Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un peu la même configuration que j'aurai mis à part la CG. une HD4650 ou une Geforce 9600M GS pour moi, soit légèrement supérieur... donc je devrais pas trop m'inquiéter.
Sinon, je répète ma question, pour un éventuel PC de bureau :
Je me demandais ce que donnerait Aion avec un Intel Pentium E5200, 4Go RAM et une HD4670 en 1440X900 ?
Moi j'aurais besoin d'indication pour savoir si aion pourrait marcher avec :

Precesseur intel Core 2 quad 9300 (2.5 Ghz)
4 Go ram
Nvidia Geforce 9500 GS (512Mo)

Je ne m'inquiète pas trop mais ce serait pour le faire tourner sur un écran 21 pousse 1900X1200 ce qui me fait tache vu que l'écran est grand...
Ben mon PC je l'ai acheter en set donc il m'ont sortie l'écran 21 pousse... je me serais contenter de plus petit sa ne m'aurait pas gène car la c'est un peux chaud avec les derniers jeux sur un écran de cette taille j'avoue je ram !
Citation :
Publié par DylaNolife
Je me demandais ce que donnerait Aion avec un Intel Pentium E5200, 4Go RAM et une HD4670 en 1440X900 ?
Aucun soucis, en plus c'est une config bien homogène.

@Teslars : ta config par contre c'est complétement déséquilibrée, une 9500GS c'est en dessous d'une 8600GT. Il est clair que tu aurais tout intérêt à changer de carte graphique, pour les jeux récents (histoire d'exploiter ton processeur et ton écran). Mais bon, tu peux mettre de l'argent de côté et regarde si ça tourne bien avant de voir s'il t'en faut une nouvelle.
il a 2 ans , je me suis acheté le Belinea 2025 S1 :

Points positif
- 20 pouce 4/3 (Plus grand que un 21 pouce 16/9)
- Tres bon rendu couleur
- Qualitée/Prix

Défauts :
- VGA
- Résolution max 1400x1050
- 8 ms
- Pas de TNT

Si je me prend un nouveau écran sa serai le samsung T260 , 26 pouce au prix de 400€.

Greg
Citation :
Publié par Euphario
Aucun soucis, en plus c'est une config bien homogène.
Et pas chère, pour 300-400€, on se monte un PC avec cette configuration (sans écran). J'hésite grandement entre ça et un PC portable qui me reviendrait deux fois plus cher pour une configuration inférieur...
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
bonjour
pourriez vous me dire si cette config feras tourner aion sans probleme

Processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Carte mère Asus P5N-D
Mémoire 2048 Mo (2 Go)

merci pour vos commentaire
Bonjour/Bonsoir, j'ai un ordinateur portable nouvellement acquis, mais je me posais une question existentielle la dernière fois...

Quelle différence notable y a t-il entre une GeForce 9600 GT et une GeForce 9600 M ?
Citation :
Publié par Shuu
Mdr.
Ca sonne comme un pc tuning made in Auchan ou Lidl.
Une 9500gt overclock,faut le faire xD
Mais bon pas de soucis,ca ira.

Depuis quand on peu pas oc une carte graphique ?
Citation :
Publié par Hanjai
Bonjour/Bonsoir, j'ai un ordinateur portable nouvellement acquis, mais je me posais une question existentielle la dernière fois...

Quelle différence notable y a t-il entre une GeForce 9600 GT et une GeForce 9600 M ?
Concrétement il y a plusieurs GeForce 9600M : GS, GT...donc la GeForce 9600M GT en fait partie. Sachant qu'on parle bien de portable là.

Citation :
Publié par feidreia
Depuis quand on peu pas oc une carte graphique ?
Tu peux toujours, mais bon, sur une carte avec ce genre de performances et qui coûte 50€, l'intérêt est limité. Pour 65€ (soit 15 de plus), tu pourras doubler tes perfs avec une 4670...
Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques avis concernant ma configuration actuelle (elle a à peu près 2 ans) pour Aion:

- Carte graphique: 2 Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo en DDR2
- Carte mère : Sapphire Pure CrossFire 3200 Advantage
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
- Ram : 2 x 1Go DDR2 G.Skill

La résolution sera en 1280*1024.

Ce qui me fait peur dans ma configuration c'est surtout ma carte graphique que je compte changer avec celle-ci. Concernant la RAM j'ai appris récemment que G.Skill était fait pour l'overclocking (donc performance d'origine moins bonne) donc je comptais lui rajouter ceci sur conseil d'un ami.

Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez merci d'avance.

Edit: Avec ces deux ajouts la je ne pense pas faire tourner Aion a fond mais au moins avoir le personnage ayant les détails au maximum et les détails du décors en médium.
Ah tu fait bien de me le demander vu que je suis sous XP 32 bits .

Et vu que je ne compte pas passer sous Vista 64 bits ou Windows 7 (du moins pour le moment) je vais rectifier mes futurs achats. Et concernant la HD4850 ça a été le coup de coeur car niveau qualité/prix bah...
2x2 go de ram ça tourne bien en dual channel et win 32 utilise plus de 3go (3.2 go), donc vu la différence insignifiante de prix, 2x2 is better than 2+1.
Je viens de me renseigner sur le dual channel et effet ça peut être bien plus intéressant que de simplement rajouter une seul barrette même si mon OS n'utilise pas toute la mémoire vive disponible. Merci du conseil .
Citation :
Publié par Ifrit-kun
Ma config ne semble pas assé puissante pour faire tourner Aion euh non juste les titres de NcSoft puisque j'ai le même soucis pour L2 :

http://img502.imageshack.us/my.php?i...nstitreim1.jpg

C'est un comble pour un i7 920 couplé à une GW HD4870X2.
J'ai le même problème avec wow, bref ca doit être à cause d'une incompatibilité entre DirectX9 et le 10 ce qui est plutôt invraisemblable :

http://img136.imageshack.us/my.php?image=entrevd7.jpg
sans hésiter la premiere (4870 1 gigas) ; déja c'est une sapphire alors que l'autre est une noname (rdc) ; elle sera au moins aussi performante et moins gourmande.
Meme moi qui est plutot pro nvidia je me suis acheté ya qelques temps l'asus 4870 512.

J'aurai du ptet attendre un peu pour prendre la 1 go...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés