@Au-dessus: La 4e dimension n'est autre que le temps, créant (comme dit plus haut par valana) ce qu'Einstein appela l'espace temps. Pour ce qui est des autres dimensions, personnellement, a part ce qu'en énonce la théorie des supercordes (basiquement hein

), celles ci seraient repliées sur elles mêmes et seraient hors de nos perceptions.
Comment un espace en 3D peut-il boucler sur lui-même ?
Parce que celui-ci a une courbure, comme tout objet géometrique. Pour faire vite, visualise l'univers comme étant la toile d'un trampoline, place une boule de pétanque pour représenter un trou noir par exemple (je choisis le trou noir pour ca forte influence sur l'espace temps), maintenant tu obtiens ceci :

Donc pour expliquer simplement, la ou en temps normal la lumière va tout 'droit' , la courbure de l'espace temps créé par le trou noir fait dévier celle-ci de sa trajectoire, donc si tu te places de l'autre coté du trou noir, tu verras des étoiles qui devraient être masquées par le trou noir, ceci grâce a la courbure que créer le trou noir.
C'est d'ailleurs ainsi que Eddington en 1919 fit l'observation de ce que la théorie d'Einstein prévoyait, Einstein avait prédit que lors d'une éclipse du soleil on devrait voir apparaître a la périphérie de celui-ci des étoiles qui sont en réalité derrière lui, et ce fut effectivement le cas! (Bien qu'il éxiste une controverse sur ces observations, la théorie d'Einstein n'en est pas moins valide).
Disons tres simplement, que tout est relatif (tiens, Einstein avait pas dit ca??); .
Non, il n'a jamais dit ca et s'en serait bien garder! Puisque au contraire sa théorie introduit un nouvel absolu : l'espace-temps
Pour revenir rapidement a un point soulevé plus haut sur le caractère infini de l'univers. Il faut tout d'abord faire une distinction entre infini et illimité. La Terre n'est pas infini mais est en revanche illimité, quiconque en faisant le tour ne rencontrera jamais de bord et pourra allez ainsi jusqu'a la fin des temps, il passera simplement plusieurs fois aux mêmes endroits.
Il en est de même pour l'Univers, si on se déplace suffisamment vite, nous verrions defiler de nouvelles galaxies continuellement, sans jamais en voir le bout (1) . Dans le cas d'un univers illimité, nous verrions réapparaître les mêmes galaxies au bout d'un certain temps
C'est ici qu'intervient la notion de courbure de l'univers, une courbure non-nulle de l'univers permet le scenario d'un univers illimité, cependant les observations nous montre que celui-ci à une courbure nulle, ou presque nulle, invalidant ce scénario d'univers illimité. Il reste toujours la possibilité d'un univers dit 'miroir', mais c'est une autre histoire.
(1) En effet, les galaxies les plus éloignées de nous s'éloignent à une vitesse plus grande que celle de la lumière, les rendant inaccessibles. Attention, ceci ne viole pas la théorie d'Einstein (qui dit que rien ne peut aller plus vite que la lumière), puisque ce ne sont pas les galaxies elles mêmes qui s'éloignent à cette vitesse mais l'espace-temps lui même sous l'effet de l'expansion.