Tournois sur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yama

L'idée de prendre le lvl moyen n'est pas mauvais, mais il faut encadrer ça avec des niveaux minimum et maximum pour chaque catégorie afin d'éviter les abus.
Un autre exemple pour illustrer:
- Joueur A: niveau 200
- Joueur B, C et D: niveau 40
- Niveau du groupe: 320
- Niveau moyen du groupe: 80
L'équipe serait alors dans la poule A bien qu'elle compte un niveau 200 parmi ses membres.

Oui tu as raison il faudrais moderé ça cas par cas..
Mais je pense qu'un ecart autorisé entre 2 membres d'une team serais bien (10% je pense que c'est pas asser).
Master, tu as tranché sur pas mal de choses, il y a encore quels points à débattre?

J'ai l'impression que touts les points on été étudié...
J'essaie de faire de la pub IG pour que d'éventuels team puisse se joindre au tournoi.

Par contre ce sujet fait un peu brouillons avec tout les avis de chacun puis les decisions , ils y a un forum ou un topic où les règles , décisions et infos sont restrenscrite?
Citation :
Publié par yama
Pour les maps, 4 ou 5 différentes devraient suffire: tu mets un arbitre assigné à chaque map, un combat par map et le tour est joué
Je trouve que 4 ou 5 c'est peu,mais sinon assigner un arbitre à chaque map est ue excellente idée

Citation :
Publié par killomfr
Master, tu as tranché sur pas mal de choses, il y a encore quels points à débattre?
Le post de yama vient de démontrer que oui^^ il reste pas mal de chose à régler. Ne serait-ce qu'une des plus importantes : quand? Et sur combien de temps?
Car si être présent plusieurs jours est souvent difficile,être présent plusieurs heures le même jour peut l'être aussi.

Il reste aussi le système de poule,que je n'arrive pas à bien orienter :
Pour moi les rondes suisses sont le must, avec un "TOP 8" par exemple, qui règle les classements pour les premières places (et permet à tous de jouer le plus possible).
Mais le souci c'est qu'il faut utiliser un programme pour gérer ça convenablement (et que je suis pas particulièrement calé en ce qui concerne la progra').

Sinon, il ya la solution de matchs éliminatoires,mais une défaite = fin du tournois, et donc beaucoup de déception (entre autres).
Il reste aussi la question du temps pou limiter les combats (vu que j'ai fais un combat de 2h30 en 1vs1,sans eni, on peut imaginer à combien ça peut monter à 4vs4...).
De ce fait il faut aussi trancher sur ce qui départagera les teams en cas de combat non fini dans ce laps de temps. Perso' je penche pour le nombre de personnages tués (et pas sur les PdV, puisque les techniques peuvent varier en ce qui les concerne, et puis tous les perso ne partent pas avec le même nombre de pdv...).

Il reste la question des dotations/participations aussi : je penche pour 100k/lvl de son personnage. Ce qui donne pour une team de lvl 400 : 40.000k. Ça me paraît honnête (même si j'aurai penché pour 1000K/lvl, mais tout le monde n'en a pas les moyens, et le but est que le plus de gens s'amuse).

S'en suit la question de cette répartition (90% pour les organisateurs bien entendu,mais que faire des 10% ). Blague à part, comment répartir la somme (?).

Et si certains voient d'autres points à travailler,qu'ils le disent.

Citation :
Par contre ce sujet fait un peu brouillons avec tout les avis de chacun puis les decisions , ils y a un forum ou un topic où les règles , décisions et infos sont restrenscrite?
Et enfin, je referais un Sujet sous forme de Wiki pur indiquer les règles et inscrire les team.

(merci d'avoir tout lu).
Je pense que 2 arbitres par combat serais pas mal ; Evidement s'il y a asser de volontaire. Une petite heure de combat max devrais suffir au moin pour départagé une team de l'autre. Après les arbitres pourrais désigné un vainqueur ? Une arbitre officiel et un arbitre 'inconnu' qui departageras les 2 team en fonction du mérite. Mais je sais pas si l'ont peut compté sur une partialité..

Pour les kamas, bonne idée, si une plus grosse team joue contre une plus petite ( à peu de differences evidement) La plus petite team auras plus gros à gagné.
Pourquoi pas choisir avant le combat 100K/level ou 1000k/level? L'arbitre entre dans un groupe , constate le level groupe et prends l'argent. Et fait de même pour l'autre team. Et celui-ci rend l'argent au chef de la team vainqueur et répartie ensuite.

Pour les maps... peut etre faudrais il en proposé? ^^

[-1;0] une map 'clef' je pense incontournable.. à la limite le plus gros duel disputé à cette map au grand public

Je propose aussi la map juste devant le donjon canidé. Un peu une map piège..
La map au dessus du Zaap craqueleur, pas mal non plus avec divers possibilitées..

Je sais pas s'il est le moment de parlé des maps

Tournoi sur longue durée? un match par semaine par team, que chacun puisse se dire l'heure et le jour? ou un tournoi rapide avec une date exacte pour tout le monde... J'aurais un faible sur un tournoi longue durée.
Le tournois sur la longue durée est vraiment bien,mais demande que les joueurs n'xp pas trop sous peine de dépasser le niveau de leur groupe.

Et un tournois rapide est très difficile à organiser
(perso je risque pas de up,mais les autres...).

Sinon pour les map,je ne suis pas sur que -1;0 soit très bien,à cause des bug de spectateur...

Sinon oui,proposer des map dès maintenant est important.

Pour l'argent je préfère prendre les inscriptions au départ,c'est beaucoup plus simple.
Alors, je vais reprendre les points abordés par killomfr.

Pour les 2 arbitres: un seul suffira, dans la mesure où les règles sont définies clairement.

Pour le prélèvement des sous: c'est beaucoup plus simple de faire ça au début, voire même avant le tournoi pour les équipes qui sont sûres d'être présentes.

Pour les maps: crois en mon expérience, il vaut mieux éviter les maps très fréquentées. Sinon, le lag sera de la partie et les aggros sauvages aussi.
On avait organisé un tournoi à l'époque Denoxys il y a de ça quelques temps et on avait prit les maps du zaap -20/-20 et alentours et c'était pas trop mal ma foi.

Et enfin la durée du tournoi: c'est sûr que faire un tournoi à grande échelle en une après midi, c'est pas gagné. Par contre, un combat par semaine par poule ça fait un peu longuet et je ne suis pas sûr que beaucoup de gens s'investiraient autant.
Etaler le tournoi sur une semaine ou sur 2 week ends consécutifs (3 s'il y a vraiment du monde, 4 si le serveur entier s'est donné rendez vous) devrait être suffisant.

Je pense qu'il y a encore 2-3 règles à définir: qu'advient-il d'une équipe qui déclare forfait, ne peux disputer un match au moment où elle est tirée au sort, ou à qui il manque plusieurs membres (plus que le nombre de remplaçants, j'entend ^^).

Pour la participation de chacun: les 100k par niveau de la team sont amplement suffisants.
Si tu as ne serait ce que 10 équipes niveau 400 qui participent, ça fait déjà un pactole de 400.000k, ce qui n'est pas négligeable.
Pi bon, dernier event que j'ai fait, on a distribué des ballons de la foire du trool, les gens qui ont participé étaient tout aussi contents, donc de ce côté ne te prend pas trop la tête

Voili voilou, j'irais faire un repérage de maps demain.

Edit: petite idée pour le tirage au sort des équipes et des maps: un petit script php de quelques lignes devrait suffire pour éviter toute présomption de partialité
Citation :
Edit: petite idée pour le tirage au sort des équipes et des maps: un petit script php de quelques lignes devrait suffire pour éviter toute présomption de partialité
Personnellement je ne sais pas le faire ^^

Pour l'étalement la durée, je pense qu'on aura pas le choix en effet,et qu'on ne peut pas tout faire en une seule journée.

Pour les arbitre,ça va dépendre du nombre de volontaires

Je me souviens du tournois des denoxys qui était bien,mais c'était il y a longtemps,et il y avait beaucoup moins de monde sur les serveurs. C'est vrai que trop de spectateurs engendrerait des gros lag... C'est la seule chose qui me fait peur :/
je fais que passer, mais en parlant des spectateurs, le probleme des bugs spect est quand meme important.
le seul moyen que je verrais c'est de mettre une deuxieme personne hors spect du combat sur la map, qui des que le combat commence vraiment, annonce aux arrivants voulant regarder que c'est pas possible et que pour garder un combat propre, on les prie d'attendre le prochain combat ou d'aller sur une autre map ou le combat a pas debute.

Bou-Reh, qui test toutes les bieres d'australie.
Euh pour les équipe disqualifié : Je pense que l'équipe disqualifié pour un non respect des règles , donne victoire à tout ceux qui les rencontre. Et pour le manque de joueurs ... Pourquoi pénalisé une team alors qu'elle est déjà réduite?
Ils peuvent tanté de gagné en inferiorité numérique

Ensuite pour les lags , .. Pourquoi l'arbitre n'entrerais pas dans une team avec 1 pdv et meurs de suite. Mode Spectateur fermé.. Et l'arbitre pourrais donc arbitré à l'interieur du combat et s'il lance le combat lui même coupé le mode spectateur.

Dailleur pour la 2.0 ce serais bien un systeme de tournoi automatique

Un pjn au quel on s'y inscrit et à une certaine heure les perso sont teleporté à une sale pvp ou le combat aurais lieu. M'enfin ce n'es pas le sujet ^^
Cette idée de rentrer l'arbitre dans une team (vu que ce ne sera pas du 8 vs 8) est pour moi très bonne. -> blocage de spectateur si bug ou dérapage entre membres de chaques teams qui pourrait créer un souk monstrueux vu le nombre important de spectateurs

Le fait de tenter de gagner en infériorité me semble amusant why not ^^

Et enfin, demander aux gens de regarder le combat suivant car trop de membres me gêne, tous le monde a droit aux spectacles, de plus si le joueurs ne peut assister qu'a un seul match vive la fuckin' déception

cordialement evilking-jr
C'est vrai que ce bug de spectateur pose pas mal de souci.

Mettre l'arbitre en début de combat, avec 1 point de vie, et une initiative très très très basse (pour ne pas fausser le combat), qui se tue à son tour, est une bonne alternative même si ça gâche un peu le spectacle...
Salut a tous, alors la , je venais d'avoir cette idée, franchement, ce serait sympa.

J'ai pensé a un bon truc.
Déja, limitation a un eni par combat me parait obligé.
Mais pourquoi de pas utiliser le système de prisme?
Je m'explique: blocage aux système de tranche de lvl avec possibilité de remplacements.

Sinon,
pour: 2/2 3/3 4/4... pas plus de 4vs4, ce serait trop long.
tirage au sort des maps.
Utilisation des bonbons et autres, après tout, en pvp, on a bien le droit
Un arbitre sur chaque map, avec expulsion de l'équipe si abus( genre insultes, etc...)

La plaine des scaras me parait idéale pour combattre, il y a beaucoup de map diverses.

Voila, super idée a développer ( via forum off)

Xexol lvl 84
Fufuf lvl 68
Momifica lvl 40 (ma super mule à metier)

Je fais un coucou à tous ce qui me reconnaîtront
Citation :
Publié par mamantwingo
Salut a tous, alors la , je venais d'avoir cette idée, franchement, ce serait sympa.

J'ai pensé a un bon truc.
Déja, limitation a un eni par combat me parait obligé.
Mais pourquoi de pas utiliser le système de prisme? What?
Je m'explique: blocage aux système de tranche de lvl avec possibilité de remplacements. Remplacement en prisme? = ange/démon, et les neutres alors?

Sinon,
pour: 2/2 3/3 4/4... pas plus de 4vs4, ce serait trop long.
tirage au sort des maps.
Utilisation des bonbons et autres, après tout, en pvp, on a bien le droit
Un arbitre sur chaque map, avec expulsion de l'équipe si abus( genre insultes, etc...) Ololdgeucgfg Non non et non!!

La plaine des scaras me parait idéale pour combattre, il y a beaucoup de map diverses. Oui je pense aussi!

Voila, super idée a développer ( via forum off) Certes mais non, ici c'est mieux!

*Kiffe les Twingos*
Citation :
Publié par mamantwingo
Je m'explique pour le système de prisme: il n'y aura pas de différences anges/démon
Oui mais un prisme c'est censé être accessible par des personnes alignées et les neutres n'y ont pas accès, je vois mal un neutre essayer d'entrer dans un prisme .

A moins que tu sois partisans d'un tournoi ange/démon hein!
Citation :
Publié par mamantwingo
Le système de prisme

pas le système ange/démon
Pour renter dans un combat de prismes, faut être aligné, quelque soit le côté où tu rentres. C'est ça qu'elle veut te dire.
C'est aussi que les prismes remplissent certaines conditions qui font que ce serait complètement impossible : commande "remplacer" , le fait de ne pas pouvoir bloquer l'accès à l'équipe, le fait qu'il y ait un prisme justement ( ce qui peut changer la donne avec certains sorts, comme folie sanguinaire, etc).
Je m'explique très mal.

Le système de prisme cela veut dire:

pas d'anges/démons on s'en fou pas de prismes a défendre pas de blocage en groupe.

C'est juste qu'il y ai une limitation en lvl (on en a déja parlé) et pour les remplacements, c'est tout.

J'espère avoir été clair
Citation :
Publié par mamantwingo
Je m'explique très mal.

pas d'anges/démons on s'en fou pas de prismes a défendre pas de blocage en groupe.

C'est juste qu'il y ai une limitation en lvl (on en a déja parlé) et pour les remplacements, c'est tout.

J'espère avoir été clair
Ben désolé,mais non c'est pas clair. Je ne vois pas de limitation de lvl en prisme
Citation :
Publié par mamantwingo
Je m'explique très mal.

J'espère avoir été clair
C'est peut être parce que j'ai pas beaucoup dormi : mais il y a pas de limitation de niveau dans les combats de prismes, si ? Et le remplacement se fait selon le kikoolol plus haut gradé qui t'éjectera pour se faire des ph.
Désolée je comprend pas trop où tu veux en venir.
Je veux dire que reprendre quelques points du système de prisme serait pas mal.

pas d'anges/démons kikoololdelamortquitue,etc....

juste le système de remplacement.

Ce serait bien pratique au cas ou qqun doit partir vite, hop le remplaçant prend sa place.

Et aussi de limiter les lvl.

aucun prisme la dedans, c'est juste ces idées a reprendre
Hum j'ai rien compris , j'ai beau essayer de comprendre..

Si un joueur s'engage dans un combat et qu'il dois aller mangé pendant tempis pour lui, si pour les remplacement si on inscrit 5 nom pour une team (de 4) . Le remplacent serais donc ainsi directement designé.

Et sinon pour la limitation du temps , lorsque le temps en finis , je propose que chaques team n'a plus le droit de soigné , d'immu etc, et que la premiere team qui dead perd. Ca prendrais max 5-10 min de plus je pense , et celui qui iras au charbond et prendras des risques reussiras bien je pense.
Citation :
Publié par mamantwingo
Je veux dire que reprendre quelques points du système de prisme serait pas mal.

pas d'anges/démons kikoololdelamortquitue,etc....

juste le système de remplacement.

Ce serait bien pratique au cas ou qqun doit partir vite, hop le remplaçant prend sa place.

Et aussi de limiter les lvl.

aucun prisme la dedans, c'est juste ces idées a reprendre
En gros c'est uniquement le système de remplacement que tu voudrais extraire. Ce qui revient en somme à revoir le système de défi. Enfin si c'est ce que j'ai compris ça fait un peu gros juste pour un tournoi. On découle plus vers une évolution là.
Par ailleurs le système de remplacement, enfin si quelqu'un doit partir dans l'urgence, à moins qu'il y est mort d'homme -et la Dofus sera le dernier de ses soucis-, il peut légèrement le prévoir 5 minutes à l'avance, et un des remplaçants prévus à cet effet prendra sa place.

p.s : je suis pas sûre de t'avoir cerné donc si je suis à côté de la plaque... ça sera pas la première fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés