Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Zetes marrants avec vos pc de dingues. Le mien c'est un dual E2180, 2go de ram, geforce 8800 gt 512, je fais tourner le jeu à fond et c'est ultra jouable.
Et jpeux filmer les combats de masse avec fraps \o/
Citation :
Publié par Akameow
Salut je vous demande se que vous pensez de cet configue .
carte mère : ASUSTeK P5KPL-AM
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte vidéo :9500 gt overclock
RAM : 3go
Vista 32
Qu'elle resultat sera niveau mass pvp et autres ?

Merci de vos réponses <3

La carte graphique fait tache au milieu des autres composants, si tu peux change la contre une hd 4850 ou au pire contre une 9600 gt moins chere. Même si c'est le moteur de Farcry, dès lors qu'il y aura des grosses bastons entre plusieurs dizaines de joueurs ça risque de ramer un peu avec une 9500 gt.
Citation :
Publié par BT-
Zetes marrants avec vos pc de dingues. Le mien c'est un dual E2180, 2go de ram, geforce 8800 gt 512, je fais tourner le jeu à fond et c'est ultra jouable.
A fond ?! C'est quoi ta résolution ?
Citation :
Publié par BT-
1280x1024.. mais mon écran n'accepte pas au dessus. Je peux pas te dire si c'est fluide au dessus.
Ah ouai quand même et ben !!! NCSOFT à foutrement bien optimisé le jeu !
Citation :
Publié par BT-
1280x1024.. mais mon écran n'accepte pas au dessus. Je peux pas te dire si c'est fluide au dessus.
Si c'est fluide en basse résolution (1280x1024 c'est bas aujourd'hui) avec un E2180 ça veut dire que le jeu est assez peu exigeant sur le processeur. Une bonne chose ! Après pour la carte graphique si la personne a un 24" (1920x1200) peut être qu'il faudra en envisager une plus puissante.
J'ai un portable Toshiba X200 (T7300 2.0Ghz, 4go ram et une 8700M GT, Vista 64) Aion marche très bien en 1400X900 tout à fond (sauf l'AA et le filtrage des textures)

Citation :
Je crois savoir que AoC est beaucoup plus gourmand en configuration que Aion ou WoTLK ..
Je suis sûr qu'un AoC vaut au moins deux Aion.
Citation :
Publié par BT-
Quand tu dis à fond, c'est avec l'AA 8x ?
Citation :
Publié par Akameow
j'ai un ecran 17 pouce donc ma résolution sera 1024/700
T'as une 9500GT je crois : elle a grosso-modo les même perfs que la 8700M GT du portable de Crowzer. Comme tu utilises une résolution plus faible tu ne devrais donc avoir aucun problème. (d'autant plus que ton CPU est puissant et que tu as assez de RAM )
------------------
System Information
------------------
Operating System:
Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz (2 CPUs)
Memory: 3328MB RAM

------------------
Display Devices
---------------
Card name: ATI Radeon HD 3870
Display Memory: 512.0 MB
Current Mode: 1600 x 1200 (32 bit) (75Hz)

Avec cette config je fait tourner AoC à fond en 1600 x 1200.
donc normalement ça devrais être bon pour Aion (j'éspère )
héhéhé

ça y est j'ai un peu amélioré ma config en sentant l'approche de la sortie EU de AION

- changé la carte graphique (geforce 8600GT -> H4850)
- ajouté de la DDR2 (1Go -> 3Go)
- Overcloacké mon processeur (dual core 1.86Gh -> 2Gh)

cette fois je pense que ça devrait tourner pas trop mal

Citation :
Publié par Andack
Si tu fais tourner AoC a fond, tu peux tout faire tourner... C'est un des jeu les moins optimisé...
Je ne vais pas me répéter 100 fois mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant, c'est même tout le contraire, vis à vis des graphismes que le jeu propose, c'est certainement un des titres les plus optimisé qui soit (nettement mieux que le dernier addon de WoW par exemple).

Par contre oui, Aion est encore moins gourmand que ce dernier (normal, les graphismes ne sont pas les mêmes).
C'est vrai que AoC propose des graphismes jamais égalés sur un MMO (techniquement parlant ). Aion est très beau, mais ça n'est pas le résultat de l'utilisation de technologies 3D dernier cri (AoC a inauguré le nouveau moteur de Funcom alors qu'Aion reprend le moteur de FarCry, jeu sorti en 2004). C'est le résultat d'un travail artistique de premier plan. Tant mieux le jeu tourne autrement mieux qu'AoC.
Citation :
Publié par Akameow
Salut je vous demande se que vous pensez de cet configue .
carte mère : ASUSTeK P5KPL-AM
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte vidéo :9500 gt overclock
RAM : 3go
Vista 32
Qu'elle resultat sera niveau mass pvp et autres ?

Merci de vos réponses <3

La même mais avec une 9800 gtx, le tout monté chez micro concept.

apres je crois pas que auchan sache faire un pc qui tiens autant la route.
Aka a juste peu etre fais une erreur de choix de CG, le reste ca tourne nikel.

perso avec la 9800 et la mem config AOC en full a 50-75 fps
Ton pc portable ma pas l'air très portable si ton écran fait 1680 x 1050 c'est le même que mon pc de bureau HoO
et c'est quoi 8600m gt ta carte graph ?
tu feras comme moi en théorie all à fond ^^
même anti crénelage X8 bon après ca peut dépendre mais la théorie veut que tu le fasse tourné soit à fond soit quasiment à fond =)
Citation :
Publié par -Kayl-
Ton pc portable ma pas l'air très portable si ton écran fait 1680 x 1050 c'est le même que mon pc de bureau HoO
et c'est quoi 8600m gt ta carte graph ?

La résolution de l'écran n'est absolument pas un indicateur de la taille de celui ci, c'est juste le nombre de pixels qu'il contient, hors un pixel n'a pas de taille définie.
Il peut donc parfaitement s'agir d'un 15"

Sinon tout à fond peut être, mais pas avec l'anti alliasing 8x, les cartes de portable, bien que portant le même nom que les cartes pour fixe, supportent beaucoup moins bien l'activation des filtres
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés