Je plussoie tout de même Bill Gates Orageon sur le fait que le port de bouclier devrait être à retirer parce qu'on sort, dans ce type de tournoi, de la typique guerre entre deux citées.
Tu choisis ta team , tes armes les advairsaires aussi. S'ils mettent boucliers et qu'une personne pleure pour ça , fallais qu'elle en mettes un aussi.
Pour les divergence de grade. Pourquoi ceux qui se casse les bonbon a up leurs grade pourrais pas etre privilegié dans ce genre de tournoi? Lors d'un simple defie, on met un bouclié si l'ont peut alors pourquoi pas en tournoi?. Celà inciteras les gens à up grade surtout si le tournoi est prevue dans longtemps.
Désolé de répondre sur plusieurs méssage mais j'ai pas tout lus d'un coup ^_^
Après pour le non fairplay et les rageux, je voie pas où est le probleme. c'est ton tournoi , tes règles si tu les laisses insulté ils le feront , si le fait d'insulté entraine des sanction (disqualifié ou autre)... Il y en auras peu. Après si des gens sont ironique et subtile libre à tout le monde de les ignoré.
Pour le prêt d'items : Allez y faites vous volé

Comment interdire ça lol? Faites comme vous voulez si vous avez de la tune à depenssé. Chaques player a ses propres items, son build et son style de jeu qu'il modifie selon l'advairsaire. Donc pasl a peine de parlé de diverse inégalité stuff bouclié bonbon si tout le monde choisis son build.
Après pour les levels up. Une team level up les autres aussi a la limite pendent le tournoi ne vous faites pas devancé par vos prochain concurant ou mourrez.
L'ennemie peut up vous aussi , si vous pouvez peu joué c'est que vous vous en moquez et faites celà pour le plaisir , donc assumez ^^ Ceux qui vont up le ferons aussi pour le plaisirs de s'amelioré lors de l'affrontement ;p
Tournoi déroulé sur 2 semaine , Pas forcement beaucoup de level up... si je up 3 level et que Albert en monte 4 ça fait qu'un level de diff.. Difficile de faire cas par cas et annulé des team a cause d'un changement de level trop important.
Voilà encore ce que je pense , mais vue ce que j'ai pu lire chacun a sa vision de la chose , au finale tu devras tranché sur pas mal de choses et viendrons ceux qui veulent

Des details pourissent pas un tournoi nommé 'Bonne hummeur Fairplay et Distraction'.