Jump du Lion blanc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Henki Malagen
Stop whine Goji, be a man.
Or try.
feels so good though

edit : et c'est une vraie question, je suis assez déçu de pas avoir une compétence que l'ingé n'a pas ; pire encore, on me l'a retirée .. (pour m'en mettre une mieux certes )
Citation :
je parle pas du grappin là je sais pas si tu as remarqué
Eh eh, et je parlais de rift/electromagnet .
Peut importe la configuration, ces 2 tech sont imba a cause de leur snare/root. qui suivent. En oRVR, je me casse a chaque fois que je vois un magnus car c'est a chaque fois ce qu'il se passe .

Class cheat, eh le KotBS? Bah c'est rattrapé les conneries faites sur le MdE .

Peace
J'en suis jaloux avec mon maraudeur mais il y a une contrepartie: pour sauter partout comme ça le lion blanc pèse 25 kilos tout mouillé rapport à leur alimentation de base : des feuilles!

Ben oui un elfe ça broute de l'herbe dans la forêt toute la journée, et puis parfois ça fait pas que la brouter l'herbe, ça la fume aussi! Du coup oui il plane mais à la moindre rafale ben tu le retrouves accroché sur une des tours de la cité inexorable à plusieurs centaine de lieues.

Alors moi j'ai essayé de les imiter et je me suis mis à la gastronomie elfe. Menu: salade de feuilles de chêne assaisonnée à l'huile de colza, en plat principal une croustade de fougères et en dessert une mousse d'écorce d'arbre au miel d'acacia. En plus ça attire tout plein d'animaux horripilants qui gazouillent et braillent de partout! J'ai tenu genre 30 sec puis j'ai zigouillé le tout. Finalement l'écureuil en sauce fourré au faon c'est pas dégeu! Encore si ça avaient été les petits animaux de la forêt de south park on aurait pu s'entendre mais là....

Du coup un maraudeur ça saute pas partout et c'est légèrement ob... heu enrobé mais au moins ça bouffe bien et quand il tape du pied tout le monde se retrouve au sol! C'est pas un elfe qui ferait ça. De toutes façons avec la déforestation, el ninio, l'effet de serre et la tique du chêne les elfes ne seront bientôt plus qu'un horrible souvenir!
Citation :
Publié par Phaelgalis
...
ah faut que je fasse un tour sur serveur RP moi
Citation :
Publié par kask
Nan mais le jump faut qu'ils le mettent au Koup'tou.
Pasque autant des elfes qui sautent c'est stylé, autant des orcs volant c'est juste poilant
dis donc va falloir qu'ils mettent plein de compétences sur le koup'tou pour rattraper le retard
Citation :
Publié par Henki Malagen
Aller, en espérant que tu y vois un parallèle aussi ubuesque. Il faudrait nerfer le CD des Rez, en deça d'une minute c'est vraiment abusé, les healers font revivre tout le monde en boucle c'est du n'importe quoi.
Euh je suis lion blanc hein... Alors tu trouves normal qu'une classe dps gras, debuff heal 50% + disorient, silence sur pet sur le deuxième healer, vachercher, charge, rebond? Moi pas, on joue la classe la plus overpowered du jeu, suffit de jouer un peu en groupe opti et différentes classes pour s'en rendre compte. Ce qui doit aussi être ton cas vu comment tu sembles sur de ton fait pour me répondre ainsi.~~
La mobilité? On a la charge, le pet pour aider, les dispells des soutiens pour les cc, le brisefer pour cc nos cibles en + si encore besoin. Bref ouai un rebond anytime (avec du stuff ofc) comme là c'est n'importe quoi.
20 secondes de CD ce serait déjà amplement suffisant, perso si j'étais en charge de l'équilibre du jeu je le passerais à 30 scd même.

J'en profite actuellement mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'on joue une classe totalement op par rapport aux autres. C'est pas pour rien que les groupes destrus whinent aussi sur le WL. Et qu'un groupe opti ordre comporte 2 LB maintenant.

Après je parle dans le cadre de petit comité ou en groupe.
La masse où spam 2 touches suffit osef de mon point de vue, c'est pas là qu'on équilibre une classe dps cac.
Citation :
Publié par Dayan
Euh je suis lion blanc hein... Alors tu trouves normal qu'une classe dps gras, debuff heal 50% + disorient, silence sur pet sur le deuxième healer, vachercher, charge, rebond? Moi pas, on joue la classe la plus overpowered du jeu, suffit de jouer un peu en groupe opti et différentes classes pour s'en rendre compte. Ce qui doit aussi être ton cas vu comment tu sembles sur de ton fait pour me répondre ainsi.~~
La mobilité? On a la charge, le pet pour aider, les dispells des soutiens pour les cc, le brisefer pour cc nos cibles en + si encore besoin. Bref ouai un rebond anytime (avec du stuff ofc) comme là c'est n'importe quoi.
20 secondes de CD ce serait déjà amplement suffisant, perso si j'étais en charge de l'équilibre du jeu je le passerais à 30 scd même.

J'en profite actuellement mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'on joue une classe totalement op par rapport aux autres. C'est pas pour rien que les groupes destrus whinent aussi sur le WL. Et qu'un groupe opti ordre comporte 2 LB maintenant.

Après je parle dans le cadre de petit comité ou en groupe.
La masse où spam 2 touches suffit osef de mon point de vue, c'est pas là que tu équilibres une classe dps cac.
ce n'est pas non plus la peine de dire n'importe quoi !!!

le rebond c'est sympa pour se déplacer , mais bien inutile pour DPS
Quand tu cours vers ta cible tu dps pas. Gain de temps pour être sur la cible = gain de dps global. Maintenant je ne vois pas où je dis rebond = dps?
Encore que les quelques dégâts à l'atterrissage sont les bienvenus.

Sans même parler de l'éventail de cible qui s'en trouve agrandi (oui certains joueurs aware anticipent autrement :d).

Je ne sais pas de quel jeu vous venez (wow a des classes qui se débrouillent mieux seules que sur daoc par exemple), mais pour moi une classe trop complète nuit à la nécessité de teamplay lié à la synergie de groupe.

Et encore une fois je suis WL aussi.
Bien que d'un avis différent je comprends totalement ou veux en venir Dayan.
Là où nous divergeons ce n'est pas sur le constat d'utilité de pas mal de compétence du lion, le LB reste un atout majeur pour un groupe (dans des situations bien précises car tout ce que tu énonces Dayan tu peux vaguement le faire en BG, en plaine avec la masse ca devient hautement contestable, en défense de forteresse ou en attaque c'est presque ridicule). Bref, la où j'ai un avis différent c'est sur la solution.

Tout le monde crie au nerf du LB, ce qui moi me chagrine c'est plutôt l'arbre de compétence. Repousser un peu plus le haut le Pounce dans la voie Hunter, et déjà nous serions un certains nombre à plus orienter notre template sur autre chose que manieur de hache.
J'ai un template Manieur de Hache mais ce n'est pas celui qui m'amuse le plus. En chasseur, tu deviens plus un gêneur de heal mal placés (tendance a se regrouper) qu'un Uber Burster. En chasseur ou gardien, tu perds le debuff heal et le disorient'...

Alors Dayan, c'est quoi le vrai problème du LB? Ses compétence, ou le monotemplate ambiant? Repenser intelligemment les arbres de voies, et on verrait beaucoup moins de whine qui commencent sincèrement à les briser menues.

PS: Une chose sur le Rebond, si le healer (ou la cible en général) sait qu'elle est sous focus rebond, se deplacer de 6 pas, en profiter pour ne lancer que des instants en attendant l'aide d'un allié, suffit largement à rendre le LB aussi utile qu'une puce sauteuse sur le dos d'un chien, vaguement gênant mais pas terrifiante. Le LB fera toujours son rebond sur le dernier emplacement, qui avec le 6° pas le rendra hors de portée du coup qui suit le rebond (souvent le snare)
Totalement d'accord.

Le monotemplate nous rend trop complet, il faudrait nous forcer à faire des choix. Mais trouver le bon équilibre ce ne serait pas évident aussi. Après tu aurais encore des whines mais des LB cette fois(moi le premier ).
Maintenant rien que d'y penser ça me ferait déprimer, c'est sympa de jouer une classe abusée.

edit: oui, mais le problème c'est qu'après le rebond on peut lâcher la charge en plus. Limite dans ce cas mettre un délai entre l'utilisation de ces 2 compétences, tout bien réfléchi plus que le rebond c'est l'utilisation combinée de ces 2 capacités le problème. Ce serait un très léger nerf du LB, mais ça permettrait aux healers/mages adverses d'avoir un placement (lointain = plus de temps pour réagir au rebond etc) plus utile. Bon après reste le soucis du lag/ghost healer qui nous permet souvent de placer une snare alors qu'on devrait être hors de portée.

Donc augmentation du CD du rebond? Délai entre rebond et charge?
personnellement le bump est énorme certes mais sans ça la classe serai bcp bcp bcp bcp moins intéressante.
Je ne veux pas m'imaginer avec un cd sur cette compétence qui turai le gameplay.

De toute façon les mecs qui font que bump il tuerons personnes ça coûte trop de pa et déja que sans bump on en manque
merci pour vos éclairages, ça aide à la compréhension
et même entendre des LB avouer qu'ils ont trop de compétences, ça fait toujours plaisir

je m'en vais de ce pas ouvrir une discussion similaire sur le CSF
Attention à ne pas déformer nos propos Goji, ou tout du moins, les miens.
Si, dans le monotemplate ambiant (seul d'ailleurs qui rendent le LB efficace, trop pour certains), on a un beau panel de coup, je peux t'assurer que comparer les tactiques de voies du Maraudeur et du LB me fait hurler de rage et d'envie. Comme le fait que le lion ne progresse plus d'un poil une fois le niveau 40 passé. Les niveaux de renommée n'ont aucun effet sur le lion, petit scandale dans un jeu ou très vite la renommée prime sur l'xp. Le maraudeur n'a pas un bras gauche qui s'arrete en pleine croissance lui.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Le maraudeur n'a pas un bras gauche qui s'arrete en pleine croissance lui.
Ben si, justement. A moins de dire une enorme connerie, le bras ne gagne pas plus de dps/stat avec les niveau de renommé.
Citation :
Publié par Wulfzar
Ben si, justement. A moins de dire une enorme connerie, le bras ne gagne pas plus de dps/stat avec les niveau de renommé.
Le bras non, mais le Maraudeur oui. On parle la du familier, pas du Lion Blanc. Le Lion Blanc va gagner en montant en renommée, comme le Maraudeur, mais le familier lui sera le même chez un LB 40/10 que chez un LB 40/80
Citation :
Publié par donbiscotte
surtout que c'est notre seule moyen de défense le faire bump c'est déjà pas terrible en sois mais il reviens plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire .

gobs aussi
Pas comme si votre classe avec un course rapide pour fuire
Citation :
Publié par Wardjig
Le bras non, mais le Maraudeur oui. On parle la du familier, pas du Lion Blanc. Le Lion Blanc va gagner en montant en renommée, comme le Maraudeur, mais le familier lui sera le même chez un LB 40/10 que chez un LB 40/80

Tout a fait, je reagissait sur ce point la, Le Bras Gauche d'un maraudeur 40/1 sera le meme que celui d'un 40/80, donc c'est le meme combat des 2 coté.
Citation :
Publié par Wulfzar
Tout a fait, je reagissait sur ce point la, Le Bras Gauche d'un maraudeur 40/1 sera le meme que celui d'un 40/80, donc c'est le meme combat des 2 coté.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire... En gros, le familier représente un pourcentage du potentiel de deal d'un Lion Blanc. La ou le Lion Blanc va progresser, tout comme le Maraudeur, le familier, lui, restera au même niveau, ce qui aura pour effet d'accentuer la différence de deal entre un Marauder et un Lion Blanc au fur et à mesure de leur progression en RR. Pour comparer, imagine que le bras gauche de ton Marauder soit une entité séparée, pouvant être neutralisée d'une manière ou d'une autre, et que cette entité ne progresse pas d'un poil en fonction de ton RR.
Le Maraudeur lambda deal de base plus que le Lion Blanc lambda, et cela ne fait que s'accentuer avec les RR.
Ce n'est pas si evident que cela et Wulzar n'a pas tord. Il existe des loners chez les White Lions.
De plus, ce que vous allez gagné sur le RP, a savoir les skills sur les renown points et les bonus des sets d'armures vont ce refleter sur certains coup implicant l'action du pet.

Apres, techniquement, je n'ai pas testé si le pet en lui meme deal plus de DPS, ou encaisse mieux, ou a plus d'HP, etc. en fonction des changement des pieces d'armure/stats. Qq1 pourrait-il m'eclairer ici?

Peace
+1 Wardjig, je donne un exemple Wulfzar :

Un LB achète le bonus crit passif du à son RR. Il bénéfie de 12% crit.

25%+ de son DPS (le pet) n'en bénéficie pas (ou alors, je ne suis pas courant).

Le maraudeur lui, gagne +12% crit sur toutes ses comp', mutations,

Bref il est pas pénalisé comme le LB, qui partage 25%+ de son DPS avec le petit pet kikoolol qui rip en 2s (la plupart des cas, mais c'est un autre débat ).

Donc, le pet n'évolue pas au fil des lvls, là oùle maraudeur n'a pas ce problème, donc LB "désavantagé" par rapport au maraudeur.

CQFD.

Citation :
Publié par MrYay
Ce n'est pas si evident que cela et Wulzar n'a pas tord du tout. Il existe des loners chez les White Lions.
De plus, ce que vous allez gagné sur le RP, a savoir les skills sur les renown points et les bonus des sets d'armures vont ce refleter sur certains coup implicant l'action du pet.

Apres, techniquement, je n'ai pas testé si le pet en lui meme deal plus de DPS, ou encaisse mieux, ou a plus d'HP, etc. en fonction des changement des pieces d'armure/stats. Qq1 pourrait-il m'eclairer ici?

Peace
A ma connaissance, le pet d'un LB RR80 tapera pas plus fort q'un LB RR10. (lvl 40 les LB bien sûr )

Le matos du LB n'influe en rien sur le pet... Certes on a Loner, mais est-ce la finalité pour une classe MDPS dites à pet ?

Comme je l'ai dis, les RA qui boost le PJ (en force, +x% mêlée crit. etc..) n'influe en rien le pet, du moins, j'en suis quasiment persuadé.

Ce n'est pas mon avis, d'où le rejet de "Loner".

Je vois pas pourquoi vous comparez le pet et le bras du maraudeur, ce sont juste deux mécaniques différentes. Les deux ont un problème d'évolution à partir du lv 40 même si pour l'instant le bras du maraudeur reste correct, tant que les gens n'ont pas accés à de l'équipement rvr de très haut niveau de renommée. Ses stats sont parfois farfelues, pas de talisman et pas de proc: toute l'évolution se fait sur son arme main droite. Donc on est mis sur un plan d'égalité avec les 2h au niveau des procs d'arme, on frappe certes un peu plus vite mais nos coups blancs sont moins gros. Si vous voulez vous plaindre plaignez vous plutôt des vrais dual wield comme le disciple ou la furie, pas du maraudeur... ça fait pas sérieux.

Votre pet n'évolue pas mais votre 2h oui et il me semble qu'ils ont prévus de buff les 2h à l'avenir. Donc voilà j'appelle pas un nerf du lion blanc, mais faut arrêter 5 min de jouer les victimes et dire que le maraudeur fait tout mieux que le lion blanc juste parce que son arbre aoe est un poil meilleur que le vôtre. J'en aurais autant à dire sur votre mobilité ou votre dps monocible mais là encore ce serait subjectif.

PS: Si ça avait pas été une saleté d'elfe j'aurais joué un lion blanc sans problème perso. Pis faudrait changer le pet, un lion c'est du commun. je verrais bien un blaireau blanc, un gnou argenté ou un porc épic doré!
je ne déforme pas vos propos, mais de votre aveu même le seul arbre viable l'est parce qu'il est démesuré.

ensuite le faux débat sur le Lion vs bras du maraudeur ... mouais va falloir trouver mieux, parce que le lion en lui même est un avantage par rapport au bras. beaucoup de LB trouvent que c'est désavantageux d'avoir une part de ses compétences sur le lion, moi je trouve que c'est un avantage (cf un post un peu plus haut sur la gestion de deux cibles simultanées).

toujours est-il que le saut n'est pas abusé en soit (même s'il mérite un CD) ; par contre les LB n'ont pas de choix à faire, genre "est-ce que je prends le saut ou pas dans mon template ?"
et ça c'est dommage, et ça prouve bien qu'il y a un problème avec cette classe
Oué effectivement le LB dispose de loner, une tactique on est pas a ca pres hein ? xD nan mais ce qu'il faut pas lire serieusement :s

Le lion permet en effet de gérer plusieurs cible, mais face a 2 dps ou on ne peut stun personne ca nous désavantage etc, c'est tres con de sortir de pareil truc, suivant la situation on préférerai aussi avoir notre pet intégré a la tunique xD

Bref en ce qui concerne le rebond c'est un moyen de déplacement qui rend la classe tres collante, ca tombe bien c'est son but charge est loin d'en faire autant vu qu'on est vulnérable au cc, et des qu'on tape on en a plus.

La classe est abusé ? Sur son déplacement sans nul doute, sur son dps monocible il nous faut une tactique pour distancer d'un poil les maraudeurs et ceux sans aucun cc sauf un snare pour nous...
Bref c'est bien beau de prendre chaque partie de les assembler et d'en faire ce qu'on veut a l'écrit...Je suis bien le premier a dire que ma capacité de déplacement est abusé, mais elle est compensé par les cc que l'on n'a pas qui fait que notre cible peut se faire la malle quand elle le souhaite (avec un peu plus de skill que de courir tout betement biensur)
Mais il y a un problème... c'est le pet. Tout ce qui est sur le pet est facilement tuable et peut être cc ou taunt. Je sais ça parait bête de répéter tout le temps la même chose mais je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte des problèmes que présente le pet d'autant plus quand les adversaires savent jouer (je ne parle même pas de certaines maps open ou scénario où il est carrément inutilisable).

Pour revenir au pounce, pour moi c'est ce qui fait que je joue un lion blanc, je ne prétend pas avoir le recul pour dire si c'est abusé ou pas, mais c'est juste exaltant. Je rappellerai quand même que ça coûte cher d'une part et que ça bug souvent, un bout de décor ou une différence de hauteur et le pounce ne se fera pas, et aussi toujours ce maudit lion qui ne suivra le pounce que sous certaines conditions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés