Je quitte le fort pour le combat averc une forte troupe de 70 hommes...
Hommes d'églises, magiciens, chevaliers d'Albion, tant de braves que j'amène à une guerre sanglante dans laquelle le sang se mêlera à la douleur...
Telle une armée de spectres, nos silhouettes défilèrent dans les campagnes mornes de Caldey. Zombies et autres corps malfaisants fuyant ou tombant sous les lames et les sortilèges, nous nous dirigeons vers la forteresse maléfique...
Des grands de ce monde m'ont rejoins cette fois pour cette ultime bataille. Mon fidèle conseiller et assistant Lucky, le puissant Serima, l'astucieux Charlatant, la brave Pucy, la redoutable Angelaba, Lindalee l'experte de la nécropole... D'autres personnes également comme le sage frère Fron ou mon fidèle Romaninus. Je n'aurai pas cru avoir un tel soutien pour mon combat décisif contre les forces malfaisantes...
Une équipe de volontaire courageux ayant éliminé les éclaireurs ennemis de la citadelle, notre progression allait être bien plus rapide. Sagement armé du recueil de Jion l'ancien, des conseils vitaux de Lucky et de la prodigieuse technique d'élimination enseignée par Charlatant avant mon départ, nous enfoncions les défenses de la forteresse en un clin d'oeil...
Mais la riposte fut très violente. Notre armée rencontrant une violente et brutale résistance de la part du premier chef ennemi aidé de sa horde, nous fûmes à deux doigts de tomber. Mais la foi et la vaillance guidant nos coeurs, nous triomphâmes...
Peinant à rétablir la discipline au sein de mes troupes, je fus obligé de réorganiser avant de poursuivre la progression. Mais le parcours s'annonça épineux... Grièvement blessé en attirant un autre dangereux chef, mon conseiller put cependant accomplir son devoir et nous résistâmes encore une fois à un assaut sauvage. Chaque chef possèdait une clef et nous devions tous les abattre si nous voulions espérer vaincre Apocalypse...
De violents combats éclatèrent et chaque approche était à chaque fois périlleuse et risquée. Pucy reprenant le relais de ses conseils discrets, nous pûmes nous orienter et chaque menace était écartée de nos lames, golems et explosions glacées. Dorinakka le seigneur de guerre géant tenta de s'opposer à notre colonne...
...mais finit par brûler en enfer...
Par la suite, nous envahimes les cavernes humides du donjons. La colonne poursuivant son avancée avec le zèle des dernières victoires, nous avions peine à contenir les soldats. Puis au détour d'un chemin, nous abrégions l'attente et la souffrance sans fin d'une créature cachée dans les grottes qui ne demandait qu'à rejoindre la paix de l'au-delà...
Malgré mon bloqueur magique, je pouvais utiliser mes pouvoirs pour aider sans crainte qu'ils soient néfastes pour les miens. Rendant les monstres plus sensibles au froid, les guerriers et les golems neutralisaient une à une les créatures qui ployaient tour à tour sous une explosion de brise gelée. Toute la science qu'on m'avait inculquée me servait et je remerciais les dieux de m'avoir entouré de tant de personnes intéressantes. Des puits de savoir dont la connaissance était aussi douce que le nectar et captivant comme une lumière.
"Sans espoir" exécuté avant qu'il n'ai pu connaître la moindre chance de l'emporter, le seigneur Sanguis subit peu après le même sort que son défunt camarade avant que les forces de la libération n'envahissent le repaire du faucheur d'âmes, celui-ci bientôt contraint à devoir les rendre avec la sienne...
Le dernier des commandant ennemis défait, nous nous engagions alors sur le terrain de notre dernier et plus redoutable défi : Apocalypse et ses 4 plus puissants gardiens... Les anticroisés perfides et sournois tentèrent encore une fois de nous bloquer le passage et entrainer nos vaillants soldats dans l'au-delà mais les troupes assoiffées de revanche les bravèrent sans hésiter. Et après un combat qui tournait court...
Nous arrivions en vue de nos plus terribles adversaires...
Farmes... Bellum... Mors... Funus... Les 4 plus fidèles serviteurs d'Apocalypse...
Les plus effroyables et sanguinaires combats s'enclenchèrent à cet instant. Les gardiens terrifiants aidés de leurs hérauts et de leurs gigantesques pouvoirs, la dalle trembla sous les assauts et les attaques. Des chocs électriques éclatant dans toute la pièce, passant à travers les barreaux du plafond et courant sur le sol blanc carrelé, les terrifiants élus d'Apocalypse infligeaient d'énormes dommages dont nous ne réchappions que grâce à la magie guérisseuse de nos puissants clercs. Chacun nous défia tour à tour et à chaque fois, nous pensions périr sous leur gigantesque puissance. Mais parce que nous croyions en notre cause et la sainte Albion, nous fînimes par triompher... Un à un, les généraux malfaisants s'écroulaient devant les braves...
Le dernier gardien, plus terrifiant que les autres, résista mais les lames saintes de nos hommes d'église finirent par transperçer la cuirasse...
Et enfin... Enfin... Apocalypse s'offrait à moi... A nous...
Hypnotisé par lui, pendant un instant je me senti transporté dans une étrange sensation. L'être maléfique suprême des lieux lisait dans mon coeur et sentait les ténèbres refermer sa main sur moi. Mon sang se glaçait mais mon esprit résistait... Résistait...
< Tu es pas comme ces gens, tu es souillé... Mais aussi très puissant... Viens à mes côtés... Délaisse ces humains qui jamais ne pourront te comprendre et t'accepter... Résonnait une voix forte et pesante dans mon crâne.
- Fu... Sourit-je avec ironie. Et tu penses sincèrement que j'accepterai cette propostion maintenant ?... Continuai-je dans un rictus sombre.
- S'il était sincère, il se serait montré depuis bien longtemps avant pour t'enrôler ! Encouragea Lilith.
- Si tu refuses de te joindre à moi, tu mourras Sorcier !
- Belle erreur... C'est ta tête qui va tomber ! A mort !! > Hurlais-je brusquement en exhortant mes troupes.
Et le dernier combat s'engagea...
La créature mort-vivante aux ailes décharnées déclencha l'apothéose... Ses sorts dévastateurs bloqués par nos magiciens, les invocateurs relâchèrent tous leurs golems pendant qu'une fois de plus, nos chevaliers Albionnais s'engageaient contre la bête. Les clercs vidant leur mana dans la magie réparatrice, refermant chaque seconde des blessures mortelles, l'issue fut incertaine et le temps suspendu. Combien de temps allait durer cette confrontation fatale ? Mes mains brûlantes à déployer d'énormes quantitées de mana, ravagé en moi par le pouvoir extrêmement diffile à contenir, je voyais mes frères d'armes mener une lutte acharnée. Des torrents de sorts voltigeant chaque seconde dans des éclats multicolores, nous résistions à l'infâme créature et les plus grands héros arrivaient à rivaliser contre elle lorsqu'enfin, finissant par ployer devant notre volonté, le seigneur de Sidi rendit son âme à Dieu...
Nous avions remporté la victoire !! Vive Albion !!
La paix et le doux repos de la sérénité guidait enfin mon coeur... Je ne sentais plus à cet instant mon âme dominée par le mal... J'étais libre... Mon périple touchait maintenant à sa fin...Ou presque... Il me restait encore une affaire à régler mais à l'heure actuelle, je souhaitais en premier lieu un bon repos.
Mais hélas... Certaines choses sont apparemment inévitables... Le destin peut être changé par la volonté mais il est aussi tracé qu'on le veuille ou non...
Mes compagnons partis, mon brassard de rétention magique enlevé, je laissais la magie s'écouler de nouveau sur mon corps et me baigner... Soufflant de soulagemment que tout cela soit enfin terminé. Mais à cet instant, une sensation glaca mon corps... et des nuées de particules noires s'infiltrèrent en ma personne.
< Qu'est-ce que ?...
- Le pouvoir du mal. Expliqua Lilith d'un ton monocorde et étrangement réjoui. Apocalypse vaincu, que tu le veuilles ou non, son pouvoir te revient.
- ...
- C'est ce que tu mijotais depuis le début. Compris-je en fermant les yeux.
- Tu ne peux renier ce que tu es...
- Fu... Au fond de moi, peut-être que j'étais voué à cela depuis le début. > Dressais-je un petit rictus malsain avant de poser mes genoux sur la dalle, dressant mon bâton vers le ciel .
< Peu m'importe de sombrer, les ténèbres les plus profondes existent pour permettre à la plus grande lumière d'exister. Je ne crains plus ma déchance si cela est mon destin et pour la survie du monde. Je te le demande. Te l'implore... Donne-moi la force pour trouver mon chemin...
< ... Lilith... >
Remerciement particuliers :
- A Luckyluke en premier, mon plus grand et meilleur conseiller et second qui fut à mes côtés depuis le début de notre chasse au mal. Un lieutenant irremplacable même si c'était aussi le "lead" incontesté de nos sorties  .
- Aux grands leads et personnalitées qui m'ont suivi et grandement aidé sur cette sortie : Pucy, Lindalee...
- A Charlatant pour sa super technique de zerg sur les monstres de Sidi sans laquelle nous aurions eu peut-être beaucoup de mal.
- Aux gens qui ont aidé à préparer le donjon comme Serima, Okiha...
Et aussi à toutes les personnes qui ont fidèlement suivi mes aventures (et mes crises de leader despotique et tyrannique mais pour votre bien sisi  ).
Peut-être prochainement :
"L'effondrement des titans" avec sur notre visée le Kraken, le Léviathan, Mégalodon et le puissant Golestandt.
"La traque des invocateurs" qui nous conduira à envahir les voies de la discorde et se confronter à ses puissants gardiens.
"Lilith ; la reine des démons." avec un retour aux Abysses qui seront vidés en leur intégralité pour faire pop le ver et la matriarche des enfers...
Et maintenant... FOUETTE COCHER !!
|