[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne la limitation, au finale ce sera surtout les joueur casual qui en pâtiront malheureusement car les guilde/alliance sont dans l'obligation de s'organiser pour prendre une forteresse.
D'ou un besoin d'avoir des joueur réactif, qui écoute, et que la plupart des joueurs devront etre sur un ts/mumble.
Apres pour la prise de forteresse y faut quand meme un minimum de stuff pour ne pas ce faire os, + encore et toujours de l'organisation.
Pour la stabilité au vue du crash encore hier sur brionne on etais pas non plus des centaines de chaque coté, alors y vont nous pondre quoi? 2wb en def et 4 en attaque?
Citation :
Publié par SuperTeddy
T'as déjà essayer de te mettre à 15 dans une 2 chevaux ?


T'as déjà essayer de rentre tes pieds dans des pompes de 3 tailles en dessous de ta taille ?

Limité la taille est non seulement une solution technique acceptable et simple à mettre en place (pas de bug supplémentaire normalement) et elle à l'autre avantage d'être role play.

Franchement y a vraiment des mecs qui devrait sortir prendre l'air de temps à autre.
Tu es autant libre d'exprimer ton soutien que je le suis d'exprimer mon désaccord. Merci donc de respecter aussi ceux qui n'aiment pas être pris pour des gogos.
Citation :
Publié par elamapi
Certe mais n'est ce pas une des finalité interessante du jeu ? ou la encore je n'ai rien capté , ce qui aussi tout a fait possible.
C'est le coeur du jeu, tellement qu'on en fait des posts spéciaux quand des forteresses sont prises.

Je me fiche de l'intérêt du royaume, moi je paie pour jouer. Je ne paie pas pour que seule l'élite des joueurs aient accès aux zones les plus intéressantes du jeu. Et si vous croyez que je vais me faire chier à attendre du L30 au L40 pour voir une prise de forteresse, vos vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Ensuite on ne vas plus rezzer les gens qui n'auront pas le bon set d'armure. Z'avaient rien à faire là de toutes façons, ils n'aident pas le royaume. Puis ce sera les non-guildés, ben ouais , y a un guildé qui attend à l'entrée qu'un mec ne soit pas rezzé. Mythic a créé un mécanisme de grief entre joueurs, ça va être très intéressant à voir.

On arrive dans la mentalité guildwars: "allez, fait pétez bamby le noob!"
Concernant la supression de la gestion des collisions pour les membres d'une meme faction qui dechargerai le serveur, c'est érroné. La gestion des collisions est géré coté client. Coté serveur, il n'y a pas plus, ni moins d'information qui transite quand les autres MMO.

Concernant la limite, il y en aura TOUJOURS forcement une. Elle sera peut etre de 300, peut etre de 600 ou peut etre de 900, mais il finira toujours par y en avoir une.

Le serveur (grosso - modo) , sur les MMOs, renvois à chaques joueurs la position, les bufs, et les actions en court des autres joueurs (quelque soit le MMO) susceptible d'avoir une interaction.

C'est le cas des prises de fort (ou de n'importe quel rassemblement de joueurs).

Ainsi, quand on à 300 personne au même endroit, c'est globalement 300x299 information à faire parvenir non stop.

Faites vous même le calcul en ajoutant du monde.


Donc, cette limitation finira par arriver quoi qu'il advienne.

La seule alternative possible (hors instanciations de "bout" de forteresse), c'est de faire en sorte que les joueurs ait, PAR EUX MEME, envie d'attaquer d'autre objecttif dans des zones différentes.

Pour ce faire, ce n'est pas une question de technique, mais de game-design pur. Quelle activité/quelle reward trouver pour motiver les joueurs.

C'est en ce sens que mythic devrai bosser (et doit surement bosser d'ailleur). Domage qu'il ne l'ai pas fait plutot.
sacré mythic !!!!!!

qu'ils aillent...... bah oui ... à la plage ... pourquoi pas ?!

prennent les gens (et pas n'importe lesquels : leurs clients) pour des .... billes !

A tailler dans leur jeu à coup de machette, (.~modération~.) comme cela, ils vont se retrouver avec une communauté blasée et désespérée ... on a bien vu le phénomène avec daoc ... quand les serveurs commencent à se vider c'est l'engrenage. Perso j'ai même pas envi de repayer pour test le coup'tout à venir... c'est triste pour un ancien inconditionnel qui ne jurait que pas cette classe

snif

edit : je tiens à rappeler que sur daoc à la grande époque nous avions fréquemment du 100+ vs 100+ qui ne faisait pas planter le serveur... ce jeu .... ne serait pas plus ancien, censé avoir été codé avec les pieds... d'où vient le fait que ce soit pire sur war?


Au départ on s'est dit cool EA va injecter des fortunes dans ce jeu, goa a dit : "on renouvelle notre parc serveur " ... ah bon? sont allé se fournir dans ma cave? et au final on nous confine dans des zones minuscules, avec trois pelés deux tondus .... il ne faut pas se dire que c'est normal ... ça ne l'est pas ... en tout cas de nos jours cela ne l'est pas!


mmo = masse
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Non. ]

Personnellement je ne suis pas désespéré ni blasé (c'est pas le surkiff non plus mais ça va j'arrive à survivre), en fait je crois même que des gens dans ton genre y en a pas tant que ça bien qu'ils semblent vouloir faire croire le contraire.
Citation :
Publié par genocyde


edit : je tiens à rappeler que sur daoc à la grande époque nous avions fréquemment du 100+ vs 100+ qui ne faisait pas planter le serveur... ce jeu .... ne serait pas plus ancien, censé avoir été codé avec les pieds... d'où vient le fait que ce soit pire sur war?


Je l'ai dit plus haut: la gestion des collisions qui bouffe énormément de ressources et le fait que war est beaucoup plus beau que DAOC
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Heu puis bon, sur War des 100+ vs 100+ ça se voit sur des forts, et cela sans crash. Ya juste à voir les rolls que tu peux obtenir en prise de fort (woot chui 95ème !). Là c'est un peu plus élevé.
Citation :
Publié par klovis
Oui tu as raison quand on a vendu 300 tickets d un autocar qui ne peut prendre que 70 clients yen a qui vont aller prendre l air de temps en temps : t es volontaire je présume ?
Un jour tu prendra le TGV ou l'avoir et tu découvrira l'overbooking.

Enfin tu peux toujours essayer de rentrer de force dans un de ces transport "publique" c'est pas parce que tu as payé que le tu aura une place pour autant.

Et pour ce qui est du volontarisme, je laisse volontiers ma place si l'hôtel est sympa.

Citation :
Publié par klovis
Il ne faut pas se moquer des gens surtout quand sur le fond ils ont raison .

La situation normale ou la normalité devrait etre que tout le monde accéde à tout aprés .....
Essaye d'aller faire des course pendant les soldes et tu verra ce que deviennent tes droit lorsque que quelqu'un veux la même chose que toi ...

Ou d'aller piquer dans les assiète de tes copains à midi parce que les plats sont vite.

Le 1er arrivé est le 1er servi, et vaut mieux une règle arbitraire permettant au moins à 70 personne de jouer qu'à 300 de planter en même temps que le serveur.
Parce que sur Gisoreux, ça à déjà planté au moment d'attaque la dernière forteresse et j'aurais préféré être TP et pouvoir ensuite aller dans la capitale que de stop parce que j'arrivais plus à me co.

Mais ouais t'as surement raison je suis un abrutit de fanboy ...
Citation :
Publié par Gabdrok
Je l'ai dit plus haut: la gestion des collisions qui bouffe énormément de ressources et le fait que war est beaucoup plus beau que DAOC
Et tu as dis un truc faut, car la gestion des collisions est géré coté client ... le serveur ne serait pas capable de gérer ne serait-ce que 100 personnes au même endroit avec des collisions.

Par contre, si un jours on peut le faire, ca va etre mortel, car ca voudrai dire des monde dinamyque ou ont peut changer le terrain à la volé (creuser un trou), faire pop une maison à la volé dans des zones non prévu/non instancié etc ...
Citation :
Publié par Le Punisher
Et si on arrêtait les sempiternelles comparaisons avec DAoC ? DAoC c'était cool mais là on est sur WAR, donc faisons avec ce qu'on a.
la réponse est simple, l'ensemble des joueurs qui étaient resté sur DAOC dans les 4 dernières années, pensaient passer sur un War qui aurait été un DAOC avec un nouveau moteur graphique et un nouveau PvE sur un background Warhammer.

Le problème War reprend des principes de gameplay de WoW mais aussi de DAOC c'est apparemment troublant pour les joueurs de daoc qui pensaient avoir un jeux rêvé, enfin je pense que leur principale problème c'est le changement.

voila je crois que c'est un résumé de l'ensemble des sujet que l'ont trouve sur les forums.

WAR EST UN ECHEC
Citation :
Publié par SuperTeddy
Un jour tu prendra le TGV ou l'avoir et tu découvrira l'overbooking.

Enfin tu peux toujours essayer de rentrer de force dans un de ces transport "publique" c'est pas parce que tu as payé que le tu aura une place pour autant.

Et pour ce qui est du volontarisme, je laisse volontiers ma place si l'hôtel est sympa.

Essaye d'aller faire des course pendant les soldes et tu verra ce que deviennent tes droit lorsque que quelqu'un veux la même chose que toi ...

Ou d'aller piquer dans les assiète de tes copains à midi parce que les plats sont vite.

Le 1er arrivé est le 1er servi, et vaut mieux une règle arbitraire permettant au moins à 70 personne de jouer qu'à 300 de planter en même temps que le serveur.
Parce que sur Gisoreux, ça à déjà planté au moment d'attaque la dernière forteresse et j'aurais préféré être TP et pouvoir ensuite aller dans la capitale que de stop parce que j'arrivais plus à me co.

Mais ouais t'as surement raison je suis un abrutit de fanboy ...
Je ne pense pas que tu sois un abruti de fanboy comme tu le dis toi méme mais simplement que le < super > devant Teddy est clairement engageant

Ton point de vue a été objecté tout au long de ce fil et comme tu n étais pas poli envers ceux qui ne sont pas d accord avec toi je me suis juste permis d ajouter un ou 2 arguments de plus mais apparemment tu restes sourd et donc .....

Pour moi quand on paie on ne doit pas etre exclu et c est tout .
( quand on ne paie pas ne l est on pas ? exclu ? )
Disons que faut comprendre les dev de War, ya plus de clients à aller chercher du coté de Wow que du coté de daoc (surtout que piquer des joueurs à leur propres jeu, c'est moyen niveau intérêt )
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Je vais peut-être dire une connerie, mais si les collisions étaient gérées côté client, il serait possible de "hacker" le client pour pouvoir traverser les autres persos, donc je pense que c'est plutôt géré côté serveur perso...
Pourquoi tu crois qu'il y a tout une partie de la gestion du code qui est faites, justement, pour vérifier que tu ne "modifie" pas toi même le client.

Qui plus est, coté serveur, même si la gestion des collisions n'est pas vérifié, il y a des mecanismes de vérification mis en place pour "de temps en temps" valider l'intégrité des actions des joueurs.

Mais la encore, c'est strinctement identique sur les autres jeux (et des hack il y en a eut justement, pour atteindre des endroit normalement innaccessible etc ...).

Enfin, je ne vais pas m'époumoner, jvous laisse chercher par vous même les articles sur la gestion des serveurs et du best practice concernant le developpement de MMO (avec ou sans gestion de collision).

Si vous voulez, d'ailleur, vous pouvez le tester vous même. sur un gros fight ou il y a du monde et ou la gestion des collisions est activé. Débranchez votre cable réseau. Pendant quelques secondes vous pourrez continuer à bouger (le client croira qu'il lag). Et vous verrez que, Oh, magie, même avec le cable débranché, vous ne pourrez pas traverser un joueur
Citation :
Publié par kask
Disons que faut comprendre les dev de War, ya plus de clients à aller chercher du coté de Wow que du coté de daoc (surtout que piquer des joueurs à leur propres jeu, c'est moyen niveau intérêt )
je pense pas, je pense que cette affaire de GCD soulage le serveur ou qu'il y a un problème technique derrière tout ça.
Et je crois que audelà de l'idée de recup des clients, ils ont copier un concept au lieux d'en développer un.

et cette affaire de vouloir des clients de wow ou de daoc n'est pas le fond du problème.

Et vu les jeux qui sortent je me demande si bliz ne vend pas un kit complet pour développer des jeux a base de moteur wow tant gameplay que graphique.
Citation :
Publié par Prx le retour
Et vu les jeux qui sortent je me demande si bliz ne vend pas un kit complet pour développer des jeux a base de moteur wow tant gameplay que graphique.

Héhé
Avec un message d'avertissement dans le pack : "Try again lawl !!"
J'ai surtout l'impression qu'ils ont voulu faire un DAOC2 qui attirerait en plus les casuals/manchots.

Donc :
On garde l'open RVR/prise de fort @daoc qui a fait ses preuves.
On met un pve super simple/des RAs tres moyennes pour eviter que les casu ne soient distancés.
On met des map minuscules pour faciliter les rencontres/trouver des potes facilement.
On ne met pas de difficulté/stress en RVR donc : CD de 1.5s sur chaque competence + possibilité de cast en etant interrupt + survie plus importante que sur DAOC = tu peux jouer en trempant ton croissant dans ton café np.

Resultat : beaucoup de gros joueurs ont leave/sont entrain de leave/sont en attente en se faisant chier/se donnent un dernier espoir avec des zones 6 vs 6, mais au final les combats sont bien pourris et on retrouve pas l'adrenaline d'un fight @daoc.
Yop .

WaR reste un trés bon jeu .

A la release il est meilleur que Daoc et dans un an on va dire , il sera encore meilleur .

Le probléme provient de ce que les solutions des problémes posés sur Daoc ne sont pas prises en compte et que l on retrouve ici les mémes problémes .

Au lieu de reprendre ( en ce qui concerne ce qui ressemble à Daoc ) les choses là ou elles avaient été arrétées en les améliorant , on reprend comme si Daoc n avait jamais existé d ou un incongru deficit

WoW je ne connais pas mais bon .... ce jeu a l air tellement baléze que de toutes façons tout jeu aura toujours un truc présent dans Wow non ?

Perso j accepte tout des erreurs actuelles en imaginant qu elles seront corrigées mais le systéme écrémant les joueurs pour la prise de fortress c est quand méme bien frustrant et méme ca fout les boules quoi .....

Ya deja tellement de trucs qui déconnent et au final pafff la fortress paie ton coup à la buvette du Bivouac on te racontera petit
Alors les gars ? c etait bien ? arffffff trop naze quoi comprenez le

J espére vraiment que Mythic / Goa vont nous trouver la solution car franchement éliminer des gamers pour le truc le plus important de la vie du server c est pas cool

Ps : l aspect trés dynamiques du RvR sans réel temps mort , sans remontée de mana , rebuffage , mal de rez etc ... font qu aujourd hui ce jeu nerveux m empecherait de retourner sur un Daoc de ce fait bien terni .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés