De la vie sur Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour revenir rapidement a un point soulevé plus haut sur le caractère infini de l'univers. Il faut tout d'abord faire une distinction entre infini et illimité. La Terre n'est pas infini mais est en revanche illimité, quiconque en faisant le tour ne rencontrera jamais de bord et pourra allez ainsi jusqu'a la fin des temps, il passera simplement plusieurs fois aux mêmes endroits.
Je dois être un peu bête mais dans ce cas j'aurais tendance à dire que tout ce qui existe est illimité, tout dépend de l'échelle.
Prenons un atome et imaginons une minuscule créature qui marcherait à sa surface, on retrouve le même schéma terre/homme.
Je prends une gomme, je mets une fourmi dessus, elle peut en faire le tour sans rencontrer jamais de bord idem pour un stylo etc
Dans ce cas qu'est ce qui n'est pas illimité?
Citation :
Ce qui fait que l'Homme actuel ne pourra peut-être jamais comprendre le concept de l'infini.
Euh .... Disons que c'est l'Homme qui l'a crée ...Etant une notion qui a lui meme defini...s'il ne la comprend pas...Bin il est un peu nul. Apres tout le monde ne la comprend peut etre pas
Citation :
Publié par Capitaine Obvious
Il y a sûrement de la vie sur mars... de la vie d'origine terrienne... amenée par les différentes expédition.

Chaud de pouvoir retrouver des trace de CH4 venu de bactérie alors que la première expédition sur Mars n'a pas 10ans. Ca met du temps a ce synthétiser comme même .
Citation :
Publié par Ken le survivant
Par contre, même si l'univers était infini, logiquement le nombre d'endroits potentiels pour une vie extraterrestre ne doit pas être infini puisque la quantité de matière solide, elle, ne peut logiquement pas l'être.
Oui évidemment, c'est la logique, que dis-je, l'évidence même.
En analysant les residus de combustion d'elements preleves sur Mars on va enfin savoir non seulement si la vie y existe mais si la vie sur terre vient de la-bas.

Je m'explique, il ne s'agit pas de petits hommes verts; la fenetre permettant l'eclosion de la vie aurait ete bien plus longue sur Mars que sur Terre, par ailleurs vous n'etes pas sans savoir que l'impact d'une grosse meteorite ejecte des roches hors de l'attraction martienne qui finissent par entrer en collision avec la terre;nous avons de nombreuses roches meteorites qui ont ete identifiees comme venant de Mars, des cellules auraient pu etre importees et se reproduire ici.

Les residus de combustion comportant certains elements (sucres,proteines) sont dextrogyres sur terre or ils auraient pu tout aussi bien etre levogyres;l'analyse apportera donc eventuellement des infos precieuses sur tout ca.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés