Interrupts pour toutes les classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par evilice
coucou

Excusez ma question de newbie ( je débute ) mais c'est quoi au juste sur lotro un interrup ? est ce un stun?
Quand un mob lance une compétence qui a un temps de déclenchement (on voit un cercle rouge autour de lui, il semble effectivement préparer un truc) tu peux interrompre son action. Comme quand toi tu as une compétence a temps de déclenchement (donc non immédiate).

Une compétence a temps de déclenchement pour sentinelle, par exemple, Embuscade (je crois que ça s'appelle comme ça), où tu mets qques secondes pour préparer ton coup.

Sinon, pour le coup du duel.... Ma vision à moi que j'ai, est que les classes ne sont pas du tout équilibrée pour le duel (c'est rigolo mais ça n'a aucun intérêt dans le jeu), donc certaines classes sont avantagées (tu vas voir à plus haut lvl quand tu seras stun/mez en boucle par un mds ou un cambrio), et que c'est pas forcément là dessus qu'il faut se focaliser

Cela dit, à 5 lvl d'écart, ça m'étonne pas trop qu'un capitaine te mettre une raclée, c'est beaucoup 5 lvl dans lotro.
par contre au niveau de "coup de pied" , j'ai une question basique

En effet , en un contre un , s'il passe on voit le mob être étourdi , nickel MAIS ensuite le moindre coup va le réveiller non ? alors que conseillez vous comme type de "Gambitude" suite à un coup de pied "réussi" ?

ou formulé différement : Quel est l'avantage pratique en combat pour un "coup de pied" réussi ? et comment en tirer un avantage ?
Ce qu'il faut voir, c'est la différence entre le stun (assommé, type coup de massue) et le mez.

Avec un stun, tu peux taper, ça ne le réveille pas.
Avec un mez, le moindre dégât le réveille.

Seulement la sentinelle peut provoquer des mez sur le coup de pied et charge du sanglier (level 32 je crois), et sur chaque cible mez, la sentinelle a l'opportunité de lancer "coup critique" (qui sert également après embuscade, bien qu'embuscade fasse un stun, faut pas chercher la subtilité, "coup critique" marche après embuscade ET sur mez).

Mais avoir une cible assommée ou étourdie, ça peut aussi servir à prendre de la distance pour lancer le javelot qui ralentit, et lancer gages de peur dans le dos de la cible (si on affronte un troll qui raffole du corps à corps, ça peut toujours servir de prendre un peu de large).
Citation :
Publié par zorel
C'est un interrupt ça? Je m'en suis jamais rendu compte (en tout cas, ça n'interrupt rien du tout chez moi).
nan nan .. il répondait à ma question sur les comp. anti-corruption.

en fait, après m'être penché sur la question, je me trompais.
certains mobs de la moria ont une compétence type heal, à long déclenchement, qui les rends invulnérables, voire les soignent sur certains dégâts .. un truc tellement violent qu'une fois, avec un groupe qui n'a pas réagit du tout et continuait à taper le mob, celui ci est remonté de + de 10000pv en 15s .. et ça m'a tellement choqué que j'ai cru avoir affaire au système de corruption.

or c'est un sort, simplement, qu'il faut absolument interrupt, d'où mon rapprochement avec la corruption dans ce thread.

les corruptions sont en fait un petit effet (renvoi de dégâts ou dégâts transformés en soin), qui se cumulent durant le combat .. sur un élite en fin de combat, il peut y avoir 15 effets de corruption cumulés, et ça peut faire très mal. Il suffit donc de lui retirer ces effets au fur et à mesure du combat à l'aide des anti-corruption, et ma question était: quelles classes possèdent de telles compétences, et combien d'effets sont retirés (c'est indiqué dans la description de la comp).

[finalement, il faudrait ptet séparer les 3-4 posts traitant de corruption sur un thread à part .. dsl :/]
Bonjour,

pouvez-vous me dire quels sorts/compétences des Maitres du Savoir peuvent interrompre ?

Contre un mob classique, j'ai Lumière aveuglante amélioré, Lumière de l'aube naissante et Connaissance de l'orage (ainsi que Eclat fatal pour les morts vivants) pour "l'interrompre", puisque je l'assomme.

Mais contre un boss immunisé contre les mez/stun, quels sorts interrompent réellement ?

J'avais cru constater que Lumière aveuglante pouvait interrompre, un boss m'a démontré dernièrement le contraire (à moins que je n'ai pas eu de chance). Un autre joueur (qui ne joue pas un MdS) m'a signalé que Lumière de l'aube naissante interrompait également mais je ne l'ai hélas jamais constaté.

Qu'en est-il en fin de compte ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Aube naissante est un stun, donc il peut interrompre en tant que tel, mais s'il est résisté ou que le mob a une immunité au stun (permanente ou 10s après un autre stun) évidemment le mob n'est pas interrompu.
Idem avec colère de l'orage, marche des ents, lumière aveuglante (mezz) ou le coup de baton amélioré.

La seule interruption qui ne soit pas un stun/mezz provient de l'aigle, cependant je ne me souviens plus s'il y a un cooldown.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué mon MDS, mais je ne pense pas me tromper
On parle du champignon comme meilleur interrupteur du jeu... moi je pense que c'est kif kif avec la sentinelle n'usant que des 3 compétences de la chaine débutant par LB qui interrompent toutes. Suffit d'arrêter la chaine n'importe ou dès que le mob prépare sa compétence. AUCUN REEL CD (aller...les 3 secondes nécessaires à refaire LB, c'est tout), donc des interrupts en chaine possibles. En plus LBL et LBLB sont de bonnes compétences de DPS.
En plus, la sentinelle peut faire exactement la même chose avec les corruptions : les dégager à la chaine. Le champi peut en faire autant lui ?
Citation :
Publié par Riwan
On parle du champignon comme meilleur interrupteur du jeu... moi je pense que c'est kif kif avec la sentinelle n'usant que des 3 compétences de la chaine débutant par LB qui interrompent toutes. Suffit d'arrêter la chaine n'importe ou dès que le mob prépare sa compétence. AUCUN REEL CD (aller...les 3 secondes nécessaires à refaire LB, c'est tout), donc des interrupts en chaine possibles. En plus LBL et LBLB sont de bonnes compétences de DPS.
En plus, la sentinelle peut faire exactement la même chose avec les corruptions : les dégager à la chaine. Le champi peut en faire autant lui ?
Et à cela tu ajoutes les traits qui te donnent un enchaînement 2 pour le prix d'une seule compétence toutes les 15sec et en effet tu peux lancer des interruptions très très facilement ... cela dit, la sentinelle pour le reste en raid c'est comment dire ... .
Ca veut dire que si ta sentinelle est là pour interrupt et les corruptions, elle ne tanke pas...alors qu'un champion sera différent sur les corruptions, mais le reste du temps, il fera son boulot.

La sentinelle qui ne tanke pas en revanche...fera de son mieux pour soigner^^
Malgré sa dérive vers les compétences d'anti corruption, ce sujet mériterait une remise à niveau suite aux dernières mises à jour.

De ce que j'ai vu, les compétences réelles d'interruption (fonctionnant sans assommer, effrayer ou étourdir) sont les suivantes :

Gardien et capitaine : un coup de pied avec un long cd
Gardien des runes : une compétence à cd de 30 s
Sentinelle : 3 compétences sans cd
Champion : une compétence à cd de 5 secondes
Maître du savoir : attaque automatique de l'aigle cd 15 secondes
Cambrioleur : compétence à distance instantanée, cd 15s, ralentit les compétences de la cible de 25% (avec deux legs, le cd est de 5 s et le ralentissement est de 75%=>un cast de 3 secondes devient un cast de 5 secondes)

(je ne joue pas toutes les classes et/ou je n'ai pas tous mes persos monté au maximum pour tester les legs et compétences, il peut y avoir eu des changements que je ne connais pas).
le cambrio est sans doute, depuis SoM, la classe la plus à même de gérer l'interupt dans un grand nombre de situations grâce à son panel de compétences relativement large qui peuvent faire office d'interupt:

Mezz sur humano à 25m
l'embrouillement qui devient énorme avec les bons legs à 20m
le stun sur dissipation de tour
les conj' voulues
la poussière étourdissante paralysante (consommable).

Après, un coup de cor de champion sur un pack d'invocateurs ça marche aussi sacrément bien
Citation :
Publié par MelkyWay
L'interrupt de gardien peut tomber à quelque chose comme 5s avec le combo traits + legs tout ça aussi.
Oui, avec le trait de classe, 4 traits dans Défenseur des Peuples Libres, et le leg maxxé, c'est 5sec de CD l'interrupt du Gardien.
Si l'on exclut les gros boss immun au mezz/stun, la lumière aveuglante est pour moi le meilleur interrupt du mds.
L'aigle est utile mais oblige le slot d'un trait légendaire supplémentaire. Hors avec le trait rendant le mezz instantané, on a un interrupt avec un très petit cooldown (les mobs qui cast coup sur coup sont rares), et si je ne me trompe pas, même un mob qui sort d'un stun peux être interrupt avec la lumière aveuglante (je revérifie ce soir en me loguant)
Citation :
Publié par Myrcella
le cambrio est sans doute, depuis SoM, la classe la plus à même de gérer l'interupt dans un grand nombre de situations grâce à son panel de compétences relativement large qui peuvent faire office d'interupt:

Mezz sur humano à 25m
l'embrouillement qui devient énorme avec les bons legs à 20m
le stun sur dissipation de tour
les conj' voulues
la poussière étourdissante paralysante (consommable).

Après, un coup de cor de champion sur un pack d'invocateurs ça marche aussi sacrément bien
Tout à fait !

depuis SoM le cambrioleur a clairement pris la première place de l'interrupt par excellence sur les 9 classes.
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Oui, avec le trait de classe, 4 traits dans Défenseur des Peuples Libres, et le leg maxxé, c'est 5sec de CD l'interrupt du Gardien.
Oui, je précise que l'interrupt du gardien est à déclenchement instantané (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres classes), et qu'avec les bons legs, il descend à 5 secondes.

A noter un petit bug qui apparait parfois et qui diminue le cd de ce coup de mied de 5 sec ... ce qui fait que les gardiens maxés ont pu le spammer en instantané en boucle. ( voir ici : http://www.xfire.com/video/23add3/ ) C'est tout simplement très marrant.

Du coup, à sammath, un gardien peut tout à fait gérer les interrupt, si absence de champion, sur les mds et gorothul. On le fait régulièrement. C'est utile aussi en backup si l'interrupt du champion est résisté (ce qui arrive quand même ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés