A vous lire, quelque soit l'expérience et le vécu que l'on vous rapporte, à vous détracteurs de la classe Lion Blanc, vous nous opposez toujours une nouvelle compétence soit disant OverPowned.
Pour reprendre dans l'ordre :
-Goji, tu trouves que le lion est un avantage sur le maraudeur parce que ça permet d'étendre l'aire d'action du joueur. D'avoir deux cibles à la fois. Sur le papier c'est en effet très intéressant. Le fait est que selon la voie de spécialisation choisie, cela correspond à se passer de 25 voir 40% du Dps utile (La spé Gardien sans lion, ne vaut plus rien). On est donc loin de la capacité létale annoncée à ce moment la. Le lion est vraiment fragile, vous vous l'avez expérimenté en tant que victime, moi en tant qu'usager. J'ai essayé tous les templates pour parvenir à avoir un lion à proximité qui reste en vie.
Exemple en mode Survie du Lion (que j'ai gardé tres peu de temps, vu la perte de DPS et qui n'améliorait que de peu sa survie), j'avais pris pour tactique : Full-Grown / Calming Presence / Flashing Claws / Furious Mending. Tout ça dans le pari audacieux de voir dans la survie du lion la possibilité d'assurer un DPS plus constant. Grosse décéption, beaucoup de sacrifice pour une efficacité médiocre.
Au final gérer deux cibles à la fois ça veut dire n'en tomber aucune. Cela peut etre une option tout à fait viable si c'est le rôle que l'on veut accomplir, mais il ne faut plus alors parler de Burst ahurissant. Exemple: pour maximiser la possibilité de jouer les empecheurs de tourner en rond, en jouant en duo avec le lion sur 2 cibles différentes, ça implique d'aller chercher le stun de la voie gardien, dont se priver de Rebond, ou l'inverse. Mais ça implique tout de meme un choix (rebond étant toujours préféré vu la résilience du lion).
Autre exemple que j'aimerai reprendre, Xatocide qui parle du lion impossible à stun/root/snare. C'est vrai, c'est possible, j'ai testé ce template pour jouer le Fetch bot. Mais c'est un template qui presente de gros sacrifice. La compétence dont parle Xatocide se nomme Frénésie Léonine, niveau 13 de la voie Gardien. Une voie ou toutes les attaques sont faites par le lion. Vous comprendrez aisément la conséquence directe, pas de lion, énorme perte de DPS. Mais plus encore, c'est certe un boost du fetch, mais sa portée s'en voit réduite à 100feet (la portée de la frénésie léonine) et seulement utilisable toutes les 30 secondes. Le lion restant toujours tauntable, ce qui est imparable. On a alors un Grappin d'une portée de 100M avec un CD de 30 secondes et qui monopolise un slot de tactique minimum (pour entrainement de vitesse)... Toujours de quoi donner la jaunisse à un maraudeur?
Mais c'est pas tout Xatocide. Si tu as Frénésie léonine, tu dois te passer de Cull The Weak (le plus gros burst de la classe) et Dégarnir la Meute (le débuff heal) si tu veux pouvoir conserver Pounce.
Alors il est bel et bon de parler de la profusion de possibilité du Lion Blanc, mais il ne faut tout de même pas exagérer. Dites vous que vous n'etes pas les seuls à avoir pensé à comment jouer la classe Lion Blanc, avec, sans, en duo, en assist etc...
Pour le débat lion blanc / bras gauche du marau, j'aimerai bien que l'on finisse par me convaincre. Le bras gauche du maraudeur est il sensé représenté entre 25 et 40% de son Dps? Un lion qui ne progresse plus après le RR 40 (qui ne bénéficie pas de l'ensemble de l'arbre de renommée) c'est un réel handicap dont le maraudeur ne peut se targuer. Et pour finir, le maraudeur a vraiment, mais vraiment des tactiques de voies plus que séduisantes. Chez le LB, au mieux, on peut en trouver trois ou quatre d'intéressantes, dont une Uber (qui meriterait d'etre bien plus haut) et le reste vraiment misérable.
|