Bonjour,
actuellement je joue a Warhammer online qui est plus orienté pvp, et préfère de loin le pve.
J'ai envie d'essayer Wow que tout le monde parle, m'est étant donné ma vie de famille (un enfant bientôt 2) j'aimerais savoir si je vais pourvoir prendre du plaisir même si je ne joue pas 3 heures tous les soirs ?
Et surtout comment va se passer les instances quand j'aurais le level requis ? je ne joue rarement avant 22h30-23h jusqu'a 0h30 tous les soirs et un peu plus le week-end, pensez-vous que ca suffira pour profiter de wow ?
Dernière question si je décide de m'y mettre, l'offre a 10 jours d'essai, permet t'elle de continuer avec le même perso si on décide de prendre un abonnement après ? vais-je devoir acheter une boite de jeu ? et quel serveur me conseillez-vous pour trouver des groupes rapides le soir pour quetes et instance ?
Merci.
Paf, pile mon profil.
Je joue rarement (voir jamais) avant 22h30 et j'essaye d'arreter vers 1h.
Je découperai déjà la réponse en 2 :
* La phase de levelling : Si tu n'as jamais joué a WOW, cette phase a elle seule justifie a mes yeux d'acheter le jeu. Le gameplay de WOW est vraiment l'un des meilleurs et le design ecrase a peu près toute la concurrence (bon ok c'est subjectif). Tu peux faire une période d'essai (c'est toujours mieux) mais il y a peu de chances que tu sois décu.
Pour cette partie la, ton temps de jeu a assez peu d'importance. Tout peut se faire seul avec de temps en temps (pas souvent quand meme avant Norfendre), des instances.
Juste une chose. Je trouve personnellement qu'on découvre les avantages/inconvénients d'une classe assez tard (vers le niveau 40) donc ne désespère pas si au niveau 40 tu veux essayer autre chose, c'est normal ^^
Vu ton temps de jeu tu en as pour quelques mois (2-3 minimum) avec beaucoup de choses a faire (quetes, métiers, découverte...).
* Arrivé au niveau max...
La les choses se corsent un peu. Avec tes horaires de jeu, oublie (a 98%) les raids. Il faut savoir que c'est le seul contenu un peu évolutif du jeu. C'est important.
Donc il te restera :
* Faire les quetes restantes : si tu réussi a en faire encore après un levelling 1->80 je te félicite ^^mais il y en a qui aiment, surtout que certaines quetes de WOTLK valent réellement le coup.
* Faire des Bgs : Faire chaque bg une dizaine de fois m'a suffit pour en faire le tour. Mais il y en a qui aiment ^^
* Faire les hauts faits... Il y en a qui aiment.
* Faire les quetes journa : il y en a qui aiment.
* Faire des instances (héro ou non) : Alors a moins que tu trouves une vraie guilde casual qui ne fasse que des instances a 5 (je n'ai pas trouvé perso), tu seras contraint a jouer en pickup (ou tu attends que les types de ta guildes aient finis leur raid, vers 00:00 ^^).
Je dirais que cela dépend énormément de ton caractère : si tu es zen dans l'ame, tu peux te lancer. Sinon tu risques de te retrouver très rapidement avec un ulcère. Pourquoi : les joueurs qui jouent correctement et qui sont bien équipés font des Raids et jouent en guilde, tu ne les croiseras donc pas (ou très peu) .
Bref une astuce quand même : si tu veux pouvoir faire une instance par soir, fait un tank ou un heal.... Sinon tu attends parfois 3 heures pour qu'un groupe se forme.
Personnellement, je n'ai pas tenu très longtemps au niveau 80 et je viens d'arrêter mon abo.
Mais encore une fois, la phase de découverte est vraiment un excellent moment. Tu ne devrais pas te lasser avant plusieurs mois.
Après, qui sait, tu quitteras peut être femme et enfants pour faire des raids
Bon sinon, si refaire 100 fois la même chose ne t'exaspère pas, tu pourras également t'amuser (en rerollant par exemple).