Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Hier soir, c'etait l'euphorie de la nouveauté.

Coté ordre Au moins 5 WB (entre 2 et 4FG) : Alliance naine, Aube, Ecuyers, Tonneau percé et Vétérans. Chose que l'on est pas prêt de revoir sauf sortie organisée.
On va estimer à 16 FG environ pour lock le Mont. Nous n'avons réussit le lock que grâce au départ de 3 FG ou plus d'ennemi pour le scénario (le rapport passant de 1 contre 2 à 1 contre 4).
Et la zone du Mont du tonnerre est l'une des plus simple (3pts + 2 fort très proche) à prendre.

Conclusion : Impossible ou presque le lock en période contesté (14h - 23h).

Passé l'euphorie, on va se rendre compte qu'on ne peut pratiquement pas lock une zone sauf si l'ennemi déserte. On va surement avoir une diminution des combats et affrontements enfin du moins pour ceux qui cherche à Lock.
Et en parallèle, on va voir que s'il n'y a personne en face, le lock prendra juste 2H.
Ce qui s'est passé... Après 23h.. <baille et reprend un peu de café>

Alors... de ce dont je me souviens... Mon groupe avait depuis longtemps délaissé Mont du Tonnerre pour une simple raison : Ordre 2 à 3 fois plus nombreux, avec des noms jamais vu jusqu'ici... Impressionnant, et terriblement frustrant à la fois d'avoir l'impression de ne pas pouvoir bouger un petit doigt de pied sans déclencher une onde de choc faisant apparaître une armée.

Très belle mobilisation, probablement prévue de longue date afin de marquer le coup. Bravo à l'Ordre.

Je reste dans les faits.

Côté destruction, nous avons porté nos efforts sur les deux autres fronts, divisant nos effectifs et rencontrant de l'opposition. Conclave à Veille des Dragons, Nehekhara et consorts à Reikland, le tout en tournant le plus souvent possible...

Bref, 23h arrive, on voit que cela va lock à Mont du Tonnerre et là, la boulette. Pour une raison encore inconnue mais qui doit sans doute s'appeler "fatigue", on a tergiversé, on s'est trompé de direction... et on s'est pris un train sur le coin du museau. Echec de la tentative de double prise d'objectif... l'Ordre gagne son avancée de front.

Suite à ça, pas mal de départ, probablement des deux côtés, bien que je ne puisse juger que pour la Destruction.

Conclave se rend à Rocher Noir, tandis que les autres groupes se répartissent sur les deux autres fronts avec un objectif simple : Protéger les acquis.

Vers minuit, Conclave dissipe enfin toute vélléité (bien maigre) d'opposition au Rocher Noir et s'en va tranquillement prendre le dernier point esseulé de Reikland. Il ne reste alors que 45 minutes sur le fort le plus "lent" à être dominé. Il est 0h15 (voir 0h30, je ne sais plus)

En attendant, et en surveillant de près la situation, Conclave retourne se joindre aux autres alliances pour repeindre Rocher Noir en rouge, histoire de patienter, et en espérant rencontrer du monde en face mais rien, plus personne...

Arrive ce qui doit arriver : Reikland lock. Nous sommes un peu plus d'un warband (peut être 35 à 40 joueurs à ce moment, dont beaucoup ne sont encore là que "parce qu'on va peut-être enfin pouvoir voir l'intérieur d'une forteresse parce que c'est pas tous les jours").

L'appât de la nouveauté, de la réussite, aura raison de notre échec cuisant au premier try, où les trois courageux Ordreux présent n'auront même pas eu à intervenir... Décimés par une horde de pnj sortis du néant, c'est à peine si nous aurons chatouillé le héros.

Qu'à cela ne tienne, il se propose un second essai. Malgrè des décos, malgrès un petit défaitisme pointant... On y retourne, conscient qu'il en sera sans doute de même... On tente de vider la pièce du bas et là... Le Seigneur nous tombe dessus à bras raccourci et désintègre d'un revers de main la pauvre Byann qui n'avait probablement pas demandé de traitement de faveur.
"L'ennemi est dans nos lignes" pour ainsi dire. Dans ces cas là, n'importe qui réagit de la même façon : C'est lui, ou nous.
Les armes ont parlé.
Reikwald est tombé.

Voici seulement les faits.

(A noter aussi que Rocher Noir a du être lock aussi, dans la nuit, et que le front elfe s'est déplacé vers Eataine, si j'ai bien compris)
Entre rocher noir et reikwald on a eu le lock de la veille Koko, où 4groupes défendez le ponts devant le cime, et où vous n'avez pas attaqué d'autre endroit....
Puis on a repris caledor pendant que la wb de Koko reprenez le manoir de reikland.
Et enfin nous avons pris le rocher noir, avant de partir pour reikwald.
Merci pour ce résumé Khoranias.

Au fait, à l'avenir évites de te moquer de la "seskualité" d'Askin. Hier (Sharaliz je crois pour pas la nommer) nous a sorti sur mumble: "C'est Khoranias là. Elle m'a eu alors que j'étais à la traine".
T'as raison d'avoir honte Feanor

Sinon, les résumés font bien écho à nos craintes. De longs combats pour lock une zone de notre part, une dé co massive aux alentours de minuit, et 2 h de Rve à la destru pour tout reprendre et ramener tous les fronts chez nous, avec une forteresse en prime...

Et vous allez me dire que ce n'est pas décourageant comme constat ? Si cela doit se passer ainsi tous les jours, ça va très très rapidement devenir lassant Espérons que ce ne soit lié qu'à l'effervescence de la nouvelle mouture.
Citation :
Publié par Duthor
T'as raison d'avoir honte Feanor

Sinon, les résumés font bien écho à nos craintes. De longs combats pour lock une zone de notre part, une dé co massive aux alentours de minuit, et 2 h de Rve à la destru pour tout reprendre et ramener tous les fronts chez nous, avec une forteresse en prime...

Et vous allez me dire que ce n'est pas décourageant comme constat ? Si cela doit se passer ainsi tous les jours, ça va très très rapidement devenir lassant Espérons que ce ne soit lié qu'à l'effervescence de la nouvelle mouture.
Pour toi, Si je résume du fun, une bonne soirée de plus couronnée de succès et un bon dodo.
et aujourd'hui front reset dans la journée, tu te co tu retrouves globalement un front avancé d'un coté ou de l'autre (ou les deux) ce qui est a peut près l'état ou tu l'as laissé.

Pour les autres, du jeu plus ou moins intéressant pendant que tu étais deco.

Avant tu montais un front de temps en temps, maintenant les fronts sont journaliers. un principe d'instance par jour pour tout le monde.
1) arrêtes de regarder ce qui se passe quand tu n'es pas la. L'important c'est ton plaisir de jouer. Si tu t'éclate avec les combats a tout va, c'est tout ce qui compte.

2) Les fronts étaient "statiques", maintenant ils sont dynamique. A tel point qu'une forteresse ou deux vont être ouverte par jour. Ce qui va souvent faire des reset de front par jour. Tout les jours tu va retrouver un état différent, mais globalement similaire, a tes heures de connexion. Les fronts ne seront que peu dépendant de l'état ou tu les auras laisser, les front seront en gros la conséquence des 4 à 6 dernières heures de jeu.

Le point 2) à l'avantage de gommer tout se qui se passe en dehors de ta plage de connexion ou en tout cas de l'atténué.

Il ne faut plus penser comme avant à des avancée de front sur chaque ... fronts.

Le T4 est a voir comme une grosse zone unique. tu risque de retrouver tout rouge à ta connexion et moi tout bleu pendant la soirée et de pouvoir le rougir en fin de soirée.

Maintenant on ne combattra plus sur le front elfe ou chaos mais sur le front destruction/ordre. Les zone auront la valeur des forts d'avant (en terme statégique), les forteresse d'un lock, l'accès à la capitale de l'accès à une forteresse.

Faut complètement revoir notre façon de voir les zones.
Soirée bizarre hier (et pour ma part assez exceptionnelle pour sa durée).

On commence avec un petit groupe de 6 des Lames et Gorskikoup en tank. On file sur le Mont du Tonnerre pour se coordonner avec Liok. Prises de points en simultanée par petits groupes (Liok de son coté devait etre une douzaine?). Je me dit ça va être serré si on tombe sur un groupe ou deux de l'Ordre mais on tiendra... et là Crak Ze Bus Ordre, j'en avais jamais vu autant d'un coup... Ma première réaction a été de me dire : les habitudes ne changent pas.

On file sur Praag pour locker la zone, et là j'ai trouvé ce que je cherchais : du combat groupe vs groupe, de la défense simultanée de 2 points, envoi de renforts si le combat tourne mal... Et ce toujours avec la dizaine de Destru (voire moins) qui suivent Liok. La zone a été lock Destruc soit, mais 2 ou 3 groupes Ordres coordonnés auraient pu rendre la chose bien plus délicate.

Ensuite ce fut une guerre de mouvement entre les différentes zones lockables (une fois le Mont locké), et en effet et c'est dommage mais c'est comme ça, peu d'oppositions. A part à la Cime (bien joué d'arriver avec la masse de Tueurs, la premiere fois on se dit qu'on va se prendre plein la tête, bon c'est le cas mais moins ). Combat pas forcement équilibré : 2 groupes vs ?

Ensuite les zones se lockent, et Khoranias a bien résumé la suite.

Donc oui la fin fut du RvE
Durant la soirée ce fut l'opposition de la stratégie du multi-groupe contre celle du paquet, si j'en crois les échos. Même si en fin de soirée, sans opposition, on a repris le schéma du la warband unique.

Caddrel, qui a leadé une bande de 8 joyeux maxi hier.

http://www.wardb.com/sigs/72749.jpg

Par Khaine, tu vivras pour tuer.
http://www.wardb.com/sigs/520725.jpg
Je comprend mieux maintenant Dramps

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi ! Et je fais même partie des quelques joueurs de l'Ordre qui combattent une partie de la nuit, donc les moments où vous reprenez les points sont pour moi une période de combat pour essayer de vous ralentir et de vous enquiquinez au max

Je m'inquiète surtout de la possibilité de voir trop évoluer les fronts pendant la nuit. C'est vrai que nous allons entièrement devoir revoir notre façon de penser les zones, et la façon d'appréhender l'avancée des fronts. Après tout, il n'est pas faux qu'il sera bien plus facile de faire bouger les fronts d'un bout à l'autre qu'avant... Oublions les premières impressions liées à trop de vieilles habitudes...
Citation :
Publié par Duthor
Et je fais même partie des quelques joueurs de l'Ordre qui combattent une partie de la nuit, donc les moments où vous reprenez les points sont pour moi une période de combat pour essayer de vous ralentir et de vous enquiquinez au max
Et moi des gars de la destruction qui deco vers minuit ;o)
Citation :
Publié par Dramps
1) arrêtes de regarder (...) Faut complètement revoir notre façon de voir les zones.
Agreed!

Si on a prouvé une chose hier soir, c'est que l'on peut même sur un serveur réputé à faible population, partir du centre de la carte et prendre une forteresse en une journée, toute en jouant sur les trois fronts, qui eux aussi ont connu un lock.

On s'est prouvé a nous même durant les derniers mois que le système que l'on avait, ne fonctionnait pas avec notre faible population. Suffit de voir les organisations de soirées "pour lock", qui voyait souvent, le temps d'une soirée un déséquilibre entre les deux factions, résultant suite à plusieurs heures de qp, en un lock de zone. Une attaque de forteresse était une chose tellement rare qu'on se battait avec ferveur pour empecher l'autre d'y parvenir, tant on y arrivait pas soit même, l'idée de manquer une tentative de prise de forteresse était horrible, car il faudrait attendre combien de temps avant d'y parvenir de nouveau?

Ce système, regardé avec un poil de recul, permet justement à un serveur comme le notre, d'avoir un front actif, changeant et fragile. Le bus contre bus tant dénoncé n'est plus le moyen le plus efficace d'accéder à ses fins, est c'est plutôt pas mal.

Auparavant un front qui bougeait été un véritable phénomène, j'ai déjà perdu compte de combien de fois les fronts ont bougé depuis le 1.2.
On a pu se rendre également compte hier soir qu'il va falloir revoir nos façons de défendre une forteresse ...

Il aurait mieux valu lâcher plus tôt la (vaine) tentative de défense du Rocher Noir et se mettre en position sur la forteresse beaucoup plus vite ... Lorsque le lock est arrivé, le temps de rapatrier les forces par la capitale, les deux portes étaient déjà tombées () et repousser la première vague fut dantesque ...

Enfin nous n'avons réussi qu'à repousser l'échéance de quelques minutes, votre deuxième vague nous aura été fatale.

Bravo à l'Ordre en tout cas pour la mobilisation, la discipline et la "gniaque" que vous nous avez montré hier. Certes on vous a un peu aidé avec une coordination brouillonne et une mobilisation un peu réduite hier, mais vous nous avez dans tous les cas donné une belle leçon (que l'on vous rendra rapidement, comptez-y )

Kasstagneth, qui ramasse encore ses ratiches ...
je crois que coté attaquant, comme coté défenseur, il a eu des bonnes (plutot pour nous) et mauvaises surprises (plutot pour vous).
Effectivement, maintenant les attaques et defense de forteresse seront plus frequente et certainement plus interessante.
Merci a tous pour hier.
Très sympa cette soirée,
en plus des ordreux qui attaquent de toute part ça nous change bien !
Avec un peu de chance ça se re-mobilisera un peu ^^

Bon a part ça j'avoue que sur le coup de la forteresse j'ai bien marmoné quelques imprécations douteuses du genre :
"b****l à c*****s!" ou encore "enfoicou****s de mes deux raies"
avant de finir sur un cri de libération primal : "RAHHHH mais espèces d'ordreux !!"

M'enfin n'empêche que c'était sympa j'ai enfin pu voir rocher noir de près et la forteresse orc aussi. D'ailleurs c'est une vraie saloperie cette forteresse... faut se retrouver dans cette merde -__-

Pi ça m'a fais tout drôle de faire partie des planqués du haut du fort en train de repousser à coup de bottes dans l'museau les machins tout rouges qui veulent rien que du mal à notre gentil seigneur.
Pi d'abord y vous a fait quoi hein ?
Oui bon il est un peu... enfin voila quoi mais il est pas méchant sinon.

Bref on remet ça rapidement ?
(genre ce soir )
Han Malrothin hier soir tu as été ma cible préfré^^. Joli duel en tout cas, surtout dans le fort^^. Quand je m'en suis pris à Karl aprés toi j'ai vu tout la destru rentrer dans le fort ca ma f'ait comment dire... trés mal^^.
Oue mais comme toute cavalerie ils sont arrivés à la bourre... enfin juste pile poil pour me marcher dessus eux aussi -__-

Mais sinon joli duel oui
Je pensais pas tenir aussi longtemps ceci dis vu le dps de moule pas fraîche que je fais en mode soins
Alors qu'en fait j'aurais pu tenir plus encore XD
Ca confirme au moins une chose : DoK vs PG, c'est l'apprentissage de la patience XD

Mais au fait ... quoi tu foutais dans le fort spice di sale bête

Sinon oui c'était sympa la forteresse, beaucoup de monde, du mal à jouer, heureusement que je peux être utile en appuyant sur la même touche en boucle

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés