[Anime] Blind Test

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Après 7 mois d'absence, voici le retour du Blind Test.
Je vous propose donc, en cette fin d'année, 28 pistes à découvrir : 20 pistes instrumentales / bgm et 8 pistes de génériques

Alors quelques précisions pour commencer :
  • Le Blind Test porte sur des séries, des OAV et des films.
  • Les pistes instrumentales / bgm sont généralement des thèmes musicaux d'un personnage ou d'une scène.
  • Les pistes de 01 à 20 sont les morceaux instrumentaux / bgm et les pistes a à h sont les génériques.
  • Il y a de la vieillerie et du très récent, mais la majorité provient tout de même du XXIe siècle.
Maintenant les règles :
  • Vos réponses doivent m'être données par MP uniquement. Chaque participant NE peut m'envoyer QU'1 MP.
    N'hésiter donc pas à m'envoyer des réponses partielles.
  • Vous avez seulement besoin d'indiquer le nom de l'animé et éventuellement le nom de la saison.
    Le nom de l'extrait ou de son interprète est facultatif.
  • Vous avez jusqu'au 28/12 pour m'envoyer vos listes.
  • Je donne la liste dans le désordre des 20 animés dont sont extraits les BGM / pistes instrumentales.
    Vous n'aurez alors plus qu'à relier chacune des pistes à l'anime qui correspond.
    Mais il restera toujours les 8 génériques à trouver par vous-même.
Et maintenant ce que vous attendez tous, l'archive !

La listes des animés correspondant aux BGM / pistes instrumentales :

Ayashi no Ceres
Bishoujo Senshi Sailor Moon
Death Note
D Gray-Man
Gankutsuou (Le comte de Monte-Cristo)
Gunbuster
Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)
Naruto
Neon Genesis Evangelion
Peacemaker Kurogane
RahXephon
Record of Lodoss War (Les chroniques de la guerre de Lodoss)
Saint Seiya
Shoujo Kakumei Utena (Utena, la fillette révolutionnaire)
Vision d'Escaflowne
Witch Hunter Robin
Wolf's Rain
X
xxxholic
Yuyu Hakusho

Bonne chance à toutes et à tous!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les réponses

Les BGM / pistes instrumentales
01 : D Gray-Man
02 : Yu Yu Hakusho
03 : X
04 : Ayashi no Ceres
05 : Naruto
06 : Bishoujo Senshi Sailor Moon (S)
07 : xxxholic
08 : Death Note
09 : Gankutsuou, le comte de Monte Cristo.
10 : Wolf's Rain
11 : Saint Seiya (Shinku no Shônen Densetsu / Les guerriers d'Abel)
12 : Juuni Kokki / Les 12 royaumes
13 : Witch Hunter Robin
14 : Lodoss to Senki / Record of Lodoss War / Les chroniques de la guerre de Lodoss
15 : Tenkuu no Escaflowne / Vision d'Escaflowne
16 : RahXephon
17 : Gunbuster
18 : Peacemaker Kurogane
19 : Shin Seiki Evangelion / Neon genesis Evangelion
20 : Shoujo Kakumei Utena / Utena, la fillette révolutionnaire

Les OP/ED
a : Macross Frontier - Triangler (OP)
b : Kaibutsu Oujo / Princesse Resurrection / Monster Princess - Hizamazuite Ashi o Oname (ED)
c : Kuroshitsuji - I'm alive (ED)
d : Natsume Youjinchou - Issei no Koe (OP)
e : Slayers Revolution - Plenty of grit (OP)
f : Jigoku Shoujo Futakomori - Aizone (ED)
g : Utawarerumono - Madoromi no Rinne (ED)
h : Byousoku 5 centimeter - One more time, one more chance (ED)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le classement

1ère place : Minuit (28/28)
2ème place : Ketsueki (14/28)
3ème place : Rafa (13/28)

4ème place ex-aequo : Dakaniel et Val (11/28) :
Une réponse à l'arrache Dakaniel qui te permet de décrocher la 4ème place.
Quant à toi Val, une tentative pas si désespérée que ça, et en effet la b, c'est bien de l'Ali Project

5ème place ex-aequo : Little d'Asgard & Twilights (1/28) :
L'important c'est de participer ! (et pour toi Twilights, de ne pas avoir perdu ta main ).
Little Asgard, tu es la preuve que l'anglais c'est important!

Merci à tous les participants!
Et à très bientôt pour un nouveau BT (mais bien plus simple cette fois , promis )
En fait, c'est pas des pistes "instrumentales", mais limite des bgm carrément.

Je sens que je vais me faire mettre en miette sur cette partie, j'ai trop de mal à me souvenir des musiques seules =/. Si y ç'avait été les versions instrumentales de chansons, ça m'aurait peut-être aidé, mais c'est pas vraiment le cas =O
Dieu merci les génériques remontent la pente en flèche avec 75% de trouvés (du moins probablement trouvés =P) au premier coup.

Merci pour le quiz en tout cas =)
Moi j'en suis même au point ou je ne suis même pas sûr d'avoir connu les animes correspondant.
En tout cas là comme je dirais que les seuls que je pourrais retrouver serait les 6, 11 et 15. Enfin si un nom voulait bien venir et que je les connaisse bien.

Donc entre 0 et 3 si je trouve quelque chose ou non.
Citation :
Publié par Lilandrea
P'tain

La 6 me parle furieusement et c'est la quinzième fois que je me la passe en boucle sans succès.

C'est, d'ailleurs, la seule qui me parle
Promis si je trouve je te dis, mais s'il te plaît fait de même.
Tout ce qui ne comporte pas de voix est instrumentale pour moi Ceci étant j'ai tout de même précisé le message initial

Alors pour te répondre Rafa, je pense que si je me trouvais de l'autre côté, j'aurai pus identifier plus d'une 20aine de pistes, mais ma réponse n'est pas représentative.
En effet, à la différence des génériques, où il n'y a pas besoin de connaitre l'animé pour la sélectionner, pour un bgm / instrumental, il vaut mieux l'avoir vu. Dans le cas contraire, le danger serait de retenir une piste sous-exploitée.
Par exemple, si j'avais retenu du City Hunter, j'aurais pu prendre ce thème, car il est souvent utilisé dans les moments tristes, mélancoliques. Et c'est aussi pour ça, qu'il n'y a pas de Lax Exile vu que je ne connais pas l'animé. Je n'aurais pas su quels morceaux revenaient régulièrement.

Ceci étant, j'espère que vous allez tous trouver au moins les morceaux 05, 08 et 19. Ils sont vraiment donnés ceux-là
Citation :
Publié par Piezdor
Par exemple, si j'avais retenu du City Hunter, j'aurais pu prendre ce thème, car il est souvent utilisé dans les moments tristes, mélancoliques.
La pour le coup ça aurait été l'une des plus simple , et cette musique est juste
Citation :
Publié par Lilandrea
P'tain

La 6 me parle furieusement et c'est la quinzième fois que je me la passe en boucle sans succès.

C'est, d'ailleurs, la seule qui me parle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait penser à l'anime "Noir".

Sinon j'ai le même problème pour la piste e. Ca me dit quelque chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me fait penser à Slayers.

Je rajoute les balises spoilers même si c'est qu'une idée...
Reconnu 6 pour sûr (5, 11, 20, b, c, e), 3 vaguement (6, 12 et 15).

J'irai pas chercher plus, je laisse le soin aux malades mentaux du quizz anime qui réussissent à trouver les noms et épisodes grâce à une image montrant au maximum un caillou ou un nuage.

Le 11 m'a donné envie de le réécouter à nouveau. Un excellent choix de l'avoir mis.
Même si j'aime bien ce morceau, ce n'est pas celui que je voulais mettre initialement. Mais bon, c'est un des classiques de cet animé, donc entre mes goûts personnels et la facilité, j'ai choisi la seconde option

Sinon, tu peux tout de même m'envoyer tes réponses par mp même si tu ne veux pas chercher plus
Et c'est pareil pour les autres
Bon ca a jamais été mon fort les blind test mais la je reconnais que 1 bgm et 1 générique .
Même si ya pas mal de bgm que je pense connaitre en les écoutant mais est ce que c'est vraiment le cas .
Au faite par générique faut comprendre opening et ending?
Bonne initiative.

Y a plein de thèmes qui me disent quelque chose mais impossible de mettre de nom dessus, c'est frustrant.

Ça m'en fait une petite dizaine, pas facile.
ha c'est de la zik? vache suis pas tres douer moi pour se genre de truc.

fin suis plustot du genre: ha mais je connais ca, c'est heu, truc, heu le bidule avec els machin.
mais impossible de retrouver le nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés