RG indispensable pour Sapphiron ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lis ici et là que de la RG ( 300 avec buff) est indispensable contre sapphiron avec une compo que je vais dire de basic 2/3 healer, 1 tank et le reste dps. Est ce vraiment necessaire pour un groupe non sur stuffé ?

Bon je vois des joueurs dire que la rg n'est pas indispensable mais bon ils avaient 5 healers...
J'ai fait aujourd'hui le HF de Sapphiron "Le club des cents" à 10, 2 healers, 1 tank et personne au dessus de 100 de RG (en gros la seule RG qu'on avait était celle du buff druide).

On avait une bonne compo et un bon stuff et c'était relativement chaud. Avec 3 healers c'est sûrement plus simple.

Toujours est-il que ce n'est vraiment pas difficile pour peu qu'il y ai assez de DPS pour pas faire durer le combat des années.

A 25 c'est déjà de suite beaucoup plus violent par contre mais pareil, rien d'insurmontable à mon avis, tout étant une question de stuff.
On l'a fait sans RF pour nos 2 premiers kills 10 / 25 avec du stuff Sunwell, rien de bien fou.
L'aura ne fait que 1200 toutes les 2 secondes, si vous arrivez pas à heal ça y'a un probleme quand même.
Genre ne pas rester dans les pluies de glace.

Le tick au level 60 faisait moitié moins de dégâts avec cette fois full RG, et pourtant tout le monde à ce niveau de jeu n'avait que 7500 PV en moyenne.

1200 de dégâts c'est rien avec en moyenne 16k de vie sur tout le monde.
Citation :
Publié par Puzzle
bon ma guilde se met a farmer le stuff rg je fais donc de meme (bon c'est pas bien dur non plus), en esperant que ca soit vraiment freeloot la...
La rg est vraiment inutile :/. Si ton raid évite les blizzards, y a vraiment pas grand chose à healer, surtout que les druides ont maintenant un hot de zone.
Oui je sais, mais apparemment ca leur parait insurmontable... pourtant tout les autreS boss de nax ca été quand meme facile. Plus l habitude des "challenge" si on peu appeler ca un challenge.
Bah il faut pas rester sous le blizzard, virer la malédiction et s'écarter pour ne pas se prendre les dommages AE du frost blast lorsqu'il s'envole. Rien de bien folichon.
Ce qui est facile pour vous ne l'est pas forcement pour les autres.

Moi je dirai de la RG pour les débuts sur Sapphiron, pour ceux qui connaissent pas le combat pour laisser une grande marge d'erreur a tous le monde pour les premiers try,après on peut s'en passer
Bah oui qu'est ce que tu veux, ya pas que des L33t roxor qui jouent a wow, ya aussi des boulets

Par contre Ca me fait ennnnnormement plaisir que tu puisses bouger ton cul d'un aoe et que t'économises des po !! Sincèrement !!
Perso, on commençant les try sur lui en 10, ben je dois quand même dire que ça aide beaucoup. Parce que bon, certes l'aura fait pas des dommages monstrueux, mais avec la mobilité que requiert le combat, le fait d'être sur qu'on a pas 3 dps qui vont claquer si ils sont hors porté des heals pendant 5 s, ben ça aide...
C'est clairement une perte d'argent et de temps de se stuff RG, que ca soit a 10 ou 25. Vous feriez mieux de passer ce temps à try, ce qui vous aidera a comprendre votre probleme de strat ou de joueurs (olol je reste dans le blizzard 5 fois de suite), et ce qui vous entrainera pour de futurs fights plus durs (espérons qu'il en existera quand même, on n'est pas gaté pour le moment).
Il y a quand même à peu près tout sur ce boss : bien s'espacer sur un espace assez réduit (du moins à 25), decurse, mouvement pour éviter les blizzards (assez lents quand même), "réactivité" pour se stacker derriere les blocs de glace une fois qu'ils sont tous posés. C'est un boss easy mais ca permet de gérer les bases du raid =)
Je pense que pour un raid 25 qui débute, c'est d'une grande aide. Au moins pour que les gens apprennent à se déplacer et à être réactif (bah oui, parce que si tu meurs sous le premier blizzard, t'as pas le temps de t'entraîner à éviter le 2ème).

D'autant que se crafter deux pièces du stuff RG suffit à atteindre les 300 et ne demande pas de compo faramineuse.
ya des gens qui petent plus haut que leur c... ici.
effectivement la rg n'est pas indispensable mais pour le peu de compo necessaire pour 2 pieces c'est d'une aide bien agréable pour un 1er kill.
je ne nie pas qu'au final elle ne sert a rien mais pour appréhender le 1er kill ca aide beaucoup.
Citation :
Publié par creepgenie
ya des gens qui petent plus haut que leur c... ici.
effectivement la rg n'est pas indispensable mais pour le peu de compo necessaire pour 2 pieces c'est d'une aide bien agréable pour un 1er kill.
je ne nie pas qu'au final elle ne sert a rien mais pour appréhender le 1er kill ca aide beaucoup.
Trop de pgm sur Jol
La RG n'est pas vraiment une aide et surtout , c'est un farming dont on peut facilement se passer, puisque de toute façon, vous le ferez rapidement sans pour écourter le combat.

En raid 10, on arrive rapidement sur Sapphiron, et le soucis principal sera la réactivité des joueurs (ce qui tue les joueurs pendant le combat, c'est le blizzard et les blocs sur des personnes trop proches, pas l'aura). Si le combat traîne en longueur et que c'est vos healers qui peinent niveau mana, demandez à vos dps d'équiper un peu de RG à la limite pour soutenir (prêtres et druides heals feront des merveilles sur ce combat, pour le heal raid).

En raid 25, si vous êtes sur Saphiron, c'est que vous avez passés des combats plus difficiles (comme Thadius qui à bas niveau de stuff demande d'avoir 0 morts de risque d'arriver à l'enrage), et donc les blizzards et blocs ne devraient plus posés de soucis au bout de 2-3 trys de rodage (sans rg, on se rends mieux compte de ce qui pique vraiment).

Donc dans tous les cas, se stuff RG sur ce combat, c'est palier un autre problème bien plus important (la réactivité et le placement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés