Le RvR et ses particularités

Partager Rechercher
Les combats en petit comité c'est la ou tu prends vraiment du plaisir à jouer pour plusieurs raisons.
Les combats sont beaucoup plus technique et l'erreur à un impact plus important quand RvR de masse (les erreurs de certains sont noyées dans la masse quand ca buss )
C'est plus sympa et humain, parce que ta le temps de voir qui tu as en face, tu repère certains pseudos et l'issue des combats est plus diversifiés que du buss vs buss. Ta aussi des situations assez fun, voir très drôle en petit comité que tu ne trouve pas en buss vs buss.
Genre un fight 8v8 environ ou on a tué tout le groupe et il restait le BO Oxxy <taunt bizou> qu'on à laissé en vie et que l'on a laissé en plan sans le tuer en retournant pres de l'objectif pour prendre les RP il est resté sans bouger d'un air de dire :"He moi je fais quoi la :x tuez moi j'existe" ... malheureusement un pickup la fini.
Ou alors par exemple des fight ou tu va bump l'un des healeurs en haut d'un pont pour prendre l'avantage sur le fight ( ou un tank qui embete nos healeurs ... hein oxxy ).
Enfin bref, tu sympathises avec des gens et les gens sont plus réactifs alors que le buss ya tellement de monde que l'inertie de la masse est forcement plus lente a réagir et que paradoxalement tu joue moins avec les autres ( heu je c pas si je me suis fait bien comprendre )
Ta aussi un effet de couloir en buss vs buss, ou l'ennemi est a 95% devant en pack alors qu'en petit comité les combats sont carrément moins homogène
En buss vs buss tu favorises la supériorité numérique.
Et stop de dire que c'est un jeu de masse ya pas besoin d'être 100 vs 100 pour prendre 1 fort alors que au total ya 9 maps, 18 forts, 36 objectifs d'autant plus qu'un fort se prends a 2fg et les objectif a 1fg ( je sais ça se prends a moins mais bon...)
Faite un effort dispersez vous que ce soit la destruction ou la horde
tourner a 1wb ça suffit et c'est tellement plus fun et plaisant.

parce que sinon ça donne ça en image http://grou007.free.fr/war/lol.html

Have fun
Content
Citation :
Publié par Groukillah
d'autant plus qu'un fort se prends a 2fg et les objectif a 1fg
Même pas, un fort se prend a 1FG, un flag peux se prendre a 3 (tank / dps / heal ou hybride), mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide

J'ai bien noté le bump d'Oxxy alors qu'il nous pourri là-dessus, ça va taunt ce soir
La majorité des gens raisonnent à court terme, c'est que maintenant qu'on en vient à se dire ça serai mieux de split la masse. Pourtant une poignée d'illuminé l'avait dit depuis le début.
Citation :
Publié par Groukillah
Les combats en petit comité c'est la ou tu prends vraiment du plaisir à jouer pour plusieurs raisons.
Les combats sont beaucoup plus technique et l'erreur à un impact plus important quand RvR de masse (les erreurs de certains sont noyées dans la masse quand ca buss )
C'est plus sympa et humain, parce que ta le temps de voir qui tu as en face, tu repère certains pseudos et l'issue des combats est plus diversifiés que du buss vs buss. Ta aussi des situations assez fun, voir très drôle en petit comité que tu ne trouve pas en buss vs buss.
Genre un fight 8v8 environ ou on a tué tout le groupe et il restait le BO Oxxy <taunt bizou> qu'on à laissé en vie et que l'on a laissé en plan sans le tuer en retournant pres de l'objectif pour prendre les RP il est resté sans bouger d'un air de dire :"He moi je fais quoi la :x tuez moi j'existe" ... malheureusement un pickup la fini.
Ou alors par exemple des fight ou tu va bump l'un des healeurs en haut d'un pont pour prendre l'avantage sur le fight ( ou un tank qui embete nos healeurs ... hein oxxy ).
Enfin bref, tu sympathises avec des gens et les gens sont plus réactifs alors que le buss ya tellement de monde que l'inertie de la masse est forcement plus lente a réagir et que paradoxalement tu joue moins avec les autres ( heu je c pas si je me suis fait bien comprendre )
Ta aussi un effet de couloir en buss vs buss, ou l'ennemi est a 95% devant en pack alors qu'en petit comité les combats sont carrément moins homogène
Et stop de dire que c'est un jeu de masse ya pas besoin d'être 100 vs 100 pour prendre 1 fort alors que au total ya 9 maps, 18 forts, 36 objectifs d'autant plus qu'un fort se prends a 2fg et les objectif a 1fg ( je sais ça se prends a moins mais bon...)

Have fun
Je suis d'accord je voulais dire par la qu'il aurait pu essayer de rendre attractif le RVR de masse

Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
C'est pas pour autant que ce sera fait, ça restera comme actuellement la destru ira toujours la ou du bleu s'allume sur la map.
Oui c'est sur.

Même si à la base c'est essentiellement de la faute aux développeurs ( map couloirs et trop petites, respawn des factions pile en face de l'autre, problème de surpop destru, proportion de 40 plus élevé coté destru due à la population totale), la situation s'est empirée à cause des joueurs eux-même (même si c'est tout à fait compréhensible).

Et la solution dépend soit des joueurs soit des développeurs (je pense pas que ça soit pour tout de suite) sinon comme tu dit ça risque de rester longtemps.
Citation :
Publié par Muuj
Oui c'est sur.

Même si à la base c'est essentiellement de la faute aux développeurs ( map couloirs et trop petites, respawn des factions pile en face de l'autre, problème de surpop destru, proportion de 40 plus élevé coté destru due à la population totale), la situation s'est empirée à cause des joueurs eux-même (même si c'est tout à fait compréhensible).

Et la solution dépend soit des joueurs soit des développeurs (je pense pas que ça soit pour tout de suite) sinon comme tu dit ça risque de rester longtemps.
Justement si le moteur le permettait, le fait que les maps soient des couloirs serait un avantage pour minimiser l'impacte du nombre, "This is sparta !" vois tu ?
Une fois de plus au risque de sembler radoter, votre avis sur le jeu en groupe >>> au jeu en bus structuré (avec un lead, des groupes formés et à l'écoute), ça ne reste que votre avis et pas une vérité absolue. C'est votre préférence et certainement pas celle de la majorité de ceux qui bussent.

Citation :
Publié par Groukillah
Les combats en petit comité c'est la ou tu prends vraiment du plaisir à jouer pour plusieurs raisons. c'est pas le cas de tout le monde, je préfère un bon gros combat de masse sur un fort que de me faire perfect par une Team Fixe (et je suis sûrement pas la seule).
Les combats sont beaucoup plus technique et l'erreur à un impact plus important quand RvR de masse (les erreurs de certains sont noyées dans la masse quand ca buss ) ca dépends des erreurs
Enfin bref, tu sympathises avec des gens et les gens sont plus réactifs alors que le buss ya tellement de monde que l'inertie de la masse est forcement plus lente a réagir et que paradoxalement tu joue moins avec les autres ( heu je c pas si je me suis fait bien comprendre ) tu joues avec les autres, simplement différemment mais ni moins ni plus.
Et stop de dire que c'est un jeu de masse ya pas besoin d'être 100 vs 100 pour prendre 1 fort alors que au total ya 9 maps, 18 forts, 36 objectifs d'autant plus qu'un fort se prends a 2fg et les objectif a 1fg ( je sais ça se prends a moins mais bon...) les joueurs qui aiment vraiment les COMBATS DE MASSE te dirons pour la plupart que c'est une abhération complète de pouvoir prendre un objectif majeur (fort) sans une certaine MASSE cohérente, justement. Un fort qui tombe par un groupe c'est une chaumière défendue par des paysans c'est pas normal pour un objectif RvR !
AGGRO !! Detauntez vite et 180° (à la souris pas au volant c'est skill ici) pis /lancer course.

Tous les plaisirs sont dans le jeu effectivement :
- Les bus
- Les formations plus petites
- Les BG
- Les QP

Néanmoins espérer un lock qu'avec l'une ou l'autre de ces solutions de plaisir, c'est utopique. L'air de rien le bus vient à bout de gros morceaux et les petites formations peuvent s'avérer une vraie plaie et un secours génial pour intervenir rapidement (Points / Scout).

Sinon j'espere qu'un jour on lockera la veille des dragons, histoire de voir un peu comment c'est chez vous, elle a l'air géniale la map destru en plus, bien tendax avec de la place Je roll NEED.
C'est effectivement une question de plaisir de jeu. En nombre réduit tu peux te dire :

"Chouette on a gagné c'est un peu grâce à moi."
"Merde j'ai fais le con on a perdu à cause de moi, il faut que je fasse mieux la prochaine fois"

Alors qu'en masse, toi ou un autre, là ou pas là, c'est la même chose. Du coup je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant la dedans, moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me dire que j'ai servi à quelque chose, que la victoire c'est un peu grâce à moi et à chacune des personnes du groupe. J'essaye de donner le meilleur de moi pour que mes alliés aussi apprécient de jouer. Tout ça je ne le retrouve pas dans une masse, c'est ce qui fait qu'en fin de compte je préfère de loin les scénarios en terme de qualité de jeu, mais le déséquilibre les rendent inintéressant.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'un fort ne devrait pas être prenable à 6 ou 12 et qu'il faudrait un minimum de 24 personnes et que ça représente un challenge, mais faire cela rendrait la prise de fort impossible à nombre égal, alors c'est délicat de trouver un juste milieu, sans doutes qu'un petit up des gardes ne serait pas de trop dans cette optique (à la daoc) car là tu peux te solo les gardes sont plus qu'inutiles.
Ce à quoi on peut te répondre qu'il est agréable de faire partie intégrante d'une entité ou les individus s'effacent pour ne laisser connaitre que le nom de l'entité. Enfin j'imagine que c'est une des réponses qui te seront proposées.

Et on lock quand la veille des dragons ?

Edit : Pouloum, tu fais exprès de pas comprendre là hien ? j'entend bien GROSSE entité (aka bus, pas guilde, y'a des bus multi guilde/alliance aussi et là on parlera 'de l'ordre').
Citation :
Publié par Teccala
Ce à quoi on peut te répondre qu'il est agréable de faire partie intégrante d'une entité ou les individus s'effacent pour ne laisser connaitre que le nom de l'entité. Enfin j'imagine que c'est une des réponses qui te seront proposées.

Et on lock quand la veille des dragons ?
Tout à fait, je suis d'ailleurs fier d'appartenir à une entité "Inc" qui est généralement complimentée, contrairement à d'autre qui se font /rude. Comme quoi ce n'est pas indépendant de ce que j'apprécie dans le jeu en petit groupe.
Citation :
Publié par Pouloum
C'est effectivement une question de plaisir de jeu. En nombre réduit tu peux te dire :

"Chouette on a gagné c'est un peu grâce à moi."
"Merde j'ai fais le con on a perdu à cause de moi, il faut que je fasse mieux la prochaine fois"

Alors qu'en masse, toi ou un autre, là ou pas là, c'est la même chose. Du coup je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant la dedans, moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me dire que j'ai servi à quelque chose, que la victoire c'est un peu grâce à moi et à chacune des personnes du groupe. J'essaye de donner le meilleur de moi pour que mes alliés aussi apprécient de jouer. Tout ça je ne le retrouve pas dans une masse, c'est ce qui fait qu'en fin de compte je préfère de loin les scénarios en terme de qualité de jeu, mais le déséquilibre les rendent inintéressant.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'un fort ne devrait pas être prenable à 6 ou 12 et qu'il faudrait un minimum de 24 personnes et que ça représente un challenge, mais faire cela rendrait la prise de fort impossible à nombre égal, alors c'est délicat de trouver un juste milieu, sans doutes qu'un petit up des gardes ne serait pas de trop dans cette optique (à la daoc) car là tu peux te solo les gardes sont plus qu'inutiles.
Actuellement le keeper meurt tellement vite que les gars qui défendent ont même pas le temps de crever
Citation :
Publié par Teccala
Edit : Pouloum, tu fais exprès de pas comprendre là hien ? j'entend bien GROSSE entité (aka bus, pas guilde, y'a des bus multi guilde/alliance aussi et là on parlera 'de l'ordre').
On est déjà des moutons irl (metro+boulot+dodo) quel intéret d'être aussi un mouton IG ?
Le mouton in game est un cc à rendement décroissant qui break au moindre coup et qui en plus heal la victime à une vitesse folle ! aucune raison de whine la dessus.

Oups trompé de jeu
Citation :
Publié par Groukillah

Have fun
Excellent le rapprochement avec les moutons ! J'adore

Sinon de toute manière, certains préfèrent jouer en WB, d'autres en groupe. Personellement, je suis un grand amateur des groupes, mais bon ... il en faut pour tout le monde, et nous verrons la formation de groupes arriver, une fois Lost Vale finie je pense (sauf pour les plus gros joueurs, qui peuvent se permettre de jouer et pour se stuff, et pour pvp Ca n'est pas mon cas.

Allez à Tchao bonsoir tous !
Faut pouvoir diversifier. Tu te sens aussi utile lorsque t'aligne 1WB guilde et que tu vas participer activement à lock une zone.
Sauf que là les objectifs lock tout le monde s'en branle. C'est bleu : On prends les quelques miettes de RP en bussant, on monte le RR sur les flag, on tape du bois et on random un loot de merde à 80. Faut QP pour lock, ça motive personne (et moi le premier).

Bref le petit comité il en faut aussi, tout le monde n'a pas la structure ou le désir de busser H24. Malheureusement le serveur est encore jeune et ça va prendre du temps avant de se démocratiser.

Autant c'est frustrant de prendre le bus dans la poire (me suis déjà fait bus par l'ordre en petit comité), autant c'est limite plus déprimant de busser 10 pelos à 60 et de taper du bois.

Atm c'est l'ordre qui fixe l'activité Rvr, c'est full rouge, y'a pas un pelos qui va bouger. Y'a un truc bleu qui pop, une croix quelque part, c'est le vietnam. J'aspire à un peu plus d'équilibre au niveau de cette tendance.

Je suis presque à 2 doigts de me casser sur l'Ordre, pourtant le côté Pokemon ça me botte pas d'ordinaire. :x
Donc oui au petit comité ! Faut que ça émerge Ne serait-ce que pour m'éviter de monter un 3ème 40.
Il n'y a pas photo, les jours où l'ordre se mobilise sur les trois maps, les bus destru sont moins gros car répartis.

S'il ne semble pas compliqué pour la destru d'avoir plusieurs groupes de différentes guildes sur les trois map. Cela semble demander de l'organisation au camp d'en face.

Pourquoi dans ce cas ? Si les stats affichent un certains équilibre dans les populations des deux royaumes. L'équilibre des effectifs actifs ne parait pas assuré.

Ma théorie depuis longtemps c'est que la majorité des joueurs qui ont choisi destruction l'ont fait pour espérer en découdre en RvR.
J'en veux pour exemple: Je ne connais que deux joueurs de mon alliance qui ne se consacrent qu'au PvE (c'est un choix discutable, mais leur choix).

A contrario un plus grand nombre de joueurs de l'ordre me semblent frileux à l'idée de laisser le PvE au profit du RvR:

Je suis aussi dans le camp de l'ordre, sur brionne où j'ai reroll, je dois argumenter pour que le tank ou le soigneur daignent porter le tag RvR, les réponses bien souvent apportées avant le patch 1;1 c'est qu'il n'y avait "rien à gagner en RvR", pas de stuff et qu'en plus en "face ils sont masse", "de toute façon je préfère le gameplay du PvE"(encore plus énorme).

Finalement sur couronne ce sont toujours les mêmes ordreux courageux que je croise, les INC, FY, SO, Earth, PSY, Dammaz et je me demande si la situation n'est pas la même que sur Brionne (c'est à vous de me dire).

Demander à la destru de moins bus et de se répartir c'est peine perdu, il y a peut être un autre combat à gagner en recrutant et motivant les troupes. Car c'est bien un jeu de Royaume Vs Royaume et non Village Vs Village.
C'est idem, j'aime pas trop les bus. Par contre les batailles à 50 vs 50 peuvent être simpa, et des fois une faction refuse un combat égal, c'est dommage. Exemple hier, l'ordre nous tombe dessus à la veille, entre les deux points en bas du pont, moi healer je tombe sous les coups des magefeux qui arrivent par les cotés, en tombant de la petite falaise, gg pour l'idée, j'ai kiffé le coté stratégie.
Donc je rez, en pensant voir mes collègues se faire pêter les dents. mais non ils arrivent a vous repousser. Je revient vite au galop, et pis plus rien vous êtes partit sur une autre map... Un exemple comme un autre, ca vaut aussi pour la destru dans le sens inverse.
Je suis convaincu Pouloum qu'un problème, encore hypothétique, d'addiction au PvE ne se pose pas pour les guildes que j'ai cité plus haut, et dont tu fais partie.

La question est peut être à poser à la majorité silencieuse de couronne.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés