Har Ganeth gagne le bonus d'xp

Partager Rechercher
L'Ordre comme la Destruction bénéficient du bonus d'xp !

Source

Alors pour éviter de faire un sujet creux qui relaie juste l'info, on va tacher de développer un peu : vous en pensez quoi ? Croyez vous que cela va aider à repeupler le serveur (qui en a bien besoin, surtout dans les tiers inférieurs) ?
Le repeupler je ne sais pas , par ce que pour peupler un serveur il faut des joueurs , pour le notre il faut en plus qu'ils soient penché sur le coté RP ...

En gros pour repeupler un serveur faut faire connaitre le jeu , offrir des essais etc...

Par contre j'espère que ce bonus d'xp va me permettre de finir mon levelling histoire de me consacrer un peut à autre chose .
Je suis assez partagé, car ce bonus comporte un bonus de 20% d'xp et de 20% de renown...

Autant pour l'xp, c'est génial pour les rerolls et les nouveaux, autant le buff renown je trouve ça complétement débile. Pour moi c'est une sorte de défi d'arriver lvl 80, ça doit pas se faire à la va vite: cela fait parti du end game.

Je trouve déjà cela relativement rapide, alors si en plus on rajoute un bonus.. Ca donnera quoi? Les gens qui ne viennent que pour le RP en RvR dirons que le jeu est pourri, car on y arrive trop vite, et stopperons leur abonnement?

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Le bonus d'xp est quand même bienvenu car pour qui débute le T1-T2 c'est souvent morteplaine ... et jouer seul en entendant parler de ce qui se passe en T3 T4 plutot animés sans pouvoir y participer c'est frustrant. Le PVE solo ...

Le bonus de renommée n'était pas indispensable mais reste appréciable pour les nouveaux comme moi sur le serveur. Pour l'instant dans la tranche T1-T2 je n'ai pu faire aucun BG. Au final ce n'est pas plus mal ça pousse à se mobiliser pour bouger un peu en oRvR dès le T2 ... mais ça reste très limité par manque de monde.

L'idéal eut été de bloquer le bonus de renommée à partir d'un certain niveau ...
Ba au moins meme si mon garde noir n'arrive pas a trouver d'erpet (faut que dix pour le level deux et il les a toujours pas trouvé par manque d'RvR au T1 et T2) il pourra peut un espérer voir le 40.

Une bonne nouvel même pour Elanel, c'est pas toussa mais arriver un jour au 80 pour un semi casual comme moi c'est pas un défit, c'est de la patience.

Est ce que ça va ameuter du monde? Pas sure, comme le dit Morselame Neanias, le joueur devra être pro RP pour venir dans tout les cas, donc... A voir.
Vu la qualité générale du serveur d'un point de vue exclusivement Roleplay, je doute qu'il y est une véritable gène à avoir un peu plus de non roleplayer.

C'est une excellente nouvelle qui nous permettra d'avoir du sang neuf et de récupérer les personnes qui avaient laisser tomber les serveurs moins peuplés pour les serveurs surpeuplés. (Avec le crash des forteresses et le nouveau système de TP, il est fort probable qu'ils reviennent avec ce bonus d'xp/rp).

Deplus étant donné que l'on a peu de BG et un RvR non constant, le bonus de renommée rétablira l'équilibre par rapport aux autres serveurs pour les joueurs HL.

Avec l'arrivée du parrainage, cela nous sera véritablement bénéfique.

Montez des rerolls et relancer les BGS T1/T2. Faite vivre Har Ganeth !

Merci à Goa d'avoir pensé à la communauté Roleplay.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Vu la qualité générale du serveur d'un point de vue exclusivement Roleplay, je doute qu'il y est une véritable gène à avoir un peu plus de non roleplayer.
Je reviens juste sur ce passage en vitesse... Disons que, du point de vue du RP en général, on a encore une marge de progression. Mais, pour avoir testé un autre serveur (Brionne), je peux vous dire qu'on est quand même nettement mieux sur Har Ganeth... Je passe sur les pseudos débiles qu'on peut y rencontrer (Macguyvert l'ingénieur, ou encore Bobléponjj...), ce qui m'a vraiment choqué, c'est la façon de parler des gens la bas (citation d'un mec en scénar : "mais putin soigner moi fdp de cultiste", et je parle même pas de l'omniprésent et vomitif langage sms)

Donc oui, on peut encore mieux faire sur Har Ganeth, mais franchement, on est quand même mieux ici que la bas.
Moi je pense que c'est une bonne nouvelle pour tous les vieux comme moi qui peinent à monter leur perso du fait d'un temps de jeu réduit ! Et je pense que ça concerne pas mal de monde sur le serveur...

En plus je passe tout mon temps en openRvR ou presque et donc j'avance encore d'autant moins vite...

Si en plus ça attire du monde, alors là ce sera le pied !
Roleplay = Jeu un rôle. Incarner son avatar. Faire dire à votre personnage ce qu'il pourrait ressentir, exprimer, annoncer, mentir, crier; jouer la joie, la souffrance ou la lassitude...

Choisir ce serveur pour la maturité générale des joueurs est un autre critère que je n'ai pas mentionné.

C'est quand même fou que vous interprétiez cette notion comme tel. Auquel cas, vous n'aviez à la base, pas choisi ce serveur pour son but premier. Faire du Roleplay.
/légèrement hors sujet, désolé

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Auquel cas, vous n'aviez à la base, pas choisi ce serveur pour son but premier. Faire du Roleplay.
C'est une évidence.

Personnellement, je fais partie de ces rôlistes gamers qui n'aiment pas le RP en jeu vidéo. Les contraintes d'expression, de rôle et de modification du monde sont vraiment trop fortes pour que j'y développe avec plaisir un personnage.

Je vois plus ça comme du LARP (Live action roleplaying) que comme un véritable jeu de rôles. Mes personnages MMO sont donc des croquis, des esquisses, par rapport à la profondeur que je peux développer sur table.

Mais en même temps, je choisis un serveur RP parce que je sais que la moyenne d'âge sera plus élevée, que la conformité au monde restera quelque chose de plus partagé qu'ailleurs et parce que certaines notions de base, comme le respect d'autrui, fût-il adversaire, ont plus de chance de s'y développer.

Justement parce que savoir gérer une contrainte supplémentaire, prendre du temps pour écrire des choses que l'on partage avec d'autres, repose sur une distanciation du produit qu'on nous propose de consommer. Donc sur une certaine forme de maturité que j'apprécie (n'en déplaise à ceux qui n'y voit que le mauvais côté de la norme sociale )

J'ai donc choisi ce serveur pour l'environnement dans lequel j'allais pouvoir jouer à un jeu vidéo, un personnage qu'il me plaira d'équiper et de minimaxer à loisir, tout en poussant de temps à autres quelques rassurants grognements de nain...

En aucun cas pour n'y faire que du roleplay, en effet.
Citation :
Publié par Wardjig
ce qui m'a vraiment choqué, c'est la façon de parler des gens la bas (citation d'un mec en scénar : "mais putin soigner moi fdp de cultiste"
J'y ai eu le droit aussi il y a quelques jours...
C'est clair que ce genre de personnes je m'en passe très bien aussi.
Citation :
Publié par Dyst

C'est une évidence.

Personnellement, je fais partie de ces rôlistes gamers qui n'aiment pas le RP en jeu vidéo. Les contraintes d'expression, de rôle et de modification du monde sont vraiment trop fortes pour que j'y développe avec plaisir un personnage.

Je vois plus ça comme du LARP (Live action roleplaying) que comme un véritable jeu de rôles. Mes personnages MMO sont donc des croquis, des esquisses, par rapport à la profondeur que je peux développer sur table.

Mais en même temps, je choisis un serveur RP parce que je sais que la moyenne d'âge sera plus élevée, que la conformité au monde restera quelque chose de plus partagé qu'ailleurs et parce que certaines notions de base, comme le respect d'autrui, fût-il adversaire, ont plus de chance de s'y développer.

Justement parce que savoir gérer une contrainte supplémentaire, prendre du temps pour écrire des choses que l'on partage avec d'autres, repose sur une distanciation du produit qu'on nous propose de consommer. Donc sur une certaine forme de maturité que j'apprécie (n'en déplaise à ceux qui n'y voit que le mauvais côté de la norme sociale )

J'ai donc choisi ce serveur pour l'environnement dans lequel j'allais pouvoir jouer à un jeu vidéo, un personnage qu'il me plaira d'équiper et de minimaxer à loisir, tout en poussant de temps à autres quelques rassurants grognements de nain...

En aucun cas pour n'y faire que du roleplay, en effet.
Si je peux me permettre, je vais reprendre ta trame avec des mots différents. Imaginons qu'un joueur de GN refuse de faire du roleplay sur table parcequ'il ne se sent pas assez en immersion. Du coup il se contente de lancer les dés et noter sur sa fiche de perso le stuff qu'il vient d'acquérir.

Je suppose que tu sais à quoi tant tenir, en jouant avec des personnes muettes sur table, il n'y a pas vraiment de valeur ajouté. Et c'est réellement grisant pour un MJ qui fait son possible pour intéresser la majorité à son/sa scénar/campagne.

C'est exactement la même chose sur le MMO, certes ça n'est pas aussi intriguant/intéressant/passionnant que sur un JDR papier (Tout comme un GN) mais c'est de loin un complément tout à fait exploitable au vue de la proximité et la facilité à l'accès que cela offre.

Coupez la première porte vers le JDR à un joueur lambda, je trouve que c'est du gâchis. Particulièrement lorsqu'on est bon rôliste et que l'on capable de lui faire découvrir les plaisirs intellectuelles et imaginaires qu'il pourrait acquérir.

certes nous sommes bien loin d'une campagne de 5 héros dans un monde modelable à souhait et encadré par un MJ talentueux. Mais les possibilités que peut offrir le MMO sont tout aussi intéressante.

Là ou dans la contrainte IRL nous ne pouvons excéder un certain nombre de joueur faute de place/temps/membres. Nous pouvons ici, réunir un certain nombre de composant qui pourrait donner une alchimie exceptionnel et tout cela sans véritablement d'effort.

J'en conclu que comme tu avais annoncé, nous sommes en hors sujet.
Etant nouveau joueur sur ce serveur, je suis bien content qu'il mette un bonus d'xp.

Je suis actuellement level 10 et on croise pas grand monde, pas de scénario et RvR, donc dur d'évoluer.
Excellente chose ce bonus...
... pour nos rerolls.

Je pense qu'il ne changera en rien (ou de façon peu significative) la population d'Har Ganeth, en revanche, ce sera un pure bonheur pour passer ces niveaux si ennuyeux nous séparant du T4. Pour moi, c'est tout bénéf'.
Voila une excellente nouvelle !

J'vais p'tetre enfin arrêter de pester sur cette interminable xp et pouvoir jouer mon ingénieur (les rerolls...Dans quelques années hein, faut pas rêver non plus, ça restera long !) plus calmement.

C'est aussi une bonne choses pour ces malheureux qui ont eut la curieuse idée de venir sur un serveur Rp et qui se retrouvent à parler dans le vide.
Moi, outre le fait que je sois content pour ce bonus d'XP (ben oui, pas encore 40 et des RP en retard), ce bonus me rassure un peu sur la survie du serveur...

C'est la seconde nouvelle qui indiquerait que Goa veuille maintenir le serveur RP en exploitation (après les migrations vers le serveur)
Sur les 12 serveurs du début il n'en reste (si je ne me trompe pas en me fiant à la vie des forums sur Jol) déjà plus que 6 et Har est le dernier serveur RP
Oui, c'est ça qui est nul.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par polgaria42
Moi, outre le fait que je sois content pour ce bonus d'XP (ben oui, pas encore 40 et des RP en retard), ce bonus me rassure un peu sur la survie du serveur...

C'est la seconde nouvelle qui indiquerait que Goa veuille maintenir le serveur RP en exploitation (après les migrations vers le serveur)
Sur les 12 serveurs du début il n'en reste (si je ne me trompe pas en me fiant à la vie des forums sur Jol) déjà plus que 6 et Har est le dernier serveur RP
Merci de ne plus aborder le massacre du serveur roleplay vivant qu'était Nehekara au profit d'un serveur qui était vraiment mal en point. Même si on s'amuse bien ici, on est nombreux à ne toujours pas l'avoir digéré et nombreux sont ceux qui ont stoppé le jeu dans l'histoire ou qui comptent le faire à court terme...
Je ne sais pas ce qui a réellement motivé les GM de GOA à détruire Nehek plutôt que Har Ganeth mais je suis pas certain que ça soit le serveur le moins peuplé qui aie été tué.

Sinon, oui, c'est une bonne chose car ça devrait aider les joueurs casuals/semi casuals à choisir leur serveur (même si on risque de voir quelques kikoolol dans le tas, c'est à nous de les guider vers le droit chemin )
Citation :
Publié par Thor Akuma
[...]
Ha non, ça va pas recommencer cette histoire.
Y'a déjà eu assez de d'engueulades sur le sujet. Merci d'éviter de relancer le débat.

----

Concernant le bonus d'XP, est-ce que ça s'applique aussi aux Points de Renommé?
Mais osef -_- ça change rien....c'est pas avec 20% de bonus de renommée que vous allez arriver lvl 80 en deux jours et ça disparaitra bien vite. alors ça sert à quoi de se plaindre quand ils agissent pour augmenter l'afflux de nouveau joueur ? ...à rien du tout.

puisque de toute manière ils ne nous ont pas demandé la permission pour mettre ce buff ni quand ils l'enlèverons Serait-ce possible de mettre un terme à ce débat...super utile ?
Citation :
Publié par Dyst

Je suis bien d'accord, mais je pense tout de même que sur ce serveur les gens pourraient faire l'effort de discuter du jeu auquel ils jouent. Cette mauvaise habitude de parler plus souvent entre parenthèse de sa vie que du jeu se retrouve un peu trop souvent.

Je pense que la difficulté de faire du roleplay, et je ne demande pas d'en faire des tonnes et surtout pas d'ailleurs, c'est surtout le nombre de personne.

Mes meilleurs expériences ont été lorsque j'ai effectué des quêtes avec une ou 2 autres personnes. Pas plus.

Je ne suis toujours pas rendu dans les dernières zones donc je ne sais pas comment cela se passe.

Rapelez vous que faire du roleplay est souvent plus simple qu'on le pense. Même pas besoin de se créer un historique. Par contre le piège est souvent que les gens ont le nez collé à la barre d'expérience sans vivre un peu l'histoire. Pour moi ça se résume à ça.

Petit conseil pour ceux qui débute et qui essaye vraiment de faire vivre un peu leur personnage, mais trouve ça un peu bancal ou qu'il trouve que ce qu'ils disent est un peu idiot. Pas besoin d'envolé lyrique. Pas besoin d'en faire des tonnes. Retaper vous l'intégralité des Kaamelott . Revoyez le côté totalement humain des dialogues. Simple et justement totalement crédible.

Mais par pitié, arrêté de me parlez de votre connexion internet ou de votre carte graphique que vous allez changer. Même entre parenthèse.

Bon jeu à tout le monde.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés