Plus de bande passante sur SL !!!

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Comme Seb, je trouve inutile de changer de modem-routeur, tu te retrouveras avec exactement le même souci car ce n'est pas un bug technique mais un souci de configuration.

À part te donner le tutoriel et répéter la marche à suivre, on ne pourra pas le faire à ta place. C'est pour cela que si vraiment tu es perdu, il faut que tu demandes de l'aide à quelqu'un de ton entourage (un peu geek sur les bords), ça sert aussi à ça les amis.
Citation :
Publié par Trombonne
Pour aller dans le même sens que te conseille Phil, voici l'url de ton netgear

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834GT

il y a tout ce que tu as besoin , notice technique , tutoriel et surtout : "Tester l'interface de configuration" (cliques sur avancée) ... tu peux ainsi tester la facon mettre les ports tcp et upd. Pour toi , c'est menu , Sécurité , Services.

Donnes un nom different a chaque entree de port .

Pour les ports TCP, tu dois faire une entree par n° de port (mettre le meme n° en debut et fin de plage ) cela implique 4 services tcp : 80/443/12043/21002

Pour les ports Udp 2 services a mettre ( à mettre en plage pour simplifier) :
SlUdp1 : Debut 12000 Fin 13050
SlUdp2 : Debut 5060 Fin 5062

Entraines toi sur la page web de config avant de le faire sur ton routeur.

Ps: je ne pense pas que ton modem/routeur prend les configs en dynamique , donc un reboot (on/off) sera necessaire.

Bonjour à tous !!!

J'ai suivi les indications fournies ci-dessus Trombonne mais j'ai deux questions à vous poser avant d'aller plus loin. Tout d'abord j'ai réinitialisé le routeur (car je n'avais pas le mot de passe) et tout s'est bien passé pour réinstaller la ligne ADSL (cool).

Par contre j'ai le deux soucis suivants :

1) j'ai essayé d'aller dans "services" pour ouvrir les ports proposés ci-dessus mais il yen a deux qu'il refuse d'enregistrer (les TCP 80 et 443), j'ai le message d'erreur : "le numéro de port de service a été défini par un autre service" ... quid ?
Pour les deux autres TCP et les deux derniers UDP aucun problème par contre.

2) J'ai pas tout compris sur la finalité de la chose. Une fois ces "ports" (plages ?) définies je dois aller dans les règles du pare-feu et prendre l'option "toujours autoriser" ?
Il faut que je configure ça dans "services entrants" ? "services sortants" ? ou bien les deux ?

Merci par avance pour vos réponses, je vais bien y arriver un de ces jours !!!
Allo ? allo ???

Bon plus personne n'est capable de me conseiller sur nos problèmes (à la con) ?


J'ai ouvert tous les ports conseillés (sauf les 80 et 443 car mon routeur refuse que j'y touche ... mystère) et devinez ... SL plante toujours !!!!

Ce qui commence à me pomper l'air grave avec ce programme de merde c'est que j'utilise un ordinateur neuf HP couplé à un modem de marque Netgear (vous les avez dans tous les supermarchés) et malgré tout ça fait une semaine que je me casse la tête pour que ce programme pourri veuille bien fonctionner !

C'est hallucinant quand même non ?

(d'autant plus que j'avais écrit au support de SL mais depuis une semaine personne n'a répondu).

Il n'y a que SL qui refuse de fonctionner bien !!!!!!!!!!!


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ?

Je t'ai proposé de ne PAS mettre ton pare feux en fonctionnement .... tu me fais l'inverse lol

Dégage moi ce sacré parefeux de m... fais causer les bytes dans le poste après on réglera ce problème...
Citation :
Publié par Seb_01


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ?

Je t'ai proposé de ne PAS mettre ton pare feux en fonctionnement .... tu me fais l'inverse lol

Dégage moi ce sacré parefeux de m... fais causer les bytes dans le poste après on réglera ce problème...

Merci pour ta réponse Seb

Pourquoi tu dis que je fais l'inverse ? (mais je capte pas tout au niveau du parefeu du routeur). Voici ce que j'ai fait :

1) j'ai affecté une adresse IP "LAN" pour les deux ordinateurs de mon (modeste) réseau (comme indiqué dans le tutorial),

2) j'ai défini des "services" pour les ports que tu m'a conseillé d'utiliser (tu avais même mis les images .. lol) ... sauf que là je ne peux pas toucher aux ports TCP 80 et 443

3) en utilisant ces services je vais dans les règles du pare feu (services entrants et sortants), je les affecte aux deux ordinateurs et je choisis "toujours autoriser" ... faut que je mette "toujours bloquer" ???? Je comprends plus rien là !!!

Sinon si tu me parles du pare feu de windows il est déconnecté !!!!

Merci pour tes lumières.
tu dois avoir le choi x de ne PAS mettre en route le pare feux dans ton equipement


dg834.png


c'est la première chose à faire pas d'adresse , de service, pas activer, tout permettre
hmmm sinon... moi j'ai le meme soucis.. mon perso reste figé quand je me tp et paf deco... ça le fait presque à chaque tp et apres 3-4 tentatives de connexion je peux enfin revenir....

j'ai aussi un NETGEAR mais CVG834G et je vois pas de pare-feu sur mon routeur... si quelqu'un peut m'aider... j'ai le meme probleme sur deux pc differents j'ai supposé c'etait ma connexion pourrie je vais changer de FAI mais bon si quelqu'un a une idée....
Citation :
Publié par torticoli75
hmmm sinon... moi j'ai le meme soucis.. mon perso reste figé quand je me tp et paf deco... ça le fait presque à chaque tp et apres 3-4 tentatives de connexion je peux enfin revenir....

j'ai aussi un NETGEAR mais CVG834G et je vois pas de pare-feu sur mon routeur... si quelqu'un peut m'aider... j'ai le meme probleme sur deux pc differents j'ai supposé c'etait ma connexion pourrie je vais changer de FAI mais bon si quelqu'un a une idée....

Essaye cela

http://www.freeman59.fr/?tag=cvg834g

suis curieux de connaitre le resultat

Il faut dire que je n’avais jamais vu cela auparavant ! le modem routeur cable CVG834G possède un second identifiant ! Oui oui une sorte de super utilisateur avec des vrai fonctions qui était caché à l’utilisateur ADMIN !

Pour les afficher rien de plus simple, User : MSO (en majuscule) et Password : changeme (en minuscule) et vous voilà sur la vrai interface du routeur avec toutes les fonctions disponibles (évitez par contre de désactiver le wifi, j’ai lu quelque part que ça pouvait déconner) !

autre site...


J'ai pensé en premier à une limitation hardware du matériel (ce qui n'arrangeait pas ma situation, les serveur tickrate 100 étant de loin les plus plus fréquents en France et surtout les plus performants). Mais étant donné la charge plus que minime que représente le jeu en ligne si on compare à une application de P2P, et emule ou bitorrent fonctionnant sans trop de difficultés, ça me paraissait illogique. J'ai trouvé sur ce forum un moyen d'accèder au menu complet du CVG834G (id : MSO; MDP : changeme ) et sur un coup de pif j'ai désactivé le firewall (peut être interprétait il la fréquence des échanges comme une tentative de DOS...). Après reboot du CVG834G je peux maintenant jouer en ligne sur tous les serveurs source.


Je récapitule : pour pouvoir jouer aux jeux sources sur les serveurs avec un tickrate de 100 il faut désactivé le firewall du CVG834G.

-accèder à l'interface (http://192.168.0.1/) en utilisant l'identifiant : MSO et le mot de passe : changeme

-se rendre dans l'onglet "Services"

-décocher "firewall" <====
semble être l'origine de vos problèmes

-redémarrer le CVG834G
Citation :
Publié par torticoli75
hmmm sinon... moi j'ai le meme soucis.. mon perso reste figé quand je me tp et paf deco... ça le fait presque à chaque tp et apres 3-4 tentatives de connexion je peux enfin revenir....

j'ai aussi un NETGEAR mais CVG834G et je vois pas de pare-feu sur mon routeur... si quelqu'un peut m'aider... j'ai le meme probleme sur deux pc differents j'ai supposé c'etait ma connexion pourrie je vais changer de FAI mais bon si quelqu'un a une idée....
Salut !!!

nous voila deux avec le même problème alors
Ceci dit je n'ai pas exactement le même routeur que toi.

Pour l'instant je suis aprti sur un des forums de Netgear afin de bien comprendre comment ouvrir les ports ou enlever le forewall (mais j'ai pas trop de temps).

Ceci dit là bas des gens m'ont dit que les ports conseillés d'ouvrir pour SL (dont les TCP 80 et 443 ... voir le début du topic) c'est du grand n'importe quoi !
ils disent que c'est dangeureux de toucher à ces ports pour la sécurité de l'ordinateur et que de toute manière un jeu normalement constitué ne doit pas demander de trafiquer ces ports là.

Ca reste bien mystérieux cette affaire !!!

Je m'y remet dès que possible (sinon pour virer totalement le firewall qq m'a dit que déclarer l'adresse du routeur en zone DMZ ... rajoutant que c'était super méga déconseillé de le faire !!!).

bonne soirée !
Citation :
Publié par Souslic
Salut !!!

nous voila deux avec le même problème alors
Ceci dit je n'ai pas exactement le même routeur que toi.

Pour l'instant je suis aprti sur un des forums de Netgear afin de bien comprendre comment ouvrir les ports ou enlever le forewall (mais j'ai pas trop de temps).

Ceci dit là bas des gens m'ont dit que les ports conseillés d'ouvrir pour SL (dont les TCP 80 et 443 ... voir le début du topic) c'est du grand n'importe quoi !
ils disent que c'est dangeureux de toucher à ces ports pour la sécurité de l'ordinateur et que de toute manière un jeu normalement constitué ne doit pas demander de trafiquer ces ports là.

Ca reste bien mystérieux cette affaire !!!

Je m'y remet dès que possible (sinon pour virer totalement le firewall qq m'a dit que déclarer l'adresse du routeur en zone DMZ ... rajoutant que c'était super méga déconseillé de le faire !!!).

bonne soirée !
Je comprends ton agacement mais pourquoi n'utilises tu pas la procédure que j'ai donné ?


Je récapitule : pour pouvoir jouer aux jeux sources sur les serveurs avec un tickrate de 100 il faut désactivé le firewall du CVG834G.

-accèder à l'interface (http://192.168.0.1/) en utilisant l'identifiant : MSO et le mot de passe : changeme

-se rendre dans l'onglet "Services"

-décocher "firewall"

-redémarrer le CVG834G
Citation :
Publié par Souslic
Salut !!!

nous voila deux avec le même problème alors
Ceci dit je n'ai pas exactement le même routeur que toi.

Pour l'instant je suis aprti sur un des forums de Netgear afin de bien comprendre comment ouvrir les ports ou enlever le forewall (mais j'ai pas trop de temps).

Ceci dit là bas des gens m'ont dit que les ports conseillés d'ouvrir pour SL (dont les TCP 80 et 443 ... voir le début du topic) c'est du grand n'importe quoi !
ils disent que c'est dangeureux de toucher à ces ports pour la sécurité de l'ordinateur et que de toute manière un jeu normalement constitué ne doit pas demander de trafiquer ces ports là.

Ca reste bien mystérieux cette affaire !!!

Je m'y remet dès que possible (sinon pour virer totalement le firewall qq m'a dit que déclarer l'adresse du routeur en zone DMZ ... rajoutant que c'était super méga déconseillé de le faire !!!).

bonne soirée !
Je ne dirai qu'une chose : aucun port n'est plus risqué a ouvrir qu'un autre ......


Pour information , le port 80 c'est le port HTTP et le 443 c'est le HTTPS ......


Sincèrement : suis ce que te dis Seb , vire ton firewal et essayes
Citation :
Publié par Seb_01
Je comprends ton agacement mais pourquoi n'utilises tu pas la procédure que j'ai donné ?


Je récapitule : pour pouvoir jouer aux jeux sources sur les serveurs avec un tickrate de 100 il faut désactivé le firewall du CVG834G.

-accèder à l'interface (http://192.168.0.1/) en utilisant l'identifiant : MSO et le mot de passe : changeme

-se rendre dans l'onglet "Services"

-décocher "firewall"

-redémarrer le CVG834G
Oui je vais essayer ... mais faudrait au préalable que je rendre chez moi

(pour ces nouveaux mots de passe je vais voir si ça fonctionne avec mon modèle de routeur)
Citation :
Publié par Pi78
Ce mot de passe est périmé, actuellement c'est : 148naBle

Mais... chuuuuut
Euh.... le mot de passe doit être différent sur chaque routeur
Citation :
Publié par Pi78
Ce mot de passe est périmé, actuellement c'est : 148naBle

Mais... chuuuuut
J'ai vu que les mots de passe "usine" étaient changés quelques fois...

Merci de ton info

Je vais en mettre un autre dés que je le retrouve!
Citation :
Publié par Nibb
Euh.... le mot de passe doit être différent sur chaque routeur
Non, il est valable pour tout le monde (je l'ai trouvé dans un forum Netgear) mais il risque de changer à chaque mise à jour automatique... En tous cas, il fonctionne actuellement sur le mien.
Bon ... j'ai essayé avec mon DG834G la connexion en MSO avec les deux mots de passe cités ici mais rien ne marche.

De toute façon j'ai vu que ceci semble relatif au modem CVG834G de Netgear qui emble assez particulier (réservé à numéricable à la base j'ai cru comprendre).

Pour en revenir donc à mes moutons je ne sais pas comment on peut supprimer facilement le firewall de mon routeur (j'ai lu quelque part u'on peut tenter de mettre son adresse IP en zone DMZ ???).
Salut Seb !

Merci pour ces nouveaux identifiants mais ça ne marche pas (mais mon modem n'est pas le modèle CVG834 de Netgear, c'est le DG834G ).

Dès que j'ai le temps je le passe en mode DMZ, on m'a expliqué sur un forum Netgear que ça équivaut à désactiver le pare feu, je me connecterais ensuite sur SL et je viendrais ici pour faire mon rapport.

Merci encore
Hello tout le monde !

bon j'ai passé mon routeur en mode DMZ et ça n'a absolument rien changé ... (enfin si ç a a planté la conenxion au redémarage).

Je suis actuellement sur un forum spécialisé dans les routeurs Netgear car j'ai réalisé que sinon je n'arrive pas à ouvrir les ports demandés par SL ... aux dernières nouvelles je fais tout bien mais les ports restent fermés ... je creuse de ce coté là et quand j'arriverais (enfin) à ouvrir les ports je reviendrais sur ce forum

A un de ces 4
Pas la peine d'essayer a tout prix d'ouvrir le port 80 et 443 , si tu as un accès Http et Https ces 2 ports sont ouverts.

Pour ta DMZ, c'est moins sécurisé de supprimer un FW et de creer une DMZ à la place, surtout dans ton cas , ou c'est ton PC principal que tu met en DMZ...

C'est bien d'aller sur les forums "réseau netgear" mais à mon avis lorsque lon veut "supprimer" un moustique , on ne prend pas un missile nucléaire )

La bonne démarche t'a été fournie par Seb, supprimer ton firewall , rebooter ton routeur, et voir si sl fonctionne correctement.
Citation :
Publié par Trombonne
Pas la peine d'essayer a tout prix d'ouvrir le port 80 et 443 , si tu as un accès Http et Https ces 2 ports sont ouverts.

Pour ta DMZ, c'est moins sécurisé de supprimer un FW et de creer une DMZ à la place, surtout dans ton cas , ou c'est ton PC principal que tu met en DMZ...

C'est bien d'aller sur les forums "réseau netgear" mais à mon avis lorsque lon veut "supprimer" un moustique , on ne prend pas un missile nucléaire )

La bonne démarche t'a été fournie par Seb, supprimer ton firewall , rebooter ton routeur, et voir si sl fonctionne correctement.
Salut !!!

Ben le seul problème dans tout ceci c'est que supprimer le firewall de mon routeur DG834G ne semble pas être facile du tout !
Les "super mots de passe" donnés précédement ne fonctionnent pas sur ce modèle.
C'est en posant la question du "comment faire ça" sur un forum netgear qu'on m'a dit de passer en mode DMZ ...

J'avais des problèmes d'ouverture de ports qui sont maintenant résolus, j'ouvre les ports demandé dans 5mn et je vous dit si ça marche ou non !
Bon voila .. tous les ports indiqués ont été ouverts ... et devinez la suite ... SL plante après quelques minutes (comme d'hab) pour cause de bande passante qui s'écroule !!!!

Je pense que l'on va tout simplement abandonner ce putain de jeu !!!!

(en plus c'est même pas moi qui l'utilise .......... ).
Citation :
Publié par Souslic
Bon voila .. tous les ports indiqués ont été ouverts ... et devinez la suite ... SL plante après quelques minutes (comme d'hab) pour cause de bande passante qui s'écroule !!!!

Je pense que l'on va tout simplement abandonner ce putain de jeu !!!!

(en plus c'est même pas moi qui l'utilise .......... ).

Ou bien changer de fournisseur d'accès comme moi j'ai du faire
Citation :
Publié par Madball Shan
Ou bien changer de fournisseur d'accès comme moi j'ai du faire

Tu étais chez qui et tu es passée à qui ?

Perso nous sommes chez Neuf (ex-club internet).

Bonne soirée
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