population de méno

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Je vais peut être reprendre daoc et j'ai lu dans un coin du fofo que certains pouvaient en rechercher (un fat méno <3) pour combler un slot et aller farm plus vite, au lieu de prendre un dps pour deal encore plus que plus.

Qu'en est-il réellement ? Des gens qui savent jouer prennent-ils des ménos ? Ou c'est toujours aussi useless qu'avant ? (Les groupes pour le fun ne m'intéresse que moyennement ... Comme les bus d'ailleurs)
En gros ça dépend de ton serveur d'origine,

Je peux pas te parler de Ys ou de Brocéliande pré clust et dire si il y a une différence.
Par contre le méné groupe actuellement beaucoup plus facilement sur la clust totale que sur Carnac fin toa ou Kernyw (qui avait déjà un peu plus de fans).

Sur le moment pas mal de groupes prennent des ménés, même si peu en ont réellement l'utilité; Albion avait du mal à aligner deux groupes potables y'a un peu plus d'un mois, quand à une réelle équipe de huit bon joueurs avec teamplay, ça existe plus à ma connaissance.

Gardons espoir, toujours plus d'anciens qui reviennent et resteront peut-être assez longtemps pour nous faire revivre les vrais fièvres @daoc.
A vrai dire ça reste équilibré, seule Hibernia a de quoi nous ressortir une dream team capable de gérer les bus, cette équipe pop pas souvent (malheureusement/heureusement selon comment on voit les choses).

Grouperais-tu? J'en sais rien, ça va dépendre de tes contactes, rr/stuff/skill et de ta capacité à supporter les derniers bons joueurs d'albionais, qui, il faut bien l'avouer, ont tous des caractères de chiotte et même pire que ça...
Si tu y arrives pas, reste du pick up souvent super craignos, le bus qui pue ou du solo douloureux et difficile vu ta classe.

Tenter le coup coûte pas grand chose, je te dis merde pour la suite!

++

PS: Bien sur tout ceci n'est que mon humble avis de gros connard de pgm pas sociable et aigri toussa toussa
Meno c'est jouable, certain groupe recherche plus ou moins opti , pour ma part j'ai eu de la chance de jouer en quasi petit groupe fixe quelque temps et d'être tombé sur des sorciers bavards (ça aide grandement thx Hythz et Lishao ), faut aussi aimer lead de temps en temps pour "soulager" le sorcier , mon seul regret bcp de compo mage , alors que j'aurai aimé parfois changé de compo ....mais bon être dans un groupe qui tiens la route sur alb ...c'est déjà ça.

PS : un stage a la vil académie est vivement conseillé (si il est bien luné il adore les interview)
Citation :
Publié par MrSpock
mon seul regret bcp de compo mage , alors que j'aurai aimé parfois changé de compo ...
Partant pour un Week end débile en roam compo improbable genre:

caba x2 (simu/alté de pref)

méno x3 (ou 2)

soso x1 (ou 2 dont 1 alté)

clerc x2

Je suis sur que y'a moyen de rigoler un max sur istun debuff 60% corp ==> instant et drain.
Le pied ça serait de prendre des pets bb, en plus ça servira pour se demezz et deroot.
Mais bon personne veut faire zouzou avec moi

Monde cruel...

M'en fout, s'moi qui pouêt!

Citation :
Publié par SnadeR@mordred
en duo ou trio fufu, ca reste tj aussi utile

et c bien pratique pour se déplacer et fuir (sos) ^^
C'est sur en trio fufu, vaut mieux de quoi fuir, c'est bien connu!

Je m'étale pas sur le sujet des groupes furtifs, histoire de ne pas réveiller la modération.

++
Citation :
Publié par Vil le strel
Partant pour un Week end débile en roam compo improbable genre:

caba x2 (simu/alté de pref)

méno x3 (ou 2)

soso x1 (ou 2 dont 1 alté)

clerc x2

Je suis sur que y'a moyen de rigoler un max sur istun debuff 60% corp ==> instant et drain.
Le pied ça serait de prendre des pets bb, en plus ça servira pour se demezz et deroot.
Mais bon personne veut faire zouzou avec moi

Monde cruel...

M'en fout, s'moi qui pouêt!

++
voui on prendrait des Ellyls chevaucheclair histoire de se faire flam pour une compo lama

Tu as qu'a donner rdv pour faire zouzou ! stou !
Citation :
Publié par Fahrenheit
Disons que le méno ca aide a rattraper en bus les ptits co' / solo adverses, donc oui c'est utile Pour Alb

Ouch, violent quand même.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
...pour info, le s.o.s peut servir quand un grp t'inc ou que ca add trop ...
Sinon la bubulle sert à respirer sous l'eau, mais même quant on sort de la flotte, on peut respirer avec.

De rien, ça me fait plaisir

Citation :
Publié par Fahrenheit
Disons que le méno ca aide a rattraper en bus les ptits co' / solo adverses, donc oui c'est utile Pour Alb
Si tu as les noms stp, comme ça je les fait ban.
Citation :
Publié par Fahrenheit
Au delà du taunt, ce que tu dis n'as pas de sens
Citation :
Publié par Fahrenheit
En quoi ca na pas de sens ? Le Méno n'a aucune utilité mise a part le speed / sos -_- Donc oui, a part rattraper comme un crève la faim les ptits co' / solo, ca sert à rien
J'en connais d'autre qui ont visiblement jamais joué méno ceux qui l'utilise que pour ça on un souci....
Je vais aller dans le sens de Fahrenheit mais je n'ai pas vu jusqu'à présent de Méno qui fasse la différence en GvG. A les regarder ça sert plus de speed bot que de réel gène pour le groupe adverse, si ce n'est à se faire rattraper quand on a pas de Skald.

Je les vois rarement demezz, rarement mezz, jamais stun au bon moment ou les bonnes cibles, zephyr au hasard, voir tout faire en même temps (la fameuse combo: Mezz / Stun / DD DD Taper Fuir) ... bref je peux me tromper mais les Méno qui savent jouer en groupe doivent passer leur temps en fufu, c'est pour ça qu'on les voit pas.
Ahhh enfin qqun qui voit les choses comme elles sont... Le méno serait utile si seulement les joueurs savaient le jouer comme il se doit, en ptit co, le Méno est top, en FG, moyen moyen, mais très bien jouer, il a un intérêt, joué comme 99.9% des ménos actuels, l'intérêt est proche du 0.
Citation :
Publié par Hisania
Je vais aller dans le sens de Fahrenheit mais je n'ai pas vu jusqu'à présent de Méno qui fasse la différence en GvG. A les regarder ça sert plus de speed bot que de réel gène pour le groupe adverse, si ce n'est à se faire rattraper quand on a pas de Skald.

Je les vois rarement demezz, rarement mezz, jamais stun au bon moment ou les bonnes cibles, zephyr au hasard, voir tout faire en même temps (la fameuse combo: Mezz / Stun / DD DD Taper Fuir) ... bref je peux me tromper mais les Méno qui savent jouer en groupe doivent passer leur temps en fufu, c'est pour ça qu'on les voit pas.
j'ai pas spécialement de prétention en la matière, j'ai tourné quelque semaine avec Hythz et consort, et en petit comité avec lishao, ce qui m'est demandé est dans ta liste et je le fais au mieux, et je pense que Vil quand il joue son méno fait tout pareil, la seule fois ou on a été sur agra en petit comité ça a flam pour des histoires de surf mez ou je ne sais plus quoi@straff ...après méno c'est pas ce qu'on embarque pour faire du vs 8 le plus souvent mais plus de la zf pour concurencer les bardes sur les inc @Add (oui soyons honnete)...je vois surtout plus de méno groupé avec ce qu'ils trouvent sans buff, sans heal ...voir avec des sc qui me laisse songeuse...m'enfin moi je suis encore qu'a la vil academie...pour ma part des menestrels qui assuraient ça a existé
Citation :
Publié par night / sun
je verrai l interet du meno quad l ae mezz sera < 5 sec...

sinon oui...

a une certaine epok Mendemion ds le PUG incoming ou le meno d eden dont malheureusement je ne me souviens plus du nom...
Simmy ? reazon avec son meno aussi puis je suis plus qui sur carnac

sinon menestrel ça donne parfois ça :/

http://fr.youtube.com/watch?v=OwsaGTHCok0&NR=1
Citation :
Publié par night / sun
je verrai l interet du meno quad l ae mezz sera < 5 sec...

sinon oui...

a une certaine epok Mendemion ds le PUG incoming ou le meno d eden dont malheureusement je ne me souviens plus du nom...

Tu as pas toujours dis ça, cela dit, on peut changer d'avis.

J'en veux à personne de dénigrer cette classe ou une autre, chacun juge en fonction de ce qu' il a vécu, de son expérience...
De plus je reconnais souvent avoir été très déçu lorsque j'ai lead groupe avec une autre classe et groupé méné, mais ça ne m'a pas surpris.
Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Je commence par poser quelques questions:

Vous pensez quoi d'un soso qui se contente de mezz, mais ne root pas, ne debuff pas, connait pas ses timers ect?

Un théu qui dd et attend les tanks au cac?

Un clerc qui rez et zap soins et rebuff?

Je pense connaitre les réponses.

Maintenant on regarde les sc méné qui naviguent sur JOL ou posez des questions sur les sc de ceux avec qui vous groupez.
La majorité des cas, c'est des persos stuff/build pour du solo qui jouent en groupe, les sc postées sont en majorité sans charisme, sans instru, decap 101 force...

On voit qui en zf avec un pet? Combiens de méné en retrait pour du cc demezz, cast ae cl sur les timers immun 60s? ok, la dext influe pas sur l'ae mezz, mais qui se sert de sa furtivité de façon à se placer pour le caster sans être interrompu? Qui se met à moins de 600 pour le cast sur la portée des trois instant pour interrompre le temps de le lancer? Qui a de la vitesse de cast dans sa sc?
Qui exploite sa classe à une échelle qui permet de juger son intérêt en fg en fait?

Je pense pas partir en vrille en estimant que cette classe est exploitée au quart de son potentiel à peine par certains joueurs.
Je cause même pas de ceux qui jouent en MT en compo tank ou qui spam des immun stun sur les classes à moc.

A une époque où j'étais plus présent sur daoc, j'ai eu joué avec un vrai build adapté au jeu de groupe, alors que les ménés étaient pas groupés, j'ai jamais eu à chercher un groupe, j'avais les invitations à mon pop.
Rien à voir avec le skill, y'avait des mecs beaucoup beaucoup plus doués que moi à cette époque.
Actuellement je joue avec une sc que j'ai voulu "polyvalente", c'est une erreur.
Celui qui veut jouer solo et groupe need deux sc et avoir compris que quand il change son stuff, il change complètement de façon de jouer.

Sans déconner, imo vous groupez des mecs avec des builds de fake fufu visible à speed et vous les jugez sur un job où vous cherchez +- le travail d'un soso ou théu.
Je pense pas que les conclusions soient vraiment juste envers cette classe.

Ca me fait un peu penser à ce type de raisonnement:
20% des accidents de la route sont dû à l'alcool, ça veut dire que 80% des accidents concernent les sobres, vaut mieux rouler bourré!

J'espère que vous m'avez compris...

++
Citation :
Publié par MrSpock
Meno c'est jouable, certain groupe recherche plus ou moins opti , pour ma part j'ai eu de la chance de jouer en quasi petit groupe fixe quelque temps et d'être tombé sur des sorciers bavards (ça aide grandement thx Hythz et Lishao ), faut aussi aimer lead de temps en temps pour "soulager" le sorcier , mon seul regret bcp de compo mage , alors que j'aurai aimé parfois changé de compo ....mais bon être dans un groupe qui tiens la route sur alb ...c'est déjà ça.

PS : un stage a la vil académie est vivement conseillé (si il est bien luné il adore les interview)
Blablablaa ! =p

C'était simplement parce que c'était toi. Sinon /dwa les minstrel. ;>
Citation :
Publié par Hisania

Je suis pas tout à fait d'accord , avec toi . Je peux en citer un . Alexscoupersonyque qui a joué pendant quelques mois dans la TeamPorky et qui apportait enormement avec son pet maîtrisé dans l'assist tank
Citation :
Publié par Syliah
Mendemion il a joué avec Milady dans le non moins puissant groupe MECHANTS (lol.)
oui avec happy en caba et chang en theu et pitetre korty en clerc si je me souviens bien tu y étais aussi il me semble...

enfin après de tte il ralait pasque le menestrel perdait de son utilité...

@Vil, je n'ai peut etre pas toujours dit cela effectivement mais comme dis plus haut aussi, un bon meno en mode Poulpe cela ne cours pas les rues et il y a autant de mauvais meno que de mauvais soso en proportion pour reprendre ton exemple.

Par contre effectivement personne ne remets en cause le soso pkoi ? pask il a un deal lui.

Quand Alb saura oublier ses préjuges sur les compos à base de mages...

Quand les joueurs de daoc voudront bien inverser la tendance de :

les mages doivent deal et les tanks rupt... (meme si l'inverse est vrai le teamplay peut faire que...)

Car au final je suis sur qu il existe des solutions pour un changement positifs.

Mais on me dit dans l'oreille que Barrack ne souhaite pas renouveler son abonnement DAOC.

Citation :
Publié par aterus
Je suis pas tout à fait d'accord , avec toi . Je peux en citer un . Alexscoupersonyque qui a joué pendant quelques mois dans la TeamPorky et qui apportait enormement avec son pet maîtrisé dans l'assist tank
Ateurs tu parles d'un joueur exceptionnel qui a milite pour sa classe et a démontré une parti des possibilité du meno (dont une grosse en PvE)

Le pb du meno c'est qu'il faudrait articuler selon moi une compo autour de cette classe afin d'exploiter réellement toutes les possibilitées de ce perso.

Hors sur Alb c kiki tt dur c moi ki frag....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés