Enus: La fin du coffre chasseur?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu la désagreable surprise en remarquant que le coffre de ma nunu chasseuse ne droppe plus de viande! Ca fait longtemps?

Ce metier est deja non rentable pourquoi nous avoir enlever cette petite aide?
A quand une revalorisation de ces deux métiers pénibles a savoir chasseur et boucher?

Si seulement la recette de viande koalak (lvl100) ne nécessitais pas ces satanées huiles de palme! Rendez nous cette recette plus abordable!

Deble-ma, enue maitre chasseuse bouchere range ses couteaux au fond du vaissellier.
ces métiers ne sont pas rentables, pas que pour les enus malheureusement.
Trouves moi un chasseur qui est satisfait des recettes viandes de koalak et on en reparles

ca serait bien si les fruits de palmes étaient remplacés par une ressource plus communes en hdv. ou encore un pnj qui les vendrait comme le reste des ressources nécessaire aux recettes chasseur/boucher.
Background de l'enu ca vous dit un truc?

Vous voyez quand vous voulez enfin bref, le coffre drop son jeton bworker et son masque kanniboule par exemple cet c'est une maigre compensation de l'inutilité d'un perso chance et du coffre en combat surtout pour un sort niveau 100.

Enfin bref dès que ca ne vous avantage pas, tout de suite on crie à l'abus...

Sinon, pour une sacrée revalorisation du métier de chasseur ca ferait pas de mal...
Hum, si c'est vrai, encore un truc qui n'apparaît pas sur le carnet de bord.

C'était surtout un abus pour les viandes ****. Pour les autres, la fonction de drop aurait pu être conservée.
(même si la faiblesse eau des kani permettait d'enchaîner des mobs rentables en drop, l'absence de sort de zone conséquent est un vrai problème pour un chasseur enu.)
Bonjour,

J'ai remarqué la même chose, il y a 2-3 semaines... C'est un peu bête de nerfer les chasseurs énus (qui sont sensés être de bons droppeurs), alors que ce métier est un des moins rentable pour eux, puisqu'ils n'ont pas de sort en zone.

Je vais pas faire une crise pour ça; mais si cette modification reste en place, je pense arrêter ce métier qui ne tient pas la route face à paysan ou même pêcheur.

Biermeister
Si on analyse ça de manière très simple: D'après leur Bg les énus sont censés dropper plus, car ce sont des chercheurs de trésors et de reliques précieuses, ce qui explique l'existence du coffre.

Le chasseur quant à lui est capable de tuer un animal et de le dépecer d'après ses connaissances de la carcasse des bêtes. Alors un énu peut être chasseur, mais ça n'implique pas de faire pousser une 5 eme patte à un bouftou pour qu'il donne plus de viande, un animal dépecé reste un animal dépecé pour n'importe quel chasseur.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Background de l'enu ca vous dit un truc?

Vous voyez quand vous voulez enfin bref, le coffre drop son jeton bworker et son masque kanniboule par exemple cet c'est une maigre compensation de l'inutilité d'un perso chance et du coffre en combat surtout pour un sort niveau 100.

Enfin bref dès que ca ne vous avantage pas, tout de suite on crie à l'abus...

Sinon, pour une sacrée revalorisation du métier de chasseur ca ferait pas de mal...

Super l'argument du BG !
Se raccrocher a sa pour démontrer qu'on a raison , c'est admettre qu'on a tort .
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Okay, donc les enus sont soi-disant extrêmement avantagé dans le drop grace au coffre alors qu'en fait il ne sert a rien pour bien des choses dont le drop de métier...
Il a une arme de chasse ton coffre à toi ?

Par ailleurs dire que le coffre ne sert à rien c'est quand même sacrément marrant, 200 à 300pp de plus dans un combat (et sans compter les bonus apportés par Prospection) c'est loin d'être négligeable hein.

Je ne trouve absolument pas qu'il soit normal que l'Enutrof soit LA classe de chasse alors qu'il n'a à priori aucune prédilection pour celle-ci (sorts de zone et cie). La prospection de l'Enu lui même influe déjà sur le drop de viande, c'est déjà un beau gain pour une classe qui a autant de facilités à accumuler un énorme bonus de prospection non ?
Citation :
blablabla "sorts de zone " blablabla
Les enutrofs ont remblai qui est un sort de zone qui permet le farm très rapide des monstres.

Utile avec n'importequel type du moment que vous avez un parchottage force, beaucoup de +dommage et quelques %do en reserve.
Et joué 1/2cc (sur une base de 1/30) ç'est loin d'être inutile.
Le coffre est une invocation qui participe au combat et qui droppe.
L'enutrof dans ce cas là est chasseur
Le coffre n'est PAS un chasseur... Vous n'avez pas appris de métier à votre coffre...

Qu'il droppe un donjon du bworker quand vous faites un bworker, c'est normal... Le coffre participe au combat pour dropper et lance prospection... Mais voyons, vos coffres ne sont pas équipés de serrures de chasse, il ne faut pas rêver...

Chasseur est un métier, et je dirais même un métier qui peut etre très chiant à monter mais vu les avantages non négligeables qu'il nous confère à nous chasseur, je ne pense pas qu'il ait besoin d'être revalorisé. Rappelez vous quand même que nous seuls pouvons fournir les ressources de certaines armes haut niveau qui comportent des viande **** et ce n'est pas rien.

C'est la même chose qui fait qu'un percepteur n'a pas a dropper de viande sauf s'il existait une compétence chasseur et qu'on la lui monte.
Enfin en ce qui concerne la chasse l'enu n'est pas le personnage le plus à plaindre... Lui au moins il a des sorts valables pour tuer les bêtes à viandes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés