De l'abus des Xelors.

Répondre
Partager Rechercher
Non ce titre novateur n'est pas un topic ouin ouin qui vise a nerfé les nains à bandelettes, bien que ce que j'ai vu me laisse a penser qu'ils en ont grave besoin.

Voila j'explique le topo :
Je jouais avec la Cra de ma femme, puis elle se fait aggro par un Xelor, bon bref, je me dis encore une de ces conneries de contrat...
Je commence, buff, càc, le tour du Xelor débute, il met ses sorts de contre et là... c'est le drame xD
Est ce normal que ce Xelor certes full sagesse, puisse renvoyé 130 + 150 a chaque attaque qu'il reçoit ?

Au finale, la petite Crâ s'est fait battre par un pauvre xelor lambda full souveraine 8 pa au lahre (oué je suis deg de voir un mec aussi mal stuffé poutré un perso bien foutu )

Ca faisait 2 mois que j'avais pas jouer à Dofus, mais je continue a suivre l'actualité, je me rappelle pas avoir vu que la dernière MAJ a rendu les contre et protection aveuglante aussi... euh busé ? Bref, bug ou normal que les Xelors soit rendu Feca ?
Citation :
Publié par Beji / Mero
Est ce normal que ce Xelor certes full sagesse, puisse renvoyé 130 + 150 a chaque attaque qu'il reçoit ?
130+150 ? Cela n'est possible qu'avec plus de 1 500 de sagesse, tu ne t'es pas trompé dans les chiffres ? Et si il lance contre et protection en même temps, ça le laisse 3 tours sans renvois.
Et si il n'a que 8PA, tu peux essayer de le maintenir à distance.
Oh non! Encore un topic comme ça --'
Sinon un xélor sagesse qui renvoie autant n'est pas un abus suffit de pas prendre de trucs à plusieurs dégats et de bourriner beaucoup en une fois. Après y a toujours des classes contre lesquelles on perd. Mais perso un sadida/énu/féca/sram/panda et d'autres que j'oublie n'ont pas trop de mal contre un xel sagesse..Oh le drame de se faire battre par une classe ou deux!

EDIT : Powned par Ushii...go me delete
Contre et PA sont cumulés sur chaque ligne de dommages. Désormais tu ne vois plus renvoi 50 + renvoi 80, mais renvoi 130. Comme c'était déja le cas avant, donc oui, c'est normal.

Taper avec plusieurs lignes de dommages sur un xélor en plein contre/PA est une belle connerie, on ne peut malheureusement pas apprendre à certains de réfléchir un minimum. Quand au nerf de contre/PA, désolé, tu as raté un épisode : il a été nerfé il y a 2 semaines.

Ceci dis faudra tout doucement arrêter de faire des topics "de machin" pour se donner un genre et faire semblant d'avoir du contenu, car à part le fait de ne pas savoir jouer, tu n'as mis le doigt sur rien du tout.
C'est vraiment pas de chance, mais bon les xelors ont subit un gros nerf déjà faudrait peut-être pas en rajouté.
C'est logique qu'ils reussisent à battre encore une classe ou deux.
Perso avant leur nerf c'était pas la peine je perdais à coup sur maintenant c'est bon.
Faut se poser qqs questions avant de crier au nerf
Toutes les classes ont leurs faiblesses, ex : éni c'est le iop coco ou le panda, crâ pvp je trouve ça moyen mais c'et vrai que ce que le xel renvoit est vraiment trop

et pour ton crâ faut aller courir derrière un arbre, lui enlever les PO (pas pm vu les résist sa serait gâché) Même si crâ vs xelor sa reste chocho pour le crâ
Vu les resist ? La cinglante est inesquivable , au cas ou . Donc les resist sont pas trop un probleme .
Le probleme vient plus du fait de la tp et des fuites contre aucun sorts de déplacement en face . ( Et comme tous les crâs ne joue pas full agi , bah c'chaud quoi des fois pour tacler le xel agi au lahre and co )
Libé et/ou flèche de recul, couplé à oeil de taupe et le xelor ne va pas loin avec ses 8PA.

En arme de Càc, prends en une avec une ligne de dégât, très puissante : si tu tapes à la dague, c'est foutu d'avance.

edit :
150 de renvoie = 834 à 838 de sagesse, en comptant le renvoi de Contre (6) égal à 10 et celui de Protection aveuglante (6) égal à 8. Il est clairement axé sagesse (ce qui est visible dans son esquive) : il ne faut surtout pas l'attaquer dans son point fort, les renvois. Et il ne doit pas être si mal stuffé que ça pour avoir autant en sagesse.
Contre ne dure pas très longtemps, il suffit juste d'etre un peu patient. Et je ne sais pas a quel niveau tu joues, mais souvent les xelors full sagesse font une concession ailleurs, comme sur les pm.. Ce qui permet de rester a distance
Surtout que c'est bien connu, les cra ont les moyens de tenir leur adversaire a distance!
Je suis xelor intel, suffit juste de s'équiper avec des % de resistance dans l'élement que tu tapes.

Par exemple, si tu es terre, met des res terre, il te renvera les degats mais tu les réduiras ( like new maj ) rien de bien compliqué en gros...
Euh, j'vais paraître hors sujet mais pourquoi vous commencez toujours par :
"De l'abus des..."

Qu'est ce qu'il fait ici ce "de" ?

Sinon je pense que les xélors sont déjà assez nerfés comme ça...

Edit : Merci... et j'ai fait du latin pourtant :\.
Han cpas cool
//troll on//
Rho j'ai perdu mon pari .... j'avais parié qu'aujourdhui on verrait sur JoL un titre avec "de l'abus des ...." et j'avais misé sur iop .. zetes pas cool!
//troll off//

Quand vous comprendrez qu'un vrai mmo c'est fait pour se jouer à plusieurs et non en 1 vs 1.. evidemment faut dire ça à celui qui a sorti les contrats pvp biensur.

allez zou NERF TT LE MONDE §§§
Les boucliers sont effectivement un très bon moyen de ne pas prendre trop de dégâts (contre un xelor full sagesse, il faut mieux préférer une réduction en %).

Pour tuer le cadran sans agi, c'est comme contre un double-pandaw/cawotte : il faut impérativement un marteau. Même si le cadran a une faiblesse air ( -40%) qui rend la harcelante tentante, le grand nombre de Pv du machin (400 de base) rend cette technique inefficace.

Un cra CC pourrait prendre un Kaiser fm eau ou air et compter sur la chance pour faire des dégâts. Sinon le Marteau Kahr ou le Marteau Ridhe sont assez efficaces aussi. Bon il faut investir pour contre une technique rare (truc agi + obstacle), mais je ne vois pas trop d'autre solutions pour se dépatouiller des bloqueurs agi lorsqu'on n'a pas de sorts de déplacement.

@Psychonetique
Citation :
Publié par Kikako
("De ..." vient directement du latin, cette formulation étant alors utilisée dans les titres. Par exemple, De Republica = De la république , de Cicéron)
edit tardif
Oups, je n'avais pas précisé que "de..." signifie "Réflexions au sujet de ....".
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bof, moi j'en ai toujours marre de voir un xelor dans une équipe quand je fais un multi. Et pour être franc autant qu'un eni/sacri.
Arrête de te plaindre, c'est le jeu, c'est tout
Sinon, j'ai déjà vu un Xelor lvl 199 (280% d'esquive) renvoyé du 150, il ne faut donc pas 1500 de sagesse comme certains le disent
Citation :
Publié par -Schwarz-
Sinon, j'ai déjà vu un Xelor lvl 199 (280% d'esquive) renvoyé du 150, il ne faut donc pas 1500 de sagesse comme certains le disent
Les renvois sont cumulés depuis la MàJ (je sais plus laquelle d'ailleurs).
Donc ça serait une histoire de 1500 de sagesse SI il ne comptabilisait qu'un seul sort de renvoi. Or avec les 2 sort de renvois lancés en même temps, pour un sage, il n'est pas dur d'atteindre cette somme de 150.

Sinon "de l'abus des titres pourris et implicites".
Citation :
Publié par -Schwarz-
Arrête de te plaindre, c'est le jeu, c'est tout
Oui mais sauf que le renvoi de 150 (affiché 70+80 environ avant la MAJ) c'est en combinant protection et contre, ce qui n'est possible que 3 tours sur 6. Je disais qu'il était impossible (pour un xelor) de renvoyer 150+130 (contre/protection aveuglante) soit 280, pas 150.

Pour les 280% d'esquive, l'esquive étant maintenant bridé à 200%, c'est juste qu'il avait lancé protection aveuglante en possédant 800 ou plus de sagesse.
Pour ceux qui réplique, fallait pas avoir un càc multi ligne... désolé d'être Cra et donc de n'avoir aucun intérêt à foutre des méloros totalement inutile sur cette classe. Je sais bien que contre un Xel faut pas du multi ligne mais bon hein entre Adou, Receuse et Lassay, j'avais pas trop le choix du : arme pas multi ligne.
Quand au : fallait cinglante, recul ou libé... map càc et vraiment petite donc ._.

Pour le titre, du topic, c'est parce que je trouvais que c'était la mode en ce moment sur jol *.* Je demande pas un nerf des Xelors, je demande si c'est normal de renvoyé autant. Brefouille, j'ai eu ma réponse, pas besoin d'epilogué vu les têtes chaudes qui voit des topics a nerf de partout x.X

Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Oh le drame de se faire battre par une classe ou deux!
T'as lu un minimum ? C'est clair c'est le drame sachant que je m'en caliss du PVP. M'enfin si t'etait que là pour troll histoire de donner de l'importance a ton post, je te comprendrais.

Citation :
Publié par Kairo
Bah c'est xélor sagesse hein ! Aux pire fallait faire ton Noble Phantasms : Enuma Elish
Contre le Avalon des Xelors/Saber je pouvais rien faire

EDIT : Merki mon petit Kary <3
Citation :
Publié par Beji / Mero
Non ce titre novateur n'est pas un topic ouin ouin qui vise a nerfé les nains à bandelettes, bien que ce que j'ai vu me laisse a penser qu'ils en ont grave besoin.

Voila j'explique le topo :
Je jouais avec la Cra de ma femme, puis elle se fait aggro par un Xelor, bon bref, je me dis encore une de ces conneries de contrat...
Je commence, buff, càc, le tour du Xelor débute, il met ses sorts de contre et là... c'est le drame xD

Au finale, la petite Crâ s'est fait battre par un pauvre xelor lambda full souveraine 8 pa au lahre (oué je suis deg de voir un mec aussi mal stuffé poutré un perso bien foutu )

Ca faisait 2 mois que j'avais pas jouer à Dofus, mais je continue a suivre l'actualité, je me rappelle pas avoir vu que la dernière MAJ a rendu les contre et protection aveuglante aussi... euh busé ? Bref, bug ou normal que les Xelors soit rendu Feca ?

En fait, les contres sont additionnées, c'est pour ça que ça te paraît énorme mais ne l'est pas plus qu'avant.

(Tavu moi je fais comme les méléoros je marques "De l'abus" c tro for 1§è§è()

non serieusement, de l'abus xelor faut stop délire, c'est pas parce que les xelors arrivent arrive encore à gagné des aggros qui faut nerf hein

Car on arrive à des trucs genres "Attendez c'est pas possible là ,un xelor ma battu faut le nerfer, il doit tué personne hein!"

Non serieux les xelors sont massacré stop delire

Je sens que je vais vraiment faire le :

"De l'abus des dagues de boisails"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés