[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par milerna
Mon point de vue, étant Aéde 22 et ayant joué 3 ans à Daoc

1- qui contestera en pvp que le speed ménestrel, barbe etc avait son utilité indispensable pour prendre la photo mezz ? rien que pour ca, groupe opti pvp = aede.
La nuance c'est que le barde ne valait rien d'autre que son speed. Ce qui n'est pas le cas de l'aede, qui, lui, dps vraiment.
Sa diversité dps cac, distance et heal lui permette d'assister dans ses trois disciplines, sans se faire focus.

2- en pve, 2 cleric, j'ai beau chercher, jamais vu sur Daoc. D'office, quand il n'y a que 6 slots de groupe, et 8 classes, c'est pas pour accorder 2 slots à une même classe.
De plus, avec tous les controls sorciers, si le cleric a pas le temps de dispell le mob focus, autant qu'il /rel

3- en pve toujours, et au lvl 19, c'est plutôt prometteur de voir l'aede pouvoir soloter de l'élite à la griffe noir. En duo avec sorcier, on a pu faire toutes les quêtes. Pas testé les boss (enfin si, les mini, ca passe à l'arrache à 2)

4- L'aede semble être parfait pour protéger le clerc, soit en le healant, soit en foccussant ses aggros. C'est à mon sens, bien utilisé, une alternative palouf de wow qui peut off tank à l'aise. Pour preuve, je perds rarement l'aggro sur un mob que j'entame de mon côté. Avec mes regen et des stuns plein placés, je m'auto heal. Si le clerc est sympa, il complète ma barre de vie jusqu'à ce que le groupe me rejoigne pour finir le travail.
Ce constat ne vaut que sur ce que j'ai testé : la griffe noire

Donc dire que la classe est useless parce qu'elle fait de tout moyennement, c'est stéril ! Tout est dans le gameplay. C'est sur, un kikoo lol de wow aura du mal ...

Mais bon, ayant joué 3 ans à daoc une senti je n'ai aucune crainte sur l'aspect gestion d'une classe mixte, ni de sa reconnaissance et son appréciation tant en pvp qu'en pve, avec le temps et la prise de bouteille, de tout le monde.

T'as pas du jouer longtemps a daoc, vu ce que tu dis

Les grp sous daoc c'est 2 heal d'office

Le barde qui fait que speed bot, c'est juste que tu sais pas de quoi tu parles

Et un aede qui tient l'agro, je suis ok, mais quand il est solo
le soucis avec l'aede c'est qu'au dela des buffs son apport en speed est un peu anecdotique (contrairement aux bardes et menestrels de daoc qui avec qui le groupe allait reellement plus vite et apportaient d'autant plus que le barde entre autre pouvait mezz tout une tripotée de joueurs et le menestrel pouvait demez et avait au moins un petit mez avec sa flute).
autrement les gens ne sont pas trop debile et ma petite expérience avec l'un de mes persos montre qu'ils ne vont pas trop laisser non plus le temps à l'aede de soigner d'autres joueurs et ce n est pas un personnage suffisamment résistant pour jouer en pvp le garde du corps (role plutot devolu au templier comme cela pouvait etre le cas par exemple du paladin bouclier de daoc).

vraiment l'aede est un personnage sympatoche à jouer mais avec lequel en pvp nous allons avoir le cul entre deux chaises (à savoir finalement rester un peu en arriere ou aller dans la mélée ?).
j'espere que cette classe aura par la suite un petit up (ne serai ce qu'augmenter son apport en vitesse de groupe ou augmenter le temps de vol en groupe) pour avoir le sentiment d'apporter quelque chose de visible en groupe.
Citation :
Publié par milerna
Ok, les bardes en mousse se liguent contre moi
T'as qu'a arrêter de sortir des bouses , tu verras personne te remarquera ^^

Faut un gros up des mantra, ou du moins celles du speed et de la regen mana
Plus je prends des niveaux, moins je deal...
Que ce soit un hybride, pourquoi pas, j'ai rien contre, mais frapper comme une mouche comme ça avec seulement deux chaînes de coups c'est moche...
Vu que le jeu est pas mal orienté bussage, je sens que le pvp HL sera très très chiant avec un aède...
Chui niveau 31 actuellement, et je sens que l'aède va rester mon perso farmeur crafteur pour mon assassin...
Citation :
Publié par milerna
1- qui contestera en pvp que le speed ménestrel, barbe etc avait son utilité indispensable pour prendre la photo mezz ? rien que pour ca, groupe opti pvp = aede.
Tous ceux qui ont continué à jouer à un daoc qui est devenu opti. Le speed 5 n'était pas du tout obligatoire en rvr, LOL MENE. Vraiment pas un argument si on prend daoc comme exemple.
[quote=Red Garden;19599319]T'as pas du jouer longtemps a daoc, vu ce que tu dis

Les grp sous daoc c'est 2 heal d'office

Le barde qui fait que speed bot, c'est juste que tu sais pas de quoi tu parles

oui j'avoue que c'était 2...Minimum syndical, un ptit skald pour la vitesse, un thane pour pull quelques guerriers et zerks et un fufu en éclaireur et c'était réglé...
Citation :
Publié par azai
Plus je prends des niveaux, moins je deal...
Que ce soit un hybride, pourquoi pas, j'ai rien contre, mais frapper comme une mouche comme ça avec seulement deux chaînes de coups c'est moche...
Vu que le jeu est pas mal orienté bussage, je sens que le pvp HL sera très très chiant avec un aède...
Chui niveau 31 actuellement, et je sens que l'aède va rester mon perso farmeur crafteur pour mon assassin...

Pour avoir l'impression de deal un minimum avec l'aède, y'a vraiment pas photo : il faut une bonne arme et un bon équipement qui suit avec les pierres de mana critiques.

Au niveau 30 je m'étais crafté un bâton bleu... excellent pour pex ! ;
Message supprimé par son auteur.
My 2 cents
Aède 38, je suis particulièrement déçu pour l'heure.

Le personnage est agréable à jouer d'un point de vue dynamique, excellent farmer et possède un dps consistant sur la durée... mais ...

Son manque de cc est une plaie considérable en pvp, son incapacité à deal fort est extremement préjudiciable puisque sans cc il a grand peine à maintenir l'ennemi au cac.

Je possède 20% speed bottes.
Je dois être à 7% speed ne vol.
Un baton correct ( cf Aegir) , mana stones crit à tous les étages... alors casser un rogue maladroit , oui aucun souci, mais dès que tu croises un casters : prey.

Aucun diminishing return semble t il. Pas de resist apres avoir pris une popo pour casser un cc .. donc tu peux choper en chaine root/mezz/tree ou fear ou que sais je... alors que de ton coté tu as juste
10% d'ouvrir phase 3 pour knock down. /
x(bad memory)% de chances de stun sur phase 2.
un stun sur parade toutes les ( va boire un café) secondes
un snare minable en stigma éventuel

C'est globalement une classe pas évidente à jouer, la plupart des coups intéressants sont réactifs et les déplacements font perdre le timer pour les use, les heals sont assez minables et ne compensent pas le manque de burst/cc.

Alors il y a les auras... l'aura de speed est tres modeste et ne fait pas une diférence considérable, d'autant que le gros du pvp se joue en vol pour l'heure.

L'aura de heal à 57/tick fait de la peine face aux hits à 2K+ des sorciers.

Je burst plus avec mon clerc pour l'heure mais lui possède silence, root et du vrai heal.

J'ose espérer qu'un rééqulibrage de la classe sera adopté, je ne connais aucun joueur qui souhaiterait seulement être un faire valoir/buffer, à défaut d'avoir une classe parfaite qu'elle soit au moins satisfaisante à jouer.

C'est assez pénible à mes yeux de jouer en utilisant toute la panoplie du perso, face à des classes qui ont une combo I WIN quasi en macro G15 pour se retrouver tapis.
Je ne suis que lvl 30, mais il est vrai que la plupart des aèdes semblent dire et redire que c'est en gros à partir des lvl 41-42 que les choses redeviennent à peu près agréables. Surtout grâce au fameux stun à distance (CD 8sec ou un truc comme ça).

En tout cas je me suis moi aussi engagé dans la voix de l'aède, parce que j'aimais le soutien, mais je ne souhaitais pas ne faire que du Heal. Je suis venu sur Aion en grande partie pour le PvP et il est vrai que ça m'a bien refroidi les premiers posts qui disaient que l'aede était à peu de choses près la moins bonnes des classes pour ça.

J'ai juste gardé l'espoir d'arriver au 42 et de voir par moi même si je peux m'amuser en PvP avec ma classe favorite, il faut bien le dire.
Après je ne dis pas, un petit up serait quand même un peu bienvenu ^^".
L'aède est plaisant à jouer mais a quand même de gros défauts.

L'exemple le plus flagrant est les mantras, qui sont censées être notre point fort : j'ai un ami alchimiste et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il faisait des parchemins de crit. deux fois mieux que notre mantra (60 contre 30). La mantra de célérité est elle aussi ridicule comparaît au parchemins de vitesse (+10% de vol ou au sol) quand notre mantra n'augmente que de 10 points (soit une amélioration ridicule pour peu que l'on ai du stuff vitesse). Et que dire de la mantra magique qui augmente la précision de 30, quand un spiritualiste 38 en à près de 1100!
A quand un passage en pourcentage?

Je savais que je n'aurai pas une classe qui "roxx" en prenant l'aède, mais je ne pensais vraiment pas que notre rôle de buffeur serait aussi limité.

Tiantai, aède 39.
Citation :
Publié par milerna
Mon point de vue, étant Aéde 22 et ayant joué 3 ans à Daoc

La nuance c'est que le barde ne valait rien d'autre que son speed. Ce qui n'est pas le cas de l'aede, qui, lui, dps vraiment.
Sa diversité dps cac, distance et heal lui permette d'assister dans ses trois disciplines, sans se faire focus.

2- en pve, 2 cleric, j'ai beau chercher, jamais vu sur Daoc. D'office, quand il n'y a que 6 slots de groupe, et 8 classes, c'est pas pour accorder 2 slots à une même classe.
De plus, avec tous les controls sorciers, si le cleric a pas le temps de dispell le mob focus, autant qu'il /rel

3- en pve toujours, et au lvl 19, c'est plutôt prometteur de voir l'aede pouvoir soloter de l'élite à la griffe noir. En duo avec sorcier, on a pu faire toutes les quêtes. Pas testé les boss (enfin si, les mini, ca passe à l'arrache à 2)

4- L'aede semble être parfait pour protéger le clerc, soit en le healant, soit en foccussant ses aggros. C'est à mon sens, bien utilisé, une alternative palouf de wow qui peut off tank à l'aise. Pour preuve, je perds rarement l'aggro sur un mob que j'entame de mon côté. Avec mes regen et des stuns plein placés, je m'auto heal. Si le clerc est sympa, il complète ma barre de vie jusqu'à ce que le groupe me rejoigne pour finir le travail.
Ce constat ne vaut que sur ce que j'ai testé : la griffe noire

Donc dire que la classe est useless parce qu'elle fait de tout moyennement, c'est stéril ! Tout est dans le gameplay. C'est sur, un kikoo lol de wow aura du mal ...

Mais bon, ayant joué 3 ans à daoc une senti je n'ai aucune crainte sur l'aspect gestion d'une classe mixte, ni de sa reconnaissance et son appréciation tant en pvp qu'en pve, avec le temps et la prise de bouteille, de tout le monde.
Barde speedbot ? aede offtank ? jamais vue 2clerc/druide/gueri dans un grp ?

Hummm... 5/20 le troll
Oui au level 19 tu peux offtank surtout si tu as la bonne armure. Tes sorts de soin remontent encore convenablement ta barre de vie.

Mais ca ne durera pas. Ta barre de vie va augmenter plus vite que ton sors de soin. Au level 34, on soigne a 550 (environs) pour une barre de vie qui dépasse les 3000pv. Donc il faut déjà se soigner 5-6 fois pour remonter entièrement sa vie.
Sans compter que les mobs élites de ce niveau foutent justement des claques a 400. Donc tu vas faire comment pour tenir face à eux ?

Bref au delà du level 25 l'aède ne peut plus faire l'offtank. Il ne peut pas DPS non plus, il est 2 fois moins puissant qu'un assassin. Il ne peut pas soigner le clerc quand celui-ci choppe l'aggro car son soin ne fait au mieux que soigner 2 coups avant que le clerc ne trépasse.

Alors a quoi sert l'aède. Et bien il buff, il veille à ce que tout le monde le reste, il peut rez les membres tombés sans que le clerc ne doivent arrêter ses heals. Et il peut assistDPS tout en veillant a ne pas prendre de coups car il n'a pas l'armure nécessaire pour survivre longtemps, et ne peux pas éviter suffisement de coups le temps de se planquer.

Ceci étant valable surtout dans les instances 30+ et surtout contre les boss ou on sert strictement a rien pour le moment ^^
Je suis 33 et ca ne m'empêche malgré tout pas de m'amuser ^^
Je suis lvl 30 je soigne à 700+ (valeur du heal 704 après vérif)

Sur les élites en groupe je remarque quand même que si j'arrête de taper et que je passe en heal par exemple, ça tombe moins vite. Le heal est quand même utile comme soutien : même si on ne tient pas solo un clerc qui a aggro 3 élites, avec les soins du clerc lui-même ça participe à survivre.

Donc l'aède est loin d'être inutile à mon avis, et bizarrement, après avoir lu tant de posts sur le fait que ses principaux atouts sont ses buffs et ses chants... ben je les trouve relativement moisis pour l'instant à vrai dire. Et j'ai lu que ça s'améliore pas à haut lvl... Ya qu'à regarder les valeurs des mantra, voilà quoi.
Je suis 44, bientot 45 \o/

La classe me va.

Du 30 au 42 c'est effectivement le trou noir ... Mais après ca s'arrange a vitesse grand V.

En PvE lorsqu'on commence a avoir les deux buffs de 15s , cumulés avec les mantras, l'aede commence a faire une différence. Le buff de cast speed, la DP 3k sont tous deux très appréciés aussi. L'aede ne rentre pas dans les classes "vitales" mais est très appréciable pour optimiser et accélérer les choses; perso ca me va.

Le DPS au baton, sans être énorme, est décent, je dirais qu'on doit peut être pouvoir faire les 1/2~2/3 du DPS d'un glad, qqchose comme ca.

Le PvE solo reprend un peu de facilité avec les procs du stun 4s et le crit.phys qui atteind enfin son cap vers les 450.

En PvP le role d'assist est correct je trouve, le stun 4s (qui stun malgré les bouclier d'absorb des mages) et les buffs divers. La possibilité de faire un perma +200 aux resis elementaires (une fois qu'on a le buff de stigma avancée), la vitesse de cast etc. On a pas le DPS d'un assa, mais assez pour inquiéter un tissus / cuir, interrupt un heal (stun, kd).

Et si y'a rien a taper, il n'y a qu'a soigner/buffer (surtout pour ceux qui choperont la stigma 45 HoT a 771).
Citation :
Publié par Namo
Je suis 44, bientot 45 \o/

La classe me va.

Du 30 au 42 c'est effectivement le trou noir ... Mais après ca s'arrange a vitesse grand V.

En PvE lorsqu'on commence a avoir les deux buffs de 15s , cumulés avec les mantras, l'aede commence a faire une différence. Le buff de cast speed, la DP 3k sont tous deux très appréciés aussi. L'aede ne rentre pas dans les classes "vitales" mais est très appréciable pour optimiser et accélérer les choses; perso ca me va.

Le DPS au baton, sans être énorme, est décent, je dirais qu'on doit peut être pouvoir faire les 1/2~2/3 du DPS d'un glad, qqchose comme ca.

Le PvE solo reprend un peu de facilité avec les procs du stun 4s et le crit.phys qui atteind enfin son cap vers les 450.

En PvP le role d'assist est correct je trouve, le stun 4s (qui stun malgré les bouclier d'absorb des mages) et les buffs divers. La possibilité de faire un perma +200 aux resis elementaires (une fois qu'on a le buff de stigma avancée), la vitesse de cast etc. On a pas le DPS d'un assa, mais assez pour inquiéter un tissus / cuir, interrupt un heal (stun, kd).

Et si y'a rien a taper, il n'y a qu'a soigner/buffer (surtout pour ceux qui choperont la stigma 45 HoT a 771).
la vitesse de cast change la vitesse de cast des heal ?
Oh que oui !

En PvE je lance souvent ca au début d'un pull foireux, ca permet d'avoir de la marge pour stabiliser la situation.

Ou quand tout va bien pour booster un peu les sorciers.

Mais c'est principalement pour aider au soin que ca fait la différence, grace a ca avec ton aede tu peux apporter une aide sensible pendant 30s, quant au clerc... on est pas dans la même cour
Le sort qui diminue de 50% le cast est vraiment tres tres utile (bon ça se claque pas a tout va vu le CD mais).

soit lors d'un pull foireux, ou quand votre clerc a une connexion moisi il deco et vous êtes sur un mob qui fait très mal, vous le claquez ça va permettre d'espérer que le clerc va vite revenir et de tenir le coup.
Et par contre je suis pas d'accord sur le fait que si le clerc choppe une aggro l'aède le tiendra pas.
ça arrive souvent, et si on est assez au taquet, ça passe, on heal le clerc le tank va reprendre l'aggro, on claque ce qu'on peut, mais j'ai jamais vu un clerc mourir de cette maniére.

Je suis 41 j'attend le 42 avec impatience pour le stun a distance, mais c'est vrai que je trouve ma classe bien pratique en pve, en pvp après j'ai pas eu trop l'occasion de jouer en groupe. Et je suis assez impatiente, je trouve que l'aède est une classe qui apporte un certain challenge, une certaine patience à la jouer, une certaine attention a son groupe, bref meme si des fois en 1vs1 (ce qui n'est pas le but) j'ai envie de bouffer mon clavier globalement je trouve cette classe bien fun.

Et puis j'avoue apprécier de jouer une classe que tout le monde ne veut pas jouer ^^
Citation :
Publié par Jarrod ElCameleon
J'ai une question, je suis un peu perdu sur les stigmas, je me bat au baton j aurai aime savoir quoi privilegier selon vous comme pierre de stigma je suis un peu perdi. Je suis lvl 26 pour le moment, merci de votre aide.
J'ai opté pour Sort de fureur, et en 2ème rien car je ne sais pas :/

[HS] Coucou Jarrod, as tu des nouvelles de Molok et Henryette ? [/HS]
Pour ma part, jusqu'au 4X mes stigmas étaient ceux qui me tombaient sous la main. (Excepté fureur, les autres sont d'une utilité moyenne).
(Mot de protection par contre est pas mal.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés