[Série] The Pacific

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Graoumph
Cette nouvelle série ne retracera donc pas la vie de la Easy Company dans le Pacifique ?
La Easy n'y a jamais été (même si ils rentraient dans les plans du commandement américain).
Elle donne vraiment envie cette série, j'espère que les personnages seront aussi attachants que de BoB, mais ça va être dur. Mais bon, confiance c'est du Spielberg.
1er épisode de la mini-série ce soir chez HBO US.

On va voir si la série est la digne héritière de "Band of brothers".
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Moi ce qui m'intéresse d'avantage dans cette série sera les opérations en mer dans le pacifique et non seulement sur les rives (terre). Alors j'espère que les héros principaux ne seront pas tous des fantassins.
[HBO] The Pacific
"COME ON MARINES, LET'S GET THE JOB DONE AND BACK HOME"
4b8d1c9237ed2.jpg

Et oui, Hanks et Spielberg ont eu la bonne idée de remettre ça 10ans après!
Après avoir suivi le parcours de la Easy Company du 506ème régiment d'infanterie aéroportée de la 101e aéroportée "Screaming Eagles" dans Band of Brothers, on va maintenant suivre l'histoire de Eugene Sledge, Robert Leckie et John Basilone du 1er bataillion du 7th Marines engagé dans la guerre du Pacifique. On va les suivre de Guadalcanal jusquà la victoire finale, en passant par Guam, Wake ou encore Okinawa.

Genre : Guerre
Format : 10 * 52 minutes

Casting :
William Sadler
Rôle : Lieutenant General Lewis "Chesty" Burwell Puller

Joseph Mazzello
Rôle : Caporal Eugene "Sledgehammer" Sledge

Jon Seda
Rôle : Gunnery Sergeant John Basilone

James Badge Dale
Rôle : Private First Class Robert Leckie

Isabel Lucas
Rôle : Gwen

Alice Parkinson
Rôle : Eve

Cariba Heine
Rôle : Phyllis

Jacob Pitts
Rôle : Bill "Hoosier" Smith

Ashton Holmes
Rôle : Sid Phillips

Brendan Fletcher
Rôle : Bill Leyden

Matt Craven
Rôle : Dr. Grant

Nathan Corddry
Rôle : rivate Loudmouth

Rami Malek
Rôle : Merriell "Snafu" Shelton

Matthew Dale
Rôle : Sergeant John Marmet

Damon Herriman
Rôle : Merrin

Ben Esler
Rôle : Charles "Chuck" Tatum

Joshua Close
Rôle : Edward Sledge

Jon Bernthal
Rôle : Manuel Rodriguez

Gary Sweet
Rôle : Haney

Martin McCann
Rôle : Caporal Robert V. Burgin

Leon Ford
Rôle : Lieutenant Edward "Hillbilly" Jones

Freddie Joe Farnsworth
Rôle : Lieutenant "Stumpy" Hanley

Simon Bossell
Rôle : Doc Stern

Henry Nixon
Rôle : Lt Hugh 'Ivy League' Corrigan


Le premier épisode a été diffusé hier sur HBO et grâce à mon cousin américain () je peux vous livrer mes premières impressions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bah ça valait le coup d'attendre 10ans !
La réalisation est aussi bien que Band of Brothers et le casting n'a rien à lui envier. Voir les marines en action à Guadalcanal, c'est tout bonnement criant de réalisme et certaines scènes sont devenue mythiques pour moi, surtout celle du japonais qui craque devant les fortifications des marines qui est d'un humanisme tel que j'ai falli avoir les larmes aux yeux. Les scènes d'adieux sont bien filmées aussi et celle de Robert et son père si triste mais si fier qu'il ne veut rien laisser transparaitre devant son film m'a beaucoup marqué. Bref, j'ai hâte de voir le prochain épisode.
J'ai hâte de voit ce que ça va donner.

J'ai vu Apocalypse, le docu en 3 DVD d'images colorisées de manière assez spectaculaire, et avec des bruitages ultra réalistes et très immersifs. Et les passages sur le Pacifique sont assez impressionnant dans leur violence (vs Japon).
Je crois que je n'avais jamais pris conscience de ça (mis à part un "bouh la guerre c'est pas beau" de rigueur), avant ce docu.
Citation :
Publié par Arty
La Easy n'est pas allé dans le Pacifique.
Elle est resté en Autriche jusqu'a la fin de la guerre (cf dernier épisode de BoB).
certains avait demander leurs transfert non? comme le chef de la easy.
Le premier episode est sorti (enfin il est dispo), pour l'instant j'ai un peu de mal à distinguer les personnages mais j'imagine que ca va venir. Ca manque un peu d'intensité mais normal pour un premier episode.
Citation :
Publié par dritzz
certains avait demander leurs transfert non? comme le chef de la easy.
J'suis pas sûr, car dans le bouquin ils ne disent rien dessus. Il dit juste que Winters a été démobilisé en novembre 1945.
Citation :
Publié par dritzz
certains avait demander leurs transfert non? comme le chef de la easy.
Transfert qui lui a été refusé car "il en avait déjà bien assez fait, même s'il voulait faire carrière". Il est allé travailler dans le civil dans la boîte du père de (Nix ?) son meilleur ami, puis il est allé faire le "quaker" dans une ferme.
Pffff, on veut un HBO Europe non de diou
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Citation :
Publié par Ardath de Menalt
Transfert qui lui a été refusé car "il en avait déjà bien assez fait, même s'il voulait faire carrière". Il est allé travailler dans le civil dans la boîte du père de (Nix ?) son meilleur ami, puis il est allé faire le "quaker" dans une ferme.
Il a été affecté à l'état-major à Fort Dix pour la guerre de Corée.
Bon ben c'est dans la lignée de band of brother, mais en version tropicale, j'espere qu'ils vont nous proposer autre chose que des gars qui traversent pendant 5min une riviere a 20metre d'une mitrailleuse. Ou d'autres gars qui courent a découvert en gueulant BANZAIIII !!!!

En dehors de ça ça va être sympa.
__________________
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lr6q5ksr041qgdn5bo1_500.gif
Citation :
Publié par sclicer
Excellent, sa rappel la Ligne Rouge
Ca m'étonnerait que ça reprenne l'ambiance contemplative et planante si particulière des films de Terrence Malick. Je pense que ça ressemblera plus à Mémoires de nos Pères ou Private Ryan pour le style (comme Band of Brothers en fait).
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bon ben c'est dans la lignée de band of brother, mais en version tropicale, j'espere qu'ils vont nous proposer autre chose que des gars qui traversent pendant 5min une riviere a 20metre d'une mitrailleuse. Ou d'autres gars qui courent a découvert en gueulant BANZAIIII !!!!
Je te conseille le documentaire "Apocalypse" si tu n'arrives pas à croire ce genre de choses possibles. Les passage sur le Pacifique sont assez incroyable, franchement je n'avais jamais réalisé que ça ait pu se passer de la sorte.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je te conseille le documentaire "Apocalypse" si tu n'arrives pas à croire ce genre de choses possibles. Les passage sur le Pacifique sont assez incroyable, franchement je n'avais jamais réalisé que ça ait pu se passer de la sorte.
Rassure toi il l'a déjà vu et c'est pas pour ça qu'il a tort, vu que Apocalypse c'est très général et assez orienté.
Pour l'instant c'est du tout bon, mais il manque la partie entraînement et préparation quand même, c'est dommage. Ca peut s'expliquer facilement par le fait que la guerre a été beaucoup plus longue sur ce front, pour un nombre égal d'épisodes, mais quand même c'est regrettable.

J'attends avec impatience la suite.
Citation :
Publié par Vonwen
Pour l'instant c'est du tout bon, mais il manque la partie entraînement et préparation quand même, c'est dommage. Ca peut s'expliquer facilement par le fait que la guerre a été beaucoup plus longue sur ce front, pour un nombre égal d'épisodes, mais quand même c'est regrettable.

J'attends avec impatience la suite.
Bah ça s'explique surtout par le fait que les premiers épisodes si je ne me trompe pas commence par la campagne de Guadalcanal qui a vu arriver en première ligne des bleus bites qui justement n'avais pas eu d'entraînement spécifique à l'inverse de la 101eme et des divisions du front Européen.

Si tu reprends la trame narrative de BoB, le premier épisode relate les 2 années de préparation et de formation du 506eme PIR, de 1942 jusqu'à la veille du jour J en juin 1944. Pour The Pacific, il s'agit des régiments de la première division de marines qui a été (re)créée en février 1941 et envoyée au front presque immédiatement. (Guadalcanal ça commence en aout 1942 avec avant des temps de transports beaucoup plus importants que pour l'Atlantique avec de nombreux déploiements dans les diverses bases intermédiaires.

Sans compter qu'entre 1940 et 1942 l'armée US est plus en phase de recrutement qu'en phase d'apprentissage/entraînement, en témoigne les diverses expériences des premiers déploiements catastrophiques en Afrique du Nord ou justement à Guadalcanal qui voient se forger des vétérans âgés de seulement 20 ans envoyés au front selon l'expression avec un fusil à un coups et des ranger inadaptés aux plages de sable fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés