Comment suivre une WB

Partager Rechercher
J'ai récupéré la charte roleplay de Warhammer sur la fenêtre de choix de serveur IG.

Citation :
Publié par Charte Roleplay de Warhammer
Sur les serveurs de roleplay, cependant, les utilisateurs sont attachés à une idée que nous nommons "l'esprit du jeu." C'est pourquoi les noms et comportements qui ne devraient exister dans un environnement médiéval fantastique ne sont pas tolérés sur les serveurs roleplay.

Ceci signifie que les utilisateurs ne doivent pas, par exemple, discuter des sports modernes, de polique, de musique et tout autre aspect de notre culture populaire actuelle en dehors des canaux de communications privés. De la même façon , les joueurs doivent éviter de discuter de hardware, de technologie et de tout ce qui parle de WAR comme d'un jeu, plutôt que comme étant le monde dans lequel ils incarnent leur personnage.
Nous vous demandons donc, sur ce type de serveurs particulier, de communiquer à la mode médiévale fantastique et, plus simplement, de n'exprimer sur les canaux public ou locaux qu'au travers de leur personnage et de façon cohérente avec les motivations de celui-ci et l'univers de Warhammer. Les noms doivent s'accorder eux aussi avec ces critères.
Pour synthétiser il est écrit que l'utilisation du Hrp ne doit être fait uniquement sur les chans privé.

L'utilisation de ton vocabulaire peut clairement être utilisé sur un chan /cri, en restant roleplay, immersif et avec les possibilités d'être lu par plusieurs Warband.

Je ne comprend pas pourquoi vous vous attachez autant à parler roleplay sur ce chan bande, alors qu'au contraire il pourrait limiter le hrp sur les canaux roleplay. Ils sont par ailleurs filtrable sur un onglet HRP en cas de sortie de l'immersif.

Pour répondre à notre désaccord. L'utilisation du TS est l'essence même d'une team PVP. Arrivé à un certain niveau il n'est plus possible de pouvoir écrire et combattre en même temps. Les chans utilisés sur le jeu deviennent donc l'extension pour pouvoir communiquer aux picks up qui on join la bande ouverte.

Je suis désolé de vous l'avouer, mais c'est souvent consideré comme une labeur pour un lead, voila pourquoi c'est généralement baclé par de l'anglicisme de moindre qualité.
Citation :
Publié par lionnesauvage
Et toi ma boite de chocolat ou je fait goutter a tes ptites fesses de mes dagues !
De quoi tu parles ?

@ Dr34dl0kz
C'est une simple question d'immersion, certains ont choisi ce type de serveur pour le rp (comme moi), d'autres pour une communauté plus mature qui a un langage correct et immersif...

Alors.. un peu d'efforts, ça mange pas de pain
Bonjour... j'viens pose ma daube, et j'me casse... donc, restez pour lire si vous êtes curieux, sinon... bah, j'm'en fout un peu... j'accepte les critiques, on en apprend toujours, et on peut même trier les personnes intéressantes...

Donc :

1- Je me suis habitue, sur d'autres jeux à une certaine forme de lead. J'ai moi même leadé un petit moment, en pve, mais étant plutot d'un caractère discret, j'ai lâché l'affaire. Pour donner le lead à un gars de ma guilde du moment...
Donc, en fait, ce leader dont je parles est clair, directif et humble... et, c'est un bon stratège.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir toutes ses qualités, mais elles sont vitales pour la réussite de l'objectif. Et, souvant, même en sous nombre, elles font la différence.

Clair : seul le lead parle sur le canal WB ! les autres utilisent le /S pour l'humour et le RP ou /w pour appeler quelqu'un. Le canal WB, dans se cas est prévu pour les tactiques de guerre.

Directif : Le contraire de "vague" en sommes.

Humble : Il faut savoir reconnaître ses erreurs pour éviter de les refaire (meme si au final ça à marché). Et, même pour continuer à apprendre alors qu'on pourrait être tenter de se sentir au top du top car tout fonctionne. ça évite aussi de cultiver une faille tactique/stratégique qui sera fatale plus tard.

2- Le leader à toujours raison ! sisi, toujours ! même s'il se plante, si on le suit d'un seul homme y'a de grosses chances que ça réussisse quand meme.
Si c'est certain qu'on va se planté en le suivant, pas la peine de lui faire remarquer sur le canal WB. Ca mine complètement la cohésion du groupe et le seul résultat à ça c'est la défaite... même en surnombre.

3- le gars qui à décidé de s'écarté du groupe pour se la raconté face à l'ennemi, le "fraguer" devant son camp n'a rien compris : il donne des points à l'adversaire, divise le WB, donc le fragilise et au finale ne sers à rien. Bref, c'est comme tenter d'éteindre un feu avec un goûte à goûte : tu vide le flacon et apporte du comburant à l'incendie.

4- il faut un sert-fil, ou une voiture balais... une arrière garde en somme, lors des déplacements. Quand elle arrive on sait que tout le monde est là.

5- un truc qui m'a profondément énervé y'a quelques temps. je me suis fait poutré par un ennemi qui scoutait, sous le nez d'alliés qui passaient. Ce comportement : je suis le passant qui passe... est à bannir ! il n'a rien a voir avec un jeu de groupe.

Voilà, c'était ma vision du WB actif, entre autres remarques, mais c'est déjà un pavé indigeste.

message perso HRP : "hé l'Boss, grouilles-toi d'passer au P4 !"
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Désolé.
Pourquoi désolé ? merci a toi

c'est tout de même autrement plus constructif que de répéter l'habituel discours du "texte mieux ecrit qui est lu plus facilement"

Citation :
Publié par Bakachan
peut-on utiliser ces canaux de manière efficiente sans casser l'immersion des gens ?
Ma réponse est oui, il ne s'agit pas de se perdre en RP : Il s'agit bien de rester immersif.

Yes, we can!
Ce que j'aime bien dans les interventions de Bakachan, c'est qu'il synthétise tout avec les mots en gras

et je suis d'accord, c'est pas bien compliqué de remplacer un "FOLLOW" par un suivez moi, d'ailleurs Keno-ine le fait tres bien par exemple.

Citation :
Publié par lionnesauvage
Pour ce qui es d'avoir plusieurs couleur sur le WB je vais poser la question dans la partie prevu pour

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=956252
très bonne idées !
En effet, mes macros sont en français

J'avoue que je me suis un peu fait pervertir par les années de mmo, mais il n'y a que quelques années, vous n'auriez pas fait dire FOLLOW à mon perso qui coordonnait pourtant des masses de chez masses (jusque 400 personnes)

Je suis donc plutôt d'accord avec les remarques faites, cependant :

. Certains mot en anglais ont plus de sens et d'impact, ou parfois passent juste mieux qu'en français. Inc n'a pas son équivalant en terme d'efficacité à moins d'avoir une macro qui ne permettra pas d'ajouter la direction ou le nombre. Lead ne veut pas forcément dire chef, çà peut aussi être guide, mais les gens y sont habitué et ne se sentent pas "rabaisser" par le terme. Çà a beau être stupide, certains se cabrent à l'évocation du mot chef (comme certain ont du mal avec le mot noir pour parler de la pigmentation d'un homme et utiliseront le terme black, s'assurant ainsi de ne pas être taxé de racisme ...)

. Il est normal de développer un langage de guerre, et, en fin de compte, complètement HRP d'imaginer un général balancer une grosse tirade

Citation :
"De la porte dérobée du fort ou nous nous trouvons, se situant Nord-nord ouest, ont été vu une bonne soixantaine d'individus à l'air patibulaire mais presque ! Préparons nous à les recevoir aussi dignement que notre cohésion le permettra."
pour dire "inc 3 WB poterne Nord" (j'exagère, évidement, mais l'idée me semble clair)

Par contre, effectivement, rien ne nous empêche de changer nos habitudes autant que cela est possible (bivouac au lieu de WC, ++ au lieu de add, gr au lieu de fg ect ...)
J'ai pris l'habitude de lead sans macros, pour m'obliger a massacrer mon clavier au maximum dans des ordres variés et des explications. C'est plus fatiguant, mais dès fois en écrivant ce que je veux faire...je me rend compte que c'est une connerie et je change d'avis, les macros me font pas cet effet là. Et comme ça difficile de retrouver le coté mécanique/inhumain d'un macro spam.

Pis ça entraîne mon français (et mon franglais).
Bah tu sais entre Incoming et Intrusion, je ne vois pas tant de différence

Mais bon dans l'ensemble je prêche pour ma paroisse et défend coûte que coûte l'immersion.

Tant que ça ne nous fait pas oublier l'autre élément essentiel : la compétence de ce chef. Parce que bon, une buse aussi immersive soit-elle, ça reste une buse
Et l'inverse est vrai !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés