Question: classe la moins représentée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, juste par curiosité et n'ayant pas encore commencé l'aventure (je reçois mon nouvel ordinateur et le jeu Mardi), je me demandais qu'elles étaient les classes les moins représentées en général (côté ordre).

Quelles spécialités sont les moins jouées?

Ingénieur sans le moindre conteste.

ensuite shadow warrior et maitre des épées.

pretre des runes, chevalier du soleil, pretre guerrier, lion blanc

la où ca pullule.. repurgateur, archimage, brise fer et bien sur... sorcier flamboyant
Dans l'ordre du moins joué au plus joué (d'après ce que je vois en T4 sur le serveur Hellebron) :
- Ingénieur
- Maitre des épées
- Lion Blanc
- Guerrier Fantôme / Répurgateur / Brise-Fer (j'en vois pas plus que des Guerrier Fantome en ce moment)
- Le reste est en surnombre, surtout le Sorcier Flamby
Essaie de faire un tour là bas http://waralytics.com/warservers/view/59000 et là http://waralytics.com/warservers/view/33000
(il s'agit ici des serveurs gisoreux et Athel Loren mais reviens sur la page des servers et click sur le nom pour obtenir le meme panel pour d'autres) (ATTENTION: waralytics ne montre que les joueurs guildés il me semble)

Sinon je plussoie, ingénieur, guerrier fantome et maitre des épées sont moins représentés
Après cela dépend pas mal des serveurs, sur Har Ganeth, je trouve qu'il manque cruellement de mages flamboyants, de répurgateurs, de maîtres des épées et dans une moindre mesure les ingénieurs. Curieusement chez nous, ce n'est pas vraiment pas les guerriers fantômes qui manquent bien au contraire.
A la base c'était juste par curiosité, mon choix est déja fait je jouerai un guerrier fantome spe assault. Pour le serveur je ne sais pas du tout mais je pense quand même éviter les serveurs pvp.
Citation :
Publié par Rokworx
Tu devrais plutôt poser la question sur le serveur où tu veut jouer ton main /rerol

Entièrement d'accord. Le soucis en postant ta demande ici, c'est que les gens te répondent en fonction de leur serveurs.

Je joue sur Hellebron et je vais par exemple te dire que le guerrier fantôme est peu représenté. Quelqu'un de gisoreux te dira que c'est plutôt l'ingénieur...

Et si tu choisis d'aller sur Har Ganeth tu auras un son de cloche différent...Donc autant trouver d'abord le serveur et s'inquiéter ensuite de la fréquence des classes (Attention aussi a l'effet reroll, on vois soudain plein de flamby mais en fait les gens les joues 2 min et retourne sur leur main...Enfin le flamby est un mauvais exemple )
Je te dirais de choisir d'abord un archétype de personnage !

Après, par archétype, voici les classes les moins représentées selon mon expérience et les lectures de forums :

Tank : Maitre des épées sans aucun doute.

Dps cac : Lion blanc, le répu est légèrement plus présent même si on est loin, côté ordre, de la "folie" cac (qui a dit furie over-cheat et tank 2 mains par pack de 20 ?) des destru.

Dps distance : probablement l'ingénieur, même si les Sw ne pop pas non plus par pack de 12.

Healer : Prêtre des runes car après la première vague de la release (où il y avait pas mal de PdR), les gens ont compris que c'est le plus faible des trois healer.

Honnêtement, la seule classe à vraiment éviter à tout prix, c'est sorcier flamboyant, parce qu'il y en a beaucoup trop, que 60% d'entre eux jouent leur classe comme des tanches et que ça déséquilibre très souvent les groupes ordre (trop de flamby = masse de heal à faire vu qu'ils sont en mousse et se font mal tout seuls).

Alias (PdR 40 / LB 40)
pretre des runes, le plus faible des trois healers ?

ça me fait bizarre de lire ça, vraiment, est-ce un taunt ? Je joue PdR, et j'ai l'impression d'être tout sauf le plus faible des healers, parce que :

- un bon healer est avant tout un healer en vie, et le PdR résiste très très bien
- un bon healer est capable de tenir un gars sous assist, et pour ça le PdR fait bien son taff
- un bon healer est mobile, et le PdR l'est vraiment.
- un bon healer a en général de bons buffs, et ceux du PdR sont quand même bien bien cool
- un bon healer DPS comme une huitre, et encore une fois le PdR n'a rien à envier à l'huitre

avec mon PdR t3 (et oui, je ne suis pas 40 donc je dois rien dire, mais bon...) je suis dans 95% des cas en haut du tableau des heals en BG, très souvent avec un bonus de 350+ en prise de fort ou en QP, je ne me sens donc pas "faible", et je ne vois pas trop ce que le PdR a à envier aux autres healers.
Citation :
Publié par wiseleaf
pretre des runes, le plus faible des trois healers ?

ça me fait bizarre de lire ça, vraiment, est-ce un taunt ? Je joue PdR, et j'ai l'impression d'être tout sauf le plus faible des healers, parce que :
Je ne vais pas rentrer dans un long débat ici et ce n'est certainement pas un taunt (je joue un PdR 40). Je constate juste après de nombreux bg et instances que le PG et l'AM peuvent se spé heal bien mieux que moi et me mettent minable en terme de heal rendu. Après, oui, le PdR est assez résistant, ça je dis pas. Mais en heal, c'est le plus faible des trois, je persiste et signe. Mais ce n'est que mon avis.

Alias
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés