Le jeu d'échec est le jeu par excellence "équilibré". Celui qui gagne est le meilleur stratege.
Partons du principe que les classes, les maps, le niveau des joueurs dans l'ensemble (forts/flag) sont équilibrés (c'est p-e pas le cas mais bon partons du principe qu'ils le sont).
Le gros du problème est donc la différence de population par faction.
Pour faire l'analogie avec le jeu d'échec, ca serait comme si un camp aurait deux joueurs qui se concentrent sur le jeu. En gros 2 cerveau contre 1.
Le déséquilibre au final.
Je serais du camp au 1 cerveau, je ralerais c'est sur. Quoique (cf. la suite de ma remarque)
Donner une deuxieme pièce majeure pour compenser octroyée au cerveau lesé?
Genre lui refiler une deuxieme dame?
Je serais du camp au 2 cerveau, je ralerais c'est sur.
Les regles d'un jeu sont établis dès le départ, si tu les change en cours de route bah c'est comme si tu joue au foot et en cours de route tu permets à l'équipe adverse de pouvoir toucher le ballon de la main. Ca fausse les regles du jeu et en fin de compte l'interet de ce jeu.
Que faire alors?
- se poser la question : pourquoi plus de joueur coté destru? Faut-il revoir la faction ordre au niveau de ses classes, styles pour qu'elle soit plus attrayante? Sans toutefois octroyer de bonus spéciale.
En gros, revoir le jeu. Trop tard, j'aurais envie de dire :" Fallait y penser avant". Futur addon (comme ils l'ont fait sur WOW en mettant des classes "méchantes" ches l'alliance et "gentilles" chez l'horde)? Peut-être.
- limiter l'acces coté destru de new perssonnage actif ? mmmmh acheter ou tu n'as pas le choix de ta faction dès le départ ? pfffff non.
- quelqu'un a d'autre solution?
....
J'ai l'impression que l'on se trouve dans une impasse. que chaque solution aura un désavantage certain au final qui se créera.
Au final, Je voudrais juste dire que l'Histoire de l'humanité contient bon nombre de combat, lutte déséquilibré entre deux factions. et les victoires que l'on retient le plus et qu'on admire se sont celles où le vainqueur est la faction minoritaire.
La faction qui a su trouver la faille du système pour compenser son infériorité numérique. La faction qui a fait fonctionner ses neurones.
Alors stop de pleurer au premier obstacle à surmonter.
Et pour ma part changer les regles pour un seul camp(donner un bonus RR surtout), c'est se fouttre de ma gueule.
Sur la boite de jeu, il n'est marqué nulle part que l'ordre avait un bonus.
ps : Ha oui! sinon je crois que l'équilibre est revenu? la et que tout le monde est bien d'accord sur cela. Ouais donc faudrait peut-etre lacher la main de votre maman, messieurs de l'ordre!
en vous remerciant