Instance pour joueur casual ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

actuellement je joue a Warhammer online qui est plus orienté pvp, et préfère de loin le pve.

J'ai envie d'essayer Wow que tout le monde parle, m'est étant donné ma vie de famille (un enfant bientôt 2) j'aimerais savoir si je vais pourvoir prendre du plaisir même si je ne joue pas 3 heures tous les soirs ?

Et surtout comment va se passer les instances quand j'aurais le level requis ? je ne joue rarement avant 22h30-23h jusqu'a 0h30 tous les soirs et un peu plus le week-end, pensez-vous que ca suffira pour profiter de wow ?

Dernière question si je décide de m'y mettre, l'offre a 10 jours d'essai, permet t'elle de continuer avec le même perso si on décide de prendre un abonnement après ? vais-je devoir acheter une boite de jeu ? et quel serveur me conseillez-vous pour trouver des groupes rapides le soir pour quetes et instance ?

Merci.
Citation :
Publié par guss
Bonjour,

actuellement je joue a Warhammer online qui est plus orienté pvp, et préfère de loin le pve.

J'ai envie d'essayer Wow que tout le monde parle, m'est étant donné ma vie de famille (un enfant bientôt 2) j'aimerais savoir si je vais pourvoir prendre du plaisir même si je ne joue pas 3 heures tous les soirs ?

Et surtout comment va se passer les instances quand j'aurais le level requis ? je ne joue rarement avant 22h30-23h jusqu'a 0h30 tous les soirs et un peu plus le week-end, pensez-vous que ca suffira pour profiter de wow ?

Dernière question si je décide de m'y mettre, l'offre a 10 jours d'essai, permet t'elle de continuer avec le même perso si on décide de prendre un abonnement après ? vais-je devoir acheter une boite de jeu ? et quel serveur me conseillez-vous pour trouver des groupes rapides le soir pour quetes et instance ?

Merci.
Meme trois heures par jour pour évoluer amplement et profiter de wow ne suffise pas , une heure de plus ne ferait pas de mal ,tes horaires sont pas mal , ce sont celle de plage donc, tous dépend des instance certaine peuvent atteindre plusieurs heures de combat.
Tu doit acheter les trois boites (15€,15€ et 35€) tu aurat un mois gratuit et oui tu peu reprendre ton personnage de la versions d'essai.

Ne prend pas un serveur trop Hardcore parce que se serait trop brutale pour toi je penche plutôt pour Vol'jin quelque chose comme sa.
Mais a l'epoque, il parait qu'il fallait passer toutes ses soirées sur le jeu pour faire les instances, est-ce que ca a changé ? est-ce devenu plus casual ?
Avant il y avait des instances très longues et cela nécessitait plusieurs soirées pour les vider.
A l'heure actuelle, il n'y a plus trop ce type d'instances, et les instances héroiques sont faisables en 1h max et propose de l'équipement plus que convenable.

Perso, je ne joue pas plus de 2h par soir (le week-end un peu plus et tout le dimanche en général) et je suis assez bien équipé (bon j'ai une guilde qui assure en pve donc ça aide! )

Au niveau des horaires, ça pose aucun souci!
Merci pour vos réponses ca me rassure un peu et peux-t'on soloter un peu aussi ? si on ne trouve pas de groupe ? un instance tout seul trop difficile ?
Tu peux soloter les quêtes mais sûrement pas les instances.

A savoir qu'au niveau max (80), une fois que tu auras fait toutes les quêtes à ta disposition, tu n'en auras plus et devras donc te tourner vers les instances. Mis à part les quêtes journalières, mais c'est la répétition des mêmes quêtes tous les jours, ça peut devenir rébarbatif si tu ne fais que ça.
Bonjour,

Tu trouveras des dizaines (voir des centaines?) de sujets sur JoL reprenant l'idée que WoW est casual... Certains joliens te diront même qu'il est trop casual.
Je vais essayer de ne pas tomber dans ce débat sans fond et dont l'utilité est toute relative. Ainsi, je pense qu'avec ton temps de jeu et le gain d'expérience accru avant le niveau 60, tu devrais pouvoir upper assez rapidement. Si tu cherches à faire du pve, cette phase d'expérience ne devrait pas te déplaire. Pendant cette phase, tu risques de croiser peu de joueurs, mais ça ne te dépaysera pas trop si tu joue à War en ce moment

Lorsque tu seras 80, saches que Blizzard a créé des instances à 5 qui sont faites pour être finies rapidement. Le temps d'une cession de jeu n'est donc plus trop gênante pour pouvoir faire ce type d'instance. Bien évidemment, si tu cherches à aller au delà dans le jeu, à faire du vhl, il faudra alors que tu revois ton temps de jeu, et surtout tes horaires (de manière à ce qu'ils soient plus fixes je pense). Mais il existe maintenant de plus en plus de guildes d'adultes casual qui ont priorité leur vie réelle, et qui essaient pour autant d'organiser des sorties quand il y a assez de monde.

NB: si tu souhaites upper rapidement, tu peux aussi envisager de te faire parrainer par un ami qui jouerait déjà à wow. Tu trouveras un certain nombre de sujets sur JoL concernant le parrainage (même si c'est, selon moi, passer à côté d'une grande partie du jeu)
Salut, je suis a peu pres dans la meme situation que toi, je ne commence a jouer qu'un fois que les enfants sont couchés, la maison rangé etc etc ... donc rarement avant 22h puis un peu le WE.

Je me suis mis a Wow il y a un mois, j'approche le niveau 40 et pour le moment le jeu me plait. Je prend plaisir a me connecter, a retrouver qq connaissance IG que je me suis faites ( des causual aussi qui avance sensiblement au meme rythme que moi ). Apres au niveau 80 je ne sais pas ce que ca donnera, mais j'ai l'impression qu'il est encore bien loin ce niveau 80, et avec tout ce qu'il y a à faire, je ne pense pas m'ennuyer avt longtemps.

Sinon c'est vrai que je suis souvent solo pour la phase de xp/pve mais les groupes se forment ( et se déforment ) assez facilement, donc pas de soucis de ce coté la, faut juste etre un peu sociable et ca passe sans soucis ( et eviter les gros lourdeaux @jesaismieuxketoutlmonde )
J'ai fait qq instances durant ma phase xp quand je voyait des annonces passer mais je ne courrait pas particulièrement apres.

Donc en cherchant un peu je pense qu'il y a moyen d'en faire sans trop de soucis.

Par contre les instances petits lvl, souvent des HL propose des "rush" pour les faire rapidement, mais cela ne m'interresse pas, ca gache le plaisir je trouve ( par contre pour des rerolls je dis pas ... )
Citation :
Publié par Cleophis
Tu peux soloter les quêtes mais sûrement pas les instances.

A savoir qu'au niveau max (80), une fois que tu auras fait toutes les quêtes à ta disposition, tu n'en auras plus et devras donc te tourner vers les instances. Mis à part les quêtes journalières, mais c'est la répétition des mêmes quêtes tous les jours, ça peut devenir rébarbatif si tu ne fais que ça.
Ne faisant que tres peu d'instances, et je suis 80, j'ai toujours de quoi faire. Je bosse aussi, et qd je peux jouer à wow je fais mes quêtes journalieres, mes quêtes de cuisine, mes hauts faits ( ceux faisable en solo forcement ), des BG, etc..

Apres si la motivation est là et le temps aussi je fais des donjons. Et là un autre pb se pose: avec qui on tombe? le newbie? le con qui croit tout savoir? le gars qui parle et tu ne comprends rien?
Citation :
Publié par Hwel / Ashkak
Et là un autre pb se pose: avec qui on tombe? le newbie? le con qui croit tout savoir? le gars qui parle et tu ne comprends rien?
on a du croiser les même personnes ... enfin ca permet de rire un bon coup parfois ( ou pas .... )
C'est aussi le charme des groupe pickup.
Citation :
Publié par guss
Bonjour,

Merci.
Paf, pile mon profil.
Je joue rarement (voir jamais) avant 22h30 et j'essaye d'arreter vers 1h.

Je découperai déjà la réponse en 2 :
* La phase de levelling : Si tu n'as jamais joué a WOW, cette phase a elle seule justifie a mes yeux d'acheter le jeu. Le gameplay de WOW est vraiment l'un des meilleurs et le design ecrase a peu près toute la concurrence (bon ok c'est subjectif). Tu peux faire une période d'essai (c'est toujours mieux) mais il y a peu de chances que tu sois décu.
Pour cette partie la, ton temps de jeu a assez peu d'importance. Tout peut se faire seul avec de temps en temps (pas souvent quand meme avant Norfendre), des instances.
Juste une chose. Je trouve personnellement qu'on découvre les avantages/inconvénients d'une classe assez tard (vers le niveau 40) donc ne désespère pas si au niveau 40 tu veux essayer autre chose, c'est normal ^^
Vu ton temps de jeu tu en as pour quelques mois (2-3 minimum) avec beaucoup de choses a faire (quetes, métiers, découverte...).
* Arrivé au niveau max...
La les choses se corsent un peu. Avec tes horaires de jeu, oublie (a 98%) les raids. Il faut savoir que c'est le seul contenu un peu évolutif du jeu. C'est important.
Donc il te restera :
* Faire les quetes restantes : si tu réussi a en faire encore après un levelling 1->80 je te félicite ^^mais il y en a qui aiment, surtout que certaines quetes de WOTLK valent réellement le coup.
* Faire des Bgs : Faire chaque bg une dizaine de fois m'a suffit pour en faire le tour. Mais il y en a qui aiment ^^
* Faire les hauts faits... Il y en a qui aiment.
* Faire les quetes journa : il y en a qui aiment.
* Faire des instances (héro ou non) : Alors a moins que tu trouves une vraie guilde casual qui ne fasse que des instances a 5 (je n'ai pas trouvé perso), tu seras contraint a jouer en pickup (ou tu attends que les types de ta guildes aient finis leur raid, vers 00:00 ^^).
Je dirais que cela dépend énormément de ton caractère : si tu es zen dans l'ame, tu peux te lancer. Sinon tu risques de te retrouver très rapidement avec un ulcère. Pourquoi : les joueurs qui jouent correctement et qui sont bien équipés font des Raids et jouent en guilde, tu ne les croiseras donc pas (ou très peu) .
Bref une astuce quand même : si tu veux pouvoir faire une instance par soir, fait un tank ou un heal.... Sinon tu attends parfois 3 heures pour qu'un groupe se forme.

Personnellement, je n'ai pas tenu très longtemps au niveau 80 et je viens d'arrêter mon abo.
Mais encore une fois, la phase de découverte est vraiment un excellent moment. Tu ne devrais pas te lasser avant plusieurs mois.
Après, qui sait, tu quitteras peut être femme et enfants pour faire des raids

Bon sinon, si refaire 100 fois la même chose ne t'exaspère pas, tu pourras également t'amuser (en rerollant par exemple).
En ce moment, il est quand même assez facile de trouver un raid en "pick-up", enfin compléter le raid d'une petite guilde.

Surtout en jouant healer ou tank, c'est très rare qu'il manque un dps.

Du coup, ca permet de faire quelques sorties, c'est vrai qu'en commençant pas avant 22h c'est compliqué, mais on trouve quand même des raids les dimanche aprem ou il est peut être possible de débloqué une soirée par semaine à 21h.

Pour ce qui est des instances à 5, j'ai fait beaucoup de pick-up, étant healer, j'ai rarement eux de gros problèmes, et au bout d'un moment tu te fait des contact.

Il y a aussi les arènes, en faire 10 par semaines est largement faisable avec tes horaire de jeux. Faut aimer le pvp, et pas se décourager parce que tu te fait exploser au début. Moi j'aime pas mais après y'en a qui y trouve leur compte.
Pour les "casu" et hommes pressés, si tu n'as qu'une heure et demie ou deux heures par soir pour jouer, il n'y a qu'une seule solution:
Fais un tank ou un healer.

Suffit que tu te connectes et que tu tapes:
/2 tank(ou healer) dispo toute instance (hero ou pas) !

Valable au niveau 80, groupage garanti en 10 minutes.
Problème: faut être plus ou moins calé au niveau du stuff pour pouvoir hero mais y a le craft des forgerons très bien à wotlk pour le début du stuff.
Bin apparemment dans LK les instances durent moins longtemps malheureusement j'ai acheté LK et j'ai stoppé avant d'avoir pu testé mais pour les gens qui jouent peu c'est une excellente nouvelle !
Salut, tu corresponds à un des type de joueur pour qui le jeu est développé.

tu devrais découvrir le jeu, prendre du temps à choisir ta classe de perso, monter des métiers, te faire quelques potes découvrir quelques instances bas level etc. Tu en as en effet pour des semaines rien qu'avec ça.
Ensuite les instances niveau 80, le niveau maximum aujourd'hui, sont faites pour ne pas être trop longue ni trop dure. Il existe un système de recherche de groupe relativement performant et si tu joues tank ou heal et que tu te débrouilles pas trop mal, on finira même par te connaitre et te proposer des groupes sans que tu ais à lever le petit doigt

Il te faudra je pense un serveur à population moyenne ou élevée, tout en évitant les serveurs complets qui ne sont plus très accueillant et dont les capacités techniques sont à la limite.

J'aimerais franchement bien être à ta place et découvrir aujourd'hui un jeu aussi abouti.
Niveau RAID il y as quelques guildes ( sur Elune en tout cas ) qui raid le WE only , donc jouable pour un casu Je te conseil vivement de tester le parrainage ( mp moi si besoin d'info sur cette fonctionnalité ) qui te permettra de te faire aider par un joueur déjà en place et qui pourra donc t'aider dans ton évolution ( conseil , etc ) .

Jouer à WoW en casu est tout à fait possible avec WOTLK , il faut juste optimiser son temps de jeu à mon avis

Ps : oui avec le trial ( ou parrainage ) tu peux conserver ton perso une fois que tu auras mis à niveau ton compte
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés