[Série] The Pacific

Répondre
Partager Rechercher
Après la célèbre et brillantissime série Band Of Brother, SpielBerg et Tom Hanks remettent ça en compagnie de Gary Goetzman .
Ainsi la nouvelle série nommée :The pacific. Aura pour théâtre d'action la guerre du pacifique et le retour des soldats au pays.

Sachant comme BoB m'avait tenu en haleine et vus le niveau des séries d'HBO en général je me vois quand même dans l'obligation de créer un thread bande de saligauds

Peu d'image de disponible à ce jours malheureusement, le tout tourné dans le plus grand secret.
Des liens :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pacific_(miniseries)
http://www.pacificfans.com/

Citation :
La chaîne cryptée a acquis les droits de diffusion de la dernière production télévisuelle de Steven Spielberg et de Tom Hanks, The Pacific. Cette mini-série devrait arriver à l'antenne de Canal+ en 2009, année de diffusion américaine sur la chaîne câblée HBO. Steven Spielberg et Tom Hanks s'attachent au conflit entre l'armée américaine et les Japonais, entre 1941 et 1945. En 10 épisodes d'une heure, la fiction retracera le parcours de trois marines, Robert Leckie, Jon Basilone et Eugene Sledge, du premier conflit entre les deux pays dans la jungle de Guadalcanal au retour victorieux des troupes de l'Oncle Sam aux Etats-Unis.
source: l'étudiant
Je veux bien le mettre )" mais il veut pas rentrer
Sinon pareil, BoB a vraiment été une claque pour moi qui suis un inconditionnel de tout ce qui touche à l'histoire de la WWII mais plutôt "hémisphère nord"(Russie,Normandie,Provence,Ardenne,Paris,Maghreb etc...)
Bref cette nouvelle série me permettre d'avoir une nouvelle vision avec la campagne du pacifique.
En attendant je ne peux que conseiller le coffret WAR (image d'époque)
un thread doit traîner sur le Cercle
Citation :
Publié par sclicer
Sachant comme BoB m'avait tenu en haleine et vus le niveau des séries d'HBO en général je me vois quand même dans l'obligation de créer un thread bande de saligauds
Excellente idée slicer
Niveau série, ce devrait être l'un des grands moments de 2009.
Ah ouais quand même, nan mais jettes y un coup d'oeil,même si l'histoire et le contexte ne te plaisent pas, le jeux d'acteurs, les différents plans, la Bande son, rien que ça c'est Bon maintenant plus qu'à croiser les doigts en espérant que the pacific sortent en France cet été comme BoB.
Seul point noir , BoB était diffusé sur F2 je crois, là The pacific sera diffusé sur C+ donc c'est un peu dommage pour les non abonnés :/
non mais j'adore les films sur la guerre, c'est juste que c'est en DvD et j'ai pas de lecteurs de DvD chez moi (enfin si un portable cad un écran de 10 pouces ^^), bref je vais me motiver !
Autant je trouve les séries HBO très réussi, autant je ne suis pas tellement enthousiasmé par de cette dernière. Je commence à avoir une overdose des films/jeux/séries sur la Seconde Guerre mondiale.
J'aurais jamais pensé qu'ils sortiraient une nouvelle série. Par contre c'est dommage qu'ils ne reprennent pas les anciens protagonistes qui n'avaient pas réussi à accumuler la totalité des points durant la guerre en Europe.
Cette nouvelle série ne retracera donc pas la vie de la Easy Company dans le Pacifique ?
Citation :
Publié par Graoumph
[...]
Cette nouvelle série ne retracera donc pas la vie de la Easy Company dans le Pacifique ?


La Easy n'est pas allé dans le Pacifique.
Elle est resté en Autriche jusqu'a la fin de la guerre (cf dernier épisode de BoB).
Citation :
Publié par Estallion
Pour vous donnez un avant goût, regardez le magnifisublime The Thin Red Line de Terrence Malick.
D'ailleurs pour moi ça va être très dur de faire mieux!
C'est marrant mais je pensais exactement à ça en regardant le trailer : vont ils réussir à faire aussi beau que la ligne rouge ?

Enfin si The Pacific est au niveau de BoB je signe direct.
Citation :
Publié par Estallion
Pour vous donnez un avant goût, regardez le magnifisublime The Thin Red Line de Terrence Malick.
D'ailleurs pour moi ça va être très dur de faire mieux!
C'est bizarre, autant l'époque me passionne, autant j'ai pu voir a peu près tous les films sur le sujet, autant ce film m'ennuie. J'y accroche vraiment pas.
Citation :
Publié par Lothar
C'est bizarre, autant l'époque me passionne, autant j'ai pu voir a peu près tous les films sur le sujet, autant ce film m'ennuie. J'y accroche vraiment pas.
Y'a pas vraiment que des scènes de guerre en fait, c'est pour ça.
Ce film est définitivement mon préféré.
Citation :
Publié par Superdry
Y'a pas vraiment que des scènes de guerre en fait, c'est pour ça.
Ce film est définitivement mon préféré.
Ben mon film de guerre préféré sur la 2èm GM , ca doit être Das boot. Pourtant ce n'est pas non plus celui qui contient le plus de scènes de guerre.
Il est particulièrement dur de retranscrire le sentiment côté japonais de cette époque. Même Eastwood, avec Iwojimakarano tegami, n'a pas fait une totale réussite.

BoB était passionnant, mais hélas se souciait trop peu, je trouve, du sort des soldats allemands qui ont ruiné leur pays, leur avenirs et parfois même leur vie sans jamais trop comprendre pourquoi ...
Citation :
Publié par Eric & the Raven
BoB était passionnant, mais hélas se souciait trop peu, je trouve, du sort des soldats allemands qui ont ruiné leur pays, leur avenirs et parfois même leur vie sans jamais trop comprendre pourquoi ...
Un peut normal puisque BoB c'est une chronique d'une compagnie US, donc pas le sujet de raconter la "même" mais vue du côté de la wermarth.

Mais c'est vrai que ce serait assez intéressant de voir ce conflit d'un autre point de vue en films, séries. Je me rappel d'un film sur la bataille de Stalingrad (coté armée Allemande) qui était assez bien dans mes souvenirs.

Edit/
un lien sur ce film http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=31536.html
Et la BA
http://www.youtube.com/watch?v=xDheiNzWKiY
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés