Compte rendu des combats en RvR T4

Partager Rechercher
Jene fait jamais de scénario mais hier je m'em.... en début de soirée alors je me suis inscrit.
On s'est pris une br... méritée.

La ça a commencé a pleurer "ouais, l'ordre sorte qu'avec un healer par perso !"
En fait ON avait moitié de soigneur.

Moralité, la seule raison de notre défaite : On est mauvais.

maintenant c'est un constat sur un scénario, pas le constat sur une grosse habitude de scénario.

Je rejoins mon comparse au dessus. Le problème de la destruction en scénario c'est elle même.
Bon ok, c'est JOL ici mais c'est vraiment étrange car j'ai beau jouer pratiquement tous les soirs, l'ensemble des messages que je lis à la suite du dernier post de cette bonne vieille Sauvaj' toujours aussi "en forme" me donne à penser que je ne pratique pas le même jeu que les posteurs.

Ok, il va arriver que je couine parce que je n'ai pas de méchant à me mettre sous la dent mais ça dure deux minutes car il appartient à chacun aussi de construire sa soirée et de chercher un peu !

On peut toujours trouver des esseulés eux aussi en mal de bagarre moins formatées si l'on accepte de quitter le sempiternel Bus de reprise des points/forts.
Kata et moi avons passés des soirées géniales en jouant à cache-cache avec d'autres amateurs de cet exercice en face comme Alana, Kurt et Caetlin pour ne citer qu'eux.

Dans la même logique, nous défendons systématiquement les points attaqués, même si nous débarquons et que les méchants sont déjà sur la porte 2 : nous montons sur les remparts et nous leur faisons des misères car c'est... amusant, tout simplement.

Maintenant pour ce qui est des scénarios, je ne ressens pas non plus ce désespoir écrasant suivant lequel la destruction n'y prend que des fessées. je suis très clairement dans une logique 50/50 sans pour autant jouer opti ni être une surdouée loin s'en faut.

Avant de me prendre une charge JOLienne en règle, je précise que le but de mon message n'est pas d'apprendre la vie aux autres joueurs, juste d'indiquer bien modestement qu'il ya de nombreux moyens de s'amuser sur WAR sans pour autant dénigrer l'ennemi parce qu'il ne joue pas "comme nous le souhaiterions" (ce qui - par ailleurs, me semble logique mais c'est un autre débat).

Pensez un peu moins à la gagne à outrance et aux RP, faîtes preuve d'audace et de créativité au lieu de prendre simplement un ticket pour le bus en arrivant pour vous apercevoir à la fin de la soirée que la ballade était fade et monotone comme trop souvent !
oui c'est sur les joueurs de l'ordre n'aime pas se battre ....
ni faire de bg ....

et nous quand nous sommes en situation inverse on fonce toujours dans le tas, on est vraiment trop bien dans la destru ...

qu'es qu'il faut pas entendre des fois

oui faire peur a l'ennemi pour gagner avec peu de combat est une stratégie, d'autant plus favorisé par le système de war en ce moment ... on verrat après la modification ...
et oui je trouve (suffit de lire les posts) que le T4 va mieux en ce moment ... l'avis d'un casu noobobusskikoololroxxorgame bien sur

bisous
Perso je sais pas comment ça joue avant 00h20 en moyenne , après j'accorde à la destru que l'ordre est parfois souvent trop frileux .....

Et encore vous avez de la chance que la plupart d'entre nous n'écoutent pas le lead car sinon vous nous verriez qu'au deuxième étage du donjon !

Alors je remercie les gars qui lead , mais messieurs pensez aux forces qui sont en face et aussi aux joueurs de l'ordre qui veulent se battre .
Personnellement quand je me connecte je cherche tout de suite où il y a de la baston arrivé sur place ce n'est pas pour m'enfermer et attendre 15 minutes que la destru soit au deuxième donjon en train de pull le seigneur .

Quoiqu'il en soit le rvr T4 a quand même bien évolué dans ses horaires et les combats sont bien présent jusqu'à au moins 02h30 du mat et pour moi c'est super car avant je me retrouvais avec un ou deux gars et on se faisait rouler dessus pendant une demie heure avant e finir par déco.

Pour ce qui est des scénarios je doit en voir un toutes 5 jours , tant pis tant que je vois du monde en RVR ça ne me manque pas.
Citation :
la plupart d'entre nous n'écoutent pas le lead
viendrez raller après... pas de cohésion, pas ci pas la...
Wow 70 : Ydromelae - Mage Gnome - Eldre Thalas - Off
Guild Wars : Lignae Ydromelae : Boo(elem) Laki(rod) etc. -
Off
Je pense surtout qu'il y a des moments ou il n'y a pas spécialement besoin de lead ...
Hier à 00h30 on jouait pas pour lock la zone , il faut aussi savoir jouer pour faire du combat ni plus ni moins , faut arrêter de voir le mal partout , le jour où on joue pour lock , ou que l'on combat pour la prise d'une forteresse ou d'une capitale ok .

Puis bon quand je dit on n'écoutait pas le lead on faisait pas non plus n'importe quoi , juste que s'était du non stop reculez , revenez à la forteresse , alors qu'on mettait la misère à la destru !
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Puis bon quand je dit on n'écoutait pas le lead on faisait pas non plus n'importe quoi , juste que s'était du non stop reculez , revenez à la forteresse , alors qu'on mettait la misère à la destru !
Et ce sont les mêmes qui osent dire qu'il n'y a pas de combat de plaine alors qu'ils ont réussi à "aggro" deux fois les héros du warcamp de la destruction.

C'est certain que ce devait être très glorieux de grappiller un par un chaque joueur de la destruction qui osait s'aventurer en dehors de son warcamp, plutôt que de reculer pour leur laisser le loisir de se grouper et de reprendre position en face à face au bas des muraille côté Est.

Tantôt on a soit disant passé la soirée au seigneur du donjon, tantôt on demandait de reculer... cherchez l'erreur.

Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas.

LJD Malheur [GM Loups d'Ostland]
Et penser a attaqué vraiment vous y penserez un jour ? hier soir quand vous nous repoussiez sur notre camps pourquoi ne pas avoir dit ben go a l autre fort vus qu'on les tient ici, non c'est sur c'est mieux de bien resté cacher dans un fort
Citation :
Publié par lionnesauvage
Et penser a attaqué vraiment vous y penserez un jour ? hier soir quand vous nous repoussiez sur notre camps pourquoi ne pas avoir dit ben go a l autre fort vus qu'on les tient ici, non c'est sur c'est mieux de bien resté cacher dans un fort
Lionne, c'est étrange hier, quand nous étions au Tumulus à Kadrin il n'y a eu qu'un groupe ou deux de chez vous qui ont eu le courage de venir nous taquiner (nous étions un WB) mais nous avons réussi à les repousser et quand nous sommes arrivé sur le fort sud, on n'arrivait même pas à vous compter sur les murailles tellement vous étiez aglunités dedans.

Et bizarrement quand vous êtes sorti, là non plus, on a eu du mal à vous compter.

Et vous nous reprochez de faire de même ?

Il serait de bon ton de ne pas reprocher aux ennemis ce que vous pratiquez sans vergogne. Et pour une fois que vous n'étiez pas 2WB complet à 2H du matin, nous n'allons pas vous plaindre.

C'est pas non plus un gros reproche faut pas le prendre mal , je préfère ces soirées à celle que je passais il y a quelques temps ou j'étais quasi tout seul ....

Juste que bon il faut parfois savoir aller se battre , faut voir les deux aspects de la chose , , je pense que la destru ça doit pas trop l'amuser de tapper nos deux portes pendant un quart d'heure pour se faire rush ensuite et constater que l'on avait largement les effectifs pour les dépouiller .

Je pense qu'il ne faut pas mélanger des soirées pour jouer et se mettre dessus avec nos ennemies et des soirées plus sérieuse ou l'on a un réel objectif .

Je ne pense pas que tout le monde se connecte pour se voir faire freiner des combats contre les joueurs adverse .
Les gens qui lead le font bien la plupart du temps , juste que comme précisé au dessus il faut savoir lead de façon différente suivant les objectifs du moment .
Je ne parle pas que de toi Malheur c'est assez souvent quand je rentre dans une WB quel qu'elle soit que je lit du Stick un tel /follow untel , perso je joue pour le royaume mais je suis pas un boot non plus .
Il n'est pas toujours évident pour un lead de lâcher la bride à ses troupes.

Hier soir à Kadrin j'avais le choix entre continuer le combat en plaine aux abords de notre warcamp ou raisonner stratégie/tactique et me replier avec mes troupes dans le fort sud.

Bon il était tard, il n'y avait pas de lock en vue donc go s'amuser mais c'est franchement pas évident à prendre comme décision. Par contre oui toutes mes troupes se sont amusées et au final ce n'est pas très intéressant pour le royaume mais tout le monde Ordre et Destruction s'est bien amusé - et c'est le but quand même de notre activité.

Pour le surplus je dirais à chaque côté qu'au final l'ennemi agit selon sa vision pas la notre et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Malheur
Lionne, c'est étrange hier, quand nous étions au Tumulus à Kadrin il n'y a eu qu'un groupe ou deux de chez vous qui ont eu le courage de venir nous taquiner (nous étions un WB) mais nous avons réussi à les repousser et quand nous sommes arrivé sur le fort sud, on n'arrivait même pas à vous compter sur les murailles tellement vous étiez aglunités dedans.

Et bizarrement quand vous êtes sorti, là non plus, on a eu du mal à vous compter.

Et vous nous reprochez de faire de même ?

Il serait de bon ton de ne pas reprocher aux ennemis ce que vous pratiquez sans vergogne. Et pour une fois que vous n'étiez pas 2WB complet à 2H du matin, nous n'allons pas vous plaindre.

J'étais là, à vous taquiner au tumulus (d'ailleurs bravo aux courageux Répurgateurs qui sont venu se faire manger). Je peux t'assurer que nous étions les seuls à Kadrin à ce moment précis. D'ailleurs, vous n'êtes pas allés directement sur le fort Sud (quand nous nous y sommes repliés, nous étions 7 ou 8, si j'ai bien compté), on vous a vus passer (vous étiez au moins 15), vous êtes allés reprendre la Jonction, puis la Croisée.
Bref, il a fallu attendre au moins 15mn avant de vous voir revenir sur le fort, après avoir fait tout le tour de la zone, et pendant ce temps là, effectivement, des renforts étaient enfin arrivés.

Tout ça pour dire : je ne critique pas votre style de jeu, ni vos choix tactiques, mais ça serait bien de ne pas déformer la réalité.

Erato
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Juste que bon il faut parfois savoir aller se battre , faut voir les deux aspects de la chose , , je pense que la destru ça doit pas trop l'amuser de tapper nos deux portes pendant un quart d'heure pour se faire rush ensuite et constater que l'on avait largement les effectifs pour les dépouiller .
Morselame, il faut arrêter, nous avons compté les effectifs destruction en milieu de soirée sur l'assaut du fort du Reikland : résultat au moins 32 joueurs visibles devant les murs, sans compter les fufu qui patrouillaient autour.

De notre côté 1 Wb complet + 7 personnes. Chez moi ça fait 31 joueurs.

Alors arrêtons de dire que l'Ordre était plus nombreux hier. C'est faux.

D'autant plus qu'hier, vers minuit, nous avons commencé à avoir un groupe complet du WB qui a déconnecté et été remplacé par un groupe complet de personnage dont les niveaux étaient inférieurs au level 35... il y avait même deux level 25.

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas mélanger des soirées pour jouer et se mettre dessus avec nos ennemies et des soirées plus sérieuse ou l'on a un réel objectif.
Je pense aussi que chaque joueur a le droit de décider s'il a envie de suivre un leader ou non et pas forcément parce qu'il y'a un objectif "sérieux". le RvR c'est tout les jours et chacun le pratique comme il l'entend et je ne crois pas que quelqu'un ait a y redire.

Citation :
Je ne pense pas que tout le monde se connecte pour se voir faire freiner des combats contre les joueurs adverse.
Si appeler à "reculer" pour éviter de camper le warcamp ça s'appelle "freiner les combats" effectivement on a demandé à ce qu'ils soient freinés. Maintenant je crois surtout que cela aurait permis aux joueurs de la destruction de revenir plusieurs fois à la charge de manière organisée.

Mais de fait là encore personne ne peut nous reprocher de ne pas avoir voulu le combat, car nous n'avons pas cessé de faire des sorties, pour certaines qui ont été un échec et ce parce que les joueurs de la destruction nous ont pilé sur place en bonne et due forme, et certes, davantage qui ont été en notre faveur.

Où est le mal ?

Les semaines passées, j'ai souvenir que c'était la destruction qui nous roulait dessus plus que fréquemment et qui de même faisait de la défense de fort.

Citation :
Je ne parle pas que de toi Malheur c'est assez souvent quand je rentre dans une WB quel qu'elle soit que je lit du Stick un tel /follow untel , perso je joue pour le royaume mais je suis pas un boot non plus .
Je ne crois pas que demander aux joueurs d'assister le "maint tank" de leur groupe soit les considérer comme des "bots". Il me semble que c'est aussi la base du teamplay que ce soit en groupe fixe, opti, ou pick up, que de jouer "en groupe" et donc de ne pas aller se disperser à droite et à gauche, au grand dam des soigneurs et pour une efficacité plus que discutable.

Personnellement j'ai apprécié les combats d'hier soir, quoi que nous n'ayons pas réussi à faire entendre raison aux joueurs de l'ordre de laisser le WC ennemi tranquille à plusieurs reprises, mais que des deux côtés ça s'est bien battu, qu'il y'a eu de l'action et que ceux qui sont resté jusqu'à tard des deux côtés, peuvent malgré tout se féliciter de faire vivre le RvR.

Qu'on aime ou non la guerre de position et de stratégie, en tous les cas, hier il y'a eu de l'action, personne ne peut dire le contraire.

Il es aussi la le gros défauts que ca sois ordre ou destruction faut toujours que vous passiez par les points avant d allez au fort direct donc forcement le temps que vous fassiez le tour des points ben du monde est venue et ils sont rentré dans le fort idem sur les poternes combien de fois j'en vois pleins rentré alors que tout le monde es sur la porte

ps: Au moment ou j ai poster mon 1er msg cette nuit nous étions 8 a 9 et vous entre 15 et 17 le double et pourtant pas une fois vous n avez avancer plus loin que notre camps pas une fois vous vous etes dit et si on allais prendre des points ou essayer le fort sud
Après, pour ceux qui ne sont pas satisfait du leader, il y a toujours la possibilité de monter sa propre warband, non?

Ah? Plus facile de critiquer que de mettre en place vous dites?

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
La flemme de lire tout ça, juste pour répondre à Barg' (changé de pseudo ?) : j'invite tous ceux qui ne sont pas dans la même optique d'un lead d'avertir celui-ci par MP de son désaccord et de quitter le warband... Rien de plus frustrant, même pour un lead avec lequel vous n'êtes pas d'accord, de voir fuser des critiques sur le canal wb. Ca lui fait perdre de sa crédibilité et c'est pas bon du tout. La meilleure chose à faire, c'est encore d'aviser tout le monde de la création en parallèle d'un autre warband avec des objectifs "différents" sans pour autant enfoncer le clou de quelque manière que ce soit
Citation :
Publié par lionnesauvage
En scénario il pleure qu'ils n'y en a pas mais étrangement quand des scénario ce lance ils n'y a presque uniquement que des 40 avec 1 a 2 39-

Les causes de tout cela fait que la destruction diminu de plus en plus donc quand vous aurez plus personne en face vous vous amuserez bien parce que prendre des forts vide vous savez faire mais bon a mon avis vous allez vite vous ennuyer seul.

Apres vous le prenez comme un taunt ou pas ce n'est point cela juste un avertissement

Donc sois vous vous bougez et attaque un peu meme quand vous avez pas vos super groupes opti et vous allez en scenario sois bientot vous serez bien seul juste avec le peu qui restera.

Bon apres chaqu un joue comme il veux mais a vous de voir comment vous voulez ou plutôt contre qui vous voulez jouer plus tard.

Ps Vous n'avez qu a regardé autour de vous pour voir qu il y a de moins en moins de destruction
Nous ne pouvons pas reproché a l'ordre d'avoir des groupes optimiser tout de même. Personnelement des que j'ai l'occasion de faire du scénario en groupe opti je le fais.

Je dirais que au contraire je suis bien content de tomber contre de bonne grosse équipe quand moi même je suis avec mes potes.

Maintenant ce qui est vrai c'est que lorsque l'on fait en "pick" contre une team en général on se fait pliée et cela n'encourage pas a se réinscrire. Par ce que le plaisir n'est pas la.

Pour conclure je dirais un gros oui pour les équipe opti mais que celle ci comprennent que beaucoup ne veulent plus tomber sur elles

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés