L'open RvR est plus qu'actif, ça, c'est sûr.
En moyenne, la Destruction est plus mobilisée, même si le potentiel de joueurs T4 est à peu près équivalent. Durant l'access prime time, on voit fréquemment plus d'un wb (environ 30-36 persos) destruction attaquer un wb Ordre pas tout à fait complet (18-24).
Sur les dix derniers jours, à l'exception d'une soirée de mobilisation exceptionnelle de l'Ordre, qui a demandé une grande préparation, le ratio moyen à 21h est de 3/2, ce qui est pas exceptionnel mais pèse lourd sur le long terme. Passé 23h, on passe facilement à deux contre un en faveur de la Destruction.
Sinon, pour les scénarios, c'est effectivement le grand vide...
Plusieurs raisons glanées ici et là, en jolien dans le texte, que je tente de traduire :
- stratégique : la Destruction est très axée "conquête territoriale", donc, le scénario n'est pas un endroit où l'on joue pour jouer, ou pour pexer, c'est un lieu où l'on s'affronte rarement, lorsque la situation de lock l'exige pour choper les 4 x 5 points que ça peut rapporter,
- culturelle : dans les deux camps, on lit fréquemment des remarques sur le mode "l'open, c'est Daoc, c'est cool" contre "le bg, c'est WoW, ça sux". Il est indéniable qu'hors des phases stratégiques, la fréquentation en scénario ne semble guère du goût de la majorité.
- partiale, côté Destruction : quand l'Ordre s'inscrit en scénario, ils sont toujours en groupe opti et on se fait rouler dessus. Donc, mieux vaut rejoindre le bus de 18h, de 19h, de 21h ou de 23h30, c'est plus drôle.
- partiale, côté Ordre : la Destruction n'arrête pas de dire qu'on est à nombre égal. Mais la vérité, c'est qu'à nombre égal, on leur roule dessus, comme le montre bien les résultats des scénarios. Donc, ils préfèrent tomber à 30 sur 6 gars qui roament, ils prennent moins de risque et ils se sentent plus forts.
- partiale, dans les deux camps : le problème des scénarios, c'est qu'on n'a pas de contrôle sur des gars qui feraient mieux de jouer en T3 plutôt que de venir se faire rouler dessus et nous faire perdre les points de scénars pour le lock...
Si c'est pour jouer avec des types qui n'ont aucune espèce d'idée de ce que ça représente de locker une zone et qui se foutent de l'esprit Royaume, autant rester en open...
Bref, oui, pour toutes ces raisons, provocations, représentations et autres formes de communication plus ou moins argumentées, les scénarios ne sont guère à la mode en ce moment.
L'Ordre prend régulièrement les 2 points de forfait, sauf lorsque la Destruction souhaite appuyer fort sur une zone, préalablement ou suite à son hégémonie territoriale. Là, il y a moyen d'avoir des affrontements intéressants... si on est de rang 39 ou mieux... Parce que dans ces cas-là, ça plaisante pas