L'amour con, les cons de l'amour.

Répondre
Partager Rechercher
Dans le genre amour con je demande mon colloc.
Bon l'est pas très beau, il fait assez plouc dans l'ensemble, mais sa copine c'est un phénomène :

Le physique : attention ça pique. Moche, mais à un point que c'en est choquant. Lunettes ridiculets, cheveux sales, 85kg au moins pour moins d'1m65, elle se paye en plus le luxe d'être atteint de la maladie qui fait se régénérer la peau trop vite (me rappelle plus du nom, si un jolien cultivé passe par là ...). C'est pas compliqué, on dirait un mob de daoc comme l'avait si bien dit un autre jolien dans un topic plus ou moins semblable il y a quelques années.

L'intelligence : la demoiselle est incroyablement stupide. Et je ne dis pas ça pour être cruel, il s'agit d'une simple constatation. Son rire bête raisonne dans toute la maison, on se sent moins intelligent d'instant en instant quand on lui parle, et elle à tout de même réussi à abandonner ses études à 21 ans, age auquel elle était encore à deux ans du bac (c'était en Belgique, je ne me suis jamais fait chier à apprendre votre système bizarre).

Bref, le genre de fille qui me ferait me tourner vers les chèvres si je me retrouvais seul avec elle sur une île, du très très haut level.
Message roleplay
Sai Baba avec ses malédictions (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif) et ses bénédictions(https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) karmiques peut t'aider.

Mais veux-tu vraiment résoudre tes problèmes? Si l'humanité le voulait, nous pourrions nous diriger vers un cosmos plus souriant et plus vivant. Je sens que ton coeur n'est pas en phase avec ton cerveau. Ecoutes-les!
y'a aussi l'explication psycho de comptoir à base de "répétition des schémas connus" (même si ils sont pourris), d'où couple parental de merde >> enfants en couple de merde, etc, etc.
Mais en plus, faut être con, ouais.
Le plus simple serait de désigner une dizaine de personne fiables chargées de décider en toute décider si le compagnon/la compagne est valable. Dans la plupart des cas ça donne :
- Ton mec c'est vraiment un gros con
- Oué non tu leu coné pa kom moi je le coné personne le compren !

Après la rupture :
- Snif cété vraimen 1 kon snif
- Bah oui pauvre tache ...

C'est du vécu
Citation :
Publié par Nienor
On préfère cent fois rester et endurer un(e) partenaire désagréable, une relation déficitaire aux niveaux social et financier, voire même dégradante, plutôt que de risquer de tout devoir recommencer.
Voilà la réponse à ton problème, cherche pas ailleurs.

Suivant.
Mouais, ce sujet part en sucette ...

Pour en revenir à l'amour con : beaucoup de gens passent par là (au grand désespoir de leur entourage). Mais généralement ils s'en sortent (une fois qu'ils commencent à penser avec leur tête et non avec leur *bruit d'avion au décollage*).

Si toi aussi tu as compris l'allusion à la fin, bravo, tu as une vraie sous-culture.
On a souvent peur de quitter ce qu'on a.

La peur de ne rien retrouver après, la peur de trouver pire après.. c'est encore plus vrai quand les gens sont âgés.

Donc finalement, on reste et on se contente de ce qu'on a.
Dis à ton peur d'avoir des cojones, inscrit le sur meetic ou autre, pour lui montrer ce qu'il peut avoir.
Salut,
Sans entrer dans les détails...
en IRL je gère et classifie des témoignages de couples un peu comme ceux que tu décris.
Je récolte des témoignages et des histoires de couples à gogo et en nombre et cas extremes hallucinant.

Alors je me permets de t eclairer:
- y'a pire que ta soeur et la meuf à ton pere.....
- Ne juge pas la situation
- méfie toi car, par experience je peux te dire que:
- si tu fais pas un effort pour comprendre ces "couples qui vont pas ensembles" tu sais ce qu il va arriver:
- tu vas te retrouver dans la meme situation qu eux?...difficile à croire ?? et pourtant j ai aussi les témoignages des jeunes comme toi au final.....et si ils ne font pas l effort necessaire ls reproduisent les meme scenarios....phénomene appellé Genosociodrome ou un truk du style.

et sur le terrain...je le constate!!!

Ouui je connais et je rencontre des couples comme eux !

Ne les juge pas et attend d avoir ton experience de couple et,

...touche du bois pour eviter le prochain piege car tu es tombé deja dans le premier: tu les accuse.

Et, soit certains que chaque fois que la meuf à ton pere "pete un plomb": la vraie raison tu la connais pas en réalité !

Les aboutissant d une dispute c est une chose
les tenants véritable d une dispute c est autre chose.

Nota: bonne chance dans tes future aventures love mon pote !

et n oublie pas:

mets dans l ordre: travail,tunes,maison,femme,bébé et en dernier tu peux rajouter une Kro tu l a mérité à ce stade.

a+
Citation :
Publié par Nienor
Piège à cons abscons. On préfère cent fois rester et endurer un(e) partenaire désagréable, une relation déficitaire aux niveaux social et financier, voire même dégradante, plutôt que de risquer de tout devoir recommencer.
Non.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bah, si.
On ?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Le problème, c'est que c'est dur de dire : "bon, on casse mais on continue à baiser ?" Donc, on ne dit rien, et on continue à baiser.
Wai mais ça dépend des personnes, je préfère casser et dire ça, même si ça n'as marché qu'une fois 5 bah c'est toujours ça de pris.
Citation :
Ouais bah moi le calcul est vite fait, je préfère continuer à baiser dans ma condition sentimentalement minable.
Ca après c'est le point de vue de chacun tu sais, si toi ou un autre l'acceptez, c'est que vous y trouvez votre compte.
Pas moi.
Citation :
Ouais bah moi le calcul est vite fait, je préfère continuer à baiser dans ma condition sentimentalement minable.
problème d'estime de soi
Citation :
Publié par K-Lagan
Pas moi.
Ouais enfin quand t'atteints un stade où la relation est à un point de chute, tu peux pas vraiment obtenir plus. Alors autant continuer à baiser et laisser faire la vie.

Quelque part, rompre, c'est forcer le destin.

HO PUTAIN je sais pas d'où ça sort, ça me vient comme ça des fois.

> DaBlob : aucun soucis de ce côté là.
Citation :

HO PUTAIN je sais pas d'où ça sort, ça me vient comme ça des fois.
T'inquiètes pas c'est tout à fait naturel et, si on s'en réfère aux critères joliens, très prisé par la communauté.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Ouais enfin quand t'atteints un stade où la relation est à un point de chute, tu peux pas vraiment obtenir plus. Alors autant continuer à baiser et laisser faire la vie.

Quelque part, rompre, c'est forcer le destin.
Autant forcé le destin du coup non ? après comme je le disais, chacun est comme il est, moi c'est juste que quand ça me gave ou que j'aime pas quelqu'un bah je lui dit, j'arrive pas a faire semblant.
Citation :
> DaBlob : aucun soucis de ce côté là.
Que tu dis. Mais accepter une situation humiliante / dégradante, c'est dire qu'on ne mérite pas mieux. Si tu estimes que tu mérites de la merde ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés