[Iop] Je cherche ma voie.

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Salut !
Je suis un iop, de cercle 70.
Mon parcours : 1 à 59 dommages/terre.
60 à 70 feu.
70 à ... agilité.
Voici mon build :

Geta Aerdala
Dagues Aj'Deh'Là
Alliance Aerdala
Amulette Aerdala
Chapeau Aerdala
Cape Aerdala
Dragodinde Ebène
Gelano

Celui la me donne : 8 PA 5 PM pas mal d'agi, 5XX de vita ( j'ai mis tout mes points dedans )2XX agi.

En sorts j'ai :
Epee Celeste niveau 5
Tempête niveau 5
Muti niveau 5
Puissance niveau 5
Bond niveau 5

Malheureusement, en PvP je me fait souvent "poutrer" :/
Donc j'aimerais y remédier, auriez-vous un meilleur stuff PvP pour mon niveau?
Merci !

EDIT : explication du titre je vais passer terre au niveau 100 mais pour mon stuff je pense à drago pourpre + pano chef bwork + gelano à moins qu'il y ait mieux?
Full dindo avec un gelano et une amu +pa vus que ta tout mit en vita, tu dois principalement joué sur les +dmg.

Ensuite lvl 100 et + tu reroll.

Achète/craft pas dindo, attend les avis des autres car se trouve ce que je te propose c'est encore plus pourris ^^'
heu....

les iops air, lvl 70, ça poutre tout ^^

franchement balancer 2 épées celestes a 200 a distance en zone tout en ayant mass PM ... c'est cool

après peut etre que ta façon de jouer, ton stuff tes sorts ou ta façon de monter tes carac fait/font défaut

je sait que je vois tout plein de iops air en pano crocodaille ... elle m'as bien l'air sympa cette pano en tout cas ^^

sinon iop feu ça poutre pas mal et iop dommage est simpa a jouer (meme le iop terre est fun !)
sérieusement il y a de quoi s'éclater en jouant iop ^^
En PvP, tu peux déjà mettre une tofu fou : 100agi 1 PM, du coup si tu remplaces ton chapeau par une caracoiffe par exemple tu peux jouer en 6PM 9PA de base. Contre certaines classes ca peut aider de faire bond et tempete (ou dans l'ordre inverse).

T'as pas parlé de ceinture, tu mets une mulante?
Non non, j'ai la ceinture Aerdala.
Sinon la Coiffe du Chef Crocodaille me parait cool mais je perd un peu du bonus pano :/
Et oui j'ai joué toutes sortes de iop sauf terre pour l'instant mais les deux épées à distance c'est à 3 PO max et ça tappe à 2 en zone donc 5 PO ( PO non boostable ) c'est pas si terrible.
Et si je fait du moins 200 avec de la chance, je tappe à - 130 de temps en temps :/
Sachant qu'un iop feu à mon lvl possède 4/5 PM et balance 3 tempêtes à -200 ça fait mal ^^
Sinon la pano crocodaille complète à l'air pas mal
tout dépend si tu veux rester air tu peux améliorer ta pano en changeant la cape par une tofu fou, mettre une dantgoule en coiffe et une ceinture fulgu.

comme dis avant tu aura 9pa 6 pm.

la technique reste alors simple. Tu bondit, tu lance une céleste et tu cours...


sinon pour moi entre le niveau 8x et 14x trois iops s'en sortent trés bien en pvp.

à savoir le iop feu, le feu/air, et le iop dommage.

j'ai une petite préférence pour ce dernier perso
J'ai fait vite fait du pvp avec mon sacri et il n'y a que contre les iops air que je perds dans cette tranche de lvl....
Ils sont équipés avec une dragodinde ébéne, un toady, une tofu fou, après je te conseilerais des dagues aj'delah, un gelano, des getas aerdala, un blopanneau coco par exemple ou un palmano fm.

Bien sur il faut être boosté full vita et j'oubliais l'amulette, aerdala....

Je pense que c'est pas mal après faut voir.
Donc tu cherches un iop qui poutre ?

Voyons ça ....

Dantgoule
Cape du Tofu Fou
Dagues Eurfolles
Geta Aerdala
Amulette Aerdala
Gelano (pa/pm ? Pour 7 pm de base ? )
La Xerbo
Blopanneau Coco
Dragodinde Ebène

Donc ça nous donne :
+2 Pa
+3 Pm (+4 Pm si Gélano fm)
+63 à 185 vitalité
+11 à 20 sagesse
+101 à 375 agilité
+6 à 12 dommages
+3 à 5% dommages

Bon, j'ai optimisé à la va-vite sans prendre en compte la sagesse, c'est juste un stuff pour taper fort

Edit : En parchotant un peu la chance, on peut prendre une Cruelle Pelle-Truelle
Ce qui donne :
+2 Pa
+3 Pm (+4 Pm si Gélano fm)
+63 à 185 vitalité
+11 à 20 sagesse
+112 à 415 agilité
+7 à 14 dommages
+3 à 5% dommages
Nah tu peux pas , t'oublies que la cape fait -100 chance , donc faudrait un parchotage à 101 et environ 50 en chance ><

Sinon oui c'est bien , mais je pense que si tu veux faire un maximun de pvp , tu pourrais ptete te mettre 9 pa (Bond , celeste fuis de 6 cases (bon te faut une caracoiffe) . Ensuite la vita est très importante , car cumulée avec vitalité lvl 5 , tu peux facilement tourner dans les 600 - 700 de vita (Si tu as tout mis en vita) puis jusqu'à 900 - 1000 si tu accumules les vita (C'est possible sur la papier mais beaucoup plus dur en combat , tu auras jamais 1000 de vita avec les vitas , sachant que l'ennemi tape tout ça)..

Ensuite si tu peux avoir une dinde emeraude ou emeraude / x c'est toujours un plus (ce n'est bien sur pas obligatoire , mais cela allege le jeu et te rend plus agile , fluide)

Avec tout ça , et un maximun d'agi (Puis si tu pratiques le pvp la sagesse n'est plus trop importante (surtout avec le systeme actuel , ou un xelor , même avec beaucoup de sagesse en plus ne t'enleveras pas toujours le maximun possible avec ses sorts à retrait de pa , bon il faut quand même un peu de sagesse , mais 20 sur l'équipement + un dofus cawotte à 30 et cela peut suffire)) tu devrais pouvoir battre n'importe qui (En jouant un minimun technique) .

Autre point , marteau de moon peut être très bien , mais c'est encore qu'un plus , même si celui ci permet de jouer sur les diagonales et de loin .

Pour finir , tu pourras donc battre un peu de tout , sauf ptete les iops feu , ou là tu devras jouer sur la zone de celeste , tes pm et ta vita (Donc pas bourriner , car eux le font mieux que toi) ...
Toady
Baton carnivore ( bonus de pano = 50 agi 5cc et 5 dom et les items sont très facile a fm)
amulette aerdala
bouclier aerdala
ceinture aerdala
alliance aerdala
Geta aerdala
Gelano a fm Pm ou agi si tu a pas les moyen de t'offrir un PA/PM
Dragodinde Ebène

Sur ma sacri avec des très bon jet et un parchottage à 25 d'agi j'arrive a 500d'agi donc sa roxx elle est lvl 73 et grade 10 (Oui elle a marteau de moon )

Edit: En fait le seul problème c'est le skin :/ car le toady voila quoi ...
Sinon les iop air je les poutre tout le temps avec mes 1000 de vie et le marteau de moon et le bouclier x). Il n'y a que les Iop feu 9 pa qui me donnent du fil a retordre
C'est ridicule de jouer 4 PM de base à bas niveau en PvP, car c'est ce que font la majorité des gens. Si tu veux te la jouer imbattable tu joues 6 PM de base (7PM si tu as accès à une dindon émeraude/xx), c'est pas la mort de perdre 50 agi si tu peux balancer des Moon ou autres et empêcher l'adversaire de t'atteindre car tu es trop loin.

Comme je l'ai dis avant et Kaarn l'a repris ensuite, 6PM 9PA je vois pas qui peut te tuer, déjà psychologiquement ça va leur faire un choc à tes adversaires 6PA 3PM
Je suis personnellement passer par là il y a pas longtemps. J'ai été agi du nv70 jusqu'au nv100 ou je suis repasser terre. Comme stuff je te conseil les objets que j 'ai utilisé moi même pendant quand même longtemps :
-Une pano dindo complète :
+1 PA
+1 PM
+2 à 55 sagesse
+21 à 40 prospection
+62 à 140 vitalité
+10 à 17 dommages
+2 à 6 soins
+1 créature invocable
+1 à 25 intelligence
+1 à 25 chance
+61 à 85 agilité
+1 à 25 force
Les +dmg te permettent de jouer tes sort terre avec efficacité et de taper convenablement avec tempête de puissance.
-tu complète la pano avec une amulette aerdala pour les 8 pa, une ceinture et un anneau aerdala également qui donne une bonne dose d'agi et de sagesse (en comptant en plus le bonus pano).
-comme familier tu peu prendre un peu n'importe quoi qui donne de l'agi ou de la sagesse, mais j'ai personnellement opter pour un minimino afin de pouvoir utiliser encore mieux mais autre sort (cela permet de jouer air/terre et un peu feu)
-l'arme est à ton choix, mais personnellement j'ai opter pour une arme à bonus. La Griffette est vraiment sympa pour son bonus sagesse/force/agi/vita important.

Donc ce stuff te donne une bonne dose d'agi (+~200) un peu de sagesse (+~150), pas mal de vita pour ce niveau, 8 pa, 4 pm et te permet même de faire un peu de bi-élément. Pour l'avoir tester, ce stuff est très amusant à jouer et en plus coûte vraiment pas grand chose.

Edit : j'avais pas vu que c'était pour du stuff pvp, mais le stuff que je te propose te permet de faire un juste millieu entre pvp et pvm, de toute façon à ce niveau un iop agi poutre pas mal de monde peu importe son stuff.
Dire que le Iop air est la meilleure alternative PvM du Iop sera approuvé par bon nombre d'entre nous ,mais ici tu cherches le PvP , étant donné que je joue une Iopette air passé Air/feu récemment via la pano cérémoniale et un Iop terre (meu² rilleuse toussa²) . Je pense que le Iop air correctement stuffé reste un des meilleurs build du iop en PvP.
C'est vrai qu'il ne bourrine pas a 300 x3 dès les lvl 7X mais avec célèste² +PM (au minimum 5, 6 la norme 7 l'idéal )et le 'Marteau de moon' ,bon nombre de classes (a part Sram hein ^^' ?) auront peur de tomber contre toi en PvP .
Après a plus haut niveau tu peux spécialiser ton iop air et le passer bi-éléments et ainsi atteindre une des formes de Iop les plus puissantes , perso je te conseillerais Air /feu Stuffé avec la panoplie cérémoniale au complet et une baguette Ourderie pour des bonus agi /intel /PM , pour le moment je te dirai de ne pas mettre tes points en vitalité je l'ai fais avec la Iopette a bas niveau et je l'ai vite regretté (autant faire un Sacri air quoi ?) Je te conseillerai un parchottage a 101 en agi(oui je sais c'est dur mais il faut s'y mettre) et d'investir le reste de tes points soit en agilité , soit en sagesse après un parchottage a 101 , beaucoup te diront c'est du gâchis toussa² ,iopairfullaginptkolol²noob , mais ton orientation vers des stuffs donnant vita/agi les fera vite taire ^^ . Voila et je te conseillerai pas le iop terre ayant atteint les cercles 18X ,je suis fort déçu je préfère largement joué ma iopette 14X.
Voili voulou bonne chance pour retrouver ta voie jeune Iop , tu as la meilleure classe du jeu (après les énis bien sur )

Darkstyli Iop 18X Hyrkul pour le nerf de la ronce apaisante ...
Le full vita est une voie (voix ? J'm'en souviens jamais =/) comme une autre . Elle est en revanche plus pour le pvp . En pvm la vita est moins importante (Bien qu'elle apporte un confort non négligeable (Pas la priorité pour soigner vu la vie , donc l'eni peut se concentrer sur d'autres personnes etc) .

En revanche en pvp , c'est plutôt super . En effet , 100 d'intel de plus ou de moins ne changerons pas énormement tes dégats . En revanche , 500 de vita de plus (L'équivalent de 100 en intel quoi (Pour un iop)) c'est un tour à découvert de plus (Donc un tour où certes , tu te fais taper mais tu pourras aussi taper de tout ton potentiel) , un tour au cac si on te bloque (Bon y'a bond , mais parfois même avec bond tu risques de te retrouver encore au cac (En pvp multi par exemple) . C'est pouvoir faire le poids contre de plus nombreuses classes notament les Sram (Qui eux te taperont avec les pieges en étant invisible, donc un maximun de vita est nécessaire .) . Bref , pour moi (Et ptete que pour moi) la vita fait partie des facteurs de la victoire de telle ou telle personne (Car avec plus de vita de base tu peux te permettre des objets sans vita mais très forts style , vents , fulgurante (ceinture ou cape) gelano , limbe etc ...)
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