AB ou MWD ?

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Citation :
Publié par Tessen
Côté frégates, les Inty AB me paraissent tout à fait viable, particulièrement ceux qui sont contraint à des orbites courtes.
Ouais enfin là ça va très loin ce genre de proposition, les blagues les plus courtes sont les meilleurs
Soyons sérieux 5mn sur les Inty le MWD est une obligation : passer des camp gate, tackler, s'enfuir, être le plus rapide, tel est le job des Inty, ça ne changera pas.
passer des camp gate, > il n'y a pas qu'en 0.0 que les inty sont utilisés
tackler, > il est toujours possible de tackler à 1500m/s
s'enfuir, > idem, bien que plus difficile c'est vrai et encore quand on est scramblé, c'est mort question vitesse
être le plus rapide, > un Inty AB vole au stricte minimum à 1500m/s sans trop d'efforts. A par des freg sous MWD ou des nanocruiser hyper-spécialisés, aucun vso n'atteint cette vitesse.

Ne faites pas l'erreur de croire que le PvP n'existe pas en dehors du 0.0, vous risqueriez de passer à coter de certains cas de figures et de fits extrêmement viable.
Et puis passer les camp gate en inty maintenant ca me parait chaud si le camp gate est bien fait.

Notre gang de camp gate classique on a eu aucun inty qui a réussi a passer depuis Quantum rise , nous en avons parfois qui ont réussi à warp out en tomber sur une des bubulles . Notre set up "classique" : 2 HiD ou 2 à 4 large bubulle T2 , 1 lachesis ( avec du sensor boost et des tru sansha scrambler ) , 1 Muninn ( avec domi web et sensor boost ) , 1 sleipnir all 5 avec module et implant et des has pour dps , on lock un inty en moins de 2 seconde , on scramble et web à plus de 20 km .
Citation :
Publié par Charlouf !!
Par definition, une fregate dans le web range est morte, que ce soit a 250M/s ou 500, un pti ratage au niveau de la transversale et elle se fait 2 / 3 shoot par n'importe quel HAS.
a 500 m/s en orbit close la frig elle meurt pas en 2s vs un has hin. D'ailleurs a 500 M/s elle est meme en mesure de sortir de l'orbit 10 km si ca lui chante.

[...]
[Modéré par Sh@n@ :Ce n'était pas nécessaire çà. ]


Faudra m'expliquer ce que tu entend par "tank damage" avec une frigate aussi !
Citation :
Publié par mirdena
Et puis passer les camp gate en inty maintenant ca me parait chaud si le camp gate est bien fait.

Notre gang de camp gate classique on a eu aucun inty qui a réussi a passer depuis Quantum rise , nous en avons parfois qui ont réussi à warp out en tomber sur une des bubulles . Notre set up "classique" : 2 HiD ou 2 à 4 large bubulle T2 , 1 lachesis ( avec du sensor boost et des tru sansha scrambler ) , 1 Muninn ( avec domi web et sensor boost ) , 1 sleipnir all 5 avec module et implant et des has pour dps , on lock un inty en moins de 2 seconde , on scramble et web à plus de 20 km .
pppfff trop facile faudrait vraiment nerfer ça.
Citation :
Publié par Charlouf !!
alpha a 1000 il me semble contre un armageddon,
Juste comme ça il est malade ton arma? chez moi c'est au moins le double en pulse et le triple et tachyon...

D'ailleurs raven torp c'est AB, c'est juste un exemple, frappez pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arland
pppfff trop facile faudrait vraiment nerfer ça.
Trop facile ? Ca demande une préparation et une optimisation d'un gang de 4 à 5 personnes pour en arriver là. En effet, il me parait normal que ce soit efficace !
Bon je n'ai pas testé grand chose hein, mais ça doit être le cas de presque tout le monde ici...

Arriver au contact avec un frégate AB est possible, pour faire très simple il suffit que la cible soit occupée avec un autre joueur, ou qu'elle veuille se foutre à 10km autour de toi, ou qu'elle soit moins rapide que toi et que tu puisse l'approcher.

A partir de là il n'est pas difficile de comparer les situations, on prend deux ship, l'un avec AB l'autre avec MWD, et on analyse ce qui se passe. Le tout est de savoir dans combien de situation l'AB est supérieur au MWD. Là je ne connais pas assez les vaisseaux des autres races pour le dire (je compte sur vous pour étaler vos connaissances https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), mais j'en connais au moins une où l'AB gagne face au MWD. Ca ne doit pas être la seule quand même...
Citation :
Publié par Orochi
Trop facile ? Ca demande une préparation et une optimisation d'un gang de 4 à 5 personnes pour en arriver là. En effet, il me parait normal que ce soit efficace !
En fait il n'a pas voulu dire "Pff, trop facile..." mais "Pff, c'est possible de faire ça...".
Citation :
Publié par Camélia
Bon je n'ai pas testé grand chose hein, mais ça doit être le cas de presque tout le monde ici...
Tu as une super image de la communauté jolienne, c'est sur il y a des gens qui n'y connaissent pas grand chose, mais il y a de bons joueurs ici. Mais il semble que tu ne fais confiance qu'aux joueurs ingame.

(Oui, oui je sais, tu as dit presque tout le monde, mais ne jouons pas sur les mots.)
Citation :
Publié par Saul Stice
Tu as une super image de la communauté jolienne, c'est sur il y a des gens qui n'y connaissent pas grand chose, mais il y a de bons joueurs ici. Mais il semble que tu ne fais confiance qu'aux joueurs ingame.

(Oui, oui je sais, tu as dit presque tout le monde, mais ne jouons pas sur les mots.)
Disons que j'ai un peu de mal à comprendre comment deux personnes expérimentées peuvent avoir des avis complètement différents :/ Il y a bien quelqu'un qui doit avoir tort
Tout dépend de la façon de jouer de chacun des intervenants. Je suis personnellement pro-MWD, comme je pense la plupart des joueurs du 0.0, car on est vachement plus libre de fuir, vite attraper un mec etc... l'ab on est quasiment obliger d'engager et mieux vaut ne pas être solo.

Après des joueurs de low sec, avec du combat surtout en close range avec du gros ship pourquoi pas mettre un AB.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camélia
Bon je n'ai pas testé grand chose hein, mais ça doit être le cas de presque tout le monde ici...

Arriver au contact avec un frégate AB est possible, pour faire très simple il suffit que la cible soit occupée avec un autre joueur, ou qu'elle veuille se foutre à 10km autour de toi, ou qu'elle soit moins rapide que toi et que tu puisse l'approcher.

A partir de là il n'est pas difficile de comparer les situations, on prend deux ship, l'un avec AB l'autre avec MWD, et on analyse ce qui se passe. Le tout est de savoir dans combien de situation l'AB est supérieur au MWD. Là je ne connais pas assez les vaisseaux des autres races pour le dire (je compte sur vous pour étaler vos connaissances https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), mais j'en connais au moins une où l'AB gagne face au MWD. Ca ne doit pas être la seule quand même...

En fait il n'a pas voulu dire "Pff, trop facile..." mais "Pff, c'est possible de faire ça...".
Freg ab : nouveau tackler, peut devenir un danger réel en m'empêchant de me barrer, et est au pire un type à fumer avant de partir en poussière : moins de dps en face avec une seule salve : mort dès qu'il est dans mon optimal.
Citation :
Publié par Saul Stice
Tout dépend de la façon de jouer de chacun des intervenants. Je suis personnellement pro-MWD, comme je pense la plupart des joueurs du 0.0, car on est vachement plus libre de fuir, vite attraper un mec etc... l'ab on est quasiment obliger d'engager et mieux vaut ne pas être solo.

Après des joueurs de low sec, avec du combat surtout en close range avec du gros ship pourquoi pas mettre un AB.
Uep. Sur certains appareils lors des guerres empire c'est payant d'avoir un AB plutôt qu'un MWD. Comme l'harbinger, par exemple. En plus, les zozos en face voient un type qui semble lent et se ruent dessus, sans penser un seul instant qu'en ayant viré le mwd, il a amélioré ses armes...
Citation :
Publié par Camélia
Bon je n'ai pas testé grand chose hein, mais ça doit être le cas de presque tout le monde ici...
Moué, je suis pas sur que ca soit la meilleure remarque du thread dans la mesure où y'a quand meme pas mal de vieux qui trainent par ici qui ont donné leur avis.

Mon opinion n'est pas la vérité, néanmoins j'ai quand même un peu trainé mes guêtres dans le coin (j'ai connu Castor), après si il faut justifier d'avoir tant sur son KB pour donner son avis...

Bref, ceux qui sont ici expliquent leurs facons de voir les choses, libre à toi de ne pas les écouter et d'en tirer tes propres conclusions, après, je pense que y'a pas mal de gens ici qui n'ont rien à prouver concernant leur expérience pvp. Si tu penses que "presque tout le monde" ici n'a pas assez de recul pour répondre à la question, pourquoi venir poster?
Citation :
Publié par Camélia
Disons que j'ai un peu de mal à comprendre comment deux personnes expérimentées peuvent avoir des avis complètement différents :/ Il y a bien quelqu'un qui doit avoir tort
Ben non, c'est en fait très simple que les avis divergent : il y a plus d'une façon de piloter et d'équiper le même appareil dans les mêmes conditions pour les mêmes résultats. Essaie d'imaginer le nombre de possibilités sachant que chacun possède ses propres conditions d'engagement favories. L'avis est donc juste une fonction de ce que tu décides de faire avec ton appareil, de ta manière de combattre, et du but derrière le fit. Surtout depuis le nanonerf.
Et pourquoi tu te sens visé au juste ?

La question m'intéresse et le soucis c'est que jusqu'à présent peu de participation y répondent vraiment, c'est surtout ça qui me gène. Puis si certains pensent que l'AB est parfois plus utile que le MWD et que d'autres pensent que ce n'est jamais le cas, alors l'un des deux groupe raconte de la merde, c'est assez étonnant quand on sait que sur plusieurs sujets vous dites "moi je sais de quoi je parle". Et non ce n'est pas une histoire d'avoir suffisamment de recul pour en parler, en fait tout le monde peut raconter son expérience aussi petite qu'elle soit, c'est même très bien, mais là ça va vachement plus loin qu'un simple partage d'expérience, c'est du "moi j'ai raison et vous avez tort", ce qui est peut-être vrai, mais pas pour tout le monde forcément. Du coup le joueur PvP débutant qu'est l'auteur du sujet et que je suis ne savent pas trop quoi tirer de ces trois pages de bla bla.

Plus clair comme ça ?
Citation :
Publié par Lance I
Ben non, c'est en fait très simple que les avis divergent : il y a plus d'une façon de piloter et d'équiper le même appareil dans les mêmes conditions pour les mêmes résultats. Essaie d'imaginer le nombre de possibilités sachant que chacun possède ses propres conditions d'engagement favories. L'avis est donc juste une fonction de ce que tu décides de faire avec ton appareil, de ta manière de combattre, et du but derrière le fit. Surtout depuis le nanonerf.
Heureusement que la question c'est "dans quels cas..." alors.
:/

Enfin faites comme vous voulez, je pense que je me suis déjà trop étalé sur le sujet, sachez juste que la question vient d'un débutant et que pour le moment vous n'aidez pas grand monde (enfin sauf certains).
Message supprimé par son auteur.
La question est en même temps très large même si elle semble simple au premier abord. Beaucoup trop large pour qu'on te réponde en t'apportant une réponse toute faite.

Ca dépend grandement du ship, de son fitt, du cadre (0.0, low sec, petit gang, gang nano, gang de Spider tank, flotte de 100 de joueurs), donc il n'y a pas de réponse toute faite.

En générale on préfère le MWD en 0.0, mais il existe beaucoup de cas ou l'AB devient utile.
Citation :
Publié par Saul Stice
Et là tu jump avec 2-3 pvpeurs et c'est le drame .
Si cette remarque s adressait sur mon set up de camp gate habituel , c est exact si on a juste les 2 HiD , le sleipnir , le lachesis et le huginn , ça l est un peu moins si tu rajoute 1 deimos , 1 ishtar , 1 cerberus et bien sur notre arme secrete notre couple de guardians jumeaux .

Par contre c est un gang de camp gate , et donc plutot statique .

Pour farm et contre les roameurs solo nano qui essaye de gank j ai toujours 2 neutra de fitter ca calme la plupart d entre eux .
Citation :
Publié par Charlouf !!
dans le cas du pvE : AB
dans le cas du pvp : vitesse

vitesse = efficacité
vitesse = tu maitrise la distance / orbite
vitesse = tu choisis de recoller
vitesse = tu choisis de rattraper
vitesse = tu choisis de fuir
vitesse = MWD

réponse = MWD .

ravis d'avoir aidé ^^

un scrambler coupe le mwd certes, 2web font le meme effet sur un AB, la ou t'es toujours plus rapide avec un MWD sous 2 web.

un INTERCEPTOR ( venant du mot intercepter ) avec MWD monte a 5km/s sans overload, le meme avec AB va a 1600M/s et est donc aussi rapide qu'un croiseur avec MWD, et tu l'intercepte pas, si il veut pas.

bref, je crois que j'ai pas mal étalé mon point de vue la.
D'accord avec tout ça. Maintenant c'est volontaire d'avoir omis :
_La différence de powergrid entre un AB et un MWD ?
_Le malus de capacitor du MWD ?
_Le malus de signature du MWD ?

Je n'ai pas joué depuis le "nano nerf", mais il me semble que, pour certains vaisseaux en PVP, la possibilité de fit un AB n'est pas à exclure....
Bien entendu, pour des vaisseaux close range ou qui ont un besoin de garder une distance vis à vis de leurs adversaires du fait de leur faible tank (par exemple les recons...), il faut fit un MWD.

Mais prenons par exemple un bon vieux Ishtar sentry ou un Zealot, mettre un AB à la place du MWD leur permet de fit un VRAI tank, tout en ayant une puissance de feu destructrice....
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