Avant et après le patch, je pilote le même ship en pvp, et l'afterburner est carrément intéressant depuis cet évènement. Ca ne m'empeche pas de shooter des intys qui volent a 5km/s (voire plus), en fait j'éprouve pas plus de difficultés qu'avant, même moins, vu que je peux utiliser l'AB en permanence a contrario du MWD qui me bouffe mon cap au bout d'un moment. De toutes facons, entre 1800 m/s et 800 m/s, y'a pas grande différence au niveau de mes cibles, je comptais pas sur ma vitesse pour choper des intys sous MWD, donc ca change rien en AB, juste que effectivement, faut etre un peu plus inventif en terme de pilotage et que j'ai un peu moins droit a l'erreur. Cela dit, j'ai trouvé (après moults tests) que les bénéfices sont plus intéressants.
Par exemple, un Taranis me saute dessus, il a une portée faible (je sais pas trop comment ca se fit ces saloperies de ships galleux

), il est equipé en MWD et doit s'approcher, il est plus rapide que moi, pourtant avec mon AB, je controle la distance d'engagement : dès qu'il passe sous les 10km, il mange web+scramble, et du coup, je me retrouve le plus rapide des 2.
Bien sur, un inty rapide matar qui reste a 25km d'orbite, je le chope pas, cela dit, je le chope pas non plus en MWD....
En parlant de HAC (bon deja HAC, moi je me casse avec mon AF, j'engage pas tout seul, je suis pas suicidaire

), admettons je me fais choper par ca, soit il web+scramble, dans ce cas, seul mon AB me permettra de garder une vitesse suffisante pour pas me faire OS par ses guns (je garde une vitesse autour de 300m/s, c'est pas le top, mais ca diminue pas mal les degats des missiles deja, et t'as une transversal pas trop degueu avec une orbite tres courte). En plus, faut pas oublier que lui aussi sera web+scramble, et niveau inertie, y'a pas photo, je bougerai plus vite que le HAC.
Cela dit, HAC sur AF, c'est sur que c'est déséquilibré comme combat, et que je préfère me barrer avant, la signature très faible de mon ship sous AB permettra de me faire locker beaucoup moins vite, je gagne en tank, donc je gagne du temps pour rejoindre la gate eventuellement et en plus, l'AB me permet de fitter plus de guns pour un meilleur DPS.
Pré patch, ma Harpy comprenait un MWD un web et un disruptor, la oué, y'avait pas photo, le MWD avait quasiment que des avantages par rapport a l'AB, vu qu'on etait sur de pouvoir s'en servir. Post patch, je garde le MWD sur les ships qui
doivent controler la distance d'engagement (mon Crow est mort si il rentre sous le web par exemple), et j'ai remplacé par un AB sur les ships de close combat.
Un petit test qui peut etre marrant, c'est de prendre 2 fois le meme ship (genre ma Harpy que je connais bien) et fitter l'une en MWD et l'autre en AB, que va t'il se passer? Les deux vont vouloir se coller vu que c'est du close range, donc pas besoin de rattraper, la Harpy en MWD va arriver sous le web/scramble, le MWD saute, elle se retrouve a 100m/s, l'autre va se prendre la meme chose, mais avec l'AB va garder une vitesse autour de 300 m/s. L'AF en MWD fera moins mal (je peux pas fitter les memes guns), elle se prendra plus dans la gueule (transversal moindre) et elle a moins de capa, forcément, celle en AB aura l'avantage en dessous des 10km.
Par contre, admettons que je fitte la Harpy en railgun pour avoir une portée correcte, je reste au dela de 20km, la oui, je mets un MWD pour pouvoir rester loin et controler la distance d'engagement, car je sais que me faire prendre en close signe mon arret de mort.
Bref, je suis pas un aficionado de l'AB, ca ne servait strictement a rien avant le patch (a la limite sur des gros ships pour pas perdre trop de cap ou si y'a pas assez de place pour fitter le MWD). Le MWD garde son utilité pour pas mal de ships, mais le patch a changé les choses et certains fits s'accomodent mieux maintenant de l'AB qui devient utile lorsque le ship est sous scramble/web. Le controle de la distance d'engagement n'est plus exclusivement l'apanage de la vitesse, ca l'est hors de portée de ces modules, mais en dessous, la donne est complètement changée. Un inty close range, si j'ai pas envie qu'il s'approche pour X raisons (normalement, je l'engage aussi

mais on sait jamais ^^), si il est fitté en MWD, il ne viendra jamais au cac. Il sera web+scramble a plus de 10km et l'AF sera plus rapide a ce moment la. Si il veut controler sa distance a 25km, oui je peux pas le rattraper en AB, mais je peux pas non plus en MWD.
Après, si je veux passer un gate camp, ben je prends un inty plutot qu'une AF

Et m'etant deja retrouvé dans ce cas, je peux dire que le temps de locker (signature 5 fois moindre sans MWD), d'etre a portée de web, l'AF a deja fait un bon trajet, une fois web, la distance qui reste a parcourir sera plus courte a 300 m/s qu'a 100, et pour l'instant, je ne me suis jamais fait choper comme ca (je touche du bois, je dis pas que c'est impossible, mais l'inty doit etre super reactif). A contrario, si j'arrives en MWD, je me fais lock direct par de plus gros ships (signature merdique, meme les gros me lockent rapidos), et la ca sent le sapin.
M'enfin bon, que certains preferent garder le MWD, je comprends, n'empeche que certains fits sont meilleurs, à mon sens, maintenant sous AB.