1. je vais passer sur le déséquilibre des classes en faveur de l'ordre
2. sur les innombrables bugs IG qui font aussi la part belle a l'ordre
3. chaque fois qu'une tentative de prise de fort est faite, il nous tombe dessus deux roaster complets de l'ordre pour un roaster de la destru, ce que je constate aussi c'est que dans bon nombre de bg, l'ordre est en surnombre
4. et je me demande si le double bonus à l'ordre (qui en soi est rien de moins qu'une tricherie organisée par Mythic vu que à temps de jeu équivalent l'ordre uppe bcp plus vite en level et en stuff et en renommée, et qu'en outre un joueur de la destru paie plus cher en abonnement pour avoir un perso 40) a encore une raison d'exister sur ce serveur (en fait cela fait des semaines que j'estime qu'il devrait avoir disparu)
5. et comment les gens de l'ordre perçoivent ils cette situation de favoritisme, en toute honnêteté ?
6. peut être est-ce moi qui ait une vision tronquée de la situation, mais il me semble que la population réelle en jeu est bien loin de refléter le 60%/40% que l'on nous indique pour hellebron
1. un déséquilibre ? Nous, quand on voit un orc noir intuable même à 3 ou 4, ou une furie qui nous explose comme pour rigoler, ou une sorcière qui massacre tout un groupe au puit, ou un DK qui s'amuse à faire tournoyer ses épées au milieu de notre groupe sans qu'on puisse lui faire perdre un peu de sa vie, on doit en penser quoi ? Que ces classes sont fumées ?
Sincèrement, je ne crois pas que ce soit honnête. Il faudrait vraiment tester les deux côtés - en mettant de côté ses a priori - pour se faire une idée de si une classe l'emporte vraiment sur l'autre. Et encore, cela ne voudrait pas forcément dire grand chose, parce que ce qui compte c'est le jeu de groupe. Le fait qu'en 1 vs 1 une sorcière perde face à un mage flamboyant ne veut pas dire qu'elle soit inutile. Les sorcières font quand même leur boulot (et on les sent passer en face ...).
Je pense qu'il y a là un problème de perception. Quand tu te fais tuer par quelqu'un sans arriver à le mettre sérieusement en danger, et ce plusieurs fois de suite, tu vas avoir naturellement tendance à le juger cheaté. Mais est ce que tu réalises que le pauvre type sur lequel tu es passé dessus sans même t'en rendre compte va penser la même chose de toi ? Si tu finis un BG avec 5 coups mortels, tu vas être peut être déçu d'un si faible résultat. Mais ce sont quand même 5 personnes qui possiblement vont penser que ton perso est mortel (ça serait normal vu qu'ils en sont morts

) Bref il suffit de perdre pour avoir l'impression que l'adversaire est invincible, mais quelle domination il faudrait avoir pour réaliser qu'on est soi même sur un piédestal ?
2. Des bugs il y en a de tous côtés, et je ne crois pas qu'un camp soit favorisé. On voit bien des lions qui grimpent les remparts et des tourelles qui tirent à travers les murs, mais de l'autre côté les squigs se baladent gaiment à travers les remparts et les horreurs et incendiaires tirent allègrement à travers les murs eux aussi.
3. Chaque fois qu'on prend un fort en T4 (quand on y arrive :s) on se prend le double de destru (ou du moins c'est notre impression). Là encore, c'est une question d'impression. Et pour être honnête, c'est aussi une question de tier. En T2 on voit souvent des forts à l'ordre. En T4 c'est quand même plus rare.
Par contre comment peut on vraiment être en sur/sous nombre en BG instancié ?
4. Cette tricherie organisée avait pour but de rétablir un équilibre biaisé en faveur de la destruction. Donc le but était bien de favoriser l'ordre. Maintenant, je pense que ceux qui gèrent le jeu ont plus d'éléments que nous (et notre propre perception, forcément subjective) pour décider de si ce bonus est toujours d'actualité ou pas. J'imagine qu'ils se basent sur des données précises (nombre de joueurs, nombre de personnages N40, que sais je). Donc je les crois mieux à même que nous de juger si ce bonus est toujours pertinent ou pas.
5. En toute honnêteté, je ne me sens pas privilégié dans la mesure où je me fais toujours rouler dessus que ce soit en RVR ou en BG, où j'ai toujours l'impression de rencontrer 4 furies par BG (mes némésis) alors qu'on a jamais ni répurgateur ni tank. Mais là encore c'est une question de perception. J'ai cette impression là, mais elle est probablement à nuancer.
6. Encore une question de perception. Pourquoi des chiffres basés sur quelque chose de concret - même s'il se pose la question de la fiabilité de la mesure - représenteraient ils moins la réalité qu'une perception subjective ? Attention, je ne dis pas que les chiffres représentent la vérité absolue, mais juste qu'ils sont basés sur quelque chose que chacun peut constater et discuter, même sans être d'accord.
Voilà, désolé pour le pavé