[Wii]Mad World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Il a été dit plusieurs fois que la version qui sortira en France ne sera pas censurée
Ouf, parcque sans dec la censure de No More Heroes était vraiment pourrave
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'ai beau ne pas être très intéressé par Madworld, je me demande un peu pourquoi certains sont étonnés de la durée de vie du jeu. Pour un beat 'em up de ce genre, ça n'a vraiment rien de surprenant. Certains diraient même que c'est préférable pour ces jeux-là, histoire que ça ne devienne pas répétitif.
Je ne m'étonne absolument pas, j'espérais juste qu'il dépasse la dizaine d'heures histoire de me faciliter le choix avec HoD Overkill.
Citation :
Publié par Aden
Je ne m'étonne absolument pas, j'espérais juste qu'il dépasse la dizaine d'heures histoire de me faciliter le choix avec HoD Overkill.
Exactement pareil.

On va considérer ce message comme du flood, alors je précise que j'ai une wii, que j'y joue, et que même parfois, je participe au sujet.
Citation :
J'ai beau ne pas être très intéressé par Madworld, je me demande un peu pourquoi certains sont étonnés de la durée de vie du jeu. Pour un beat 'em up de ce genre, ça n'a vraiment rien de surprenant. Certains diraient même que c'est préférable pour ces jeux-là, histoire que ça ne devienne pas répétitif.
Euh si ça a quelque chose de surprenant.

Prenons le dernier beat'them'all des même développeurs : God Hand, 15h de jeu facile.
Les DMC : 12h minimum. God of war : 10h. Ninja Gaiden 1/2 : 15h.

Ce n'est pas parce que MadWorld est old school qu'on peut justifier sa durée de vie peu élevée pour un jeu du genre, c'est bel et bien un beat'them'all next-gen et il devrait donc en avoir la durée de vie.

Maintenant il paraît que le mode hard du jeu ferait rougir le même mode de God Hand donc c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le challenge.
Histoire que vous faite un achat informer :
HoD Overkill est très très très fun, par contre il se finit en 3h.
Et quand je dit 3h c'est qu'en 3h le mode normal est fini, 4/5h pour le mode intégral (qui est juste la même chose en plus dur et avec des missions une gouttes plus longue), je sais pas combien de temps est nécessaire pour le reste (mini jeux, avoir les armes à fond etc...) mais bon, ça augmentera pas tant la durée de vie je pense.
Un avantage indéniable par contre, HoD est jouable à 2, et ça, ça n'a pas de prix.
La durée de vie est devenue une notion un peu trop surestimée à mon goût. Ce qui compte c'est l'expérience, le ressenti lorsque l'aventure vidéo ludique est bouclée. Portal et Mirror's Edge en sont de bon exemples, durée de vie ridicule mais expérience de grande qualité.

Jouer quelques heures et s'en rappeler ou jouer quelques heures de plus pour rentabiliser ? Je vous le demande !
Citation :
Publié par Quild
Faudrait que je le finisse ce jeu d'ailleurs. Y'a quoi qu'a été censuré ?
Tout ce qui est sanglant/décapitation remplacé par une espèce de fumée noire/tas de cendre, bref une grosse partie du jeu.
Et on peut rajouter que ça faisait parti intégrante du design tout ce rouge... C'était vraiment esthétique... donc ouais, ils l'ont salopé comme il fallait.
Citation :
Disons simplement que pour moi, à moins que le jeu se finisse en 10 minutes chrono, ce n'est pas gênant qu'il ne dure "que" quelques heures s'il est suffisamment bon et sympa pour avoir envie d'y rejouer. Et bien que ce ne soit pas une règle absolue, j'ai l'impression qu'on se remet plus facilement dans un jeu court qu'un jeu long (d'où ma remarque sur TMNT 4 SNES, même si c'était un exemple exagéré).

Si Madworld m'intéressait vraiment, ça ne me gênerait absolument pas de l'acheter connaissant sa durée de vie.

.
Ca ne me gêne pas non plus, mais c'était juste pour préciser qu'on est quand même en dessous de la moyenne du genre, ce qui est dommage, et semble être le principal défaut du jeu. Personnellement pour moi c'est pas un drame non plus, surtout s'il y a une bonne rejouabilité et un mode hard apparemment soigné.

@Ezel : je suis d'accord pour que juger les jeux "au poids" en prenant en compte uniquement la durée de vie est une sale manie. Maintenant, l'argument "un bon jeu court c'est mieux qu'un jeu tout pourri et long" c'est un peu un faux débat je trouve, dans l'absolu on préfère les deux.
Je pourrais pourtant te citer énormément de jeux qui ont la durée de vie de moyenne dans leur genre (parce que dire "long" dans l'absolu c'est obsolète) et qui sont tout aussi excellents...

6h c'est court pour un beat'them'all et c'est (malheureusement) devenu la norme pour un FPS par exemple...

Mais bon pas de soucis, comme je l'ai dis perso je m'en fiche tant que la qualité est au rendez-vous et qu'on ne nage pas en pleine arnaque, ce qui n'a pas l'être d'être le cas ici.
Bref c'est avec plaisir que je vais acheter le premier Platinum Games à la fin du mois, en espérant qu'il soit le premier d'une longue série d'excellents jeux
Le jeu sera le même partout... La seule chose qui a été censurée c'est une vidéo promotionnelle sortie pour Noël. Et de toute façon, si le jeu avait été censuré, on l'aurait su depuis longtemps. Ce n'est pas le genre de chose que l'on apprend juste avant la sortie alors que les CD ont déjà été mis sous presse.
Citation :
Publié par Ezel
La durée de vie est devenue une notion un peu trop surestimée à mon goût. Ce qui compte c'est l'expérience, le ressenti lorsque l'aventure vidéo ludique est bouclée. Portal et Mirror's Edge en sont de bon exemples, durée de vie ridicule mais expérience de grande qualité.

Jouer quelques heures et s'en rappeler ou jouer quelques heures de plus pour rentabiliser ? Je vous le demande !
Ouais mais bon lâcher entre 50 et 75€ pour 5h de jeux tu avouera que c'est cher payé.
C'est rare d'avoir un orgasme devant un jeux,donc niveau plaisir ok on en a, si la qualité est là super, mais ce prix pour 5h mouais...
75€ tu les gagnes pas en 5h justement.
Bha si tu va par la y'a pas que les JV

un blue-ray ca coute entre 20 et 30€ pour 1h30 a 3h00

un cd audio c'est entre 15 et 20€ pour 30min à 1h15

et dans les deux cas t'es pas tjs sur de les regarder/ecouter en boucle

Perso la durée de vie je m'en tape un peu, je prefere un truc qui se torche vite mais qui est prenant plutot qu'un truc qui tiens sur la longueur mais qui est chiant ou répétitif
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Bha si tu va par la y'a pas que les JV

un blue-ray ca coute entre 20 et 30€ pour 1h30 a 3h00

un cd audio c'est entre 15 et 20€ pour 30min à 1h15

et dans les deux cas t'es pas tjs sur de les regarder/ecouter en boucle

Perso la durée de vie je m'en tape un peu, je prefere un truc qui se torche vite mais qui est prenant plutot qu'un truc qui tiens sur la longueur mais qui est chiant ou répétitif
Tu achètes encore des films et des CDs.
2 choix possible, tu es riche / tu as une conscience.

La durée de vie, est l'indicateur du temps passé dans le jeu sans s'ennuyer, hors cas particulier comme les jeux MJs
impressions à chaud après 60 minutes :

Déjà le design noir et blanc est ultra bien rendu... C'est l'un des jeux qui, je trouve, rend le mieux sur la wii.

Ensuite, c'est monstrueusement trash et c'est ultra dynamique aussi bien à l'écran que pour le joueur. Genre faut s'agiter comme un malade pour découper un mec et l'exploser sur une grille (ou si le coeur vous en dit, lui balancer un poteau qui le traversera totalement... des fois, ca bouge encore après d'ailleurs)

Les boss sont impressionnants, rien que le premier, il est un peu flippant avec son arme
La version Us est sous-titré FR durant les cutscenes et doublée FR durant les commentaires lorsqu'on est en plein combat.

Pour le moment, il ressemble bien à ce que j'en attendais :

du bien trash avec un gameplay bien bourrin.
j'ai vu l'interview du chef de projet, il justifiait le développement sur la wii en pensant que le jeu s'adressait à tout type de joueur, pourtant j'imagine mal voir les gens des pubs nintendo l'achetant
Citation :
Publié par Albion
En mode normal, tu en pense quoi de la difficulté ?

Et aussi, tu parle d'un jeu bourrin mais c'est un peu technique dans l'exécution des combos non ?
En normal, je ne suis mort aucune fois au premier boss, aucune fois au deuxième et une fois au troisième, je me suis fait littéralement bloqué contre une voiture... C'est donc un peu trop facile à mon goût. Il suffit de courir partout dans un premier temps pour regarder ce que fait le boss, après tout est question de timing comme dans tous les jeux du genre.

Pour les combos elles sont très (trop ?) facile à placer. En fait, je dirai que c'est un jeu conçu pour des hardcore gamers et des fans de trash avec un gameplay très casual et très simple. Ça se complique quand les ennemis ont des chainsaws et commencent à contrer un peu. En gros, avec 3 vies faudrait un niveau de difficulté au moins doublé pour transformer le jeu en vrai jeu hardcore (tant qu'à l'être, soyons le radicalement).

Faire des enchaînements c'est vraiment sympa genre : coincer un mec dans un pneu, lui enfoncer un panneau dans le corps et l'empaler sur un pic pour conclure...

En fait je vais résumer l'objectif : faire le maximum de points pour atteindre le plus rapidement possible défis et boss. Et pour faire des points faut être.... imaginatifs dans le massacre... Genre grab un gars et l'empaler 2 ou 3 fois sur une grille avec un finish bien sauvage c'est bien... mais le martyriser avant c'est mieux.

Les défis, pour faire un maximum de points ne sont pas tous faciles. Autant les "fléchettes humaines" c'est du easy win et on accumule les points, autant la presse c'est un peu plus compliqué puisque l'objectif ici est de faire en sorte que des mecs soient écraser par une presse. Celle-ci a un timing précis. Le temps de balancer les ennemis, certains ont le temps de remonter pour l'éviter.

Pour le moment, le jeu me plaît. J'attendais vraiment ça de lui. Il me rappelle No More Heroes dans le genre totalement décalé avec des combos sympas (et plus originales) et je le trouve aussi bien plus beau que ce dernier, mais ça, c'est ultra subjectif tellement ce jeu et NMH ont des partis pris radicaux. Le jeu s'adresse au même public.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés