.
-- prière de ne tirer aucune fausse conclusion de ce paragraphe --
[/EDIT]

@Yuffy : c'est pour ça que je t'ai épargné les détails, mais si tu veux on peut débattre du test de Chi Carré pour vider complètement le topic
Comment faire revenir les gens du coup ? Ah je sais ! SAM > DRG c'est overcheated en merit PT !!! Qui ose me contredire ??
non mais bon, les maths ont été jeté en plein milieu et au final ca n'apporte rien, on comprend rien (car on a pas envie de comprendre car dtf on a des relics? non) et ca a viré 10 personnes sur 13.

les maths ont été la suite d'un amalgame sur "les relics sont des cheatorz plus que les honnetes joueurs sans relicz!", donc bon ca ne peut que retomber comme un soufflet aprés 3 posts.

"montrer que l'élite triche" mais c'est une bonne blague ca dis moi. t'as vu les events concernés par le glitch? on parle pas garrison ou MMM la, on parle d'un truc plutot hardcore en temps et force, c'est un peu NORMAL que les types qui ne sont pas fans ou qui n'ont rien à voir la dedans soient tout blanc et à l'inverse les gens "hardcore" tout noir. logique > maths.

si tu veux lancer ca en SAM vs DRG on va plus toucher le fond, on va le creuser
Citation :
Publié par Yuffy
les maths ont été la suite d'un amalgame sur "les relics sont des cheatorz plus que les honnetes joueurs sans relicz!", donc bon ca ne peut que retomber comme un soufflet aprés 3 posts.

"montrer que l'élite triche" mais c'est une bonne blague ca dis moi. t'as vu les events concernés par le glitch? on parle pas garrison ou MMM la, on parle d'un truc plutot hardcore en temps et force, c'est un peu NORMAL que les types qui ne sont pas fans ou qui n'ont rien à voir la dedans soient tout blanc et à l'inverse les gens "hardcore" tout noir. logique > maths.
+1
Citation :
"montrer que l'élite triche" mais c'est une bonne blague ca dis moi
Si tu pars là-dessus c'est qu'encore une fois il y a incompréhension la plus totale (ou déformation de ce qui a été dit... ) et je te renvoie à ce qui a été dit précédemment ... Ca me prouve juste qu'on ne peut pas débattre d'un truc sans que quelqu'un lance une pique sarcastique sur un propos volontairement détourné

C'est quand même pas sorcier d'écouter l'autre et d'essayer de comprendre calmement son point de vue (et les math n'ont rien à voir la dedans).

Bref c'est plus un débat, c'est le bac à sable --> fin de la discussion, on tourne en rond

Edit pour le post d'en dessous : entièrement d'accord, c'est ce que j'ai souligné dans mon post initial et que peu de gens ont lu ^^

Citation :
Après, comme le dit Hisoka il faut prendre en compte le nombre de joueurs ayant accès à Salvage pour avoir un pourcentage correct, sachant que tous les possesseurs de relic y ont probablement accès.
Qui plus est prendre l'intégralité des joueurs de FF c'est un peu inutile : certains n'ont pas accès à salvage (lvl<65), sans blague qu'ils n'ont pas été ban... C'est comme faire des stats sur le chômage en prenant les gosses et les retraités dans la population active.

Bref. Tout ça pour dire qu'à aujourd'hui on ne peut pas en savoir plus puisque l'information center de pol est toujours fermé et que pour SE, Jeudi 22 à midi + 72h => Lundi 26 à 9h. Ca vaut bien un joyeux noêl le 24 janvier.

Donc pour l'instant on ne peut pas avoir de confirmation sur les temps/perma et aussi (surtout ?) si les temporaires ont perdus leur salvage gear (que les dupés, tous, que les non-complétées ?)

edit pour au dessus : effectivement. J'ai survolé, vu des chiffres, zappé
Citation :
Publié par Antipika
Ton serveur est surpeuplé alors Car chez nous /sea all c'est 1000 en heure creuse, 2400 en heure pleine (prime time JP + week end), et sinon çà tourne dans les ~1500 la semaine en prime NA.
Là /sea all 3300, à ma connaissance on est pas surpeuplés, plutôt dans la moyenne ^^,

Pour revenir au sujet, quand même un peu lol de voir des gens dire "oh mon dieu l'end game va mourir" juste parce qu'il y a 500 joueurs (même hardcore) de moins
Citation :
Publié par Sac à puces
Là /sea all 3300, à ma connaissance on est pas surpeuplés, plutôt dans la moyenne ^^,

Pour revenir au sujet, quand même un peu lol de voir des gens dire "oh mon dieu l'end game va mourir" juste parce qu'il y a 500 joueurs (même hardcore) de moins
Sans doute pas mourir mais ça va prendre un gros coup quand même. Ce n'est pas 500 en moins. Bcp de temp ban sont sur la brèche aussi. Moi le premier, si on me jarte tout mon gear salvage quand 95% de celui a été obtenu de manière legit (lol morr15body...) (tout comme les 12M des ingots......), je ne risque pas de reprendre et ne serai pas le seul dans ce cas.

Ajoute à ça des LS "hardcore" qui ont perdu 1/3 voire la moitié de leurs membres principaux.
Ajoute à ça le fait que dans pas mal de LS (les 2-3 que je connais "bien" et qui ont bouffé bcp), la plupart des temp et permaban sont des sacks, de ceux qui s'impliquaient le plus dans l'organisation d'event et la dynamique du groupe. Ces gens en moins, c'est de l'activité et des events en moins.

Est-ce que tout ça va "tuer" le endgame, évidemment pas. Mais ça va foutre un coup c'est certain. Tout le monde est remplaçable bien sûr, mais plus un jeu vieillit plus ça devient dur aussi de remplacer.
Car il faut bien voir que souvent, ces gens bannis, par leur motivation à farmer, par des procédés illégaux, par le craft etc... étaient des joueurs riches et qui donc finançaitent nombre d'events.

Certes pour leur gain propres mais en faisant participer au passage des gens n'ayant que peu de moyen. Il est facile de faire 500k à plusieurs mais dans le fait combien de linkshell ont des membres voulant bien casquer régulièrement ?

Tuer le end game, non, mais l'écorner, ça risque. Et puis comme dis ci-dessus, les gens ayant investi gils et temps pour se faire des set ToAU, s'ils voient à leur retour de prison temporaire qu'ils n'ont plus rien, ça risque de provoquer son lot de mis en retraite du perso.
ca dépend les serveurs touchés, par exemple asura avec 100+ personnes, sur le papier ca suffit largement à rendre faf, sandworm, ixion, tiamat, khim et cerberus totalement free ainsi que des events comme odin désertés (si asura a environ autant de joueurs actifs que sur mon serveur). aprés je sais pas si c'est la réalité mais certains serveurs ont le potentiel de passer en mode free HNM ou presque.

tuer le endgame est totalement exagéré cela dit dans le sens ou il y'a des nouveaux pour remplacer les anciens tout le temps mais il est vrais que la qualité des membres est en général irremplacable mais pousser ca où ils le pousse c'est juste se voiler la face

n'empeche que certains serveurs peuvent voir ce ban massif en un renouvellement de génération forcé <_<

euh dyna comment dire <___< tu met 500k une fois, tu vas galérer à les avoir pour cette premiere fois mais une fois que tu as mis 500k dedans tu vas rouler sur l'or tant que la LS ne breakera pas, meme en chainant 3 xarca au milieu. donc bon, faut concidérer ces 500k comme un investissement avec 100% de chance d'avoir des bénéfices.
Citation :
Publié par Goub
étaient des joueurs riches et qui donc finançaient nombre d'events.
Les event HL en majorité sont des events qui rapportent de l'argent ou qui n'en font pas perdre ni gagner sauf Einherjar qui est souvent déficitaire. Il faut arrêter de croire qu'une HLS ne fait pas de benef, au final il n'y a pas de coût, il ya un gros bénéfice. Il y a une somme de base à mettre mais après ça roule tout seul, donc pas de danger niveau paiement d'events selon moi.
Citation :
Publié par Phonios
Sans doute pas mourir mais ça va prendre un gros coup quand même. Ce n'est pas 500 en moins. Bcp de temp ban sont sur la brèche aussi. Moi le premier, si on me jarte tout mon gear salvage quand 95% de celui a été obtenu de manière legit (lol morr15body...) (tout comme les 12M des ingots......), je ne risque pas de reprendre et ne serai pas le seul dans ce cas.
Je vois pas ce qui te fait croire que SE va virer les gears obtenus ^^, me souviens pas de cas où ils reprenaient des trucs obtenus en bottant ou autre, à des joueurs bannis (double peine ?). Et comment ils feraient pour les pièces déjà finies, il te rendent les mats et les parties que tu as pas dupliquées ? ("euh... brb mule m'sieur le GM, j'ai pas 30 espaces sur moi !"). Enfin je vois pas d'indice laissant supposer qu'ils vont sanctionner une nouvelle fois les gens temp ban, croisons les doigts ^^,
... Fin je dis ça, je pensais qu'ils puniraient jamais personne

@Le end game "mort"
Oui, ça va gêner quelques LS sur les serveurs les plus touchés, et encore ça a l'air d'être que les NA, bah ça fera juste plus de claims pour les LS JP et EU en face. Je pense pas que ça va changer grand chose au end-game *globalement*. Et si ça se trouve des LS opportunistes vont en profiter pour déménager sur ces serveurs comme ça s'est déjà vu avant.

Financer des events, un Dyna c'est "peu" à payer, c'est amorti tout de suite dans le marché actuel, les trucs genre Ein peuvent être payés avec une banque en très peu de temps, même sans gagner aucun HNM. Si des gens sont touchés, je pense que c'est plutôt des gens qui avaient des reliques en cours et ont peut-être perdu physiquement les fonds (de leur LS) qui allaient les financer. Enfin c'est que mon avis
Citation :
Publié par Sac à puces
Je vois pas ce qui te fait croire que SE va virer les gears obtenus ^^, me souviens pas de cas où ils reprenaient des trucs obtenus en bottant ou autre, à des joueurs bannis (double peine ?). Et comment ils feraient pour les pièces déjà finies, il te rendent les mats et les parties que tu as pas dupliquées ? ("euh... brb mule m'sieur le GM, j'ai pas 30 espaces sur moi !"). Enfin je vois pas d'indice laissant supposer qu'ils vont sanctionner une nouvelle fois les gens temp ban, croisons les doigts ^^,
... Fin je dis ça, je pensais qu'ils puniraient jamais personne
En même temps c'est pas une double peine, la suspension temporaire de 72 heures n'est pas une peine en tant que telle :/ Considères les 72hr comme une garde a vue pas comme une peine. SE peut très bien dire après enquête bon finalement "un tel" ne mérite pas de suspension définitive. Les 72h évitent que tu puisses te log pour transférer tout ton fric / stuff en urgence vers des comptes alt histoire qu'en cas de ban tu puisses sauver les meubles.

Sinon pour les pièces déjà finis ? Supression complète.

Je ne comprend pas les personnes qui veulent uniquement que SE leur reprenne au plus les pièces dupe...

IRL quand tu triches tu ne risques pas "uniquement" de perdre ce que tu dois. C'est l'intérêt d'une peine quand on triche. Si la peine maximale = perdre ce que l'on ne devrait pas posséder, alors tout le monde triche Ben ouais quoi, je triche, au pire je perd ce que je n'aurais jamais eu (donc osef, bilan neutre), au mieux je passe entre les mailles du fillet. La balance n'est clairement pas équilibrée.
Bon bin ils visent les gros joueurs aux relic, c'est cool pour les petits joueurs qui on buy leurs items sans rien faire lol. d'abord les gros poissons et après on verra les petits.

Pas cool pour minidragon j'aimer bien c'est emote.

sa va se vider a mon avis bismarck ou se calmer...les mec vont flipper a chaque event mdr.

Font chier avec leur "sanctions" s'ont qu'a pas faire un jeu buger !

Bref vivement la list final qu'ont puissent souffler un peu.

Bonne soirée.
@Antipikachu

C'est vrai, c'est une façon de voir les choses, ça dépend comment on considère l'infraction à la base.
Mais les 72h de ban sont aussi le dernier avertissement avant d'être complètement banni donc après au moindre écart (et ça peut partir de bêtises comme quelqu'un qui te GM call pour insultes ou je ne sais quoi)...
S'ils décidaient de reprendre tout (et plus), je me demande comment ils feraient pour reprendre les drops vendus de Sandworm, là ça deviendrait compliqué à gérer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés