Tournois sur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Pouchecotoise et Pouchecotois,

Je me permet d'ouvrir ce post pour amener les joueurs de Pouchecot à réfléchir sur l'organisation d'un tournois important sur le serveur.
En effet,l'ambiance du serveur est un peu morose en ce moment, du fait de l'ouverture du serveur héroïque et de la Beta 1.26.2, les joueurs se dispersent et fuient quelques peu le serveur(bon j'exagère un peu).
Et quoi de mieux qu'un bon gros tournois pour tous nous réunir dans la joie et la bonne humeur !

Bon,l'idée est là,mais j'ai besoin de vous pour voire quel type de tournois serait le mieux. Pour cela j'aimerais que vous indiquiez vos critères préférentiels pour le tournois :

• Nombre de joueurs :

Pour qu'un tournois soit bon,il faut avant tout des équipes équilibrés en nombre de joueurs : 1,2,3,4,5,6,7,8 ? Sachant que plus le nombre de joueur est important,plus le tournois réunira de monde (et plus l'organisation sera simple à structurer pour les rondes etc, il est plus facile de gérer 10 équipes de 8 joueurs que 80 joueurs solo).

• L'organisation en catégories :

Evidemment une équipe de niveau <100 ne pourra pas rivaliser avec une équipe de niveau 19x. Donc il est bon de se demander s'il faut faire des catégories, si oui lesquelles? Par tranche de 10 lvl, 20 lvl, etc.

• Les limitations en tout genre :

Limitation du lvl de la team (pour éviter la formation de team ayant un lvl total de 15xx qui rencontre une team ayant un lvl total de 12xx dans la même catégorie).
    Limitation au nombre de classe par équipe : du genre, pas de team avec deux fois la même classe (qui a dit méthode anti-eni? oui c'est ça ). Restriction quant à l'utilisation de certains sorts ? Restriction d'alignement pour un tournois Bonta VS Brak?Autres restrictions?

• Le lieu :

Lieu en terrain neutre pour que tout le monde puisse y aller (pas Bonta,Brak,Villages,etc). Quelles map? Map unique à tous les combats? Une série de map choisies au hasard avant le combat? Grandes map uniquement? Tout type de map? etc.

• Autres critères :

La date? Le déroulement : rondes suisse,poules,matchs éliminatoires,?etc
    Un combat à la fois? Plusieurs? Un par jour,par heure? autant que possible,mles uns après les autres,mais un à la fois? Organisation de l'arbitrage? Possibilité de prendre en charge un système de "paris" ? Lots à gagner?

L'idée étant évidemment que tout se passe dans la bonne humeur.

J'aimerais si c'est possible que le clan de mercenaires de Pouchecot s'implique dans le projet,histoire de leur donner un coup de boost. De plus,le tournois n'est pas pour demain, donc la date peut être fixées plusieurs mois à l'avance,histoire de bien faire les choses.

J'aimerais bien sur une participation importante (sur le sujet ) au tournois. Et puis le but est aussi de montrer aux plus petits lvl comment on joue à haut lvl, montrer comment on joue en PvP multi, montrer qu'il existe une communauté Pouchecotoise,etc.
La participation de tous est bien sur requise, le mélange des guildes est souhaitable (et des joueurs aussi,histoire de pas tous débarquer avec sa mule-team).

Voila,j'espère que cela intéressera le plus grand nombre,parlez en autour de vous, etc.
Bonne initiative

Le nombre de joueurs: Un 8 vs 8 me paraît correct avec une limitation dans le temps du genre, un combat ne peut durer plus de 30 minutes, avec une limitation du level global de la team.

L'organisation en catégories: le serveur étant assez "ancien" maintenant, il me paraîtrait faisable de faire:

du level 100 jusque 120
du level 121 jusque 140
du level 141 jusque 160
du level 161 jusque 180
du level 181 jusque 200

Les limitations en tout genre:

- Un seul ou pas d'eniripsa du tout (ça va en faire râler quelques'un ---> Lune).
- Une classe par combat pour la variété.

etc etc ...

Le lieu: Une grande map, sans obstacles au milieu qui permettrait un combat trop simple pour certaines classes exemple: 5/7 .
Oui, un tirage au sort des maps à l'avance est une bonne idée.

A vous les petits pirates!
Je n'avais pas pensé à la limitation dans le temps,mais en effet c'est une excellente idée.
(et obligatoire en plus je pense), mais 15minutes à 16 c'est peu (1min/ joueur). Et les points seraient comptés par le nombre de morts à la fin du temps imparti (si le combat n'est pas déjà fini).

oupla
Salut, je suis assez d'accord avec "Nutnutyou"pour les équipe de 8 vs 8 sur une map choisie au hasard.
Pour les eniripsia je pense qu'il faudrez dire un nombre maximum dans chaque équipe "les pauvre s'il ne peuve pas participer".
Ou autrement 1 seul race par équipe de 8 sa ferait un combat plus varier.
J'ai penser aussi a faire des petit récompense chaque joueur mes une petit somme et l équipe qui gagne se repartiras "la cagnotte",je pense que sa amèneras un peu plus de monde .
Message supprimé par son auteur.
Yo !

Un 8vs8 me parait assez chaud à organiser. Il faut quand même trouver 16 joueurs connectés en même temps et qui peuvent jouer au moins une heure sans déco. A mon avis, tu n'auras pas beaucoup d'équipes.

Des teams de 4,5ou 6 joueurs me parait plus adéquats, plus facile à mettre en place. Avec éventuellement des remplaçants.

Pour les catégories, il en faudrait. Maintenant il faut voir comment les déterminer. Par tranches de X levels me parait le plus simples mais pas forcément le plus équilibré. Je pense par exemple au solomonk level 120 qui est une coiffe vachement sympa ou d'autres items du genre.

Un autre système pourrait être d'additionner les levels des joueurs et de les classer ainsi.
Ex : catégorie 1 < 1000 points < catégorie 2 < 1400 points....
Avec X% entre le level le plus élevé de la team et celui le moins élevé.
Ex : si X = 10%, une team à son joueurs le moins élevé level 120, le joueur le plus élevé ne pourra pas dépasser 120+0.1x120 = 132.

Limitation : on pourrait limiter à un eni et un xélor par équipe. Voir à une seule classe par équipe mais j'imagine déjà la team de X Iop faisant des colères à tout va, ce serait assez poilant... Donc ça reste à voir.

Pour le lieu, je propose de choisir une quinzaine de map variées et d'en tirer une au sort juste avant le combat. Les participants ont connaissance des maps (et peuvent adapter leurs équipes en conséquence (avant le tournoi))

Le principe de la ronde suisse, c'est que tout le monde joue contre tout le monde ? Si non, tu peux expliquer ?
Les matchs éliminatoires sont, je pense, à proscrire, ça doit être chiant de se préparer des semaines à l'avance pour un tournoi et de ne pouvoir faire qu'un seul combat...
Le système de poules me parait sympa avec par exemple deux poules par catégories et 2 ou 3 équipes qui sortent des poules.

Voila voila.
Citation :
Un autre système pourrait être d'additionner les levels des joueurs et de les classer ainsi.
Ex : si X = 10%, une team à son joueurs le moins élevé level 120, le joueur le plus élevé ne pourra pas dépasser 120+0.1x120 = 132.
Oh my god des maths!
Moi j'ai pas compris .
Le système proposé veut qu'il n'y ai pas de grands écarts de levels entre les joueurs d'une même équipe.

Si par exemple dans mon équipe j'ai : un sram 120, un xélor 125, un énu 130 et que je veux prendre un quatrième joueur (disons un crâ), ce cra ne pourra pas dépasser un certain niveau.

Ce niveau est calculé à partir du joueur le plus faible, ici le sram level 120.
Si on fixe l'écart de niveau entre le joueur le plus faible et le plus fort à 10%,
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifle crâ ne pourra pas dépasser de plus de 10% le level du sram
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifle crâ ne pourra pas dépasser de plus de 10% le level 120
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifle crâ ne pourra pas dépasser de plus de 10% de 120 le level 120
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifle crâ ne pourra pas dépasser de plus de 12 le level 120
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifle crâ ne pourra pas dépasser le level 132. (pour tout sram,xélor,enu,crâ € Z)
Citation :
C'est ce que je pensais aussi. Mais étant à mon lvl ,j'ai du mal à me projeter aux lvl inférieurs.
(sinon très bonne remarque pour la limitation 120/solo qui fait un sacré palier).

Je prends tout en note

Edit : "Le principe du tournoi suisse est que chaque joueur sera opposé à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) que lui". D'après l'encyclopédie internet bien connue qui fait un article dessus.

Edit 2 : Ce qui me rappelle mes anciens tournois de MTG avec donc, par exemple 4 combats (voire plus,sûrement même) aux termes desquels 8 (ou 16/32/4/2/etc) équipes seront sélectionnées pour mener des combats éliminatoires (quart de finale,demi,finale). Pour avoir une belle finale suivie par des centaines de personnes (pbm : le lag possible et les bug de déplacement).
Citation :
Publié par Nutnutyou

L'organisation en catégories: le serveur étant assez "anciens" maintenant
Ancien sans "S", le serveur souffre déjà d'une assez mauvaise image n'en rajoute pas plus

Citation :

- Un seul ou pas d'eniripsa du tout (ça va en faire râler quelques'un ---> Lune).
- Une classe par combat pour la variété.
Et la limitation des osas et de leur laisse spirituelle alors (sinon évidemment la limitation du nombre d'énis est logique, mais pas l'éradication !)

Par ailleurs une limitation d'une race par team cela risque de faire juste dans le cadre d'un 8vs8, si on considère que le niveau des teams doit être plus ou moins égal.
(y a qu'à voir le ladder pour voir quelques classes délaissées où on trouvera pas de joueurs pour chaque team : ce qui réduit le nombre de team pouvant participer)

Par ailleurs je pense que que le level maximum pourrait être revu à la baisse. Cela devrait être accessible à toute personne disciplinée respectueuse des règles.

Citation :
Par ailleurs une limitation d'une race par team cela risque de faire juste dans le cadre d'un 8vs8, si on considère que le niveau des teams doit être plus ou moins égal.
Pas faux, en tant que THL cela pose des soucis (enfin ça dépend de l'amplitude des catégories). Mais la limitation à un voire deux eni (<--- beurk) semble inévitable .

L'idée est plus de faire une animation intéressante qu'un tournois de team suroptimisées,mais chacun sa vision

Citation :
Par ailleurs je pense que que le level maximum pourrait être revu à la baisse. Cela devrait être accessible à toute personne disciplinée respectueuse des règles.
Ca dépend de la participation des "bas lvl" , mais sinon on peut descendre les lvl sans trop de souci.

Edit : (sans rapport avec ce que je viens de mettre voici le lien vers le sujet posté sur le site officiel Forum officiel/section Pouchecot.)
Le multi compte est obligatoirement utilisé, étant donné que l'on a aucun moyen de l'interdire. Il est en effet impossible de contrôler ce point hormis sur simple présomption. Après il est clair que c'est mieux d'avoir des team réunissant le plus de personnes, et pas qu'un lvl 200 arrive avec une team composée à fond avec ses mules
Citation :
Ancien sans "S", le serveur souffre déjà d'une assez mauvaise image n'en rajoute pas plus
Oui Oh ça va petit eniripsa mousseux!

Moui en fait, ce serait mieux de réduire le nombre de joueurs comme un 6 vs 6 d'ailleurs.
Citation :
Publié par LokYevenegative
et pas qu'un lvl 200 arrive avec une team composée à fond avec ses mules
"C quoi 1 team kompozé ? Jamé entendu parlé "

Les problèmes du 8vs8 reste en effet :
  • un tournois qui promet de s'étaler en longueur
  • une réduction considérable du nombre d'équipes participantes
  • des participants absents, plus facile à remplacer dans le cas d'équipe à moins de personnes (quoi, c'est pas vôtre problème? mais je pense aux participants moi )
  • L'indiscipline (Ah non, pardon ça c'est pas à cause du 8vs8)
Après il faut donc penser à des moyens de paliers à ces problèmes ou comme l'a dit, ... comment elle s'appelle déjà ... L'osa mousseuse là () : réduire à 6 le nombre de joueurs par équipes.

(Sinon c'est vous qui comptez organiser ça?)

Edit pour en-dessous & dessous² : je ne pense pas qu'un clan soit spécialement prédisposé en ce moment pour mener a bien ce genre de projet (nous n'en avons nul part vu les frais sur nôtre serveur) et puisque tu en a pris l'initiative ça serait légitime que tu t'en charge, du moins en comme étant à la tête de l'organisation.

Ceci dit si tu as besoin d'aide, je pense que pas mal de gens seront à disposition, et lorsque le projet sera finalisé, pourquoi pas contacter un MJ (ça existe sur Pouchecot? ) pour aider à encadrer l'animation.

(je suis pas contre aider mais pas dispo avant: "après la session d'examens", soit Lundi 19 )

Edit² pour Nutnutyou : s'toi la cassdédie Love knay & master
Citation :
Ben si personne ne s'y engage (et que donc les serkor auront laché l'affaire), pourquoi pas? Après c'est une organisation faite façon master,faut aimer (genre coup de matraque toussa version Dot Hack) .

Donc pour l'instant ça tendrait vers un 6 vs 6 avec des remplaçants éventuellement (?)
Citation :
Bouge toi le popotin ninimousse!
On attend que les pirates se manifestent .

A l'abordage moussaillons!

-> 6 vs 6 pas plus de 30 minutes avec un système de Poules (cotcot ou nutnut) , étalé sur plusieurs semaines? (du genre chaque week-end)

Ps: Up cassdédie à Lune la plus mousseuse des nini.

Edit pour au dessus: Hmm toi par exemple? Lune-> love Knay and Master -> aider nous à faire ça --> ninimousse?
Moi pas connaître de MJ sur Pouch', hum humm, va falloir chercher.
Citation :
-> 6 vs 6 pas plus de 30 minutes
Tu te rends pas compte du temps je crois toi , 30 minutes à 12 ça fait moins de 3 minutes par joueur. Pas moins d'une heure par combat je pense (en temps maxi), et une heure c'est pas long si c'est un par week end

Edit :
Citation :
(je suis pas contre aider mais pas dispo avant: "après la session d'examens", soit Lundi 19 )
Idem,de toute façon,on en est qu'au stade de l'étude de marché (de la préparation quoi.

@Yama :
Citation :
et que donc les serkor auront laché l'affaire
je les ai contacté via le fofo,et pour l'instant pas de réponse concrète (mais on a le temps). J'ai pas dis qu'ils avaient déjà lâché l'affaire^^ .
Citation :
Cependant, quid des combats qui ne sont pas finit une fois le temps maximum écoulé? Quelle équipe gagne? Celle qui a connu le moins de morts, celle à qui il reste le plus de PdV?
Le nombre de morts causés (une mort maxi par perso), pas le nombre de pdv, à cause des sacrieur,des team plus "CaC" etc. Si égalité il y a,elle rapportera 1 point là où la victoire en rapporterais 2 ou 3 (rondes suisses). Après, pour les phases éliminatoires, pourquoi ne pas désigner un chef d'équipe pour un duel à mort
Citation :
Publié par -Lune-
pourquoi pas contacter un MJ (ça existe sur Pouchecot? ) pour aider à encadrer l'animation.
Les MJ's sont, comme les Modérateurs, libres de vaquer d'un serveur à l'autre sans être rattachés à un serveur particulier.

Ils voyagent donc au gré des animations qui leur sont proposées via le forum officiel notamment.

Citation :
Publié par LokYevnegative
et que donc les serkor auront laché l'affaire
Pas sûr que "laché l'affaire" soit adapté ici, dans la mesure où ils n'ont aucunement décidé de gérer cet event pour le moment.

Enfin, il y a beaucoup de bonnes idées concernant ce tournoi. La limitation à 6 joueurs paraît être la plus gérable et la restriction de classe se veut obligatoire pour ce type de tournoi.

Cependant, quid des combats qui ne sont pas finit une fois le temps maximum écoulé? Quelle équipe gagne? Celle qui a connu le moins de morts, celle à qui il reste le plus de PdV?

Concernant la composition des équipes: doit-on inscrire une équipe de 6 joueurs strictement ou les remplaçants sont-ils autorisés? Si oui, combien de remplaçants maximum?

Voilà, je vous laisse à vos réflexions
Personellement, je trouve qu'un tournoi a 8v8 ou 6v6 c'est pas vraimment le plus interessant.

Le combat se resume au final a qui va buter le/les enis adverses. Il n y a pas de réeele strategie dans ce genre de combat ( du moins les miens ) ca dure tres longtemps etc..

Je trouve personellement les formules 2-2 / 3-3 / 4-4 beaucoup plus agéables à la fois pour connaitre l'issue du combat, pour la stratégie etc...

Quant au limitations, il ma parrait édivent que les boucliers devraient etre interdits sans quoi, les petits grades partiraient avec un gros desavantage sur leurs amis hauts gradés. Domage qu'on ne puisse pas non plus controller les bonbon et autres cochonnerie de pandala pour les interdire.
Citation :
Quant au limitations, il ma parrait édivent que les boucliers devraient etre interdits sans quoi, les petits grades partiraient avec un gros desavantage sur leurs amis hauts gradés. .
Pour les boubou, pas d'accord, car ils font souvent partie inhérente d'un stuff (exemple : beaucoup ne jouent certains types de cac que dans le but du port du boubou, cithi,melo,ougarteau,hache à lamelle). Et en plus le fait que certaines armes soient à deux mains et une restriction de celles-ci, enlever les boubou c'est mettre ces armes au même niveau de restriction que les autres (exemple : rod gerse, faux du saigneur guerrier,etc). Après si mon perso principal est G9 (il ne va peut être pas le rester), mes autres perso sont beaucoup plus bas grade (parce que ce sont des buses en PvP solo surtout).
Alors oui avantage aux hauts gradés, mais ils sont peu nombreux (ok,ok ça n'excuse pas tout), mais pour une fois qu'on peut s'illustrer dans un vrai PvP, autant user de toutes ses armes
Néanmoins je prends en compte cette observation.

Citation :
Domage qu'on ne puisse pas non plus controller les bonbon et autres cochonnerie de pandala pour les interdire
Ca c'est clair autant les résist' ne sont pas trop gênantes en PvP multi (où tous les éléments sont représentés en général, même si un mode 40% all est possible); autant les bonbons sont des facteurs de déséquilibre : +1000 init, +1PA, ça change une partie des fois. Mais comme le contrôle est impossible,on ne peut que dire que ces armes sont disponibles pour les deux équipes, d'où un certain équilibre (après faire prêter serment de ne pas utiliser des bonbon est possible,mais savoir si tous le respecteront...).

*déçu que Lake n'ait pas répondu à son sujet, de même pour CE, et d'autres éléments importants de notre serveur*

Merci aux autres,vos remarques sont toutes intéressantes.
Citation :
Publié par LokYevenegative

*déçu que Lake n'ait pas répondu à son sujet, de même pour CE, et d'autres éléments importants de notre serveur*
Ils sont sur l'héroique pour rappel et ils passent furtivement sur pouch.
Tout le monde n'est pas attiré par le pvp.
Et enfin, tout le monde ne vient pas régulièrement sur ce forum (voire meme dans cette section)

Pour ma part je ne participerais pas, on sait tous comment fini le pvp sur Pouch'.

Et je dirais maxi 4 ou 5 les teams sinon ça peut trouner au combat de 45 min - 1h par combat et pour un tournoi c'est relativement long.
P-e un peu flooder en mode kikouloloauraquibrille (l'aura 200 a un effet attractif sur les gens) en -1 0 pour faire de la pub à ton tournoi et inciter les gens à venir lire ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés