Publié par yama
Pour les maps, 4 ou 5 différentes devraient suffire: tu mets un arbitre assigné à chaque map, un combat par map et le tour est joué

Je trouve que 4 ou 5 c'est peu,mais sinon assigner
un arbitre à chaque map est ue excellente idée
Publié par killomfr
Master, tu as tranché sur pas mal de choses, il y a encore quels points à débattre?
Le post de yama vient de démontrer que oui^^ il reste pas mal de chose à régler. Ne serait-ce qu'une des plus importantes :
quand? Et sur combien de temps?
Car si être présent plusieurs jours est souvent difficile,être présent plusieurs heures le même jour peut l'être aussi.
Il reste aussi
le système de poule,que je n'arrive pas à bien orienter :
Pour moi les
rondes suisses sont le must, avec un "TOP 8" par exemple, qui règle les classements pour les premières places (et permet à tous de jouer le plus possible).
Mais le souci c'est qu'il faut utiliser un programme pour gérer ça convenablement (et que je suis pas particulièrement calé en ce qui concerne la progra').
Sinon, il ya la solution de
matchs éliminatoires,mais une défaite = fin du tournois, et donc beaucoup de déception (entre autres).
Il reste aussi la question du temps pou limiter les combats (vu que j'ai fais un combat de 2h30 en 1vs1,sans eni, on peut imaginer à combien ça peut monter à 4vs4...).
De ce fait il faut aussi trancher sur ce qui
départagera les teams en cas de combat non fini dans ce laps de temps. Perso' je penche pour le nombre de personnages tués (et pas sur les PdV, puisque les techniques peuvent varier en ce qui les concerne, et puis tous les perso ne partent pas avec le même nombre de pdv...).
Il reste la question des
dotations/participations aussi : je penche pour
100k/lvl de son personnage. Ce qui donne pour une team de lvl 400 : 40.000k. Ça me paraît honnête (même si j'aurai penché pour 1000K/lvl, mais tout le monde n'en a pas les moyens, et le but est que le plus de gens s'amuse).
S'en suit la question de cette
répartition (90% pour les organisateurs bien entendu,mais que faire des 10%

). Blague à part, comment répartir la somme (?).
Et si certains voient d'autres points à travailler,qu'ils le disent.
Par contre ce sujet fait un peu brouillons avec tout les avis de chacun puis les decisions , ils y a un forum ou un topic où les règles , décisions et infos sont restrenscrite?
Et enfin, je referais un Sujet sous forme de Wiki pur indiquer les règles et inscrire les team.
(merci d'avoir tout lu).