De l'abus que sont les énis... (#2)

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Publié par darkangelo
telia c'est la que tu fais erreur, pour battre un éni il faut pas le bourrinner plus fort qu'il ne soigne faut jouer plus fin... déja si tu lui vires suffisament de PA pour éviter curatif + regen (5 PA c'est fesable avec toutes les classes ou presque si tu sais jouer). Apres moi c'est ma méthode avec sadi.
Je ne vois pas où j'ai fait erreur dans mon dernier message. Et il y a au moins 3 classes qui sont incapables de pouvoir faire ce que tu dis : Iop, Sacrieur, Eniripsa (j'explique pourquoi plus bas). Et j'ai de sérieux doutes pour les Crâs.

Ensuite, retirer suffisamment de PAs pour éviter curatif + regen, c'est bien aussi si à côté on peut garder la force de frappe nécessaire pour passer les regens, et c'est le plus gros morceau. Sans sort de debuff, pour faire passer à 5 PAs ou moins, il faut en retirer au moins 5. Chez les Eniripsas, drainant c'est 2 PAs pour en retirer 2 à 3, et silence est à 3 PAs pour en retirer jusqu'à 5 ou 6, relançable tous les 3 tours seulement. Autant taper donc...

Bref, toutes les classes n'ont pas un debuff pour pouvoir retirer le plus gros du soin de l'Eniripsa.
Toutes les classes n'ont pas la possibilité d'accroître sur la longue durée leurs capacités, pour un coût de maintien relativement faible.
Et toutes les classes ne rentrent pas dans l'une des deux catégories précédentes, contre lesquelles, de plus, l'Eniripsa a déjà des sorts et des moyens de les contrer.


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Publié par Kaneda-P
Bien sûr je sais que contre certains personnage, ou certains enis sont abusé. Mais passer une maj qui le touchent tous, qu'ils soient atypique, personnage principal, mulasoin ou stuff comme des oufs n'est pas la solution.
En quoi ce ne serait pas une solution ? Les solutions proposées n'affectent les personnages que proportionnellement à leur utilisation des soins. Si ça les touche tous, l'impact sera différent sur chacun...

Citation :
Publié par Kaneda-P
Les % de vita non soignable proposés de nombreuses fois ne sont pas une solution puisqu'un eni, qui est spécialisté des soins, peut être trop facilement tenue à l'ecard. On le voit avec les gens qui décident de fuir que c'est vraiment facile de pas se faire toucher. A partir du moment où on peut user un eni aussi facilement et que l'usage devient une méthode de gagner, l'eni devient complètement nul en pvp 1 vs 1.
L'Eni se verra contraint, dans son évolution, de ne pas négliger un grand nombre d'aspects. Oui, c'est très facile de se tenir à l'écart d'un Eniripsa qui s'est transformé en tank (sans le canon). L'Eniripsa peut aussi très bien taper de très loin (quand le mot d'envol le permet...). Après, c'est assez dommage, je trouve, que les sorts de dégâts ayant la plus grande portée chez l'Eniripsa, ce sont les sorts communs...


Citation :
Publié par Kaneda-P
De plus si on modifie l'eni pour qu'il perde plus facilement contre certaines classes, qu'est ce que ce sera contre des classes contre qui il a l'habitude de perdre.
C'est là aussi que peut intervenir la réhausse souhaitée, tu ne penses pas ?
Citation :
L'Eni se verra contraint, dans son évolution, de ne pas négliger un grand nombre d'aspects. Oui, c'est très facile de se tenir à l'écart d'un Eniripsa qui s'est transformé en tank (sans le canon). L'Eniripsa peut aussi très bien taper de très loin (quand le mot d'envol le permet...). Après, c'est assez dommage, je trouve, que les sorts de dégâts ayant la plus grande portée chez l'Eniripsa, ce sont les sorts communs...
Nan mais le gros, l'énorme, l'aberrant délire que l'eniripsa peut jouer en comptant sur sa po c'est ridicule quoi. La flamiche est le sort qui le permettent, le marteau de moon il fait être air et la portée est pas non plus extraordinaire, le boomerang perfide il faut avoir un certains level, avoir les boomerangs et faire le donjon sheunk.
Le seul truc qui reste donc potable est une flamiche. Une flamiche qu'il faudra donc booster level 6, ce qui n'est pas vraiment normal qu'il faille obligatoirement la booster 6 vu que ce n'est pas même pas un sort de classe. Ensuite cette flamiche tape très très peu. Donc à la limite il suffit au mec en face de s'équiper un peu resistance feu pour que sa soit des dommages pitoyables.
Niveau jeu j'imagine déjà l'ennuie total. Au lieu de faire du cac en tapant assez bien on courssera l'ennemi à la flamiche. Bref autant signalait tout de suite que les énis ne feront même plus de pvp quoi.
De plus si on joue à la flamiche on doit également booster mot d'envol. (Perso c'est deux sorts que je n'est pas boosté et je m'en sors très bien). En boostant sa en perde donc 30 point, 30 level. Donc on met un peu à la poubelle des sorts de soins ou alors je pense immo/drainant qui sont les sorts tactique.
On ne s'équipe pas + soins mais + po.
Résultat, une flamiche qui tire trois fois à 100 à un assez haut level, des sorts bien plus utile négligée, un sort flamiche qu'on ne peut pas forcément avoir facilement sur certains serveur, une flamiche contrable par quelques reduc, des soins encore diminués alors que la maj proposée le fait entre autre déjà.
Bref un très gros sacrifice pour une quasi inutilitée et un ennuie de jeu total.

J'ajouterais que je suis contre le fait que le seul moyen de gagner sera de taper avec un sort commun qui n'est même pas fait pour taper mais pour compléter sa frappe quand il nous reste peu de pas.


Citation :
En quoi ce ne serait pas une solution ? Les solutions proposées n'affectent les personnages que proportionnellement à leur utilisation des soins. Si ça les touche tous, l'impact sera différent sur chacun...
Bah c'est justement le problème. Un eni super stuffé super haut level restera fort. Mais un eni level 100 avec 300 de vie qui ne remet déjà pas full toute sa vie et qui perds autant qu'une autre classe lui il perdra encore des soins et sera inutile en pvp 1 vs 1. De même pour un eni atypique qui a choisit de peu soigner, mais qui là deviendras complètement nul.


Citation :
C'est là aussi que peut intervenir la réhausse souhaitée, tu ne penses pas ?
Si vous voulez tout changer autant créer une autre classe.
Citation :
Publié par Kaneda-P
J'ajouterais que je suis contre le fait que le seul moyen de gagner sera de taper avec un sort commun qui n'est même pas fait pour taper mais pour compléter sa frappe quand il nous reste peu de pas.
Tu utilise mot d'immob et tu rattrape l'adversaire, puis tu tape a la baguette.
Tu t'équipe PM (rien qu'une dinde par exemple déjà)
Tu utilise blessant
Tu invoque des lapinos pour boucher les lignes de vue et ne pas te faire pousser/retirer des PM (sachant que la map à un bord tu ratrappera bien ton adversaire un jour)

Fin bref tu utilise divers sorts autre que les soins quoi ...
Citation :
Publié par Kaneda-P
(Sur les dégâts de loin)
C'est très beau, mais tu ne m'apprends rien, et tu oublies d'imaginer d'éventuelles revalorisations.
Qu'aujourd'hui ce soit ridicule, je le sais. Mais demain ?



Citation :
Publié par Kaneda-P
Bah c'est justement le problème. Un eni super stuffé super haut level restera fort. Mais un eni level 100 avec 300 de vie qui ne remet déjà pas full toute sa vie et qui perds autant qu'une autre classe lui il perdra encore des soins et sera inutile en pvp 1 vs 1. De même pour un eni atypique qui a choisit de peu soigner, mais qui là deviendras complètement nul.
L'Eni niveau 100 il a déjà besoin d'une réhausse. Si la réhausse est plus importante que le nerf qu'il obtient par la formule, c'est tout bon. Du moins, tant que cette réhausse ne rend pas l'Eni super stuffé super haut level encore plus fort qu'il ne l'est déjà, mais je pense que lui sera beaucoup plus touché par le nerf que ne l'est l'Eni niveau 100.

Et ensuite, l'Eni atypique qui compte déjà moins sur ses soins que les autres, il sera à peine toucher par le nerf proposé... A peine autant que toutes les autres classes qui utilisent un vol de vie... J'irais même à penser que l'Ecaflip serait plus touché que lui, notamment à cause de la chance d'Ecaflip...


Citation :
Publié par Kaneda-P
Si vous voulez tout changer autant créer une autre classe.
Une formule, 3 sorts + 1 sort de classe, c'est tout changer, en effet...
Citation :
Publié par Olorim
Tu utilise mot d'immob et tu rattrape l'adversaire, puis tu tape a la baguette.
Tu t'équipe PM (rien qu'une dinde par exemple déjà)
Tu utilise blessant
Tu invoque des lapinos pour boucher les lignes de vue et ne pas te faire pousser/retirer des PM (sachant que la map à un bord tu ratrappera bien ton adversaire un jour)

Fin bref tu utilise divers sorts autre que les soins quoi ...
Essaye de rattraper un feca, un iop, un eca, un sram, un sadida, un crâ cc, un enu, un xelor sagesse, un panda, avec un sort d'immo et pm de base. Si tu y arrive je te dis chapeau.

- Un sram à environ 7pm + invi (donc un peu introuvable) + même immo que l'eni
- le papy immo tout les tours
- le iop à un bond de 5 case + un sort d'immo
- l'eca a un gain de pa/pm et un bond à 1pa
- Un crâ cc à une flèche d'immo inesquivable et une autre esquivable. (Certes il est moins fort que les autres classes dans ce domaine mais sa peut marcher)
- le papy a de nombreux sorts d'immos et un sorts de gain de pm
- un xelor à un bond à 3pa et une esquive énorme (donc l'équivalent de 7pm)
- le sadida est le dieu de l'immo (sans compter que sa dernière invoc met facilement à 0pm et est un peu intuable si le sadi joue bien vu que la poupée vas le plus loin possible de l'adversaire)
- Les pandas jouent souvent en 5pm debase eux aussi, ils ont une invoc à 1000 vita pour géner et ils ont un sort de gain de pm (2 à 3pm, 3 pm au level 6, donc picole -1pm, 4 pm+ 2 à 3 pm = 6 à 7pm)


Blessant tape air, les dommages sont donc plus faible que la flamiche. Et l'ennemi aussi peut cacher sa ligne de vue. (Je pense simplement à quelqu'un derrière un obstacle qui se déplace d'une case, immo/tape, et se remet à sa place ou tout simplement une cawotte, cadran, arbre)

Le lapino a une vita ridicule. Je prends l'exemple d'un sadi qui va ronce multi, bye bye le lapino et bonjour l'immo. Ou encore un enu qui va pièce puis immo.

Comme dit précedemment, actuellement un eni ne peut pas jouer po, et même si sa serait efficace sa serait pour faire un combat d'un ennuie total.


Citation :
Et ensuite, l'Eni atypique qui compte déjà moins sur ses soins que les autres, il sera à peine toucher par le nerf proposé... A peine autant que toutes les autres classes qui utilisent un vol de vie... J'irais même à penser que l'Ecaflip serait plus touché que lui, notamment à cause de la chance d'Ecaflip...
Bah ce que tu dis c'est la même chose que de dire que si on enlève totalement les soins à un eni atypique c'est pas grave puisqu'il compte pas beaucoup sur ses soins. Hors si on fait sa faudras m'expliquer comment il peut gagner des combats.
Le fait que ses soins soit déjà moins important que ceux d'un eni full intel THL super stuffé fm et parcho de partout n'explique pas qu'il faille les baisser.
Moi je dénonce le fait que vous vouliez baisser des personnages qui n'ont pas lieu d'être baissé pour pouvoir avec votre feca ou votre crâ aller battre un eni très rare, existant sur les serveurs les plus anciens, qui a 3000 pdv etc.


Citation :
C'est très beau, mais tu ne m'apprends rien, et tu oublies d'imaginer d'éventuelles revalorisations.
Qu'aujourd'hui ce soit ridicule, je le sais. Mais demain ?
Selon moi ce n'est pas l'eni qui est à revoir mais de fond en comble mais plutôt certaines classes qui ne peuvent pas battre l'eni tel que feca/crâ qui sont à revoir un peu.
Aller mettre des % de vita non soignable pour que sa ne soit plus abus mais que cela créé un abus de l'autre côté. Sa me parait un peu débile. Après dire que pour équilibrer sa les énis vont être revalorisé pour jouer po c'est un peu jouer avec le hasard car on ne sait pas ce que sa va donner.
Sa finiras avec un eni qui n'a plus rien à voire avec l'eni actuel, et moi j'ai pas choisit ma classe pour jouer po, en tout cas j'ai lu nul part quand j'ai lu la fiche du personnage que l'eni jouer po.
Kaneda-P ca serait un peu cool si tu lachais tes histoires de pvp... l'eni est un pur abus en pvm aussi. Si c'était juste un soucis en pvp de type duel, on s'en fouterait, hors là désolé, mais quelques soit les activités dans Dofus, dés qu'il y a des enis ça tourne au n'importe quoi.

Je meurs une fois tous les 36 du mois à cause des enis... whaou le jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Je meurs une fois tous les 36 du mois à cause des enis... whaou le jeu.
Eh ben pourquoi tu joue avec nous alors ? Si tu nous trouve si "abusay" démerde toi sans nous.

Et puis merde quoi ! Vous parlez que d'Enis 19x en full tue-mouche et l'Enis 15x en Elya ! Vous savez quoi ? Ben moi je suis lvl 91 et je me fais poutrer par presque TOUTES les classes malgré mon stuff à 3mk de "roXXXor". Le sadi à l'apaisante/insolente me bute pour peu qu'il joue bien, le iop 10x me bute, le sram 10x me bute, le panda terre 10x me bute, le eau peut me buter s'il joue bien, l'eca me bute s'il fait un bon jet odorat (la chance c'est leur BG), le cra (qu'il soit terre/CC ou feu) me bute, le sacri bien monté me bute,... J'me fais buter de tout les cotés et je devrais encore plus perdre ? Y'a encore les enus que je gère un peut... Et encore j'dois les descendre à la flamiche (Je gère les fecas qui ont pas d'agi par contre, j'adore les foutre dans leur propre glyphe <3)

Allez nerfer la seule chose qui fais de nous une classe "abusay", c'est à dire les panos tue-mouche et elya (mino ptet' ?).

Parce que ce qui fais qu'on peut vraiment bien soigner c'est pas nos sorts, à part prev ils sont équilibrés, c'est bien l'équipement qui fait qu'on soigne si bien A HL ET THL.

Moi quand j'ai choisi de jouer éni j'avais pleinement conscience que je me priverais de gros dommages, de portée et que ça me couterais la peau du cul à équiper. En contrepartie de tout ça j'ai une place importante en donjon et j'ai pas besoin de pain... Youpi...

Vous pensez vraiment qu'un eni c'est que une mule 19x... Déprimant...

Au passage : un nerf des panos soins THL rendraient les donjons THL plus dûr. Il est bien évident qu'on verrais apparaitre des panos soins/agi, soins/chance et pourquoi pas soins/force...
Citation :
Publié par Freudy
Eh ben pourquoi tu joue avec nous alors ? Si tu nous trouve si "abusay" démerde toi sans nous.

Et puis merde quoi ! Vous parlez que d'Enis 19x en full tue-mouche et l'Enis 15x en Elya ! Vous savez quoi ? Ben moi je suis lvl 91 et je me fais poutrer par presque TOUTES les classes malgré mon stuff à 3mk de "roXXXor". Le sadi à l'apaisante/insolente me bute pour peu qu'il joue bien, le iop 10x me bute, le sram 10x me bute, le panda terre 10x me bute, le eau peut me buter s'il joue bien, l'eca me bute s'il fait un bon jet odorat (la chance c'est leur BG), le cra (qu'il soit terre/CC ou feu) me bute, le sacri bien monté me bute,... J'me fais buter de tout les cotés et je devrais encore plus perdre ? Y'a encore les enus que je gère un peut... Et encore j'dois les descendre à la flamiche (Je gère les fecas qui ont pas d'agi par contre, j'adore les foutre dans leur propre glyphe <3)

Allez nerfer la seule chose qui fais de nous une classe "abusay", c'est à dire les panos tue-mouche et elya (mino ptet' ?).

Parce que ce qui fais qu'on peut vraiment bien soigner c'est pas nos sorts, à part prev ils sont équilibrés, c'est bien l'équipement qui fait qu'on soigne si bien A HL ET THL.

Moi quand j'ai choisi de jouer éni j'avais pleinement conscience que je me priverais de gros dommages, de portée et que ça me couterais la peau du cul à équiper. En contrepartie de tout ça j'ai une place importante en donjon et j'ai pas besoin de pain... Youpi...

Vous pensez vraiment qu'un eni c'est que une mule 19x... Déprimant...

Au passage : un nerf des panos soins THL rendraient les donjons THL plus dûr. Il est bien évident qu'on verrais apparaitre des panos soins/agi, soins/chance et pourquoi pas soins/force...
C'est pas normal qu'un mec avec 10 level de plus que toi t'éclate?Perso je trouve que si


Edit: Oué mais lol,level 91 t'a 300-400pdv,l'eca ou le iop, il à combien?600-700? Donc une coco,2càc voir 3 niveau dague ça te bute l'eni hein .

Edit2:Et tu gagne 1 pa au level 100, donc facile le 9-10pa.
Citation :
Publié par Freudy
Eh ben pourquoi tu joue avec nous alors ? Si tu nous trouve si "abusay" démerde toi sans nous.
ON-A-PAS-LE-CHOIX
Dofus c'est UN jeu, PVM, PVP et 12 classes, tout est LIÉ, et si on peut éviter PONCTUELLEMENT quelques points du gameplay, il n'est pas possible d'éviter un truc aussi central que les abus des soins, à moins de ne faire que du craft, on subira de toute façon les conséquences du calibrage actuel du système de soin. De même qu'on ne POUVAIT PAS éviter les abus du système d'esquive et/ou des xelors.
Hurley depuis quand l'équilibrage se fait à 1 level près. Rien qu'en pvp (aggro) on a des tranches de level. C'est que y'a une raison, quelqu'un qu'à un sort de plus et 10 de force de base de plus n'est pas forcément plus fort que quelqu'un qu'a 10 de force en moins et 1 sort de moins.
Citation :
Kaneda-P ca serait un peu cool si tu lachais tes histoires de pvp... l'eni est un pur abus en pvm aussi. Si c'était juste un soucis en pvp de type duel, on s'en fouterait, hors là désolé, mais quelques soit les activités dans Dofus, dés qu'il y a des enis ça tourne au n'importe quoi.

Je meurs une fois tous les 36 du mois à cause des enis... whaou le jeu.
Et voilà arriver le faux argument pour justifier le fait que vous vouliez nerfer. On part sur une base de pvp 1 vs 1 et on dérive sur du pvm car on arrive pas à se justifier sur du pvp.
Tu ne meurs pas tout les 36 du mois à cause de l'eni (je peux en dire de même avec le sacri, le feca qui trêve/immu en grobe, le panda qui vulne le ougah), tu meurs tout les 36 du mois car un mmo a une base très simple: Dégats, soins. Vas sur n'importe quel mmo et tu verras qu'on ne peut se passer de soins. Le seul problème c'est que l'eni est la seule classe soignante (et encore on peut jouer avec les soins osas et armes de soins).
Ensuite si le jeu est trop facile tu n'as qu'a faire les challenge désormais disponible. Tu n'as qu'à aller faire des mobs plus fort comme le ougah (et là tu viendras me dire si tu meurs tout les 36 du mois).
De plus quand on regarde à quelle vitesse descend l'energie quand on meurt on comprends de suite que dofus est pas vraiment fait pour toujours perdre (Sans compter que le passage en mode fantome est chiant, y aller 20 fois par jour me gaverai vraiment)
Ce que tu critique c'est le concept même du soins, le concept même d'un mmoprg, donc vas jouer à un fps là bas y'a pas de soins (à quoi que sur battlefield 2 si xD)

PS: De toute façon je ne pense qye si tu meurs tout les 36 du mois c'est que tu ne fais pas des monstres de ton niveau. Car grobe c'est level 120, va avec des 120 uniquement voire si tu fait 10 combats sans mourir.
Citation :
Publié par Hurley Is Here
C'est pas normal qu'un mec avec 10 level de plus que toi t'éclate?Perso je trouve que si
10 niveau d'écart ça n'a pas vraiment d'importance.
Un iop air lvl.70 est tout à fait capable de battre un eni lvl 9x ou un eca lvl 9x pourtant il y a quand même 20 niveau d'écart.
Justement, c'est pas normal qu'un mec qui a 20 lvl de moins que toi te poutre ? Pourtant y'a pas beaucoup de plainte sur les iops...
Sachant que je ne connais pas du tout la classe(jamais joué) des enis, je trouve que ce n'est pas vraiment un grand abu, il faudrait peut-être revoir la formule des soins...
Kaneda-P c'est super cool ton argumentation, mais tu as déjà vu des jeux en ligne avec soins infini ? tu vas pas en trouver beaucoup
Il y a toujours un systeme qui bride les soins dans un jeu, en général c'est la mana qui se regen pas assez vite au fur à mesure du temps qui passe, hors dans Dofus non, le systeme de pa ne bride pas assez les soins (pour pas dire pas du tout) et il est hyper simple d'augmenter le nombre d'eni pour palier à un nerf des sorts de soin.

Non c'est le systeme de soin qui ne va pas.
Citation :
Publié par anotherJack
ON-A-PAS-LE-CHOIX
Il a été démontré par je sais plus qui que seuls 2 boss ont besoin d'un eni comme soigneur, l'ougah et le bworker, donc SI vous avez le choix.

Et me dis pas que l'eni est la seule classe à avoir des sorts utiles en plus de ses soins, le feca rhon soigne/immu/trêve, le xelor rhon soigne/donne des pa/ralentis, le panda feu-rhon soigne/place/invoque un tank, l'eca feu rhon/tape/vire de la po. Y'a pas que la rhon hein, mais l'idée est là.

+1 pour Farine de blé, l'écart à prendre en compte pour le PvP c'est celui donné par le studio au niveau des agressions.

Yuyu : Le "mana" est remplacé par la force de frappe des ennemis, dans un jeu "mana" si tu te regen aussi vite que tu soigne ça reviens à du soin infini.

Et plutôt que de revoir le système de soins (qui est très bien) il faut faire des mobs tactiques comme certains boss de l'ile d'Otomaï. Les sorts à OS sont sympa pour ça, tu peux pas soigner un mort.
"Étrange je ne vois jamais de team de 8 eni."
Raison: Lorsque tu rajoute un eni tu perds des dommages. Et pour certains mobs il vaut mieux les tuer vite. De plus perdrent des dommages signifient également un combat plus long et une perte de tacticité, vu que niveau tactique les énis sont limités à quelques sorts sympa qui reprennent les capacités d'autres classes mais ne les égalent pas du tout.

De plus il n'y a pas un soins infini, l'eni lorsqu'il soigne il n'y a pas marqué "regagne toute sa vie". Ensuite il finit son tour et l'ennemi peut faire des trucs.

L'exemple de la mana est pas bonne, puisque dans certains jeu il suffit de reprendre une petite gorgée de potion. Mais même comme sa les soins ne sont pas infinis puisque il y a un temps de relance du sort, une puissance du sort.

De plus qui dirais soins limités dans le temps, signifirais par conséquent qu'il faudrait tuer le groupe le plus vite possible. Ce que je trouve débile. On est pas obligé de stresser et d'aller à fond. Je prends l'exemple du kimbo on peut prendre tout notre temps pour bien se placer, le placer etc.
Tu penses qu'une team de 5 ENi (soit +10PA), un Enu (pour debuff et -PM), un Panda (pour vulné), et un sacrieur, ça roxx pas?

Mouhahahha je me marre là
@Freudy
On ne peut pas se basé sur du pvp level 9x pour la simple raison que certains sort à bas level sont beaucoup plus puissant que d'autre que tu n'a pas accès à tout les sorts de ta classe et que tu n'a pas non plus accès au items fumay qui donne de la vita à gogo >120
Y'avait un post sur les xélors agi lvl 36 qui tuait tout le monde avec flétrissement hors >120 j'ai pas vu d'abus de ce sort, du au palier agilité.

@Kaneda
Y'a pas marqué dans le bg du sadida qu'il doit joué po ni dans celui de l'enu, en fait y'a que dans celui du cra.
Après je savait pas que soigneur = tank.
Dans d'autre mmo les soins sont limité au fait que la mana descend plus vite qu'elle remonte mais aussi par le fait que les soigneurs on une vitalité largement inférieur à celle des tank ainsi qu'il a aucune armure.
Ah oui c'est quoi ce délire sur les cra et féca qui peuvent pas tué les enis.. alors faut leur mettre un sort exprès holol? et tu met le sort pour les enis aussi parce que bon eni vs eni.

Citation :
"Étrange je ne vois jamais de team de 8 eni."
"Étrange je ne vois jamais de team de 8 sans au moins un eni."

@@
Une augmentation des sorts d'attaque serait intéressant.
Citation :
Publié par Farine de blé
10 niveau d'écart ça n'a pas vraiment d'importance.
Un iop air lvl.70 est tout à fait capable de battre un eni lvl 9x ou un eca lvl 9x pourtant il y a quand même 20 niveau d'écart.
Justement, c'est pas normal qu'un mec qui a 20 lvl de moins que toi te poutre ? Pourtant y'a pas beaucoup de plainte sur les iops...
Sachant que je ne connais pas du tout la classe(jamais joué) des enis, je trouve que ce n'est pas vraiment un grand abu, il faudrait peut-être revoir la formule des soins...
On constate de multiples effets de paliers dans les premiers niveaux, où l'accès à un nouveau sort/équipement change complètement les différents équilibres. Ce phénomène se constate moins à très haut niveaux, mais ce n'est pas en ne faisant rien que le souci se réglera, au mieux il ne sera qu'accepté et entrera dans les moeurs parce que rien n'est fait pour faire évoluer l'équilibre des classes.
J'ai même souvenir d'avoir lu des propositions pour différer l'accès en puissance aux différents sorts, pour ne pas qu'on puisse directement mettre niveau 5 un sort tout juste obtenu.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Bah ce que tu dis c'est la même chose que de dire que si on enlève totalement les soins à un eni atypique c'est pas grave puisqu'il compte pas beaucoup sur ses soins. Hors si on fait sa faudras m'expliquer comment il peut gagner des combats.
Le fait que ses soins soit déjà moins important que ceux d'un eni full intel THL super stuffé fm et parcho de partout n'explique pas qu'il faille les baisser.
Moi je dénonce le fait que vous vouliez baisser des personnages qui n'ont pas lieu d'être baissé pour pouvoir avec votre feca ou votre crâ aller battre un eni très rare, existant sur les serveurs les plus anciens, qui a 3000 pdv etc.
Je relativise peut-être, mais ce n'est pas la même chose, la perte des soins par la proposition est bien moins importante que le retrait total de ces mêmes soins. Et dans les propositions, il faut souvent perdre entre 10 et 20 fois sa vitalité pour que la formule ait un effet significatif... Je connais assez mal ces Eniripsas, mais ils ne perdent pas autant en combat, si ?

Et ce que l'on souhaite surtout, c'est débloquer la situation. Tu parles toujours des Fecas ou des Crâs pour tuer un Eniripsa, en tant qu'Eniripsa, j'aimerais bien pouvoir finir un combat contre un pair sans avoir à abandonner... Surtout si en face, c'est la mule de Truc. Effet de mule que j'aimerais bien voir disparaître aussi.



Citation :
Publié par Kaneda-P
Sa finiras avec un eni qui n'a plus rien à voire avec l'eni actuel, et moi j'ai pas choisit ma classe pour jouer po, en tout cas j'ai lu nul part quand j'ai lu la fiche du personnage que l'eni jouer po.
Je n'ai pas choisi ma classe pour avoir la possibilité d'être un mur qui donne des coups de marteaux. Je considère que la classe est déjà suffisamment dénaturée, on fait quoi ? On reste dans nos coins à attendre le jugement final, ou bien on essaie tant bien que mal d'apporter des idées pour orienter ce jugement ?

Citation :
Publié par Kaneda-P
"Étrange je ne vois jamais de team de 8 eni."
Raison: Lorsque tu rajoute un eni tu perds des dommages. Et pour certains mobs il vaut mieux les tuer vite. De plus perdrent des dommages signifient également un combat plus long et une perte de tacticité, vu que niveau tactique les énis sont limités à quelques sorts sympa qui reprennent les capacités d'autres classes mais ne les égalent pas du tout.
La perte des dommages, c'est en comparant à un autre groupe qui aura une meilleure synergie (Exemple : 1 sacri, 1 panda, 6 enis, remplacement d'Eniripsas par d'autres classes si ça peut accélérer le combat).
Et l'Eniripsa n'a aucune souplesse pour faire des dommages.

Sans compter qu'il est assez difficile de réunir 8 représentants d'une même classe quand il en existe plus de 10.

Mais en soi, 8 Eniripsas qui ont chacun plus de 20 PAs, en terme de potentiels de dégâts, ils n'ont rien à envier à d'autres...
Citation :
Publié par Maniaki
@Freudy
On ne peut pas se basé sur du pvp level 9x pour la simple raison que certains sort à bas level sont beaucoup plus puissant que d'autre que tu n'a pas accès à tout les sorts de ta classe et que tu n'a pas non plus accès au items fumay qui donne de la vita à gogo >120
Y'avait un post sur les xélors agi lvl 36 qui tuait tout le monde avec flétrissement hors >120 j'ai pas vu d'abus de ce sort, du au palier agilité.
Que je sache si moi je n'ai pas accès à tous mes sorts ni à un équipement fumay mon ennemi non plus, nous sommes donc sur un pied d'égalité. Or je perd souvent. (et me dis pas que j'sais pas jouer ni que je suis mal stuff stp...)

Le PvP ne se limite pas à THL et le SEUL abus des soins c'est l'équipement THL qui en donne trop.

Pour ton exemple du xel agi je te ferais juste remarquer que l'agilité est la seule carac où le +4xx est possible avant le niveau 40. D'où les dégâts assez enormes de ce xel (qui joue 9PA au niveau 43). Prend léquivalent d'items force/chance/intel classiques et change les en agi, tu verras que le xel agi vas perdre pas mal de "roXXXance". (tofu fou et pano toady beaucoup trop puissants pour leur niveau je trouve) Mais on parle pas de l'agilité ici

Citation :
Publié par -Telia-
Effet de mule que j'aimerais bien voir disparaître aussi.
Idem.
Citation :
Publié par Freudy
Il a été démontré par je sais plus qui que seuls 2 boss ont besoin d'un eni comme soigneur, l'ougah et le bworker, donc SI vous avez le choix.
.
On a le choix d'être agro par un eni ? on a le choix si ya un eni dans la team Prisme/poney d'en face ? on a le choix de dépenser 5 fois plus de temps et de pain parce que les mobs qu'on affronte sont calibrés "team eni" ? on a le choix entre se passer de nos potes qui jouent énis ou les voir nous gâcher le jeu ? J'appelle pas ça un choix.
On a vraiment le choix oui de se passer de cras, de iops, d'ecas, de srams, etc. chacune de ces classes apporte certains avantages plus ou moins convaincant, mais l'eni apporte des avantages tels qu'il est quasi indispensable tout en retirant de l'intérêt au combat.

Citation :
Publié par Freudy
Yuyu : Le "mana" est remplacé par la force de frappe des ennemis, dans un jeu "mana" si tu te regen aussi vite que tu soigne ça reviens à du soin infini.
Sauf que le mana est calibré pour ne quasi jamais permettre ce genre de cas, et que la plupart des autres jeux ne sont pas en tour/tour cloisonné : possibilités de fuite, possibilité d'être rejoint, etc. Ce que ne permet pas dofus.

Citation :
Et plutôt que de revoir le système de soins (qui est très bien) il faut faire des mobs tactiques comme certains boss de l'ile d'Otomaï. Les sorts à OS sont sympa pour ça, tu peux pas soigner un mort.
Trop cool. Plutôt que de rester sur un principe de base qui fonctionne et qui implique une gestion progressive des dégâts, totalement anéantie par la possibilité de se renouveller complètement et perpétuellement, on va plus jouer que sur du OS ou rien.
Merci le système de soin "qui est très bien".
J'propose qu'à ce compte on généralise ce principe du OS à l'ensemble des sorts et armes de dégâts, c'est nickel, ça uppe les cras, les arcs, les osas …
ça sera "très bien" aussi.
Bref moi j'ai plus rien à dire je ne suis pas d'accord avec votre vision du jeu. Je ne peux pas vous forcer à accepter la mienne, vous ne pouvez pas me forcer à accepter la mienne.
J'espère seulement que si il y a maj sa ne détruira pas la classe. (tout level compris)
Citation :
Publié par anotherJack
On a le choix d'être agro par un eni ? (Tu as le droit de te stuff/jouer comme il faut contre un eni, avant le 19x ils sont butables) on a le choix si ya un eni dans la team Prisme/poney d'en face ? (Tu as le droit de prendre un soigneur dans ta team) on a le choix de dépenser 5 fois plus de temps et de pain parce que les mobs qu'on affronte sont calibrés "team eni" ? (Tu veux du défi tu assume de prendre plus de temps/de pain) on a le choix entre se passer de nos potes qui jouent énis ou les voir nous gâcher le jeu ? (Tes potes sont pas obligés de jouer les mulasses) J'appelle pas ça un choix. Moi si.
On a vraiment le choix oui de se passer de cras, de iops, d'ecas, de srams, etc. chacune de ces classes apporte certains avantages plus ou moins convaincant, mais l'eni apporte des avantages tels qu'il est quasi indispensable tout en retirant de l'intérêt au combat.

NON l'eni n'est pas indispensable (ougah et bworker exceptés je l'ai déjà expliqué). Je peux dire la même chose pour le sacri.

Sauf que le mana est calibré pour ne quasi jamais permettre ce genre de cas, et que la plupart des autres jeux ne sont pas en tour/tour cloisonné : possibilités de fuite, possibilité d'être rejoint, etc. Ce que ne permet pas dofus.

Le temps de relance des sorts/coût en PA reflète très bien les effets du mana.
Exemple : colère de iop, retire une grande quantité de mana > il faut attendre 20 tours pour récupérer de quoi le relancer.


Trop cool. Plutôt que de rester sur un principe de base qui fonctionne et qui implique une gestion progressive des dégâts, totalement anéantie par la possibilité de se renouveller complètement et perpétuellement, on va plus jouer que sur du OS ou rien.
Merci le système de soin "qui est très bien".
J'propose qu'à ce compte on généralise ce principe du OS à l'ensemble des sorts et armes de dégâts, c'est nickel, ça uppe les cras, les arcs, les osas …
ça sera "très bien" aussi.

Le OS (ou "quasi-OS") est déjà présent en jeu avec certains sorts à très gros dégâts (coco mais aussi punition, CC punitive, CC massacrante, CC ronce agro, CC dagues, etc.)
Freu.
sérieux j'arrete de prendre part a cette conversation vous etes bornés du genre j'ai un avis j'en démenterais jamais meme si on me prouve par a+b que j'ai tord.

On vous explique comment battre un éni A TOUT LVL vous n'en voulez pas et bien tampis restez donc a pleurer sur un topic pour pleureurs (car la ca y ressemble vraiment, ouinouinlesniniysontbusayilsmebattenttoujourspasquejecpasjouer).

Donc bon pleurnichage a vous et a ce rythme la vous ne battrez jamais un éni hein.
Citation :
Publié par darkangelo
sérieux j'arrete de prendre part a cette conversation vous etes bornés du genre j'ai un avis j'en démenterais jamais meme si on me prouve par a+b que j'ai tord.

On vous explique comment battre un éni A TOUT LVL vous n'en voulez pas et bien tampis restez donc a pleurer sur un topic pour pleureurs (car la ca y ressemble vraiment, ouinouinlesniniysontbusayilsmebattenttoujourspasquejecpasjouer).

Donc bon pleurnichage a vous et a ce rythme la vous ne battrez jamais un éni hein.
C'est avec la critique qu'un jeu avance...
Et t'as un esprit bornée toi aussi, même si on te prouve par a+b tu n'acceptes toujours pas ton erreur ?
Citation :
Publié par darkangelo
explique comment battre un éni A TOUT LVL
Certaine classe tue facilement un eni (lvl 100-120 l'éni) ex : sadi 117 (au pif)
Pano AA
Drago/bwak +80
Environ 800-1200 pdv

Tour de l'eni :
Prevent,stimu,maîtrise baguette (dans le cas d'éni CC que j'ai déjà parler au paravent)
Et si il a les Pa : mot de régénération
Tour du sadi : Ronce insolente , apaisante et si les Pa lui en donne la possibilité , ronce
Re-tour de l'éni :
Régéné. , mot d'épine (pour réduire vu qu'il n'a plus prevention), Drainant (ou un petit coup de baguette)...
Déjà un éni sans maîtrise baguette (pour un roxor baguette genre : gyver,ouf,elya)bas i rox pas trop alors suffit d'arriver une fois qu'il a bien utiliser des régénérations si la possibilité si pose,une petite ronce apaisante le bloquera
a moins de se debuf,et en même temps perdre tous ces mot de régénération , bas sa un eni en générale sa aime pas ... et sa les gardes du temps on s'arrange pour le bloquer (cawotte..chafer ... arakne [Si CC pas mal pour debuf a tous les coups]) on arrive au CaC avec ces "vieu" point d'agi (10-30) il croit au tacle .. PAF tacler ... il y perd un tour dont : 1 rege,drainant,p'ti interdit
Aprés sa déjà ta l'avantage contre un eni la classe la plus simple pour battre les enis est le sram .... :
(désoler je fait le plien message que toute les 30 minutes et se soir pas trop dispo...)
Simple invisibiliter ..
*message de narration* -Après quelque tour.
Le sram arrive a 2 case de l'eni (avec de la chance c'est un sram dague(force) déjà , dague de lvl 100-150 c'est 1XX d'agi mini)
Op , pose double juste a coter de l'eni , passe son tour ..
eni tente, le tacle ,Paf tacler ...
Le sram (avec ces jolie p'ti 4Pm et si possible 10 Pa) passe a 2 case (droite ou gauche) de son double op mortelle (x2 si 10 Pa) et se re-place dérrière son double donc l'eni ne peut pas pousser...

En "GROS" il faut simplement s'adapter un maximum et pas "nerfer"(tous de suite) quand on trouve pas ..
Dofus n'est pas qu'un jeu de grand roxor,"bourrin,d'la,mort"
C'est avant tous un jeu ou tu as le temps de réfléchir .. même après une défaite tu peut encore réfléchir a comment faire pour le tuer , tes fautes et enfin réfléchir a comment faire (réfléchir un maximum)pour tuer un eni bien muter(et/ou mulasoin)

Edit : Waouw ... m'inpréssionne moi même....

Bosimi,Xbosi-death
Brumaire.
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