/légèrement hors sujet, désolé
Auquel cas, vous n'aviez à la base, pas choisi ce serveur pour son but premier. Faire du Roleplay.
C'est une évidence.
Personnellement, je fais partie de ces rôlistes gamers qui n'aiment pas le RP en jeu vidéo. Les contraintes d'expression, de rôle et de modification du monde sont vraiment trop fortes pour que j'y développe avec plaisir un personnage.
Je vois plus ça comme du LARP (Live action roleplaying) que comme un véritable jeu de rôles. Mes personnages MMO sont donc des croquis, des esquisses, par rapport à la profondeur que je peux développer sur table.
Mais en même temps, je choisis un serveur RP parce que je sais que la moyenne d'âge sera plus élevée, que la conformité au monde restera quelque chose de plus partagé qu'ailleurs et parce que certaines notions de base, comme le respect d'autrui, fût-il adversaire, ont plus de chance de s'y développer.
Justement parce que savoir gérer une contrainte supplémentaire, prendre du temps pour écrire des choses que l'on partage avec d'autres, repose sur une distanciation du produit qu'on nous propose de consommer. Donc sur une certaine forme de maturité que j'apprécie (n'en déplaise à ceux qui n'y voit que le mauvais côté de la norme sociale  )
J'ai donc choisi ce serveur pour l'environnement dans lequel j'allais pouvoir jouer à un jeu vidéo, un personnage qu'il me plaira d'équiper et de minimaxer à loisir, tout en poussant de temps à autres quelques rassurants grognements de nain...
En aucun cas pour n'y faire que du roleplay, en effet.
|