Aller à la page... |
Plus de bande passante sur SL !!!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Est ce que par hazard tu utilises le wifi pour te connecter ? (le wifi est déconseillé pour SL)
|
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Souslic,
Il s'agit indéniablement d'un problème de pare-feu ou de wi-fi. Es-tu sûr que tous les pare-feux ont été désactivés sur ton nouveau pc ? |
![]() |
|
#147671 |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Empereur / Impératrice
|
Cool !!!!
Fichtre ça répond vite sur ce forum !!!
Un grand merci à vous trois ![]() @Phli Foxchase : je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis juste allé sur la page de windows et j'ai désactivé le para-feu (pour l'anti virus j'ai fait un test en l'ayant effacé donc je n'avais plus rien de ce coté là). |
![]() |
|
#244440 |
Invité
|
Fais un test sans wi-fi, c'est à dire en Ethernet.
J'ai rajouté un paragraphe sur le wiki dans la soirée car cette question revient souvent. |
![]() |
|
#147671 |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Ceci dit le suicide me guette ![]() J'ai débranché la clé de la connexion WIFI, j'ai trainé l'ordinateur près du modem (cad à l'autre bout de l'appart ... lol) et ensuite je l'ai branché via un cable. Résultat : c'est pareil, plus de bande passante sur SL après 2 minutes !!!!!!!!!! Je viens aussi de faire une autre expérience : j'ai installé SL sur mon ordinateur portable du boulot (qu iest chez moi actuellement). Là aussi le résultat est identique, ça plante très vite. Le portable tourne sous XP alors que notre nouvel ordinateur de bureau tourne sous Vista, au moins le pb ne semble pas provenir du window utilisé. Serait-il possible que le problème soit lié à notre routeur-modem qui est assez vieux (dans les 3 ans) ? (ceci dit je répète que sur notre vieil ordinateur la connexion est stable sur SL ... c'est à n'y rien comprendre !!!). |
![]() |
|
Invité
|
On peut donc écarter le Wi-Fi, mais il reste les pares-feux. Les routeurs utilisent aussi un pare-feu qu'il faut paramétrer pour autoriser les connexions sortantes. D'abord quelques questions :
- est-ce que ta perte de connexion est totale lorsque Second Life s'arrête ? (je veux dire : est-ce que tu peux encore lancer internet ?) - quel est le nom de ton routeur ? - es-tu en ip fixe ou variable ? - est-ce que la coupure ne provient pas d'un autre ordinateur qui se connecte à ce moment-là ? Merci, tes réponses permettent d'y voir un peu plus clair. ![]() |
![]() |
|
#147671 |
|
tu peu écarter le problème de routeur j' ai le même et aucun soucis. Peu être un problème de config du routeur à la limite par défaut j' ai pas eu besoin de changer la config.
|
![]() |
|
AurelieJolieParis |
Trouver plus de messages par AurelieJolieParis |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
![]() 1) non une fois jeté de SL j'ai toujours accés à internet sans le moindre problème, 2) mon routeur est un Netgear 834GT, 3) pour l'adresse IP je n'ai absolument aucune idée si elle est fixe ou variable, 4) la coupure peut très bien intervenir lorsqu'il n'y a qu'un seul ordinateur de conencté au routeur. Voila, encore merci pour ton aide ![]() |
![]() |
|
#147671 |
Héros
|
Pour aller dans le même sens que te conseille Phil, voici l'url de ton netgear
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834GT il y a tout ce que tu as besoin , notice technique , tutoriel et surtout : "Tester l'interface de configuration" (cliques sur avancée) ... tu peux ainsi tester la facon mettre les ports tcp et upd. Pour toi , c'est menu , Sécurité , Services. Donnes un nom different a chaque entree de port . Pour les ports TCP, tu dois faire une entree par n° de port (mettre le meme n° en debut et fin de plage ) cela implique 4 services tcp : 80/443/12043/21002 Pour les ports Udp 2 services a mettre ( à mettre en plage pour simplifier) : SlUdp1 : Debut 12000 Fin 13050 SlUdp2 : Debut 5060 Fin 5062 Entraines toi sur la page web de config avant de le faire sur ton routeur. Ps: je ne pense pas que ton modem/routeur prend les configs en dynamique , donc un reboot (on/off) sera necessaire. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Ok merci Seb_01, zetes tous super sympas ici !!!
Je vais effectivement essayer de faire ces réglages au préalable quand j'en aurais le temps (là le programme a court terme c'est s'empiffrer ... lol). Mais pour trafiquer tout ceci je peux le faire "à distance" (en tapant l'adresse http://192.168.0.1 d'après la doc) ou bien je dois me raccorder au routeur via un cable ??? Je vous souhaite à tous une très bonne soirée pour finir 2008 !!! Encore merci, je vous tiendrez au courant de la suite de mes aventures ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Bonne année à tous ![]() Les mots de passe des routeurs sont généralement login: admin ou install password : password admin install 1234 0000 bref rien de sorcier pour les trouver: par contre il te faudra le login et mot passe de ton FAI un lien tout bon pour toi... http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834GT.htm (menu configuration de base à gauche) si tu rentres le bon login et password tu as 99.99% de te connecter après 3 clicks... |
![]() |
|
|
(je suis un ancien client de club-internet, donc neuf maintenant)
Cela s'appelle une FAI un fournisseur d'accès à internet ... celui qui te loue ta box http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr...chDataSheetAdm http://assistance.neuf.fr/neuf/compt...etAdm&id=10909 Il te fournit en général ton équipement plus un identifiant de connexion + un code personnel (une adresse email), les paramètres de connexion + mot de passe de connexion. C'est informations sont obligatoires pour pouvoir se connecter chez le FAI pour être autorisé à utiliser le net via ses équipements... Si tu les as pas ou plus tu peux utiliser ton adresse "principale" te connecter sur ton compte et fouiller pour les obtenir (?) pour des raisons de sécurité il se peut qu'elles ne soient pas présentes dans ce cas il te faut appeler NEUF et qprès vérif de qui tu es il te la donne ou la mette à une autre valeur .... J'en profite ici pour t'expliquer un petit détail... ton équipement contient un modem (modulateur - démodulateur) qui transforme les signaux etc etc c'est équipement est obligatoire puisque qui est capable de partir sur le réseau mais il lui faut connaitre où aller.... d'où la nécessite de lui donner les identifiants... Pour éviter qu'ils te soient demandés à chaque fois ou que cela soit ton pc ou un autre qui les fournissent etc ils sont enregistrés dans ton routeur... comme cela c'est lui qui se connecte. Rendant tous les autres PC qui sont connectés sur l'équipement par le switch / bridge totalement déchargés de cette tache. Tu lances internet et hop tu es connecté (puise que le routeur / modem à fait le job) . c'est un peu simpliste mais le principe est là ![]() |
![]() |
|
|
cela semble dire que tes paramètres de connexions sont ...ceux de club internet...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|