AB ou MWD ?

Répondre
Partager Rechercher
Question à 100 points. Mieux vaut il un afterburner ou un mwd ? Ou plutôt, dans quel cas un AB est mieux qu'un MWD, et inversement ^^ ? (parce que je me doute que chacun a son avantage )

J'entend souvent plus parler du MWD que de l'AB, mais vu comme il attire les coups, je sais pas si c'est vraiment plus intéressant, ce qu'on gagne en tank vitesse on le perd en étant plus facile à toucher.
Il me semble que depuis le dernier patch les warp scrambler annulent le MWD, donc c'est a prendre en compte dans ton choix.

Outre ça le MWD augmente la signature radius, donc t'es plus facile a toucher dans la phase d'approche (c'est plus de la théorie je fais pas de pvp ) et file un malus au capa.

Après je suppose ça dépends de l'optique (pvp fleet, romaing, solo). En pve pas de MWD ils sont inutilisables dans les deadspace (95% des missions).

Les vrais du pvp te donneront des vrais infos ^^
Ca dépend du ship

Pour le pve, oui aucun interet (je sais meme pas si la vitesse a vraiment un interet en pve enfin, peut etre maintenant un peu plus).

Pour le pvp, ben tout depend du ship et surtout de la distance d'engagement, voici 2 exemples :

-Prends un bon vieil interceptor modèle Crow. T'as fitté des missiles, un disruptor et t'as fait en sorte que ce ship soit rapide. Tu te demandes quel module mettre entre l'AB et le MWD. La défense du Crow se base entièrement sur sa mobilité, mieux vaut aller très vite pour eviter les drones et les tirs de tourelles, de plus, tu peux tirer a 20km, ton disruptor porte a 24km, donc tu va pas t'amuser a aller trop au contact, tu restera (logiquement) hors de portée de web (10km). Bon ben le choix est fait, le MWD est le module qu'il te faut, de toutes facons, si jamais on arrive a te toucher avec un warp scrambler et donc a faire sauter ton MWD, c'est que tu es a portée de web, donc presque mort avec ton inty.

-Prends une AF fittée en small blasters avec un tank non negligeable pour une frig. Tu es assez costaud grace a un tank pas degueu couplé a une signature qui te protège de pas mal de missiles. La vitesse est aussi un élément de defense, mais tu tiens bien mieux qu'un inty en étant immobile. Tu va engager en allant très près car tu n'as que quelques km de portée. Tu sera constamment sous la portée des webs/scramblers, donc AB, ca sera le seul truc pour te degager si ca tourne au vinaigre, ca te laisse du cap pour defendre ou tirer, et une fois que t'aura chopé l'inty du dessus (ca sera pas facile si c'est un bon pilote ), tu ira plus vite que lui avec ton AB que l'inty avec son MWD coupé et son moteur web.

De manière générale (c'est pas gravé dans le marbre ^^), si tu engages au contact, il te faudra plutot de l'AB, alors que si le but de ton ship c'est de rester hors de portée de toutes ces saloperies qui bousillent ton moteur, ben ca sera plutot MWD.
Message supprimé par son auteur.
et comment tu fait pour attrapé ta cible pour poutrer avec tes guns closes range quand tu n'as qu'un ab ?

c'est une hérésie je trouve d'autant plus que même si quelqun d'autre web ta cible, tant que tes pas en close du deal 0 dgt presque (te reste que les drones).

D'une maniere générale la vitesse est un facteur tres improtant en pvp, car quand tu la maitrise du dicte les regles de l'angement.
Parce que tu crois qu'une AF en MWD va rattraper un inty?

Tout dépend de l'AF, avec des railguns, je dis pas, le MWD est préférable probablement, mais avec des blasters....

En MWD, mon AF monte a 1600 m/s, en AB "seulement" 800 m/s (sans overheat les deux). Pour moi, entre les deux, y'a quasi pas de difference, un inty sera de toutes facons plus rapide, autant garder du cap.

Comment je fais pour me mettre close range? Ben je te donnerai pas mon secret mais je peux te dire que j'en attrape des intys, meme en AB.

Avant le patch nano nerf, je fittais MWD partout, et la je suis d'accord que y'avait pas a se poser de questions. Depuis ce patch, c'est beaucoup plus discutable je trouve, après une AF en MWD, ca marche aussi, tout dépend du fit, moi je marche mieux en AB maintenant, j'ai plus de cap, plus de shield, meilleure signature pour une perte de vitesse qui me laisse suffisamment d'agilité pour engager/dégager.

Perso, j'ai adopté l'AB sur ce type de ship, comme sur pas mal d'autres depuis ce patch. Les prix des AB T2 ont doublé depuis le patch, c'est bien la preuve que je suis pas le seul (bon ok ca veut pas dire que c'est forcément bien).

Retournons la question, quel est le gain de mettre un MWD sur un appareil qui se fighte a 10km ou moins, alors que le gain de vitesse ne te permet pas de rattraper plus de cibles?

Bon après, les fits, c'est aussi une question de gout, moi je mets des blasters alors que beaucoup fittent du railgun sur ce ship, je dis pas que c'est mieux, mais de mon coté, ca marche pas trop mal
Charlouf ne nuance pas. C'est pour ça que c'est Charlouf.

Accessoirement, je plussoie le raisonement de Zzabur, je fitte aussi AB sur AF et MWD sur Inty. Loin de moi l'idée de vouloir généraliser mais sur une AF j'aime bien garder un peu de PG et de cap autre chose que pour coller une gate =D
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai mangé des inties en AF avec un AB alors....

Le truc intéressant c'est souvent de fit un scrambler (T2 sinon le range n'est vraiment pas glorieux, mais bon...), associé avec un AB. Ca fonctionne super bien. Evidemment, comme pour les ships, c'est parfois un peu feuille-pierre-ciseaux hein...

Après, en solo, l'AB reste quand même un peu plus hardcore à utiliser, car l'ennemi reste toujours à distance de TOI, sauf s'il est close close range. Et là ma foi... soit tu fit un MWD pour rester à sa hauteur s'il tente de s"échapper, soit un AB et un scrambler à la place du disruptor pour l'empecher de MWD.
Citation :
Publié par Charlouf !!
et pour recoller une gate bah c'est 2 fois plus lents, et un coup de web, tu la recolle jamais.
Si t'es a portée de web, t'es a portée de scramble, si t'es web avec un AB tu peux t'en sortir (60% de penalité sur du T2 maintenant, mais bonus de l'AB qui va compenser), si t'es web+scramble avec du MWD, la tu peux plus rien faire et tu va moins vite que celui qui a un AB.

Edit : D'accord avec Lyn (j'espere que c'est bien elle ), la trilogie AB/web/scramble est beaucoup plus attirante depuis le dernier patch, le MWD garde son role mais devient plus specifique.
Citation :
Publié par Charlouf !!
MWD dans 100% des cas, faut pas chercher plus loin.
Qu'est ce qu'il faut pas lire

Allez y écoutez Pilou, vous n'en serez que plus facile à dégommer
Citation :
Publié par LPA
Et quelque chose comme AB/MWD/scramble ? Pour varier selon les cas
Je ne sais pas, je sais juste que les gars de CCP voulaient faire en sorte que les joueurs se demandent si il faut prendre les deux ou non. A mon avis c'est tellement chaud à fitter que bon...
Citation :
Publié par Charlouf !!
MWD dans 100% des cas, faut pas chercher plus loin.
C'est mal de dire des conneries aussi grosse que soit

A l'heure actuel une freg sous ab qui se fait webbé avec 1 web, ca doit encore faire du 400/500 m/s (a verifier, mais c'est un ordre d'idée).
Par contre une freg sous mwd , qui se fait web+scramble , elle fera du 200 m/s et encore.
J'vous laisse devenir laquel des 2 va mourir en 1er .

Par contre, ca changera pas le fait qu'un inty ca doit rattraper sa cible, et donc aller plus vite que tout le monde, et donc MWD . Tout dépend des cas et des ships au final.
Citation :
Publié par Camelia
Je ne sais pas, je sais juste que les gars de CCP voulaient faire en sorte que les joueurs se demandent si il faut prendre les deux ou non. A mon avis c'est tellement chaud à fitter que bon...
Je ne suis pas sûr que ça soit si pénible à fit. Certes ça doit l'être, et ça dépend énormément du ship en question (certains sont tellement justes en terme de cpu/pwg, d'autres sont ultra permissifs)... L'avantage de l'AB c'est que c'est quand même relativement peu gourmand par rapport au MWD (à peine le tier en fitting).

Mais ça peut être drôlement surprenant, du genre un inty avec ça

Citation :
Publié par Zzabur
Edit : D'accord avec Lyn (j'espere que c'est bien elle )
Non c'est un sombre agent de l'ubiqtorat qui veut ta perte.
Peace.
Reste avec tes certitudes et tes exemples de cas précis, j'ai pas du tout envi de me lancer dans du quote war.
J'ai bien compris que tu ne voyais Eve que tu petit bout de ta lorgnette et que tu n'avais aucun respect ou compréhension vis à vis des joueurs qui ne jouent pas au même Eve que toi.

Moi je dit que selon les circonstances, l'AB est largement préférable au MWD.
Rien d'autre.

PS : cela doit faire 6 mois que j'ai pas fait une lvl 4.
C'est pas parce que j'en ais fait à une période qu'il faut me coller une étiquette définitive.
Renseigne toi un peut avant de sortir des affirmations erronées.
Les attaques personnelles de ce genre n'ont pas lieu d'être sur un forum.
Un AB te permet d'aller à 1500m/s, avec un radius faible. Intouchable.
Un MWD, une erreur de trans et avec ton radius un BS te one shoot tranquillement. Avec l'AB t'a plus d'espoir d'esquiver le coup. Nan ?
Hors 0.0 pour échapper à une bulle, coller un MWD sur un BS n'est pas obligatoirement une bonne idée depuis que la signature influence directement les dégâts missiles reçu.

Il en vas de même pour les tailles Croiseurs et plus particulièrement les tailles BC qui se retrouvent avec une signature gigantesque pour un gain de vitesse mineure.
Disons 600m/s en MWD contre 350-400 avec un AB bien que cela varie énormément d'un BC/CS à l'autre.
Avec ce que demande un MWD par rapport à un AB pour le fitter, je me demande même si le MWD est encore un "must have" pour échapper à une bulle en taille croiseur. Mais là, ceux qui vivent en 0.0 seront mieux placer pour emmètre un avis à ce propos. Passer du MWD à l'AB permet par exemple bien souvent d'augmenter d'un cran le calibre des armes et/ou d'améliorer le tank/buffer.
En tant que pilote de Raven Torp PvP à l'occasion, je bénis les pilotes qui allument le MWD de leur Deimos et autre blastermachins ou autotrucs pour venir se coller en orbite à 1.5km.
En général ils n'apprécient que très modérément la bénédiction d'un Raven Torp alors que ce type de BS n'est à l'origine pas du tout fait pour dessouder plus petit que lui

Côté frégates, les Inty AB me paraissent tout à fait viable, particulièrement ceux qui sont contraint à des orbites courtes. Car il ne faut pas se leurrer : orbite courte voir ultra-courte c'est s'exposer à un web+scramble qui peut s'avérer fatal.
En remplaçant le MWD par un AB, même webé, la vitesse d'orbite reste très sécurisante.
Et qu'on ne me raconte pas que sans vitesse, il devient difficile de tackler une cible : le Web 24km (proche de 30km avec un CS/BC+gang mod ou en overload) est fait pour compenser le manque de vitesse.
Un AS ou une freg classique dont le rôle n'est pas d'aller vite, s'accommode très bien d'un simple AB.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'une série d'exemples de cas précis en PVP.
Car dans Eve, les généralités n'existent pas ; à part peut être la nécessité de fiter des armes quand on veut tuer quelqu'un (et encore, même ça, il existe des cas ou c'est pas nécessaire).

Est-il enfin utile de préciser qu'en PVE un MWD ne fonctionne pas dans un Deadspace ? Un jeune joueur pour qui il est vital de rester hors de portée des NPC, parce que son tank est encore insuffisant, l'AB est indispensable.
On soigne ses propos.
Vous pouvez argumenter et défendre votre point de vue sans pour autant "troller" ou "insulter".

Faites preuve de retenue...

Pour la discussion, je vais aussi y mettre mon petit grain de sel.
Depuis le patch, je suis bien assez dégoûté. Etant Matar, je le subit de plein fouet.
Et donc, depuis quelques temps, je suis surtout en train de rechercher comment fitter mes Vagas et mes Huggin/Rapier désormais.
Le MWD reste très utile, mais avec un "point", on perd la vitesse...puis la signature a augmenté aussi dc bref...

J'étais parti sur le fitt dual avec AB et MWD. Je ne sais pas si c'est vraiment rentable. Pratique peut-être mais hmmm...je préfère avoir un slot de libre pour un web t² ou un scramble/disrupt...ou du buff tanking.
Résultat, j'ai gardé mes MWD ds tous mes fitts. J'ai changé mes slots de Low...( et oui les Nanofiber, entre autre, ne sont plus ce qu'ils étaient...)
Avant et après le patch, je pilote le même ship en pvp, et l'afterburner est carrément intéressant depuis cet évènement. Ca ne m'empeche pas de shooter des intys qui volent a 5km/s (voire plus), en fait j'éprouve pas plus de difficultés qu'avant, même moins, vu que je peux utiliser l'AB en permanence a contrario du MWD qui me bouffe mon cap au bout d'un moment. De toutes facons, entre 1800 m/s et 800 m/s, y'a pas grande différence au niveau de mes cibles, je comptais pas sur ma vitesse pour choper des intys sous MWD, donc ca change rien en AB, juste que effectivement, faut etre un peu plus inventif en terme de pilotage et que j'ai un peu moins droit a l'erreur. Cela dit, j'ai trouvé (après moults tests) que les bénéfices sont plus intéressants.

Par exemple, un Taranis me saute dessus, il a une portée faible (je sais pas trop comment ca se fit ces saloperies de ships galleux ), il est equipé en MWD et doit s'approcher, il est plus rapide que moi, pourtant avec mon AB, je controle la distance d'engagement : dès qu'il passe sous les 10km, il mange web+scramble, et du coup, je me retrouve le plus rapide des 2.

Bien sur, un inty rapide matar qui reste a 25km d'orbite, je le chope pas, cela dit, je le chope pas non plus en MWD....

En parlant de HAC (bon deja HAC, moi je me casse avec mon AF, j'engage pas tout seul, je suis pas suicidaire ), admettons je me fais choper par ca, soit il web+scramble, dans ce cas, seul mon AB me permettra de garder une vitesse suffisante pour pas me faire OS par ses guns (je garde une vitesse autour de 300m/s, c'est pas le top, mais ca diminue pas mal les degats des missiles deja, et t'as une transversal pas trop degueu avec une orbite tres courte). En plus, faut pas oublier que lui aussi sera web+scramble, et niveau inertie, y'a pas photo, je bougerai plus vite que le HAC.

Cela dit, HAC sur AF, c'est sur que c'est déséquilibré comme combat, et que je préfère me barrer avant, la signature très faible de mon ship sous AB permettra de me faire locker beaucoup moins vite, je gagne en tank, donc je gagne du temps pour rejoindre la gate eventuellement et en plus, l'AB me permet de fitter plus de guns pour un meilleur DPS.

Pré patch, ma Harpy comprenait un MWD un web et un disruptor, la oué, y'avait pas photo, le MWD avait quasiment que des avantages par rapport a l'AB, vu qu'on etait sur de pouvoir s'en servir. Post patch, je garde le MWD sur les ships qui doivent controler la distance d'engagement (mon Crow est mort si il rentre sous le web par exemple), et j'ai remplacé par un AB sur les ships de close combat.

Un petit test qui peut etre marrant, c'est de prendre 2 fois le meme ship (genre ma Harpy que je connais bien) et fitter l'une en MWD et l'autre en AB, que va t'il se passer? Les deux vont vouloir se coller vu que c'est du close range, donc pas besoin de rattraper, la Harpy en MWD va arriver sous le web/scramble, le MWD saute, elle se retrouve a 100m/s, l'autre va se prendre la meme chose, mais avec l'AB va garder une vitesse autour de 300 m/s. L'AF en MWD fera moins mal (je peux pas fitter les memes guns), elle se prendra plus dans la gueule (transversal moindre) et elle a moins de capa, forcément, celle en AB aura l'avantage en dessous des 10km.

Par contre, admettons que je fitte la Harpy en railgun pour avoir une portée correcte, je reste au dela de 20km, la oui, je mets un MWD pour pouvoir rester loin et controler la distance d'engagement, car je sais que me faire prendre en close signe mon arret de mort.

Bref, je suis pas un aficionado de l'AB, ca ne servait strictement a rien avant le patch (a la limite sur des gros ships pour pas perdre trop de cap ou si y'a pas assez de place pour fitter le MWD). Le MWD garde son utilité pour pas mal de ships, mais le patch a changé les choses et certains fits s'accomodent mieux maintenant de l'AB qui devient utile lorsque le ship est sous scramble/web. Le controle de la distance d'engagement n'est plus exclusivement l'apanage de la vitesse, ca l'est hors de portée de ces modules, mais en dessous, la donne est complètement changée. Un inty close range, si j'ai pas envie qu'il s'approche pour X raisons (normalement, je l'engage aussi mais on sait jamais ^^), si il est fitté en MWD, il ne viendra jamais au cac. Il sera web+scramble a plus de 10km et l'AF sera plus rapide a ce moment la. Si il veut controler sa distance a 25km, oui je peux pas le rattraper en AB, mais je peux pas non plus en MWD.

Après, si je veux passer un gate camp, ben je prends un inty plutot qu'une AF Et m'etant deja retrouvé dans ce cas, je peux dire que le temps de locker (signature 5 fois moindre sans MWD), d'etre a portée de web, l'AF a deja fait un bon trajet, une fois web, la distance qui reste a parcourir sera plus courte a 300 m/s qu'a 100, et pour l'instant, je ne me suis jamais fait choper comme ca (je touche du bois, je dis pas que c'est impossible, mais l'inty doit etre super reactif). A contrario, si j'arrives en MWD, je me fais lock direct par de plus gros ships (signature merdique, meme les gros me lockent rapidos), et la ca sent le sapin.

M'enfin bon, que certains preferent garder le MWD, je comprends, n'empeche que certains fits sont meilleurs, à mon sens, maintenant sous AB.
Personellement en pvp je me place jamais les autres font ça très bien pour moi .

Sur mon ship principal je suis plutot AB , faut dire sur un BS c est mieux .

Cas classique dernièrement 1 vagabond + 1 sabre + 1 crow + 1 curse sont venus engagé mon patator , il y a eu 1 sabre et 1 vagabond de mort , le crow est reparti sur le hull , le curse a fuit la queue entre les jambe . Déja 3 heavy neutras tech 2 , 2 scramble , 2 web ca fait pas rire , mais si tu ajoute à ca les 2 guardians qui attendaient patiemment planqué cloaké en safe je connais peu de chose qui me kill .

De toute façon j aime pas les fit nano , donc j ai des fit anti nano en lourd, et j ai toujours refusé de skill inty .

Pour en revenir au débat avec le changement du scramble et de l influence de la signature sur les dégats encaissés , l AB devient utile dans pas mal de cas surtout sur des fit de short range .

A bientot Ig , ou pas

Et pour reprendre ma signature de eve favorite :
Fly unsafe parce que c est plus fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés