Bonjour... j'viens pose ma daube, et j'me casse... donc, restez pour lire si vous êtes curieux, sinon... bah, j'm'en fout un peu... j'accepte les critiques, on en apprend toujours, et on peut même trier les personnes intéressantes...
Donc :
1- Je me suis habitue, sur d'autres jeux à une certaine forme de lead. J'ai moi même leadé un petit moment, en pve, mais étant plutot d'un caractère discret, j'ai lâché l'affaire. Pour donner le lead à un gars de ma guilde du moment...
Donc, en fait, ce leader dont je parles est clair, directif et humble... et, c'est un bon stratège.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir toutes ses qualités, mais elles sont vitales pour la réussite de l'objectif. Et, souvant, même en sous nombre, elles font la différence.
Clair : seul le lead parle sur le canal WB ! les autres utilisent le /S pour l'humour et le RP ou /w pour appeler quelqu'un. Le canal WB, dans se cas est prévu pour les tactiques de guerre.
Directif : Le contraire de "vague" en sommes.
Humble : Il faut savoir reconnaître ses erreurs pour éviter de les refaire (meme si au final ça à marché). Et, même pour continuer à apprendre alors qu'on pourrait être tenter de se sentir au top du top car tout fonctionne. ça évite aussi de cultiver une faille tactique/stratégique qui sera fatale plus tard.
2- Le leader à toujours raison ! sisi, toujours ! même s'il se plante, si on le suit d'un seul homme y'a de grosses chances que ça réussisse quand meme.
Si c'est certain qu'on va se planté en le suivant, pas la peine de lui faire remarquer sur le canal WB. Ca mine complètement la cohésion du groupe et le seul résultat à ça c'est la défaite... même en surnombre.
3- le gars qui à décidé de s'écarté du groupe pour se la raconté face à l'ennemi, le "fraguer" devant son camp n'a rien compris : il donne des points à l'adversaire, divise le WB, donc le fragilise et au finale ne sers à rien. Bref, c'est comme tenter d'éteindre un feu avec un goûte à goûte : tu vide le flacon et apporte du comburant à l'incendie.
4- il faut un sert-fil, ou une voiture balais... une arrière garde en somme, lors des déplacements. Quand elle arrive on sait que tout le monde est là.
5- un truc qui m'a profondément énervé y'a quelques temps. je me suis fait poutré par un ennemi qui scoutait, sous le nez d'alliés qui passaient. Ce comportement : je suis le passant qui passe... est à bannir ! il n'a rien a voir avec un jeu de groupe.
Voilà, c'était ma vision du WB actif, entre autres remarques, mais c'est déjà un pavé indigeste.
message perso HRP : "hé l'Boss, grouilles-toi d'passer au P4 !"
|