population de méno

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vil le strel
Quel est ton niveau? Tu as quoi comme build? Dans quelle compo? Qu'est-ce-que tu as pas pu faire? Pourquoi?

Je pense qu'il y a pas UNE compo qui nique tout, dans certain cas méné c'est pas glop et dans d'autres ca peut être opti.
(quant 7 slots du groupe font tout le taf et sont déjà god mode, embaucher un truc qui fait speed bot afk stick, c'est déjà un façon d'optimiser et gonfler le rendement en rp d'une sortie par exemple "très caricaturé")

(J'ai vu des bons joueurs, avec des bons persos rodés en ZF, assemblés en une bonne compo qui ont fait que du caca ensemble et ceci de nombreuses fois malheureusement (et sans méné lol).
L'échec de ton "groupe" n'est pas du à un pbm de placement? de communication? Teamplay? Comment mesures-tu la responsabilité de la classe ménestrel aux milieux des autres facteurs possible?

J'ai vachement fait marré des mecs sur TS la semaine dernière en parlant "Gestion du facteur émotion" (pourtant des mecs qui savent plus ce qu'ils font et chain hdp, lachent pas une cible ou font d'autres conneries par manque de recul (ca peut aussi venir du facteur fatigue lol) c'est aussi handicapant que de jouer avec des (semi)afk.
Des paramètres qui font qu'on gagne ou qu'on perd y'en a plein, ca va même jusqu'au dynamisme d'un leader lorsque il s'exprime imo (un lead droopy = un groupe qui dodote).

Dur d'accuser une classe jouée en groupe "quelque fois", à vue du nombre de choses qui peuvent mener un groupe au /rel et de ce que doit être ta maîtrise de ton personnage (jouer méné ca s'apprend pas à la même vitesse que si s'était un thau par exemple)!
Je comprend pas pourquoi tu me quote en fait. J'ai utilisé le terme quelque fois justement car je voulais pas dire que je connaissais parfaitement la classe. Mais à mon humble avis (toujours) le méno devient super fort en solo avec un bon stuff (il doit pouvoir se faire toutes les classes vu que sans anneau draks à la fin de Kernyw je tuais déjà pas mal de classe haut rang (8L +) avec un petit rang (4L+)) ou en petit groupe.

Maintenant pour le jeu en groupe, j'ai surtout jouer à la fin de Kernyw quand on se foutait un peu de la classe que l'on groupait donc il est sur que ce n'était pas les meilleurs groupes. Mais en même temps si on parle de l'utilité de la classe, il est inutile de dire qu'un groupe qui n'a besoin que de 8 joueurs s'accommodera d'un méno en 7ème slot.
Citation :
Publié par night / sun
Tu entends koi par optimisé ?

j'entends bien trops souvent l'argumentation faut kill vite avant le ADD.

apres c'est une question de choix...

tu veux kill vite tu fou un strell un clerc un moine spe heal(juste pour les resists)un theu glace terre un theu air deux soso un caba tri spe

t as les deux debuff corps esprit sur le caba
un soso spe alte pour le deal
un theu spe air pour le deal
de la maladie
le sos a l inc du strell
3 baod (ben on sait jamais )
le speed 6 pour arriver comme un malade

apres sur tu tiens pas spe sur la longueur, enfin peut etre qu avec deux theu si ils savent a minima jouer tu tiens meme le buss.
Ou alors tu kick le strel et tu mets un truc utile à la place, genre un caba bi spe qui pourra debuff pour le théu. Sinon le caba qui prend BAOD j'en veux pas dans mon groupe lol :/
Je joue en duo avec un méné depuis 1 semaine (sicaire + méné (annioddon).

C'est un véritable couteau suisse, qui peut gérer toutes les situations.

Ca permet de faciliter beaucoup de chose grace au speed, mez et stun.

Au haut rang, avec purge,ip, mb le tout à 3, ca doit être assez ubber.

Mais faut être un poulpe pour bien jouer le méné.

Le plus fun, c est le aemez et tu PA + MR ta cible tranquillou
Citation :
Publié par Ibigome
Je comprend pas pourquoi tu me quote en fait. J'ai utilisé le terme quelque fois justement car je voulais pas dire que je connaissais parfaitement la classe. Mais à mon humble avis (toujours) le méno devient super fort en solo avec un bon stuff (il doit pouvoir se faire toutes les classes vu que sans anneau draks à la fin de Kernyw je tuais déjà pas mal de classe haut rang (8L +) avec un petit rang (4L+)) ou en petit groupe.

Maintenant pour le jeu en groupe, j'ai surtout jouer à la fin de Kernyw quand on se foutait un peu de la classe que l'on groupait donc il est sur que ce n'était pas les meilleurs groupes.

En fait je t'ai quote pour te poser des questions (et j'ai même anticipé quelques réponses, rien de méchant hein).
Quant au "quelques fois" en gras, oui, c'est pas innocent; Si certaine classes se maîtrisent rapidement, je pense que le méné c'est très long pour en faire un perso qui soit réellement utile à son groupe et qu'il faut le jouer régulièrement pour maintenir un jeu "efficace".

Ne soit pas fâché par ce que je te /quote, je /quote que ce qui m'intéresse, c'est donc positif

Citation :
Publié par Ibigome
Mais en même temps si on parle de l'utilité de la classe, il est inutile de dire qu'un groupe qui n'a besoin que de 8 joueurs s'accommodera d'un méno en 7ème slot.
Je recadre le truc.
Mon propos est que si on parle de ménestrel et d'optimisation, cette classe apportera un réel plus à son groupe que si le groupe a déjà ses deux clercs, son sorcier et un deal important sur les 7 premier slots.
Car si la sauce marche déjà, il va booster le lrp grace au speed qui permet moins de perte de temps entre deux combats.
On parle d'optimiser, aprés si y'a une autre façon pour un méné d'optimiser un groupe (mieux mezz que le sorcier, mieux soigner que le clerc, mieux deal qu'un thauma...) je connais pas.

Au sujet de l'intérupt pure, je pense qu'il faut un excellent méné pour faire à peu prés là même chose qu'un bon théu et ce n'est que mon avis personnel.
Tu peux regarder tous les fils de discussion sur le méné, beaucoup en doute.

Les premières fois où j'ai mis optimisation et ménestrel dans la même phrase, y'en a un paquet qui se sont pissé dessus de rire.
Y'a fallut tourner un moment en compo sans théu avec Marchandesable, Asterra et d'autres sur le début de Kernyw pour prouver qu'un groupe pouvait être viable sans théu (on a eu géré plus de 3 fg comme ça).
Y'a aussi fallut sortir de sacrés lrp (de l' époque) et squatter la tête des stats pour que certains reconnaissent enfin qu'on pouvait booster un lrp avec un méné.

D'ailleurs pour être honnête, je devrais rejouer comme ça, là, maintenant, j'en serais incapable.
Pourtant j'ai repris depuis quelques mois.

++
Citation :
Publié par night / sun
tu veux kill vite tu fou un strell un clerc un moine spe heal(juste pour les resists)un theu glace terre un theu air deux soso un caba tri spe
Je joue moine et clerc : le jour où on me demande de faire second soigneur avec mon moine j'ai peur de ne pas accepter le groupe.
Avoir des soins à bon delve ne veut pas dire bien soigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés