Comment suivre une WB

Partager Rechercher
Je vais répondre ici a plusieurs questions poser IG ca évitera qu'on me pose les mêmes questions X fois tout les soirs

Divers questions

Ou ont va

Ou on va c'est simple taper sur le camps dans face

Vous dires ou l'on va cela va donner quoi: tout le monde va courir prendre n importe quelle chemin pour arriver au point donner et vous n arrivez même pas grouper mais au compte goutte et si en chemin le lead changer d'avis suis a l'évolution des combats faut encore demander un regroupement

Pourquoi on va la et pas la

Parce que le lead a décider d'allez au point X et pas au point Y

Vous entrez dans un WB c'est que vous acceptez de suivre un lead et que suivre un lead c'est ecoutez les consignes et suivre les directions indiquer par le lead

Pourquoi on ne les rush pas

Parce que le lead est plus souvent en arriere du combat il regarde la situation il es en send avec les differents lead des autres WB donc s'il ne juge qu'il ne faut pas rush ben on rush pas

Pourquoi on ne lui court pas apres il es seul

Parce que si il es seul c'est peu etre pour vous attirez dans un piege et que cela fait aussi perdre du temps de courir apres un solo alors que si on l aurais laissez partir on serais arriver a temps au point de destination et qu on aurais sauvez un point ou fait un combat contre un autre WB

Pourquoi etres derriere le lead

Ca vous sert a quoi d'etre devant le lead si il tourne vous allez tout droit, suivre le lead etre ensemble et vous serez sur d etre ensemble etre devant un moment d inattention et vous serez tout seul

J'ai pas toutes les question en tête la mais bon j editerais au pire

Passons au Regroupement:

Quand un combat est fini la 1ere chose a faire ce voir ou l ont ce trouve par rapport a sont lead de groupe et par rapport au lead de WB ensuite de sois même, on attend pas que le lead le demande il faut ce regrouper

Ou me direz vous c'est simple au point d'impacte tout le monde sais ou le fight a commencer

Mais si on a suivie sur 156432km, ben vous auriez pas du

2eme chose a faire sois follow sur le lead WB ou sur le lead groupe qui follow le WB sois vous suivez le lead

Petit résumé

Quand vous entrez dans une WB vous acceptez le faites qu'il y es un lead et vous acceptez le fait de suivre les consignes si cela ne vous va pas vous etes libres de quitter la WB

Vous avez des critiques a formule, toutes les critiques sont bonnes a prendre mais pas a chaud dans le combat apres ils y a pas de problemes on peu en parlé

Vous avez une suggestion a donner les send du lead sont ouverte mais dire dans la WB on devrais allez la ou la non mauvaise idée

Suivre et ecouter le lead assure une meilleurs coordinnation des troupes et facilite la réactivité la cohésion la puissance et la conduit plus souvent a une victoire

ps: si vous avez d autres question ou voulez ajouter des points que j aurais oublier n hésiter pas a le faire
ps: désolé pour le pavé et les fautes
Citation :
Vous avez des critiques a formule, toutes les critiques sont bonnes a prendre mais pas a chaud dans le combat apres ils y a pas de problemes on peu en parlé
touta fait daccord . je vais donc me permettre de formuler quelques critiques que je veux constructives.

le lead se doit d'etre clair, les " allez go", "on se regroupe" etc etc ne doivent pas avoir lieu d'etre.

le lead doit etre un temps sois peux logique. que l'on se trompe c'est tout a fais normal. mais que l'on demande a une WB de faire quelque chose sans queu ni tete sans une once d'explication ne peux resulter que dans un bordel ou chacun fais se qu'il veux

voila en esperant avoir contribuer. car autan je suis daccord avec toi sur la majoritée. autan le fait d'etre leader implique aussi un minimum de coherence
Je suis désolé mais l'heure est grave. Je dois être franc.

Je me suis arrêté de lire après la deuxième faute d'orthographe, en soit, le premier smile.

Serait il possible de reprendre le post d'une façon un peu plus clair et un peu mieux formulé ? Avec des caractères en gras, des soulignements et un peu moins de smile ?

La premier chose à faire, quand on souhaite que les autres vous désigne en temps que chef du groupe. C'est d'être lisible et de soigner sa communication.
Rougit
*se sent à peine visée*

Si seulement c'était si facile Lionne.
Ce n'est pas toujours facile de "suivre" le chef, plusieurs raisons à cela:

-2 ou 3 warbands sont réunis au même point, il y a une masse de joueur, et on me demande de suivre le lead, où ça (Carom tais toi !) ? Il est où le lead ?

-Quand tu nous demande de nous suivre, laisse-nous quelques instants le temps de le trouver déjà, or là à peine l'ordre est donné que tu es déjà partie

-Eviter le plus possible de croiser les warbands !! Après, on ne sait plus qui suit qui....

-Tenir en compte les attaques... Comment voulez-vous que je vous suive si un nabot me fait descendre de mon sang-froid et que personne m'aide à m'en débarrasser.... je sais le free kill "cay le maaaaaaaaal" mais le nabot, lui, il la veut au bûcher la sorcière !!

-Tenir compte des morts / déco... Et oui, malheureusement, certains ne sont pas toujours rez et réapparaissent au bivouac... Sans compter les déco...
Si vous leur dites "suivre" ... ils vont suivre qui ?

-Oubliez pas le terrain... le roc noir... "c'est d'la merde", cette région est une plaie pour se diriger ! Alors facilitez nous la tâche à vous suivre en nous disant où aller, ça vous facilitera le commandement

------

Tout ça pour dire que:
Plus il y a de monde à gérer, plus il faut des ordres précis et clairs, et plus il faut temporiser, car nous n'avons pas tous le même rythme et ce indépendamment de notre volonté (pc qui lag, crash, mort, attaquée par un nabot, draguée par son Carom, sang froid qui urine, maman au téléphone, etc...)

Enfin, je critique pas ton commandement Lionne, c'était du beau boulot hier soir, mais grâce à ces quelques points nous serons plus efficaces

Ah.. et dernier point:
Quand je dis, je vais pisser... Tournez-vous et Attendez moi !!!
Citation :
Publié par Dr34dl0kz

La premier chose à faire, quand on souhaite que les autres vous désigne étant le chef du groupe. C'est d'être lisible et de soigner sa communication.
Le sujet de l'orthographe et de la syntaxe de Lionne a déjà été abordé dans ce sujet [/font]https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953508. Je suppose que la réponse tiens toujours, à savoir que le fond prime sur la forme, et que si commence à critiquer juste la mise en forme, on est susceptible d'oublier le sujet d'origine.

Mon opinion sur ce point est a première chose à faire pour un lead est de savoir quoi faire, et la deuxième est de la communiquer. Aprés. Dans l'urgence, et dans le manque de coordination, une expression soignée et irréprochable est plus ou moins un luxe. Dans cette optique, je salue l'initiative de tous les leads improvisés du serveur, dont Lionnesauvage. Sans eux, ca fait longtemps que la Cité Inexorable serait une colonie de vacance pour gamins Ordreux. Aprés, leur méthode leur appartient. Je suppose qu'il y a moyen d'améliorer la clarté. Ca vaut pour Lionnesauvage comme pour les autres, moi inclus.

Ne nous méprenons pas: le lead n'est pas un service offert aux joueurs désorganisés. Ca n'est pas un du. C'est l'effort que fait un joueur particulier de poser des points de repères aux autres joueurs pour canaliser et focaliser leur combativité dans un sens commun. Je conseille à toute personne qui pense avoir une idée de proposer de leader. Cela aide à percevoir la réalité de cette pratique, et à devenir, au-delà de ses préconceptions, un lead capable, et aussi un meilleur soldat.

Du coup je cautionne le message de lionnesauvage et en geste de soutien ecrit une phrase sans ponctuation ni accent ceci dit ca n invalide en rien la valeur des critiques constructives qui pourraient etre faites
Publié par Dr34dl0kz
Je suis désolé mais l'heure est grave. Je dois être franc.

Je me suis arrêté de lire

A mon sens, les fils de discussion, c'est tout comme les WarBands : libre a toi des les quitter si ils ne te plaisent pas.

Et merci à Lionne d'avoir prit le temps d'expliquer ces consignes de base de survit en zone ennemie... qui seront sûrement utile à beaucoup.

Citation :
2 ou 3 warbands sont réunis au même point, il y a une masse de joueur, et on me demande de suivre le lead, où ça (Carom tais toi !) ? Il est où le lead ?
Tu clique sur le nom de ton lead dans le warband, et tu clique sur ta macro /follow que tu n'as pas manqué de faire, non ?

Citation :
Tenir compte des morts / déco... Et oui, malheureusement, certains ne sont pas toujours rez et réapparaissent au bivouac... Sans compter les déco...
Pour ca je suis d'accord, indiquer la destination me parait indispensable, surtout si vous n'attendez pas, à raison, les retardataires ou qu'il y a des decos.
Et puis c'est toujours plus agréable de savoir ou l'on va plutôt que d'avoir l'impression de suivre comme un mouton !
mais ca ne doit pas être une excuse pour ne pas suivre son lead correctement.
Quand généralement on crée un fil sur un forum qui explique quelque chose, une manière de faire ou une manière a suivre, il faut que cet écrit soit le plus lisible pour la majorité des lecteurs.

Perso j'ai arrêté dès que j'ai vu les 36 000 petits smiley tout jaune qui clignotent (ca pique les yeux )

Alors peut être que Ryth a été maladroite mais le fait de demander à quelqu'un de reprendre son post et de l'editer (et non pas de le reécrire, ne serait ce que d'enlever un grand nombre de smiley) n'a rien de mechant ni d'irrespectueux.

Ce serait quand meme dommage que ce message qui, d'après les dire de certains, a un bon fond et ne soit pas lu par la majorité juste pasque la forme est agressive.
Pour le /follow, quand on est trop loin, il marche pas

Non, mais sinon, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit hein

Je suis pas en train de dire, vous en tant que lead vous devez faire truc ou chose, je suis en train de vous donner des conseils pour que vous puissiez le faire plus efficacement et donc plus agréablement et facilement.

Tout le monde sait très bien que j'adore Lionne IG, même si je resterais fidèle à Dritzz ! et Carom à Moi !
Citation :
Publié par Alsina
-2 ou 3 warbands sont réunis au même point, il y a une masse de joueur, et on me demande de suivre le lead, où ça (Carom tais toi !) ? Il est où le lead ?
Fait une macro follow tu click sur le lead et sur ta macro si le lead es a distance tu sera de suite sur lui

Citation :
Publié par Alsina
-Quand tu nous demande de nous suivre, laisse-nous quelques instants le temps de le trouver déjà, or là à peine l'ordre est donné que tu es déjà partie
Tu devrais de toi même des le combats fini revenir sur le lead Oui je part vite parce qu'il faut reagir assez vite pour surprendre ceux en face

Citation :
Publié par Alsina
-Eviter le plus possible de croiser les warbands !! Après, on ne sait plus qui suit qui....
Ben si tu es follow sur ton lead de groupe ou le lead WB tu n aura pas de mal a suivre Croiser les WB fait partie du jeux et parfois on en a besoin suivant le nombre en face ou au sortir d'un fort pris

Citation :
Publié par Alsina
-Tenir en compte les attaques... Comment voulez-vous que je vous suive si un nabot me fait descendre de mon sang-froid et que personne m'aide à m'en débarrasser.... je sais le free kill "cay le maaaaaaaaal" mais le nabot, lui, il la veut au bûcher la sorcière !!
Tu es en toute logique dans un groupe, quelqu un t'attaque ton groupe ce doit te t aider

Citation :
Publié par Alsina
-Tenir compte des morts / déco... Et oui, malheureusement, certains ne sont pas toujours rez et réapparaissent au bivouac... Sans compter les déco...
Connaitre les cartes es l'affaires de chaqu'un d'entre nous, je suis d'accord les 1er fois c'est plus dur mais une bonne connaissance du terre aide beaucoup et cela c'est l'affaire de chaqu'un d entre nous

Citation :
Publié par Alsina
-Oubliez pas le terrain... le roc noir... "c'est d'la merde", cette région est une plaie pour se diriger ! Alors facilitez nous la tâche à vous suivre en nous disant où aller, ça vous facilitera le commandement
Comme je l'ai marque plus haut dire ou l'on va c'est pas toujours évident, si toutes les cartes sont rouge ben on tourne pour chercher les adversaires et il n'y a pas de lieu précis Il y a aussi les changements en cours de trajets

J'aimerais aussi dire que un lead a beaucoup de chose a gere que la plus part ne vois pas ( multiple send, communication entre les différentes WB, regarde les cartes pour voir ou es l'adversaire et anticiper ces mouvements, prevoir divers choses varié etc..... )

Et chose aussi qui n'es pas évidente sur Warhammer c'est écrire en avancent lorsque tu écrit tu ne peu pas diriger ton personnage donc c'est parfois compliqué de faire les deux

J'ajouterais et cela certain me diront c'est mon probleme mais actuellement et ce depuis le debut du jeux, j ai une main ( ma main principal ) qui a été opéré deux fois et que je ne peu l'utiliser pour écrire ou autres je fait de mon mieu pour écrit les consignes et attendre

Et derniere petit point Oui le lead c'est du volontariat mais n'oublier pas que les lead aussi ce battes et sont comme vous, tout le temps passé a écrire les consignes a observé les combats d'un point plus reculer a reflechir aux actions en courts et futur c'est du temps pris sur le temps de jeu du dit lead.

Je prend du temps pour construire une WB parce que j'aime ca, j'ai toujours ete pour aider les autres mais parfois faut ce mettre a la place du lead
Citation :
Publié par Krasstek
Quand généralement on crée un fil sur un forum qui explique quelque chose, une manière de faire ou une manière a suivre, il faut que cet écrit soit le plus lisible pour la majorité des lecteurs.

Perso j'ai arrêté dès que j'ai vu les 36 000 petits smiley tout jaune qui clignotent (ca pique les yeux )

Alors peut être que Ryth a été maladroite mais le fait de demander à quelqu'un de reprendre son post et de l'editer (et non pas de le reécrire, ne serait ce que d'enlever un grand nombre de smiley) n'a rien de mechant ni d'irrespectueux.

Ce serait quand meme dommage que ce message qui, d'après les dire de certains, a un bon fond et ne soit pas lu par la majorité juste pasque la forme est agressive.
Autant parfois c'est vrai que c'est dur de comprendre certains messages, autant la tout est compréhensible.

Honnetement, faites un fil de discussion sur l'orthographe si vous voulez parler de cela et que vous n'avez pas envie de faire l'effort de lire... je ne le dis pas méchamment non plus, hein

De tout façon, ce que dit lionne ici ne sont que des évidences, que toute personne qui se permet de rejoindre un groupe de combat qui part livrer bataille se doit de connaitre pour ne pas risquer la vie de ses compagnons par son ignorance !

J'imagine que ceux qui sont tellement à cheval sur le suivît des règles qu'ils se permettent de critiquer ouvertement et refusent de faire l'effort de lire pour quelques fautes et trois smileys, connaissent ces règles depuis longtemps s'ils se permettent de se rendre sur les zones de combat
Citation :
Publié par Shraat
...
Je parlais pas de l'orthographe, y a un smiley par ligne minimum et ca pique !! Je suis sur qu'un bon nombre de personnes (une minorité certes) n'ont pas pu lire jusqu'au bout juste a cause de ca
Content
Ah mais Scrogneugneuh !!

De toute façon moi j'ai l'excuse qui tue:

Soyez indulgents avec vos sorcières, les contrecoups de magie noire, ça fait mal, du coup, on a plus toute notre tête

Pour moi c'est facile:
Tu me dit où aller, et accessoirement qui taper.
Et telle une folle sorcière j'irais sans broncher ! même si c'est dans la gueule du loup, enfin.. du nain.
Citation :
Publié par Krasstek
Je parlais pas de l'orthographe, y a un smiley par ligne minimum et ca pique !! Je suis sur qu'un bon nombre de personnes (une minorité certes) n'ont pas pu lire jusqu'au bout juste a cause de ca
Voila je me suis limiter au smiley pour les questions et dans le résumé
Merci.

Sinon complètement d'accord avec le post. On entre dans une WB ouverte, avec une personne qui lead, on écoute. Si on aime pas sa vision des choses, y'a d'autre WB c'est pas un problème.

Par contre, je trouve naturel qu'une personne donne son avis, voir meme des conseil, mais une fois que le lead donne une instruction, tout le monde suit, meme si son conseil est passé a la trappe.
Citation :
Publié par lionnesauvage
Voila je me suis limiter au smiley pour les questions et dans le résumé
Moi j'aime bien les smileys...

Faut dire que j'en fait tout le temps aussi, au point que Dorcha me reconnait au bout de deux phrases quand je suis sur mon reroll secret

Citation :
Publié par Krasstek
Par contre, je trouve naturel qu'une personne donne son avis, voir meme des conseil, mais une fois que le lead donne une instruction, tout le monde suit, meme si son conseil est passé a la trappe.
Dans un WB on peut être jusqu'a 24... alors 24 personnes qui y vont de leur petit conseil à chaque fois que le lead dit quelque chose, non merci !

Ca peut passer en vocal, entre gens qui se connaissent et qui peuvent arriver a discuter rapidement et savent quand se taire, mais a l'ecrit il faut absolument garder les canaux clair pour ne pas perdre les informations importantes.
D'accord la furie écrit mal, mais avec des pattes de lionne vous croyez que c'est facile? Vous croyez qu'elle a le temps de lâcher ses dagues?

Ce texte fut écrit alors qu'elle s'infiltrait dans nos lignes pour assassiner nos faibles, nos malades, nos ingénieurs...
Je ne sais même pas avec quoi elle tenait la plume. Sa langue peut être? Un troisième bras? C'est facile de critiquer!

ET en tant que lead je plussoie vigoureusement sur le fond, voilà. Le fond, dès fois, ça compte.
« Le chef de meute, c’est un peu komme … un chef dans la meute » Warzaagh

Respecter les directives du Boss
Suivre le Boss (sauf son avis contraire)
Se déplacer toujours en groupe
Ne pas remettre l’autorité du Boss en cause devant le Warband
(le /send sont là pour ça)

L’objectif est d’apporter une cohérence au groupe, au combat.

« C’est ça qui fera la différence entre gagner et perdre,
Soit nous vivons en tant qu’équipe, nous mourrons en tant qu’individu »
Ex-Coach

/follow

Mais bon, si on se met en /follow, faut faire gaffe a nous, on suit peut etre qu'a moitie, et une fois decroche du follow (a cause d'une barriere par exemple), ba c'est pas evident de rattraper le retard. Pensez a faire quelque pas en arriere une fois que vous avez donne la commande de /follow, ca permettra de faire un jolie tas de destruction. Ensuite, coupez pas les coins! Suivez la route bien au centre, au pire faite un petit detour pour etre sure que tout le monde est encore accroche. Le Roaming en follow c'est du pur bonheur, tout le monde arrivent au meme moment, ya pas de gens perdu en route, et meme si ca sent le sapin, ba tout le monde sera au wc.

L'avantage principale du /follow est la dissimulation du nombre; un gros point noir devrait se former sur le sol derriere le lead, c'est l'accumulation des ombres ca!

Ah et aussi, juste histoire de clarte: utilise pas le canal wb pour discuter de chose anodin sans trop de rapport avec l'activite du WB. Y'en a qui se sont plein des Lead qui ecrivent leur ordre en majuscule, ne leur obligez pas a le faire en floodant le canal. Hier soir a plus d'une occasion j'ai du remonter le canal pour trouver les instructions du lead, et pourtant j'ai deux fenetre de chat pour essayer de ne rien rater.

En tout cas je remercie de bon coeur tout ceux qui prennent la responsabilite de Lead un wb, perso je ne prends pas la peine de le faire car je suis vraiment trop dans le jeu pour perdre du temps a faire ci ou ca. Pour ceux qui ont des idees a soumettre, des precision a demander etc... soumettez votre question, mais attendez vous pas a avoir une explication a tout les coups, ca prendrai trop de temps pour expliquer tout les choix.

Dernier petit point, lorsque l'on indique le lieu ou on se rend, il peu etre super utile d'indiquer via quel endroit on passe. Ceux qui sont perdu, qui tourne en rond, rendez vous utile en fouillant a fond les environs pour l'ennemie, indiquez alors ou vous les avez croise, leur destination probable...etc...
Les conseils, ca peut se faire. A utiliser à bon escient et avec modération, sinon, trop de communication tue la communication. Je sais que j'apprécie avoir un avis extérieur. Je sais aussi que de mon expérience de lead (un peu en MMO, mais surtout en GN), j'ai pas mal souffert de ceux qui considérait toute initiative comme l'occasion de démarrer un débat démocratique.

Personne semble me comprendre...

Mais hier... il y avait souvent plus d'une dizaine de personnes perdues....

Seulement j'étais la seule à oser le dire, et à oser demander où aller.

Voilà, fâchée maintenant...
Désolé.. mais si il y a bien un truc qui m'énerve, c'est de me faire dire des choses que je n'ai pas dit !
On les repère vite ceux qui ne prennent aucune initiative mais qui par contre n'ont aucun mal a passer leur temps a "donner leur avis". Quand on leur demande de lead par contre y a plus grand monde.

Les discussions sur comment on devrait s'organiser, on peut les établir en amont, sur les forums, a l'issue des combats, ou à la rigueur pendant une accalmie, mais certainement pas dans l'action. Un petit conseil en /t, une info que le lead aurait pu louper, ok. Un meeting du parti socialiste, pas ok, sauf si vous voulez vraiment perdre englués dans une conférence qui fauche toute initiative, toute réactivité, toute...action.

Il y a des moments ou un lead doit prendre des décisions pour tous, rapidement, souvent avec une vision très parcellaire de la situation, et sans avoir le temps de se concerter. C'est normal qu'il fasse des conneries (j'en fais autant que j'en dis, faites le calcul). Le contredire a tout bout de champ lui sape complètement son travail de cohésion de groupe, alors quitte a le suivre jusqu'au bout dans son erreur, gardez a l'esprit qu'un groupe qui écoute et qui réagit vite, c'est une bonne moitié de la victoire déjà dans la poche.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés