Composition d'un groupe "optimisé" en 6vs6 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prx le retour
bof 2 maraudeurs ça cogne.
même en spec aoe? généralement ce genre de spec deal moins pour compenser l'aoe. après j'y connais rien au maraudeur.
Citation :
Publié par Falckor
même en spec aoe? généralement ce genre de spec deal moins pour compenser l'aoe. après j'y connais rien au maraudeur.
ouai c'est sur que en spec ae il perd pas mal de damage.

Mais le projet c'est de profiter de l'aspi, en fait le maraudeur a un spell assé cheat qui lui permet de tripler les damages qu'il fait sur un ae globalement le sort transfer les damages a 2 personnes en plus de la personne que le style touche et ce pendant 10secondes sur l'ensemble des skill utilisé.
En fait ça permet sur un aspi ou t'as mini 3 mec de les tuer quasiment instantanément peut importe leur classe.

on l'a pas encore vu exploité sur notre serveur mais si une team commence a le faire ça change pas mal de choses.

mais c'est vrais que en monocible les dommages sont réduit mais bien stuff ça reste de bonnes machines a tuer et il ne faut pas sous estimer le magus qui est une classe a dot pas trop mal.
c'est pas une morale ? (3?)

anw, ça doit faire mal, dans un bus mb. mais en team je doute que l'aspi chope plus de 2 joueurs, surtout l'aspi destru qui est pas des plus discret.
je parle du skin de la classe !

/edit en dessous: hm à part si le magus se met vraiment dans la merde jsuis pas trop partisant d'essayer de le tomber, justement car il est inofensif.
disco fin année 70 n'est il pas?

enfin c'est sur qu'il va bouffer mais c'est une classe louche avec beaucoup d'endu et pas mal de skill defensif bien plus endurant qu'un sorcier.

après comme toujours audela de la compo le teamplay fera tout
Pour moi ca serait ca :

Un opti cac

2 tanks : Orque noir + elu (pour le skin 2 orques ) Tanks def pour un hold the line costaud et du debuff severe
1 dok spe heal
2 maraudeurs : Spe Aoe
1 fury

Un opti distance

Cultiste
Chaman
Magus
Sorcieres
2 dresseurs
Apres avoir taté pas mal de combat 6v6, la compo qui a le mieux marché pour nous ( je pense que beaucoup de compos peuvent etre efficaces il n'y a pas qu'une vérité ) est :

Chaman
Cultiste
DoK
Furie
BO
Maraudeur

Meme si le role du DoK a quelque peu changé depuis le patch Le buff armure est tres utile, sans compter sa capacité a heal de grp. Ca permet de placer plus souvent du silence du stun du debuff du kb defensif ou offensif pr le cham et le cultiste.
On pourait dire que ca manque de dps. Oui et non,on utilise surtout un split assist avec les 4 cac pour mieux interupt, la furie peut se soloter un tissu, et quand sur une cible prioritaire le marau + la furie s'assist ca croustille bien
Je prefere les compo CaC pour du 6v6, c'est personnel

Citation :
Publié par spectrewar
En fait je rebondis sur cette compo car selon moi le Maraudeur grappin est vraiment pas génial actuellement.
Dans un combat de style 6v6, l'utilisation du grappin dans un but défensif est tres utile, je ne crache pas sur un cc en plus.

Apres ce sont les joueurs derrière qui font tout hein
Citation :
Publié par pantin
Pour moi ca serait ca :

Un opti cac

2 tanks : Orque noir + elu (pour le skin 2 orques ) Tanks def pour un hold the line costaud et du debuff severe
1 dok spe heal
2 maraudeurs : Spe Aoe
1 fury

Un opti distance

Cultiste
Chaman
Magus
Sorcieres
2 dresseurs
Nous n'avons pas la même définition de l'optimisation.

(LoL. :'()
Bah sa compo cac si tu vires l'élu et que tu y mets un chamy , que tu spe les maraudeurs monocible elle n'est pas ridicule sa compo non ?
Bon ce n'est plus la même compo
Citation :
Publié par Tribalz
Apres avoir taté pas mal de combat 6v6, la compo qui a le mieux marché pour nous ( je pense que beaucoup de compos peuvent etre efficaces il n'y a pas qu'une vérité ) est :

Chaman
Cultiste
DoK
Furie
BO
Maraudeur

Meme si le role du DoK a quelque peu changé depuis le patch Le buff armure est tres utile, sans compter sa capacité a heal de grp. Ca permet de placer plus souvent du silence du stun du debuff du kb defensif ou offensif pr le cham et le cultiste.
On pourait dire que ca manque de dps. Oui et non,on utilise surtout un split assist avec les 4 cac pour mieux interupt, la furie peut se soloter un tissu, et quand sur une cible prioritaire le marau + la furie s'assist ca croustille bien
Je prefere les compo CaC pour du 6v6, c'est personnel
La compo est plutot classique en fait;o mais le BO doit etre tres rarement a l'avant au final, et la furie qui se solo un tissu contre un pick up oui, mais contre un groupe opti faut que le tissu soit afk ou vraiment fulldebuff ;o
Le probleme d'une compo comme ca, c'est que la seule classe a gerer, c'est la furie qui sera au final perma detaunt/snare.
Chaman
Cultiste
BO en garde sur les heals
Maraudeur spé Sauvagerie/Monstru avec Murmures Déments en tactique
Maraudeur Bruta/Monstru
Elu en garde/assist sur les marau.

Le gros problème qui est le gros problème des maraudeurs: les CCs en boucle.
L'énorme avantage c'est le marau sauvagerie/monstru, avec son débuff armor 75%, son débuff heal 50% et son AE desorient, les cibles ne font pas long feu.

En tout cas cette compo dépote sévère, testée et approuvée.
Citation :
Publié par Haikz
La compo est plutot classique en fait;o mais le BO doit etre tres rarement a l'avant au final, et la furie qui se solo un tissu contre un pick up oui, mais contre un groupe opti faut que le tissu soit afk ou vraiment fulldebuff ;o
Le probleme d'une compo comme ca, c'est que la seule classe a gerer, c'est la furie qui sera au final perma detaunt/snare.

Oui c'est une compo classique, mais efficace. Dans war j'ai l'impression qu'une compo particuliere permet de mieux contrer une autre compo spécifique,
avec celle ci on est a peu pres polyvalent.
Si tu veux te faire une idée, notre furie a d'ailleurs filmé des combats des soirée 6v6 organisé sur notre serveur Hellebron, c'est sans prétention ( pas mal de combats contre la meme team, filmé sur une seule soirée ).
Ca date un peu, on a commencé les event 6v6 en zone lock fin octobre, la video a été filmée en novembre, depuis pas mal de choses ont changées.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950784
A l'epoque de la video, le DoK etait pas encore up calice, le Bo jouait offensif avec du def quand il faut (ou pas mdr), et le DoK off en assist.
Quand les 4 se retrouvent pour reformer une assist commune ponctuellement, ca fait boum.

Quand a l'utilité d'une compo comme ca actuellement, avec le changement de role du DoK, ca reste a test, on a pas encore repris les soirée 6v6, noël oblige, on devrai test ca la semaine prochaine, quand les gens
seront bien rentré de vac, peut etre j'editerai mon post
Nous notre ressenti était de mettre trois heal dans le groupe (cham, Cult, DK). Après, on sait rendu compte que les joueurs de l'équipe encaissaient de mieux en mieux avec le stuff et que l'on avait un manque de DPS. On est donc passé à deux healer.

On va favoriser le Chaman dans un groupe tissu pour l'instant rez. On favorisera le cultiste pour sa capacité à se protéger et à tenir. Enfin, on favorisera le DK dans un groupe CaC.

On ne joue plus le DK en dehors de l'assist à heal groupe car il ne peut pas tenir une personne prise dans une assist. Il est super visible, super fragile comparé au chaman discret et au cultiste qui heal en courant avec ses deux sorts très protecteur.
Citation :
Publié par N€anG
Nous n'avons pas la même définition de l'optimisation.

(LoL. :'()

En lisant ta réponse je me dis que j'aurais du sans doute donner une petite explication de ses choix.
J'imagine ce que tu t'es dis a peux prêt, pas assez de heal pas assez de buff, 2 tank def inutile, aucun mage ou autre dps distance ...

Et pourtant ça dépote, déjà le fait qu'il n'y est que des cac c'est pour une cohésion beaucoup plus facile en terme de placement dans un combat, ca evite de laisser un mec en retrait. Et le placement dans war est vraiment crucial.

A jouer en plus c'est excellent, c'est tres dynamique, ca dps tres vite et c'est beaucoup plus resistant que tu t'imagines.

Les 2 tanks apporte le debuff violent, ils amenent une plus grande survie a ton groupe 1 garde le dok l'autre garde la furie pour augmenter leur survie, tu te retrouve avec 2 silence de groupe, des kb de partout , un hold the line amélioré, et surtout 2 mec qui coute rien en heal.

Les 2 maraudeurs en spe aoe apporte le gros du dps un truc bien brutal . Je dirais pas que ca remplace un mage mais bon tu te retrouve avec 2 chope par exemple.

La furie : Et bien il fallait une femme evidemment mais surtout le dps monocible celle qui finit ce que les maraudeur on entamé violemment.Sous une garde en plus via son tank ca tient bien et le dps que ca fournit que dire ? :

Le dok : Le heal (seul!) Le point sensible du groupe evidemment celui qui sera sous le focus. Suffit de le kb silence et hop groupe finit !! Et pourtant ca tient tres bien certe le fait d'avoir un seul heal est dangereux mais toujours penser que tu n'es pas seul !!
Exemple la ou un silence va faire des ravage dans un groupe composé d'un mage cultiste mage par exemple sur celui que je decris 1 seul sur 6 de ton equipe serais incapable d'agir la ou les 5 autres peuvent encore utiliser tout leur potentiel.
Au final un dok spe heal bien protégé par ses camarades sous une garde ca tient tres bien. Et ca maintient grace au aoe heal le reste du groupe.

Bref, ce n'est pas parfait et comme tout groupe y'a des failles mais pourtant c'est beaucoup plus réfléchit que tu as l'air de le penser et pour l'avoir essayer oui c'est excellent.

Essaye le avant de dire que c'est "merdique" ca s'appel de l'ouverture d'esprit.
J'avais fais la même chose que toi Pantin On a finalement rajouté un DK, et ils sont tout les deux dans l'assist à taper

Après, le moindre bump tu souffres. Le moindre mec qui ne suit pas, qui solote sa cible ne sera plus heal et ...

Bref, plein de bonnes petites compos, on a pas fini d'en trouver je pense.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
J'avais fais la même chose que toi Pantin On a finalement rajouté un DK, et ils sont tout les deux dans l'assist à taper

Après, le moindre bump tu souffres. Le moindre mec qui ne suit pas, qui solote sa cible ne sera plus heal et ...

Bref, plein de bonnes petites compos, on a pas fini d'en trouver je pense.

Oui rajouter un dk a la place d'un des 2 maraudeurs peux rendre le groupe un peu plus resistant si tu trouve que ca ne tient pas assez bien.
Ca reste modulable mais l'important sutout c'est de garder uniquement du cac.

Alors evidemment tu perd pas mal d'autre choses (buff par exemple) mais tu gagne d'autre choses bien utile.
Quoi qu'il en soit j'invite les gens a essayer ce type de compo
Jouer sans rez instant ou rez max 3s c'est un handicap à mon sens.

On peut tjs perdre un mec pour X raisons pouvoir le rez me parait primordial.

Et dans cette optique l'auto-rez est aussi un gros gros plus il faut l'avouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés