Plus de bande passante sur SL !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Désolé tout d'abord si ce sujet a déjà été abordé car je n'ai pas pu tout lire ici.

Je vous résume mon problème.

Etape 1.

J'avais un vieil ordinateur pourri qui se connectait très bien à SL (sauf qu'il était saturé et tout se chargeait très lentement).

Etape 2.

Le papa noël m'a aporté un nouvel ordinateur et avec lui (connecté au même endroit que l'ancien) c'est la cata !

Je précise les caractéristiques de cette nouvelle machine :

HP Pavilion - Intel Core 2 - 2.33Ghz
4Go mémoire vive
NVIDIA GeoForce 9500S

Avec cet ordinateur après généralement 2 à 3 minutes je ne peux plus bouger dans SL (et rapidement après je me fait jeter).
Ceci se produit dans toutes les zones que j'ai testé depuis 3 jours maintenant.

J'ai constaté que c'est la bande passante qui s'écroule rapidement pour finir à zéro (j'ai vu ça avec la fenêtre des statistiques).

J'ai déconnecté le firewall de windows, j'ai m^me momentanément effacé l'anti-virus et ça ne change rien du tout.

Voila, je ne sais plus quoi faire là.

(je précise aussi que je tourne sous vista, que moi FAI est club-internet donc neuf maintenant, que j'ai un modem-routeur Netgear).

HELP !!!!!
Bonsoir Souslic,

Il s'agit indéniablement d'un problème de pare-feu ou de wi-fi. Es-tu sûr que tous les pare-feux ont été désactivés sur ton nouveau pc ?
Vérifie quand même dans le gestionnaire de tache la charge processeur et l'occupation mémoire de SL. Avec 4 go et un processeur comme ça tu ne devrait pas avoir de souci de ce coté mais j'ai déjà vu SL dépasser les 4go et la le système se ralenti considérablement.
Cool !!!!
Fichtre ça répond vite sur ce forum !!!

Un grand merci à vous trois

@gally young : oui j'utilise bien une connection wifi ... ça pose problème alors ?

@Phli Foxchase : je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis juste allé sur la page de windows et j'ai désactivé le para-feu (pour l'anti virus j'ai fait un test en l'ayant effacé donc je n'avais plus rien de ce coté là).

@elenia Boucher : j'ai installé dans les gadgets de vista deux compteurs qui montrent l'occupation du processeur ainsi que la quantité de mémoire utilisée, ils sont loin d'être au max quand SL tourne.
Précision !!!
A propos question anti-virus je précise que j'ai utilisé Avast (il est installé actuellement) ainsi que MacAfee, le résultat est le même !

Et un test sans aucun antivirus du tout n'a pas amélioré les choses non plus.
J'ai joué avec Avast sans soucis.
Par contre la wifi ... wé ... surtout si avant tu passais sans problèmes.
J'ai un Core 2 itou mais plus léger que le tien et SL occupe même pas 50%
C'est en RAM que parfois c'est limite sur des sim surchargées mais avec 4 Go => FITN (Finger In The Nose)
Fais un test sans wi-fi, c'est à dire en Ethernet.

J'ai rajouté un paragraphe sur le wiki dans la soirée car cette question revient souvent.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Fais un test sans wi-fi, c'est à dire en Ethernet.

J'ai rajouté un paragraphe sur le wiki dans la soirée car cette question revient souvent.
Merci pour l'info !

Ceci dit le suicide me guette

J'ai débranché la clé de la connexion WIFI, j'ai trainé l'ordinateur près du modem (cad à l'autre bout de l'appart ... lol) et ensuite je l'ai branché via un cable.

Résultat : c'est pareil, plus de bande passante sur SL après 2 minutes !!!!!!!!!!

Je viens aussi de faire une autre expérience : j'ai installé SL sur mon ordinateur portable du boulot (qu iest chez moi actuellement). Là aussi le résultat est identique, ça plante très vite. Le portable tourne sous XP alors que notre nouvel ordinateur de bureau tourne sous Vista, au moins le pb ne semble pas provenir du window utilisé.

Serait-il possible que le problème soit lié à notre routeur-modem qui est assez vieux (dans les 3 ans) ? (ceci dit je répète que sur notre vieil ordinateur la connexion est stable sur SL ... c'est à n'y rien comprendre !!!).
On peut donc écarter le Wi-Fi, mais il reste les pares-feux. Les routeurs utilisent aussi un pare-feu qu'il faut paramétrer pour autoriser les connexions sortantes. D'abord quelques questions :

- est-ce que ta perte de connexion est totale lorsque Second Life s'arrête ? (je veux dire : est-ce que tu peux encore lancer internet ?)

- quel est le nom de ton routeur ?

- es-tu en ip fixe ou variable ?

- est-ce que la coupure ne provient pas d'un autre ordinateur qui se connecte à ce moment-là ?

Merci, tes réponses permettent d'y voir un peu plus clair.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
On peut donc écarter le Wi-Fi, mais il reste les pares-feux. Les routeurs utilisent aussi un pare-feu qu'il faut paramétrer pour autoriser les connexions sortantes. D'abord quelques questions :

- est-ce que ta perte de connexion est totale lorsque Second Life s'arrête ? (je veux dire : est-ce que tu peux encore lancer internet ?)

- quel est le nom de ton routeur ?

- es-tu en ip fixe ou variable ?

- est-ce que la coupure ne provient pas d'un autre ordinateur qui se connecte à ce moment-là ?

Merci, tes réponses permettent d'y voir un peu plus clair.
Ok continuons l'enquête

1) non une fois jeté de SL j'ai toujours accés à internet sans le moindre problème,

2) mon routeur est un Netgear 834GT,

3) pour l'adresse IP je n'ai absolument aucune idée si elle est fixe ou variable,

4) la coupure peut très bien intervenir lorsqu'il n'y a qu'un seul ordinateur de conencté au routeur.

Voila, encore merci pour ton aide
Je t'explique rapidement mon raisonnement :

- si c'était un problème de connexion Wi-Fi, la connexion filaire devrait fonctionner. Mais ce n'est pas le cas.

- si c'était un problème de pare-feu sur ton pc, l'autre n'aurait pas le même problème.

- si c'était un problème de modem interne (il arrive parfois qu'il chauffe trop) à ton ordi, ta connexion se couperait complètement.

Bref, il ne reste plus que le modem-routeur. Est-ce que tu as eu une mise à jour récemment qui pourrait expliquer pourquoi il se met subitement à bloquer Second Life ?

Je ne sais pas comment fonctionne ce FAI, mais peut-être que tu devrais justement faire une mise à jour du firmware de ton modem-routeur. Tu n'as pas une connaissance dans ton entourage qui pourrait t'aider ?
Pour aller dans le même sens que te conseille Phil, voici l'url de ton netgear

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834GT

il y a tout ce que tu as besoin , notice technique , tutoriel et surtout : "Tester l'interface de configuration" (cliques sur avancée) ... tu peux ainsi tester la facon mettre les ports tcp et upd. Pour toi , c'est menu , Sécurité , Services.

Donnes un nom different a chaque entree de port .

Pour les ports TCP, tu dois faire une entree par n° de port (mettre le meme n° en debut et fin de plage ) cela implique 4 services tcp : 80/443/12043/21002

Pour les ports Udp 2 services a mettre ( à mettre en plage pour simplifier) :
SlUdp1 : Debut 12000 Fin 13050
SlUdp2 : Debut 5060 Fin 5062

Entraines toi sur la page web de config avant de le faire sur ton routeur.

Ps: je ne pense pas que ton modem/routeur prend les configs en dynamique , donc un reboot (on/off) sera necessaire.
Ok merci à vous PhliFoxchase et Trombonne.

Je note vos conseils

Par contre j'ai peut être une solution plus simple (pour moi).
On risque de refiler le vieil ordinateur ainsi que le routeur à quelqu'un de notre famille (puisque tout marchait bien avec lui) et donc acheter un nouveau routeur-modem wifi pour nous.

A priori avec du matériel neuf tout devrait bien fonctionner ???
Possiblement oui

Mais je trouve dommage de changer avant d'avoir réussi une bonne connexion ...

Le lien de Trombonne te permet en français d'avoir quelques infos et le site est particulièrement bien très fait...

Tu as un

ADSL2 Modem Routeur Firewall wifi et switch .... NETGEAR

il a la particularité de tout faire ...

en suivant les indications qui te sont données par PhliFox et Trombonne on enlève un étage à chaque fois...

(déja fait )
ADSL2 Modem Routeur Firewall wifi et switch ....

vire ton parfeu (ou règle le) c'est easy l'ami ...

pour arriver ici

après on continue si probleme pour aller ici ...

Mais avant occupes toi de ton pare feu

***** images issues du site donné par Trombonne pour la partie Pare feu *****
dg834.png

netgear.png

je me retire tu es entre très bonnes mains ... avec PliFox et Trombonne
Ok merci Seb_01, zetes tous super sympas ici !!!

Je vais effectivement essayer de faire ces réglages au préalable quand j'en aurais le temps (là le programme a court terme c'est s'empiffrer ... lol).
Mais pour trafiquer tout ceci je peux le faire "à distance" (en tapant l'adresse http://192.168.0.1 d'après la doc) ou bien je dois me raccorder au routeur via un cable ???

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée pour finir 2008 !!!

Encore merci, je vous tiendrez au courant de la suite de mes aventures
Citation :
Publié par Souslic;17639549JMais pour trafiquer tout ceci je peux le faire "à distance" (en tapant l'adresse [URL
http://192.168.0.1[/url] d'après la doc) ou bien je dois me raccorder au routeur via un cable ???
Oui, tu tapes cette adresse et il te sera demandé un identifiant et mot de passe (variable selon le constructeur/modèle mais qui doivent être dans la doc). Si tu es en WiFi et que tu fais une mauvaise manip le concernant, tu risques de perdre la main et il te faudra alors te raccorder via un vrai câble .

Bonne année à toutes et tous, ainsi qu'à JOL
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
MEILLEURS VOEUX POUR 2009

Euh ... j'ai droit à une dernière question bête avant de tenter de trafiquer mon routeur comme vous me le conseillez ?

Comme ce n'est pas moi qui à la base ai installé ce routeur je n'arrive pas à y accéder (je ne connais pas la nom d'utilisateur ni le mot de passe).

J'en ai déduit que je vais devoir faire un reset puis entrer avec les identifiants de Netgear par défaut (admin et password ou quelque chose de la sorte).

J'ai regardé le tutoriel et j'ai bien compris comment ouvrir les ports dont vous me parlez (enfin les différentes plages).
Il ya juste un truc qui m'inquiète. Dans les premières questions il est demandé si l'on souhaite une détection automatique de la connexion ou bien manuelle.

En automatique ça marche normalement (je suis un ancien client de club-internet, donc neuf maintenant) car s'il faut passer en manuel j'avoue n'avoir aucune idée pour les pseudos et mot de passe qui sont demandés ????

Voila, à part ça je crois bien comprendre le reste de la procédure.

Merci par avance pour vos lumières
Citation :
Publié par Souslic
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
MEILLEURS VOEUX POUR 2009

Euh ... j'ai droit à une dernière question bête avant de tenter de trafiquer mon routeur comme vous me le conseillez ?

Comme ce n'est pas moi qui à la base ai installé ce routeur je n'arrive pas à y accéder (je ne connais pas la nom d'utilisateur ni le mot de passe).

J'en ai déduit que je vais devoir faire un reset puis entrer avec les identifiants de Netgear par défaut (admin et password ou quelque chose de la sorte).

J'ai regardé le tutoriel et j'ai bien compris comment ouvrir les ports dont vous me parlez (enfin les différentes plages).
Il ya juste un truc qui m'inquiète. Dans les premières questions il est demandé si l'on souhaite une détection automatique de la connexion ou bien manuelle.

En automatique ça marche normalement (je suis un ancien client de club-internet, donc neuf maintenant) car s'il faut passer en manuel j'avoue n'avoir aucune idée pour les pseudos et mot de passe qui sont demandés ????

Voila, à part ça je crois bien comprendre le reste de la procédure.

Merci par avance pour vos lumières

Bonne année à tous

Les mots de passe des routeurs sont généralement
login:
admin ou install

password :
password
admin
install
1234
0000

bref rien de sorcier pour les trouver:

par contre il te faudra le login et mot passe de ton FAI

un lien tout bon pour toi...

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834GT.htm (menu configuration de base à gauche)

si tu rentres le bon login et password tu as 99.99% de te connecter après 3 clicks...
Oui merci Seb j'avais bie trouvé pour les mots de passe par défaut du routeur Netgear.

Ce que je ne comprend pas c'est quand tu me dit :

"par contre il te faudra le login et mot passe de ton FAI "

Il s'agit de quoi là au juste ????

Je n'ai pas ces informations moi, pour me connecter c'est automatique (au lancement), je clique sur internet explorer et c'est tout.

Quid ?
(je suis un ancien client de club-internet, donc neuf maintenant)

Cela s'appelle une FAI un fournisseur d'accès à internet ... celui qui te loue ta box

http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr...chDataSheetAdm

http://assistance.neuf.fr/neuf/compt...etAdm&id=10909

Il te fournit en général ton équipement plus

un identifiant de connexion + un code personnel (une adresse email),

les paramètres de connexion + mot de passe de connexion.

C'est informations sont obligatoires pour pouvoir se connecter chez le FAI pour être autorisé à utiliser le net via ses équipements...

Si tu les as pas ou plus tu peux utiliser ton adresse "principale" te connecter sur ton compte et fouiller pour les obtenir (?) pour des raisons de sécurité il se peut qu'elles ne soient pas présentes dans ce cas il te faut appeler NEUF et qprès vérif de qui tu es il te la donne ou la mette à une autre valeur ....

J'en profite ici pour t'expliquer un petit détail...

ton équipement contient un modem (modulateur - démodulateur) qui transforme les signaux etc etc c'est équipement est obligatoire puisque qui est capable de partir sur le réseau mais il lui faut connaitre où aller.... d'où la nécessite de lui donner les identifiants...
Pour éviter qu'ils te soient demandés à chaque fois ou que cela soit ton pc ou un autre qui les fournissent etc ils sont enregistrés dans ton routeur... comme cela c'est lui qui se connecte.
Rendant tous les autres PC qui sont connectés sur l'équipement par le switch / bridge totalement déchargés de cette tache. Tu lances internet et hop tu es connecté (puise que le routeur / modem à fait le job) . c'est un peu simpliste mais le principe est là
Ok merci Seb j'ai compris.

En fait je suis chez Neuf (puisqu'ils on racheté clunb-internet) mais je n'utilise pas leur matos (ou leur boite) car j'ai mon propre modem-routeur.

Pour ces identifiant j'ai juste un courrier de Neuf avec une adresse et un mot de passe mais c'est juste pour entre sur ma page perso.
Là je n'ai rien vu d'autre, je leur passerait donc un coup de fil pour connaitre ces informations dont tu me parles.

Encore merci !
Il te parle des infos de configuration du ton routeur. Ton FAI ne les connait pas, puisque tu n'utilises pas leur matériel.

Pour accéder à la page de configuration de ton routeur, tu dois généralement taper http://<adresse IP du routeur>.

Pour connaitre l'adresse IP de ton routeur, tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes ipconfig. L'adresse IP du routeur, c'est Passerelle par défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés