Permis de conduire Faute ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

J'ai une petite question pour nos ami(e)s moniteur ou monitrice ou inspecteur du permis de conduire (B) il doit bien en avoir dans les parage ou même des personnes aillant fait cette "erreur" a leur permis.

j'explique donc une copine a passé sont permis today, mais au moment de sortir de son créneau pour reprendre la route la voiture n'avance pas en 1 ere et le moniteur lui dit de regarder le tableau de bord et la elle s'aperçois quelle a oublié le frein a main.

Est ce que cela est considèrée comme une faute ou pas ?

Ps : pis c'est Noël aussi sa serais bête de gâcher sa c'est un beau cadeau.

Votre avis m'intéresse, car je suis sur quelle l'auras, mais pas elle.

merci
C'est une faute, pas necessairement eliminatoire. Mais si ca s'ajoute a une conduite un peu hesitante ou mal ajustee, c'est suffisant pour echouer je pense. Si par contre tout est impeccable par ailleurs, peut etre pas.
Si le moniteur la recale pour ça c est que c est un bel enc**** .

D après mes souvenirs, une faute " grave " n'est considérée que si l'on ne respecte pas le code de la route ou que l'on met la vie d'autrui ou la sienne ( donc celle du moniteur ) en danger.

Oublier le frein n'est pas une faute pour moi. Un oubli, rien de plus. Il n'y a rien de méchant. Ce n est pas un clignotant ou les feux de croisement. A ce moment là, le moniteur la pénaliserait si elle oublie de mettre les essuies glace parce qu il y a 3 gouttes de pluie ?
Citation :
Publié par weo
Ps : pis c'est Noël aussi sa serais bête de gâcher sa c'est un beau cadeau.
Noël ça existe pas pour les examinateurs, la première fois que j'ai passé mon permis c'était un 24 décembre, sur 4 on s'est tous fait recaler. Mais bon, s'il est sympa il passera sur la petite faute.
Citation :
Publié par Shockwave
Noël ça existe pas pour les examinateurs, la première fois que j'ai passé mon permis c'était un 24 décembre, sur 4 on s'est tous fait recaler. Mais bon, s'il est sympa il passera sur la petite faute.
Au contraire il s'est fait un cadeau
C'est rien si c'est sa seule erreur qu'elle s'inquiète pas. Faut qu'elle demande au moniteur (qui accompagne généralement) ce qu'il a pensé de sa prestation.
Citation :
Publié par Shockwave
Normal il avait épuisé son quota de reçu, du coup il était obligé de recaler tous les candidats jusqu'au premier janvier .
Message supprimé par son auteur.
j'ai connu une fille ayant échoué de par 2 fois à l'examen de conduite, le même examinateur ces 2 fois là.
première fois, il a refusé pour "manque de punch" écrit noir sur blanc. la seconde fois le motif fût "conduite trop nerveuse".

bref un examinateur du permis c'est bien souvent pile ou face.

à noter que ça devrait évoluer prochainement, par exemple toucher un trottoir ou ne plus marquer l'arrêt à un stop ne seront plus d'office éliminatoires.

qui a déjà essayé de conduire comme lors de l'examen? c'est très difficile, être à 10h10 me pose plus de problème qu'autre chose quand je manoeuvre.
Non mais, 10h10 fait juste super mal au bras.

Perso, une main a 9h45 (a gauche quoi.) et l'autre sur la cuisse, ou levier de vitesse.

le seul truc super important que je retiens de l'Auto-école, c'est les angles mort / contrôles 33 / 33 / 33..

2J si le moniteur poste les résultats le soir même. Une lettre normale quoi.
"Manque de punch"... c'est vraiment débile..

Autrement je vois pas pourquoi manquer un arrêt sur un stop devrait être enlevé de l'élimination d'office. C'est le B.A.BA de la conduite que de faire ses stop, question de sécurité pour tout le monde..

Edit : Quel laps de temps entre le moment de passer le permis et d'avoir la réponse ? Question comme ça
ça veut juste dire que tu n'aura plus besoin de repasser par le point mort d'être à l'arrêt ou je sais plus quoi, t arrives au stop s'il n'y a personne hop tu continues, comme dans la conduite de tous les jours quoi. le stop au bout de ma rue tu vois à 200m à la ronde je ne connais personne qui s'y arrête, pour donner un exemple concret.
Citation :
Publié par Ron J.
ça veut juste dire que tu n'aura plus besoin de repasser par le point mort d'être à l'arrêt ou je sais plus quoi, t arrives au stop s'il n'y a personne hop tu continues, comme dans la conduite de tous les jours quoi. le stop au bout de ma rue tu vois à 200m à la ronde je ne connais personne qui s'y arrête, pour donner un exemple concret.
Ca s'apelle un ceder le passage ton "stop de tout les jours". Si tu fais ca a un vrai stop, et qu'un flic te voit, t'es bon pour une prune. Enfin si il y a les deux sortes de panneau c'est pas pour rien. Moi aussi je "grille" des stops en laissant rouler lentement au point mort assez souvent, mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est bien ou qu'il faut arreter d'apprendre a marquer correctement les stops. C'est tout le probleme du code de la route. C'est un gros tas de regles qui s'appliquent pour etre sures dans le cas general. Dans pas mal de cas particuliers elles servent a rien, mais dans d'autres il faut les respecter scrupuleusement. On ne peut pas apprendre aux gens que faire n'importe quoi c'est bien "en general", ils vont se planter dans les cas particuliers ou ca ne l'est pas. Il faut que les gens fassent ce qui est bien "en general", meme si c'est inutile dans un nombre de cas particulier.
J'ai été recalé la première fois pour avoir rouler trop à gauche dans une rue à sens unique.
Donc le permis, c'est juste une histoire de quota
Citation :
Publié par Mothra
C'est une faute, pas necessairement eliminatoire. Mais si ca s'ajoute a une conduite un peu hesitante ou mal ajustee, c'est suffisant pour echouer je pense. Si par contre tout est impeccable par ailleurs, peut etre pas.

Pareil, y'avais pas son moniteur d'auto-école avec elle pour lui donner une réponse à 90 % ?
question que je lui est pas posé, pis elle dort la
Citation :
Publié par Kafei
J'ai été recalé la première fois pour avoir rouler trop à gauche dans une rue à sens unique.
Donc le permis, c'est juste une histoire de quota
J'ai été recalé pour avoir roulé trop à gauche dans une rue minuscule avec des voitures garées de 2 côtés et une visibilité à chier (5 dans une bagnole quand il fait -5° dehors ya dla putain de buée).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés