Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
chaque a classe a ces compétence pour aider les autres tu peut snare quelque seconde ae bump ect.. pour donner quelque seconde a tes potes pour survivre.

le pvp sur war est très rapide et dynamique il faut avoir des yeux partout et savoir jouer avec la compo de son groupe ce qui peut te permettre de gagner face a un nb plus élever dans la limite du raisonnable .

et puis des fois faut savoir fuir et pour sa il y a des solution bien que des fois cela fait appelle a un sacrifice de la part d un membre de ton groupe .

cela m arrive jouant un brise fer qui a les moyen de faire ralentit l avancer de plusieurs membre d un groupe adverse

ayant jouer aussi a daoc (5 ans ) le gameplay est différent après on aime ou on n aime pas moi je m adapte et j avoue que le mezz n a rien a faire dans ce jeu ,
cela casserai la dynamique et la rapidité du jeu .

oui ca cogne oui sa bouge oui c est une mêle furieuse mais y a de quoi faire
et on peut arriver a monter des stratégie pour contrer plus nb

et puis pour moi incapacité ou désarme est l équivalent du mezz

et puis franchement le mezz était a mon avis un idiotie de daoc cela tuer le cac et favoriser les classe de type mago (j aime le cac )

la chaque classe a son importance contrairement a daoc ou il y avait des classe obligatoire pour monter un groupe opti .

bref j aime war et son gamplay qui nest pas mono touche pour moi et demande de savoir se placer et savoir utiliser ses cc au bon moment et le single et ae bump est un art a maîtriser on bump pas n importe

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par kipixx
On les endure justement et on a pas envi d'en rajouter de nouveau , on se sent pas obligés de raler contre tout et envers tout .
Le sujet ici c'est l'interet d'un ae mezz , on essaye d'en discuter d'en debattre calmement .
Il y a des post specifiques sur l'aspi par ailleurs pour en parler .
C est bien parce que je n ai fait qu introduire calmement l aspi à titre comparatif que je n avais pas à poster sur le post spécifique aspi dont tu parles ( cqfd )
J avais pourtant été clair et c est relativement évident

L AE mezz limité dans son rayon d action aménerait bien plus d intelligence au jeu que l aspi ( oui encore lui désolé mais j ai pas pu me retenir )

Aprés on peut bien se déchirer calmement pour débattre des modalités de cet AE mezz en effet .

Ma réponse finale sur le principe de réintroduire l AE mezz est oui sous condition

Ps : je vais me faire taper mais quand + 80 WaR Legend descendaient des collines de Mallmoe pour nous charger et que nous étions principalement 2 sur les ailes pour mezz tout ce petit monde là .... mon dieu par moment ca foutait les choquottes ( Camlan bien sur )
Citation :
Publié par bjerk
et puis franchement le mezz était a mon avis un idiotie de daoc cela tuer le cac et favoriser les classe de type mago (j aime le cac )
Gné?

Un cac , c'était 15 sec max un mezz puis une minute de tranquillité la ou un mago, c'était le double sans intervention d'un démezzer + interrompu par un mezz même avec l'immunité.
C'est vrai que les heals coté destruc manque un peu de cc

Je fais ma noob pouvez vous me dire si il existe un tank ou une classe coté destruc qui posséde la comp incapacité?
Citation :
Publié par goji
rappelle moi ta faction ?
ordre.....pourquoi ? (et contrairement à ce qui se raconte sur certains serveurs le déséquilibre ordre/destruction est purement imaginaire et se trouve uniquement du coté de ceux qui ne savent pas se coordonner...le coup de non mais on perd parce qu'on est moins est pour moi la pire des excuses....)

Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le bump qui marche quand il veut(théoriquement il fonctionne de front, mais la cible que l'on voit de front n'est pas nécessairement de front...), le detaunt de zone c'est CD 60s durée 5s, les soins faut avoir le temps de les incanter. Essaye Archi un peu pour voir.
avec -75% de dégats pendant 5s y'a moyen de caster surtout que y'a pas d'interruption qu'il est possible de se mettre un bouclier et de bump au besoin......je joue pas archi mais j'ai testé shamy (qui ressemble à l'archi mais en plus joli...) et il faut vraiment qu'ils mettent la sauce pour me déboiter.....sinon faite pdr.....

Citation :
Publié par bitshyjeanine
J'attends également de voir un fg farm une warband. Avec de bons vétérans de TF daoc dans ma guilde on arrive à sortir le double de notre effectif parfois un peu plus si en face c'est mauvais. Mais une warband à 6, cette blague! La seule situation où l'on puisse éventuellement y parvenir c'est en défense d'un fort en comptant sur les pnj, ou alors sur un pont d'où tu bump la moitié des gens 500m plus bas.
Et encore c'est tendu à partir du moment ou tu as un groupe en face qui soit à peu près bien conçu et capable.
C'est plutot normal qu'en plaine un petit groupe se fasse déssouder.....quant à buter le double.....c'est un peu beaucoup en sous-effectif chez moi c'est du 24 à 18....c'est déjà pas mal je trouve mais un groupe qui whipe un wb c'est juste pas normal même si en face ça joue lobotomisé.
Gné?

Un cac , c'était 15 sec max un mezz puis une minute de tranquillité la ou un mago, c'était le double sans intervention d'un démezzer + interrompu par un mezz même avec l'immunité.
vi mais 15 seconde sur daoc ou tu peut rien faire t es mort
Citation :
Publié par bjerk
vi mais 15 seconde sur daoc ou tu peut rien faire t es mort
explique-toi stp, passque je vois pas trop la relation de cause à effet entre les deux ... on parle bien de mezz, hein, pas de stun ...
Citation :
Publié par feliciend
explique-toi stp, passque je vois pas trop la relation de cause à effet entre les deux ... on parle bien de mezz, hein, pas de stun ...
oui je parle de mezz a sur daoc lorsque tu est mez (le meilleur stun etait de 9 seconde me semble t il ) .

en gros t es mort car qui di mezz dit assist dans la foulé enfin cet comme ca que sela se jouer (gare a celui qui casse un mezz roxor hatitude )
Citation :
Publié par Kaynon
Un mezz alors que le clipping marche mal?

[Modéré par Krylkok : troll ]
le mezz apporterait une dimension "stratégique". déja que les roots qui cassent a 50% c'est pas vraiment ca, ils n'ont qu'a foutre un mezz a 60% de chance de break on damage et basta.

ca éviterait le "strke root morale2csf sous aura débuff resist + 3pbaoe".

sinon oé l'aspi gere les groupes encore a l'heure actuelle. mais les teams aspi se comptent sur les doigts d'une main, comparé aux teams fetch@whitelion et 2heal 1tank 3mages.

Bref, meme si c'est a l'encontre du "momentum" du jeu, je suis pour un mezz quand meme. na.
Nan mais le problème de l'aspi c'est qu'il est tout buggé. Un jeu avec collision, forcément tu poses 6 mecs au même endroit et tout le monde est stuck. Le jour où ils corrigent ce problème (en mettant les gars à 3-4 pas les uns des autres) ça vaut plus rien.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est sur que ça doit être plus facile de cacher sa médiocrité au milieu d'une pluie d'AOE.
ho mais moi je joue pas comme ca, pas d aoe je suis brise fer donc tank et je pense maîtriser correctement mon perso et ses aptitudes et je ne suis pas spe vengeance mais pierre donc je joue joue plus dans l intérêt de mon groupe (bien que des fois rentrer dans les lignes des healeurs destruc m amuse beaucoup )

alors pour la médiocrité je ne ferai pas de commentaire .

suffit de savoir jouer avec son perso et ses aptitude et pas de chercher a en avoir de nouvelles qui vienne d un autre type de gameplay car on ne maîtrise pas sa classes .

et sur daoc j etais un paladin spe 2 hand (useless pour beaucoup mais moi ca me plaisait )

apprendre a remettre en cause son gameplay je n est pas peur de le faire et je test souvent mes tactiques pour pouvoir les adapter a tous type de situation que je rencontre

alors je suis vraiment contre l apparition d un mezz de groupe (individuel pas besoin y a de quoi faire deja disarm silence etc... )

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par feliciend
Ca c'est la vision pessimiste du mezz : c'était assez proche de la rélaité au début de daoc, mais depuis qq années on ne reste plus très longtemps mezz (soit on se prend un degat, soit on est demezz, soit on purge).

Ah parce que les incapacités en chaines, les stun, les bump, les placages, ça ne t'empeche pas de jouer peut-être ? comment appelles-tu ça alors ? Jouez donc un caster dans WAR, vous changerez rapidement d'avis sur les CCs dans ce jeu ...
Si justement je trouve ça bof, pour ça que c'est pas la peine d'en rajouter
Je trouve le principe du système "punitif" plus intéressant que les compétences de "désactivation". Bien placé, ça peut handicaper sérieusement un joueur, mais il continue à jouer. En plus, Si il joue sans réfléchir, il va s'auto détruire, donc ça permet aux joueurs plus réactifs/skillés/doués de se démarquer.
Si je reprends l'exemple du mesmer dans guildwars, le mesmer (domination pour ceux qui connaissent) est monstrueux face aux joueurs qui spamment leur compétences sans faire attention, mais contre un adversaire attentif, il a beaucoup plus de mal

Edit : En résumé, ce que je veux dire, c'est que si on doit ajouter des compétences, autant ajouter qqchose de différent (et à mon sens plus intéressant, mais ça se discute...) plutôt que de venir encore empiler une énième compétence "arrête de jouer stp"...
Citation :
Publié par Gabdrok

avec -75% de dégats pendant 5s y'a moyen de caster surtout que y'a pas d'interruption qu'il est possible de se mettre un bouclier et de bump au besoin......je joue pas archi mais j'ai testé shamy (qui ressemble à l'archi mais en plus joli...) et il faut vraiment qu'ils mettent la sauce pour me déboiter.....sinon faite pdr.....
C'est même -99,9% à l'heure actuelle (additif pas cumulatif, l'adversaire double detaunt fait 1 de dégâts). Le problème se pose en d'autres termes. Tu noteras que même les insta ont une animation, et donc même s'ils ne sont guère soumis au GCD, on ne les enchaine pas tout à fait. Sachant que côté Ordre, en tout cas sur athel, tu trouves proportionnellement plus de cac en face, et particulièrement des furies. Et la furie c'est quand même un cran plus douloureux que le répu!

Citation :
C'est plutot normal qu'en plaine un petit groupe se fasse déssouder.....quant à buter le double.....c'est un peu beaucoup en sous-effectif chez moi c'est du 24 à 18....c'est déjà pas mal je trouve mais un groupe qui whipe un wb c'est juste pas normal même si en face ça joue lobotomisé.
Tu pars d'un mauvais présupposé en fait: tu vois le mezz comme un moyen de déssouder les joueurs l'un après l'autre. Mais face à une masse et en dehors de circonstances exceptionnelles, c'est impossible même pour d'excellents joueurs au sommet de leur art.
La problématique du mezz c'est de pouvoir "roam" comme nous disions sur daoc, sans faire un coucou au guérisseur toutes les 10mn. Concrètement face à une masse l'idée se serait de pouvoir lui rogner un peu de graisse, choper des gens en transit puis décamper avant que le gros des troupes ne vienne t'annihiler en 5s chrono. Dans l'idée le mezz ou des roots longs te permettent de gérer les troupes les plus avancées et de mettre une halte à l'élan dévastateur, autorisant ta fuite.
Et si d'autres groupes adverses décidaient de le faire, il faudrait les affronter aussi ce qui induit des affrontements sympathiques à nombre équivalent, où tu sens qu'individuellement tu fais une différence.

Le cas échant, le groupe se retrouve à devoir se prendre des warbands qui vont plus vite (elles sont à cheval) et qu'il ne peut pas contenir.
Concrètement ça signifie que la plupart du temps où tu voudras essayer de tuer des joueurs en étant en groupe, tu devras le payer d'un retour au bivouac à moins d'amener bien plus de collègues, auquel cas ça devient une warband qui sans adversaire autre qu'une warband ennemie se trouve réduite à prendre les objectifs et structures.

Le problème de l'absence de mezz/cc long c'est l'absence de jeu alternatif au pseudo-rvr actuel qui se donne pour perspective les seuls objectifs/forts. On pourrait me répondre que c'est du rvr massivement multijoueur, c'est normal blabla. Il n'en reste pas moins dommage que cela se réduise juste à qui AE le plus, et donc à nier les facteurs choix des classes/maîtrise des classes.
Le problème étant, comme je l'ai dit plus avant, des CC longs sur war ça va juste aboutir à des irip tant certaines classes ont un burst élevé, et que le jeu est fait pour connaitre un rythme haché à l'heure actuelle, via des cc courts renouvelés en permanence. Il ne faut pas se voiler la face: sur war, on passe beaucoup moins de temps à jouer de manière effective que sur daoc, de ce seul fait.
Bref, pour moi il y a malheureusement impasse vis-à-vis d'une autre forme de jeu que le RvE, est-on voué à ding 80 comme l'autre magus?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
...
une fois de plus j'adhère énormément à ce constat,
D'ailleurs face à un constat peut-être encore parler de supposition ?

Et vue la branche dans laquelle War Hammer c'est engouffré et vue la propension de certains gens qui ont vraiment un mal certain à accepter la contraire, je m'interroge vivement quant à la pertinence de suggérer une skill plutôt "fine" telle que le MEZZ dans un game play aussi "balourd" que celui proposé par War.

D'un avis personnel je rajouterais: malheureusement.

Ou sinon donner la possibilité aux combat masse contre masse d'avoir une certaine dose de technique, permettant à un groupe de joueurs organisés au sein des masses de se distinguer.
Et ça tu l'obtiendras pas en ajoutant un cc cassable, surtout avec les 10k AE du jeu.

Perso je pense à un focus de défense qui permette de contrer les focus d'attaque (les assist), qui sont la seul tactique actuellement vraiment utilisé :x
Qu'entends-tu par "une dose de technique"? Pour moi le premier ami de la technique c'est la lisibilité du jeu, à partir du moment ou de nombreuses personnes AE celle-ci n'est plus, tant que nous devrons gérer les choses avec un cerveau biologique.
Surtout tes joueurs organisés au sein de la masse, qui affrontent-ils qui requière de la technique? Une autre warband nécessairement car le nombre des troupes est plus déterminant que leur qualité.
Partant de là, combien de warbands espérer affronter avec la sienne? Je veux dire par là qu'il est plus facile de compter de nombreux groupes que de nombreuses warbands et à la défaite il est plus facile de remédier en se coalisant. Donc le nombre d'ensembles ennemis se réduit considérablement.

De plus, où vont se retrouver ces wb? Immanquablement sur des structures, avec les problèmes que nous connaissons de rampes et de collisions, où les classes cac souffrent d'un gameplay extrêmement limité. C'est ce que nous connaissons en ce moment; un dilemme cornélien pour l'avenir de ce jeu.
Les combats de structure c'est un autre problème. La plupart des combats s'y passe uniquement pasqu'il y a du reward à la clef.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres moyen à fournir aux groupes optimisés qu'un mez qui sera cassé par le premier allié pas au courant.
Et le gros problème des masses actuellement, c'est les mega assists qu'elles génèrent et qui sont instopable. Fournit un moyen de les stopper serait donner un premier pas vers la possibilité de les gérer en sous nombre organisé.

(Sinon j'ai rien compris à ta seconde phrase)
C'était juste une manière de dire qu'au milieu des AE tu ne peux pas tout considérer ni interpréter, au contraire d'un cpu. Ce qui de facto tue toute technique de jeu.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je trouve War va trop vite privilégie le full dps et AOE, et j'aimerais que ça ralentisse un poil, pour laisser la place à un peu plus de finesse au travers de CC un peu plus tactiques.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Il est juste question d'accepter la simple idée d'une autre façon de voir les combats actuel qui sont bourrin complet
Donc, je renouvelle ma question : est-ce que le but du sujet c'est de trouver un moyen de rendre le jeu plus stratégique, ou bien est-ce que c'est de trouver un moyen d'adapter le mezz et uniquement le mezz à WAR ?
Parce qu'en fait, un coup, il faut trouver un solution pour rendre le jeu plus stratégique (cf les citations), et un coup, non, "vous êtes psychorigides" et "traumatisés par DAoC", le mezz c'est bien, et il en faut obligatoirement pour que le jeu soit plus stratégique.
Donc je me demandais si ça servait à quelque chose de proposer autre chose, ou bien si tu es trop "psychorigide" pour ouvrir les yeux et te rendre compte 1) qu'on (les joueurs et Mythic) ne veut pas de mezz 2) qu'il y a d'autres solutions.
Citation :
Publié par kask
Perso je pense à un focus de défense qui permette de contrer les focus d'attaque (les assist), qui sont la seul tactique actuellement vraiment utilisé :x
ça existe déjà ! ça s'appelle tenir la ligne ! mais il faut que les tanks aient des boucliers....et ça c'est pas gagné parce que dans les WB les tanks t'expliquent que quand y'a du heal osef du blocage vaut mieux dps ....il est quand même très rare de voir une première ligne de tank lancer un tenir la ligne, tout en reculant ou tout en avançant.....

Et pour ce qui est d'échapper à un bus de bidet, faut sacrifer des tanks....qui font un tenir la ligne pendant que les copains derrière se tirent et ensuite root/snare kb pour faire descendre les mecs de leur monture et les ralentir....ça laisse le temps au reste du WB de se mettre sur les montures et bye bye....mais voilà faut que les tanks aient des boucliers pour résister sans heal à un assist et faut qu'ils acceptent de crever pour permettre aux autres de s'enfuir....

Enfin, je serais tout pour un buff de cette compétence de telle sorte qu'elle permettent de former des "packs" défensifs, ouai.

[edit] Houla je suis fatigué moi, jme trompe de mots :x
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Donc, je renouvelle ma question : est-ce que le but du sujet c'est de trouver un moyen de rendre le jeu plus stratégique, ou bien est-ce que c'est de trouver un moyen d'adapter le mezz et uniquement le mezz à WAR ?
Une partie but réel du sujet c'est ça:
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
click sur la t'ite flèche pour éviter le flood.

------------------------

Le MEZZ étant entre autre une façon de voir des combats plus tactiques dans War Hammer. (ne pas confondre avec stratégie) et le MEZZ étant théoriquement applicable à son game play, la réponse à ta question est: "un peu des 2"

Pour rendre les combats plus tactiques je me focalise actuelle sur une seule piste, qui s'appelait le MEZZ sur DAOC (mais il y en a d'autre si ça te tente Lao ouvre un sujet )

Par conséquent avant tout chose et autre chouinerie Jolienne il faudrait d'abord pour cela, imaginer un MEZZ adaptable à War Hammer, et par conséquent si cela devrait être un jour appliqué je pense que nous y verrions l'apparition d'une dimension plus tactique dans le game play de WaR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés