Faut'il boycotter les bg ?

Partager Rechercher
je relaye ici un message qui m'a été passé en whisp sur le chat

je le relaye car il me semble en effet que trop c'est trop...

je vais passer sur le déséquilibre des classes en faveur de l'ordre ainsi que sur les innombrables bugs IG qui font aussi la part belle a l'ordre (tel que tour avec les champions et le héros buggués et donc imprenable a Talabecland ou encore pets qui passent a travers les murs ou ingé qui construisent des tourelles du haut du mur d'enceinte - peut être est ce aussi le cas dans l'autre sens mais je ne peux pas le savoir)

ce que je constate en tous cas, c'est que malgré le soit disant avantage en nombre de la destruction sur ce serveur, chaque fois qu'une tentative de prise de fort est faite, il nous tombe dessus deux roaster complets de l'ordre pour un roaster de la destru, ce que je constate aussi c'est que dans bon nombre de bg, l'ordre est en surnombre

dès lors, je me demande en défaveur de qui est le déséquilibre des forces en présence....

et je me demande si le double bonus à l'ordre (qui en soi est rien de moins qu'une tricherie organisée par Mythic vu que à temps de jeu équivalent l'ordre uppe bcp plus vite en level et en stuff et en renommée, et qu'en outre un joueur de la destru paie plus cher en abonnement pour avoir un perso 40) a encore une raison d'exister sur ce serveur (en fait cela fait des semaines que j'estime qu'il devrait avoir disparu)

et je me demande même si ce n'est pas le destruction qui est la plus lésée sur le serveur et devrait dorénavant avoir à son tour double xp et double rp

en tous cas, le message qui m'était passé en whisp visait a faire boycotter les bg par les joueurs de la destruction afin que les gens de chez mythic se rendent enfin compte du déséquilibre flagrant qu'ils avaient engendré et fasse le nécessaire pour rétablir une situation correcte sur le serveur (ce whisp étant signe que certains joueurs sont arrivés à l'exaspération ce qui ne devrait pas être ..pour un jeu)

qu'en pensez vous?

et comment les gens de l'ordre perçoivent ils cette situation de favoritisme, en toute honnêteté ?

peut être est-ce moi qui ait une vision tronquée de la situation, mais il me semble que la population réelle en jeu est bien loin de refléter le 60%/40% que l'on nous indique pour hellebron

ce qui est certain c'est que bon nombre de joueurs de la destruction font part de leur énervement et de leur dégoût pour cette situation jugée anormale
allez , avoue , tu t'es trompé de section ou de serveur non ?

parce que bon , si c'est bien ici que tu voulais post , j'avoue avoir franchement bien rigolé , ça fait du bien avant d'aller dormir ...

déjà avant de commencer a pleurer sur le bonus accordé a l'ordre ( pour le transférer a la destru ) , commence peut être déjà par nous dire dans quel zone tu es ( a vu de nez T3 vu que tu parle de Talabecland ) ...

les bugs , il y en a de chaque coté , certains plus gênant que d'autres , et oui cela joue aussi sur les pets , que ce soit ordre ou destru ( remarque , tu a même pas cité les lions dans ton post c'est déjà ça ! ) ... et j'aurais même des preuves a te fournir si tu le veux de pets buggés coté destru , inattaquable alors qu'ils sont sous ton nez , voir carrément qui te shoot a travers un mur / plancher ( dont le fort de Talabecland pour en revenir a cette zone )

tu dis que l'ordre est plus nombreuse en bg , tu entend quoi par la ? en scénario ? en Orvr ? tu croise cette surpopulation a quelle heure ? parce que bon , en jouant a des heures très variés pour ma part , je n'ai jamais ressenti ce que tu énonce la ... enfin bref

quand au coup du destru qui met plus longtemps que l'ordreux a up 40 laisse moi rire , certains se targuent même d'avoir up leur perso en 4j de play coté destru ... en 4j de /play , je suis encore level 26 pour ma part sur mon main ... donc ton argument ne vaut absolument rien et ne prouve rien en même temps ...

maintenant , reste encore a savoir OU tu dis vouloir boycotter les BGs ? en zone T3 ? T4 ? en scenar de ces mêmes niveau ? en Orvr ?

bref ... explique toi peut être mieux , et tu auras sûrement des réponses plus concrètes que les miennes ... sur ce bonne nuité ( année aussi au passage )
pour les classes bah je trouve que c'est un bon moyen d'attirer du monde chez l'ordre et quand les serv seront ratio 50/50 ya toujours moyen de faire un patch équilibre,certaines classe se doute bien qu'ils vont y passer de toute façon,des potes mon fait reroll ordre et c'est vrai que les classes sont comment dire eu...bien!!mention spécial pour BF,flamby,PG mes préférer

pour le bonus xp je suis ok avec aussi,par contre la renommée beaucoup moins

boycott de bg non d'une ça sert a rien et 2 voir la raison une

après les coups des champions/hero bug jpense pas que ce soit mythic qui fait exprès c'est juste un bug a mon avis,enfin bref peut être une parano'time

Citation :
quand au coup du destru qui met plus longtemps que l'ordreux a up 40 laisse moi rire , certains se targuent même d'avoir up leur perso en 4j de play coté destru ... en 4j de /play , je suis encore level 26 pour ma part sur mon main ... donc ton argument ne vaut absolument rien et ne prouve rien en même temps ...
heu sisi a temps de jeux égal un ordreux sera 40 avec plus de renom qu'un destruc et c'est logique
La tour à Talabec elle est buggé pour tout le monde.

Pour le reste et comment les gens de l'ordre perçoivent ils cette situation de favoritisme, en toute honnêteté ?

Bah moi je suis pour qu'on arrête de filer un bonus à l'ordre (les persos montent trop vite et il faut bien laisser un peu d'avance à la destru) et j'allume un cierge tout les soirs pour qu'un mec publie un cheatcode qui rend en 1 clic les persos de ceux qui veulent lvl 40/80 full stuff.
Ceux qui jouent que pour ça au point de pas aller en BG seront contents et moi ça me fera plaisir pour eux, et puis sa débarrasserait de tout un tas de tracasseries et d'exaspération qui ne devrait pas être ..pour un jeu (sic).
Bref je suis pour un favoritisme choisit, mais je sais pas si c'est possible .
Citation :
Publié par Repu Ewemek
en faisant des BGs c'est sur

pourquoi tu fais quoi toi ? tu farm les lapins a northland ?

pour l'auteur, je ne vois pas en quoi un boycott changerait quelque chose, surtout sur UN serveur et puis bon, même si tous le monde le fessait, ça ne serait pas plus efficace d'après toi de faire remonter le problème sur les forums etc ? (perso j'attend avec impatience le sujet réservé aux sorciere/flamby sur le forum général héhéhé) plutot que de faire un acte de ..."bouderie" ?

je suis d'accord avec toi sur de nombreux sujet, l'ordre a des classes fumé.. la supériorité numérique de la destru je la cherche en ce moment..

ya des exploits de bug c'est sur... mais ça c'est des 2 cotés donc on écarte, bien que j'ai vu le pire du pire coté ordre et pas encore coté destru.. mais on regarde plus facilement le camp d'en face que le sien...

enfin bref, le temps est le meilleurs allié tu vera
2 questions ...

Tu es dans quel Tier? :3
Quelles sont les classes coté ordre si über?

Ha, et le bonus ce n'est pas xp*2/rp*2 comme tu semble le dire.
J'avoue que ne pas spécialement comprendre en quoi le PG est cheat, le BF c'est un tank c'est pas cheat c'est juste fait pour pas taper dessus, le flamby je m'avancerai pas dessus je connais pas assez la classe pour en parlant (le stun de zone a l'air bien fumé quand même, mais bon peut on dire ca a des khaines qui sont eux aussi capables de le faire ? je crois pas)

Perso mon probleme c'est les furies avec leur monotouche de percer armure qui me soul un peu, chacun ses soucis
Bah franchement j'ai joué dans les deux factions, et je trouve qu'il y a pas tant d'écart entre les classes miroir.

En plus si certains miroirs sont plus fort pour l'Ordre, d'autre le sont dans la Destruction, donc ça équilibre pas mal.
MDR

Les forts sont tous rouges et enfin depuis peut l'ordre arrive a lock une zone ...

Le 1er Janvier un premier gros fort après 5, 6, 7 de votre coté

Alors faut crier au voleur ...

Zut vous n'avez pas le plaisir de jouer enfin ... avec des pts des forts à prendre

Y a un patch qui a facilité le lock de zone la preuve une zone lockée c'est fait locké et délocke deux fois en une journée

Alors quoi y a des Bugs ... c'est la faute de l'ordre ... MDR ...

Il reste quoi : faire la grève des BG ... heureusement que l’on n’a pas fait pareil sinon vous n'aurez pas autant de fois été sur les forteresses ... (à méditer)

Les bugs y en a des tonnes ... go go lancer les alertes bugs ... sur Mythique
perso, je boycotte les qps depuis que j'ai réalisé, qu'alors que j'appartiens à la grande faction des feignasses privilégiées, tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité parmi nous: les classes de heal montent leur renommée deux fois plus vite que moi, et les joueurs full solo, trois fois plus vite...

vous aussi, vous trouvez inadmissible de payer autant chaque mois que des classes à haut rendement de renommée,

vous aussi vous êtes deg de vous dire que le pg spé solo qui vous maintient en vie en scénario ou devant les portes de fort, sera rr80 quand vous baverez encore désespérément sur le rr60...

vous aussi vous en avez marre de devoir attendre plus que d'autres pour avoir enfin le kikitoudur...

alors faisez comme moi!!! boycottez les qps; ça change la vie
(et puis ça fait une excuse toute trouvée quand on essaye de t'envoyer pve pour lock; non mais!)
Citation :
Publié par Iraikom
1. je vais passer sur le déséquilibre des classes en faveur de l'ordre

2. sur les innombrables bugs IG qui font aussi la part belle a l'ordre

3. chaque fois qu'une tentative de prise de fort est faite, il nous tombe dessus deux roaster complets de l'ordre pour un roaster de la destru, ce que je constate aussi c'est que dans bon nombre de bg, l'ordre est en surnombre

4. et je me demande si le double bonus à l'ordre (qui en soi est rien de moins qu'une tricherie organisée par Mythic vu que à temps de jeu équivalent l'ordre uppe bcp plus vite en level et en stuff et en renommée, et qu'en outre un joueur de la destru paie plus cher en abonnement pour avoir un perso 40) a encore une raison d'exister sur ce serveur (en fait cela fait des semaines que j'estime qu'il devrait avoir disparu)

5. et comment les gens de l'ordre perçoivent ils cette situation de favoritisme, en toute honnêteté ?

6. peut être est-ce moi qui ait une vision tronquée de la situation, mais il me semble que la population réelle en jeu est bien loin de refléter le 60%/40% que l'on nous indique pour hellebron
1. un déséquilibre ? Nous, quand on voit un orc noir intuable même à 3 ou 4, ou une furie qui nous explose comme pour rigoler, ou une sorcière qui massacre tout un groupe au puit, ou un DK qui s'amuse à faire tournoyer ses épées au milieu de notre groupe sans qu'on puisse lui faire perdre un peu de sa vie, on doit en penser quoi ? Que ces classes sont fumées ?
Sincèrement, je ne crois pas que ce soit honnête. Il faudrait vraiment tester les deux côtés - en mettant de côté ses a priori - pour se faire une idée de si une classe l'emporte vraiment sur l'autre. Et encore, cela ne voudrait pas forcément dire grand chose, parce que ce qui compte c'est le jeu de groupe. Le fait qu'en 1 vs 1 une sorcière perde face à un mage flamboyant ne veut pas dire qu'elle soit inutile. Les sorcières font quand même leur boulot (et on les sent passer en face ...).
Je pense qu'il y a là un problème de perception. Quand tu te fais tuer par quelqu'un sans arriver à le mettre sérieusement en danger, et ce plusieurs fois de suite, tu vas avoir naturellement tendance à le juger cheaté. Mais est ce que tu réalises que le pauvre type sur lequel tu es passé dessus sans même t'en rendre compte va penser la même chose de toi ? Si tu finis un BG avec 5 coups mortels, tu vas être peut être déçu d'un si faible résultat. Mais ce sont quand même 5 personnes qui possiblement vont penser que ton perso est mortel (ça serait normal vu qu'ils en sont morts ) Bref il suffit de perdre pour avoir l'impression que l'adversaire est invincible, mais quelle domination il faudrait avoir pour réaliser qu'on est soi même sur un piédestal ?

2. Des bugs il y en a de tous côtés, et je ne crois pas qu'un camp soit favorisé. On voit bien des lions qui grimpent les remparts et des tourelles qui tirent à travers les murs, mais de l'autre côté les squigs se baladent gaiment à travers les remparts et les horreurs et incendiaires tirent allègrement à travers les murs eux aussi.

3. Chaque fois qu'on prend un fort en T4 (quand on y arrive :s) on se prend le double de destru (ou du moins c'est notre impression). Là encore, c'est une question d'impression. Et pour être honnête, c'est aussi une question de tier. En T2 on voit souvent des forts à l'ordre. En T4 c'est quand même plus rare.
Par contre comment peut on vraiment être en sur/sous nombre en BG instancié ?

4. Cette tricherie organisée avait pour but de rétablir un équilibre biaisé en faveur de la destruction. Donc le but était bien de favoriser l'ordre. Maintenant, je pense que ceux qui gèrent le jeu ont plus d'éléments que nous (et notre propre perception, forcément subjective) pour décider de si ce bonus est toujours d'actualité ou pas. J'imagine qu'ils se basent sur des données précises (nombre de joueurs, nombre de personnages N40, que sais je). Donc je les crois mieux à même que nous de juger si ce bonus est toujours pertinent ou pas.

5. En toute honnêteté, je ne me sens pas privilégié dans la mesure où je me fais toujours rouler dessus que ce soit en RVR ou en BG, où j'ai toujours l'impression de rencontrer 4 furies par BG (mes némésis) alors qu'on a jamais ni répurgateur ni tank. Mais là encore c'est une question de perception. J'ai cette impression là, mais elle est probablement à nuancer.

6. Encore une question de perception. Pourquoi des chiffres basés sur quelque chose de concret - même s'il se pose la question de la fiabilité de la mesure - représenteraient ils moins la réalité qu'une perception subjective ? Attention, je ne dis pas que les chiffres représentent la vérité absolue, mais juste qu'ils sont basés sur quelque chose que chacun peut constater et discuter, même sans être d'accord.

Voilà, désolé pour le pavé

De la dire que l'ordre est favorisé, je ne m'avancerais quand même pas trop !
La plupart des forts sont destru, ils sont encore plus nombreux.

Ce qui te gènes en fait, c'est que depuis peu l'ordre "commence" a devenir compétitif ?
Je pense que la majorité des destru s'en rejouissent, tu dois faire parti d'une extreme minorité pour vouloir boycotter les BGs, tout ça parce qu'enfin l'ordre gagne 40% du temps ses BG !!! (je parle T4, en T3 il est vrai que le ratio tends vers l'ordre , mais pas T1/T2)
Il me semble quand même qu'on ne peut juger de l'état de déséquilibre du serveur en se basant sur le t1-3. Le t4 a l'air (si ma map ne déconne pas) bien dominé par la destruction à l'heure actuelle.

D'ailleurs les lvl 40 destru ont l'air dominer à tel point le t4 qu'ils n'ont d'autre choix que de venir en t3 aider leurs petits camarades qui se font rouler dessus .

Pour les bugs.... tout le monde subit les mêmes.... et pas plus tard qu'avant hier un magus 40 et un dresseur de squigs 37 ont fait wipe notre groupe de 12 sur un fort avec leurs pets et quelques AE (en t3).

Une furie et un maraudeur 40 qui montent à l'étage défoncer toute la défense sans aggro les gardes et en se faisant soigner d'en bas c'est un exploit ou pas? .
bonjour,

pour expliquer un peu:

j'ai des persos t1,t2,t3 et t4, et le problème des bg / scénarios je l'ai rencontré en t2 et t3 principalement, de façon de plus en plus récurrente, et ce depuis les 15 derniers jours

je ne veux pas ici épiloguer sur les classes miroirs, et je suppose bien (mais sans l'avoir pu vérifier) que les bugs sont pour les deux camps- merci de l'avoir confirmé

ce qui m'intéressait de remonter comme info, c'était que:

1 / on se fait fumé en rvr/prise de fort par l'ordre qui est généralement en surnombre (t3 pour le moment) et en scenarii, la destru joue de plus en plus régulièrement en infériorité (soit des groupes non remplis coté destru, pas bizarre ça vu qu'on est censés être plus nombreux??)
... mais c'est à l'ordre qu'est donné le double bonus

(quoiqu'il en soit, filer un bonus à un camp est forcément discriminatoire et engendre des frustrations dans l'autre camp (la preuve:
Citation :
( pour le transférer a la destru )
, et le filer à la destru ne serait qu'un juste retour des choses pour tous les joueurs qui ont été floués depuis des semaines et qui récupéreraient ainsi le retard accumulé par rapport a l'opposant)

2/ il m'apparaît qu'un nombre croissant de joueurs coté destru est de plus en plus exaspéré par cette situation IG et je trouve qu'il y a là un problème, et que malgré toutes les remontées d'info à ce propos rien ne semble évoluer, ce qui pousse les joueurs à envisager certaines extrémités pour faire bouger les choses

maintenant évidemment, boycotter les scenar ne servira peut être pas à grand chose - sinon a faire réagir les joueurs de l'ordre qui risqueraient à leur tout d'aller se plaindre de devoir attendre les bg, et de ne plus pouvoir profiter de ce bonus qu'ils semblent trouver si normal-, au moins ça ferait chier tout le monde et pas seulement une faction

PS pour info; la plupart des forts T3 en fin de journée sont bleus, et repassent au rouge parce que les joueurs de la destru les reprennent tard, très tard la nuit, vu que en journée c'est de plus en plus mission impossible puisque nos roasters se heurtent à des roasters plus nombreux et mieux stuffés (cher bonus de rp) et en outre, si ils redeviennent bleus tous les jours c'est bien qu'il y a du monde pour les reprendre il me semble

Citation :
heureusement que l’on n’a pas fait pareil sinon vous n'aurez pas autant de fois été sur les forteresses ... (à méditer)
"après méditation" je dirais que vous n'avez pas eu besoin de faire pareil, vous étiez tout simplement absents du serveur - ce qui faisait bien chier la destru qui poireautait plus qu'autre chose pour rvr- et ce qui a par ailleurs engendré des transferts de persos d'autre serveurs, et la création de ce bonus auquel - malgré que vous vous défendiez qu'il soit si intéressant - vous ne semblez pas prêts de renoncer, et encore moins de le filer à la destru

dès lors,...

Citation :
D'ailleurs les lvl 40 destru ont l'air dominer à tel point le t4 qu'ils n'ont d'autre choix que de venir en t3 aider leurs petits camarades qui se font rouler dessus .
ça c'est de la pure provocation, 1/ je te parle de t3, pas de t4 - 2/ je constate bien souvent l'inverse également notamment à Avelorn où l'ordre empêche simplement la destru de sortir de son camp pour aller vers la forteresse grâce à un barrage de levels 40 - 3/ le jeu rvr ne l'interdit pas , même si personnellement je trouve que ce n'est pas très sympa non plus
à Nenix,

merci de ta réponse,

je suis certain aussi que c'est un problème de perception, toutefois si celle-ci est subjective, le ressentiment engendré provient bien de quelque chose de concret

en outre un scenar instancié ou on se retrouve à 6 c 9 ou à 9 c 12 n'est pas du tout impossible, et c'est même courant
Nan mais tu prend le problème a l'envers en même temps normal que tu trouve ca illogique et déguelasse.

Ouin ouin: oué on veut aussi el bonus pour rattraper le retard accumulé...

Tu te rend compte de la connerie que tu dis ou même pas ? ce bonus a été mis en place JUSTEMENT pour compenser le retard pris par un camp, c'est quoi que tu veux ? avoir toujours une longueur d'avance pour ne pas etre inqueté ? (pathétique)

Depuis que l'ordre a les moyen de riposter on ne lit que des post du genre, ouin ouin sayez l'ordre est en surnombre, faut pas se leurer ce qui fait le surnombre c'est la capacité a venir aussi nombreux qu'une sortie organisé de l'autre coté en 1h de temps. Et non pas le fait d'avoir les joueurs.

Il faut beaucoup plus de temps a l'ordre pour aligner le même nombre de joueur que la destruc le fait sans event. Si on organisé un event destruc interessant (ce qui ne peut être le cas atm, pas de possibilité réel de prendre une forteresse au vu de la puissance de la defence et du peu de gens nécessaire a sa defence, on verrait forcement une domination destruction.)

Pour argumentation j'en prendrai ce qui se passe tout les soirs: groupe ordre voir wb attaque un fort destruc, avant que ce dernier ne tombe il y a autant de joueur destruc qui viennent defendre alors qu'il a fallu du temps pour monter le wb/grp ordre.
Citation :
Publié par Iraikom
à je suis certain aussi que c'est un problème de perception, toutefois si celle-ci est subjective, le ressentiment engendré provient bien de quelque chose de concret
Effectivement, ca s'appelle être aigris
Ouais l'ordre c'est totale fumé c'est pour ça qu'il y a une grande surpopulation de ce coté

Faudrai une classe équivalente au prêtre guerrier cote destruction aussi c'est pas juste.

Faudrait que les pets Destru soit autant bugué que ceux de l'ordre.

Faudrait un bonus xp / rp pour la destru sinon cote ordre vont être autant que nous et après on sera plus en easy mode c'est dégueulasse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés