avec -75% de dégats pendant 5s y'a moyen de caster surtout que y'a pas d'interruption qu'il est possible de se mettre un bouclier et de bump au besoin......je joue pas archi mais j'ai testé shamy (qui ressemble à l'archi mais en plus joli...) et il faut vraiment qu'ils mettent la sauce pour me déboiter.....sinon faite pdr.....
C'est même -99,9% à l'heure actuelle (additif pas cumulatif, l'adversaire double detaunt fait 1 de dégâts). Le problème se pose en d'autres termes. Tu noteras que même les insta ont une animation, et donc même s'ils ne sont guère soumis au GCD, on ne les enchaine pas tout à fait. Sachant que côté Ordre, en tout cas sur athel, tu trouves proportionnellement plus de cac en face, et particulièrement des furies. Et la furie c'est quand même un cran plus douloureux que le répu!
C'est plutot normal qu'en plaine un petit groupe se fasse déssouder.....quant à buter le double.....c'est un peu beaucoup en sous-effectif chez moi c'est du 24 à 18....c'est déjà pas mal je trouve mais un groupe qui whipe un wb c'est juste pas normal même si en face ça joue lobotomisé.
Tu pars d'un mauvais présupposé en fait: tu vois le mezz comme un moyen de déssouder les joueurs l'un après l'autre. Mais face à une masse et en dehors de circonstances exceptionnelles, c'est impossible même pour d'excellents joueurs au sommet de leur art.
La problématique du mezz c'est de pouvoir "roam" comme nous disions sur daoc, sans faire un coucou au guérisseur toutes les 10mn. Concrètement face à une masse l'idée se serait de pouvoir lui rogner un peu de graisse, choper des gens en transit puis décamper avant que le gros des troupes ne vienne t'annihiler en 5s chrono. Dans l'idée le mezz ou des roots longs te permettent de gérer les troupes les plus avancées et de mettre une halte à l'élan dévastateur, autorisant ta fuite.
Et si d'autres groupes adverses décidaient de le faire, il faudrait les affronter aussi ce qui induit des affrontements sympathiques à nombre équivalent, où tu sens qu'individuellement tu fais une différence.
Le cas échant, le groupe se retrouve à devoir se prendre des warbands qui vont plus vite (elles sont à cheval) et qu'il ne peut pas contenir.
Concrètement ça signifie que la plupart du temps où tu voudras essayer de tuer des joueurs en étant en groupe, tu devras le payer d'un retour au bivouac à moins d'amener bien plus de collègues, auquel cas ça devient une warband qui sans adversaire autre qu'une warband ennemie se trouve réduite à prendre les objectifs et structures.
Le problème de l'absence de mezz/cc long c'est l'absence de jeu alternatif au pseudo-rvr actuel qui se donne pour perspective les seuls objectifs/forts. On pourrait me répondre que c'est du rvr massivement multijoueur, c'est normal blabla. Il n'en reste pas moins dommage que cela se réduise juste à qui AE le plus, et donc à nier les facteurs choix des classes/maîtrise des classes.
Le problème étant, comme je l'ai dit plus avant, des CC longs sur war ça va juste aboutir à des irip tant certaines classes ont un burst élevé, et que le jeu est fait pour connaitre un rythme haché à l'heure actuelle, via des cc courts renouvelés en permanence. Il ne faut pas se voiler la face: sur war, on passe beaucoup moins de temps à jouer de manière effective que sur daoc, de ce seul fait.
Bref, pour moi il y a malheureusement impasse vis-à-vis d'une autre forme de jeu que le RvE, est-on voué à ding 80 comme l'autre magus?